Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

NinjaOne rachète Dropsuite

Le spécialiste de la gestion de terminaux rachète Dropsuite pour une valeur d’environ 252 millions de dollars. L’acquisition devrait être finalisée au cours du premier semestre 2025, sous réserve des approbations et conditions de clôture habituelles.
« Dropsuite aidera nos clients à mieux réussir en étendant la protection des données du terminal aux applications SaaS, en automatisant et en simplifiant la sauvegarde, et en comblant les lacunes critiques en matière de protection des données. Nous observons en temps réel l’évolution du concept de terminal, d’un appareil à un utilisateur. La croissance des applications SaaS, du BYOD et du passage au travail à distance et hybride ont transformé les attentes des clients en matière de plates-formes de gestion des terminaux. Les organisations doivent protéger et gérer non seulement les appareils personnels et professionnels utilisés par les clients et les employés, mais aussi les applications qu’ils utilisent », souligne Sal Sferlazza, P-DG et cofondateur de NinjaOne.
Associée à la suite de protection des données de Dropsuite, la plate-forme de gestion automatisée des terminaux de NinjaOne aidera les entreprises à se protéger contre les attaques par ransomware et les nuisances informatiques quotidiennes, estiment
les deux entreprises.

TD Synnex s’associe à Lenovo et Idruide pour dynamiser la numérisation de l’éducation

Proposée en exclusivité chez le VAD, l’offre « Ma classe connectée » a été créée en partenariat avec le constructeur Lenovo et Idruide, spécialiste de solutions de mobilité.
« Grâce à cette offre 360°, nous simplifions le parcours de nos clients mais aussi des établissements scolaires en leur fournissant tout le nécessaire pour déployer une solution éducative complète (PC, accessoires, garanties, logiciel MDM, chariot…).
Nous garantissons également un accompagnement à chaque étape : de l’intégration, import des données, déploiements et enrôlement des appareils notamment, à la formation des revendeurs et clients finaux dans l’adoption des usages numériques dans les écoles.
Cette offre clés en main permet ainsi aux différents partenaires de bénéficier d’une solution complète et simplifiée, mais aussi adaptée aux enjeux d’aujourd’hui et aux besoins de demain », 
explique Filipe Brito, Senior Director, Business Unit Endpoint Solutions chez TD Synnex.

Xelians élargit son offre de gestion documentaire avec l’acquisition de SoDoc

Xelians vient d’obtenir une participation de 51 % dans le capital de SoDoc, éditeur de GED et intégrateur de SharePoint, avec une perspective d’intégration complète dans deux ans. Ce rachat partiel fournit à Xelians une expertise dans l’écosystème
de Microsoft 365.
« L’intégration de SoDoc dans notre offre constitue une avancée majeure dans notre stratégie de développement en renforçant notre expertise dans la gestion documentaire au sein de l’écosystème Microsoft. Nous sommes ravis de proposer à nos clients des solutions encore plus innovantes et adaptées aux enjeux actuels, tout en capitalisant sur les synergies entre nos différentes filiales », indique Jacques Thibon, président du groupe Xelians.
La suite logicielle développée par SoDoc comprend une gestion avancée des workflows, une collecte automatisée des documents via Teams et Outlook, un module de recherche intelligent, des outils de gouvernance du cycle de vie documentaire et une normalisation des déploiements SharePoint.

SOLUTIONS

Jet d’encre haut de gamme pour l’image PROGRAF PRO-310

Cette imprimante Canon au format A3+ veut séduire les photographes. Dotée d’une dizaine d’encres pigmentaires Lucia PRO II, elle réalise des tirages aux couleurs éclatantes, avec des noirs profonds et une résistance exceptionnelle aux UV et à l’abrasion. La tenue dans le temps des photos imprimées et la stabilité des couleurs sont garanties jusqu’à 200 ans, assure Canon. En outre, lors d’une impression sur papier brillant, l’encre spéciale transparente Chroma Optimizer élimine les reflets et uniformise la brillance afin de reproduire fidèlement les couleurs de la photographie originale, quelles que soient les conditions d’éclairage ou d’angle d’incidence sous lesquelles les tirages sont présentés. Pour les impressions sur papiers beaux-arts, l’encre Noir mat de haute densité garantit une reproduction optimale des textures.

