Provence.ai déploie une stratégie de distribution indirecte
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Provence.ai, spécialiste de l’automatisation de la reconnaissance de documents, de l’extraction de données et de la vérification de dossiers, franchit une nouvelle étape dans son développement. L’éditeur français annonce le lancement d’une campagne de recrutement de partenaires intégrateurs pour accélérer la distribution et le déploiement de sa solution auprès des grandes entreprises et des administrations publiques. Basée sur des technologies avancées d’OCR, de traitement du langage naturel et de vision par ordinateur, la plate-forme Provence.ai exploite l’IA pour atteindre des taux de reconnaissance supérieurs à 98 %, et donc une extraction de données d’une grande précision. Son fonctionnement en local assure la protection des informations sensibles. « Le recrutement de partenaires intégrateurs est un levier stratégique pour notre expansion. Nous leur offrons l’opportunité d’enrichir leurs portefeuilles de services, de se positionner sur un marché en forte croissance et d’aider leurs clients à automatiser efficacement leurs processus de traitement de données. Déjà adoptée par de nombreuses organisations, notre technologie représente un véritable accélérateur de croissance pour nos futurs partenaires », indique Nicolas Woirhaye, cofondateur de Provence.ai. Provence.ai compte mettre à disposition de ses partenaires un accompagnement comprenant un support technique, marketing et commercial. L’éditeur cible en particulier les intégrateurs ainsi que les experts en gestion documentaire, traitement des données et ECM. Le marché français de l’automatisation documentaire présente un fort potentiel, porté par la persistance des usages papier. Chaque année, près de 30 milliards de pages sont encore traitées dans le secteur public, pour un marché des licences estimé à environ un milliard d’euros. |
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Cato Networks et Adista partenaires pour le Sase
Cato Networks et Adista ont conçu une offre conjointe de Sase managé qui se veut souveraine et respectueuse de l’environnement. Dans le cadre de ce partenariat, Cato Networks a implanté des PoP (points of presence) privés au sein des data centers d’Adista situés en France. Selon les deux partenaires, cette localisation assure la souveraineté des données traitées et protégées, tout en garantissant une latence réduite et une performance optimale. Mieux encore, l’intégration dans le cloud privé d’Adista facilite l’accès à l’ensemble des services managés. Elle améliore la résilience et l’efficacité des activités numériques des clients : les entreprises bénéficient d’une expérience utilisateur exceptionnelle et d’une adaptabilité maximale, tout en permettant aux équipes IT de se concentrer sur des tâches stratégiques plutôt que sur la maintenance courante, estiment Cato Networks et Adista. L’offre inclut une console de gestion centralisée pour le SD-WAN, une passerelle web sécurisée, un firewall de nouvelle génération, des accès Zero Trust pour les nomades et un broker sécurisé d’accès au cloud. |
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Cheops Technology devient partenaire d’Alpine Endurance Team
Le girondin Cheops Technology va accompagner sur le plan technologique l’équipe Alpine Endurance Team pour les saisons 2025, 2026 et 2027 du championnat du monde d’endurance FIA. « Cette discipline du sport automobile est un véritable laboratoire technologique, et nous sommes convaincus que notre savoir-faire en matière d’infrastructures IT et de cloud computing pourra contribuer à accompagner l’équipe Alpine dans son ambition de toujours : repousser les limites », explique Nicolas Leroy-Fleuriot, président-directeur général de Cheops Technology, passionné de sport automobile et pilote. |
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Dell Pro 75 Plus 4K, un moniteur réactif
Le modèle P7525QT est un moniteur 4K de 75 pouces destiné au travail collaboratif. Il présente un design sobre associé à une gestion des câbles qui facilite le montage et simplifie l’organisation des accessoires entourant l’appareil. Cet écran géant exploite la technologie tactile InGlass Touch, développée par FlatFrog, avec jusqu’à 20 points de contact simultanés. Il tire également parti de la fonction Screen Drop qui fournit des options d’accessibilité supplémentaires en termes d’ergonomie et d’optimisation de l’espace de travail. Le son est restitué par des haut-parleurs 20 W intégrés, et une connectique polyvalente (USB Type-C, DisplayPort et HDMI) assure une compatibilité avec de multiples dispositifs. Le P7525QT est en outre équipé de Crestron Connected et Crestron XiO Cloud pour une gestion et un contrôle à distance. |
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Canon renforce sa gamme Maxify
Quatre nouvelles imprimantes multifonction jet d’encre, les GX7150, GX6150, GX5150 et la BX110, un modèle nomade alimenté par batterie, complètent la gamme Maxify de Canon. Avec leurs réservoirs d’encres rechargeables capables d’imprimer de 9 000 à 21 000 pages et associés à des bacs à papier de 250 feuilles, ces modèles compacts bénéficient d’une qualité d’image optimisée et impriment à la vitesse maximale de 24 ppm sur différents supports. Ils sont équipés des dispositifs de sécurité les plus récents, notamment le protocole de communication encryptée TLS1.3, qui préserve des risques de fuites d’informations, et le WPA3-Personal, un protocole de réseau WiFi qui empêche le déchiffrage des données, même lorsque le mot de passe de l’utilisateur a été identifié. L’app Canon Print pour iOS et Android orchestre l’impression, la copie et la numérisation depuis le cloud. |
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Jérôme Granger, Directeur Business et Marketing, Infinigate France
« Le salon CyberSécuExpo se distingue par la qualité de ses participants »
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Quel est l’objectif du salon CyberSécuExpo qu’Infinigate organise ? CyberSécuExpo est un salon gratuit que nous avons lancé il y a environ un an. Nous avons voulu créer un point de rencontre entre les fournisseurs de solutions, les intégrateurs, les revendeurs, les décideurs IT et les techniciens de l’informatique au sens large. L’objectif est de permettre à ceux qui sont concernés par les enjeux de la cybersécurité d’échanger, de discuter et de se rencontrer. Il y a des offreurs de solutions et des demandeurs, et nous facilitons leur rencontre lors du salon.
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Combien d’éditions de ce salon avez-vous déjà organisées ?
Nous en sommes à notre cinquième édition. Ce sont plus de 1 000 visiteurs qualifiés (end-users et revendeurs) que 50 exposants ont pu rencontrer. Le salon est organisé à Paris et dans plusieurs villes en région. Mais notre plus gros événement reste celui de Paris, qui se déroulera le 17 juin 2025 au Pullman Montparnasse et pour lequel nous attendons près de 500 visiteurs.
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Quel bilan tirez-vous de l’année 2024 ?
Nous avons eu un très bon taux de réengagement, notamment pour l’édition parisienne. Plus de 50 % des participants de l’année dernière se sont réinscrits cette année, ce qui montre l’intérêt et la satisfaction des visiteurs. Nous avons toutefois refusé environ 15 % des inscriptions car elles ne correspondaient pas à notre cible, qui reste principalement les intégrateurs et les clients finaux IT.
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Que peut-on attendre de la prochaine édition à Paris ?
Au Pullman Montparnasse, un lieu entièrement rénové pour les Jeux olympiques, l’événement durera une journée, avec des conférences le matin et, l’après-midi, un salon avec des stands et des ateliers réservés aux sponsors et à leurs invités, sans oublier un cocktail déjeunatoire offert. Nous aborderons des sujets d’actualité, comme la gestion des vulnérabilités, la réduction des surfaces d’attaque et l’impact de l’économie de guerre sur la cybersécurité. Les conférences seront pratiques et axées sur des sujets concrets de cybersécurité. Le contexte géopolitique actuel, notamment la fragmentation du monde, les questions de souveraineté et leur impact sur la cybersécurité, et la fiabilité des solutions américaines, européennes et autres dans un contexte international changeant, seront probablement un des thèmes forts de cette édition.
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Qu’est-ce qui distingue CyberSécuExpo des autres salons de cybersécurité en France ?
Si CyberSécuExpo est ouvert à tous les éditeurs et professionnels de la cybersécurité et de l’IT, notre cible est très précise. Nous ne cherchons pas le volume, mais la qualité des participants. Contrairement à d’autres salons plus généralistes ou trop grands, nous nous concentrons sur les professionnels de la cybersécurité et de l’IT qui cherchent à échanger sur des sujets concrets, à découvrir des solutions innovantes et à rencontrer des acteurs clés du secteur.
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