Le GamePix 900 de Philips tourné vers les jeux

Philips s’invite sur le marché des vidéoprojecteurs gaming avec le GamePix 900. Ce projecteur 4K (60 Hz) propose une résolution 1440p à 120 Hz et une compatibilité 1080p à 240 Hz, des caractéristiques attendues par les joueurs d’e-sport. Avec une latence de 6 ms et une luminosité de 1 000 lumens, ce modèle restitue une expérience fluide et immersive. Compact et léger (près de
2 kg), le GamePix 900 délivre une taille d’affichage maximale de 120 pouces et prend en charge le HDR10, couvrant
95 % de l’espace colorimétrique Rec. 709. Trois préréglages de jeu (action, aventure et sport) optimisent l’expérience selon les préférences. Doté d’une source LED d’une durée de vie de 30 000 heures, soit plus de dix ans d’utilisation intensive, et de la technologie DLP de Texas Instruments, il garantit des images nettes et vibrantes.

INTERVIEW

Luca de Risi,
Chief Operating Officer,
Bizzdesign

« Notre croissance organique nous positionne comme le leader de la transformation
d’entreprise »


 Qu’est-ce que votre récente fusion avec Mega International et le rachat 
 d’Alfabet changent dans les activités de Bizzdesign ? 

Cela nous positionne comme le leader de la transformation d’entreprise, en intégrant la gestion de portefeuille stratégique, l’architecture et la gouvernance d’entreprise, ainsi que la gestion des risques et de la conformité. En tant qu’entreprise combinée, nous réunissons les meilleurs talents du secteur, avec les ressources nécessaires pour accélérer l’innovation tout en offrant un service d’excellence à nos clients à l’échelle mondiale. Côté produits, nous réunissons le meilleur de nos trois offres pour proposer une solution de transformation d’entreprise complète. Enfin, nous mettons l’accent sur une culture d’entreprise commune, basée sur l’excellence, la collaboration et la satisfaction client, afin de saisir pleinement les nouvelles opportunités qui s’offrent à nous.
 Qu’apportent concrètement ces deux sociétés en termes d’offres 
 de produits ? 

La suite Bizzdesign réunit désormais l’expertise et les atouts complémentaires
de trois entités. La gamme de solutions inclut notamment la gestion de la stratégie et de l’architecture métier, de l’architecture d’entreprise, de portefeuille stratégique, de portefeuille d’applications et des processus métier, la gouvernance, les risques et la conformité, la gestion de l’architecture des solutions ainsi que l’architecture et la gouvernance des données.
 Comment les produits Bizzdesign seront-ils intégrés avec ceux 
 de Mega International et d’Alfabet ? 

Bizzdesign est pleinement engagé dans le développement de ses gammes de produits, qui bénéficieront d’une feuille de route solide pour les cinq à sept prochaines années. Des services et un support clients seront maintenus sans interruption pour assurer une transition fluide tout au long du processus d’intégration. Les clients dont les besoins dépassent les capacités d’une seule plate-forme pourront déployer plusieurs produits de manière intégrée, grâce à des interfaces optimisées. Nous les accompagnerons dans le choix des solutions les mieux adaptées à leurs exigences, avec une proposition de valeur plus large.
 Comment ces rapprochements affectent-t-ils la stratégie de distribution 
 de Bizzdesign ? 

Notre stratégie de distribution reste inchangée, combinant ventes et distribution directe et indirecte. L’un des atouts majeurs de notre groupe élargi est sa présence géographique renforcée, qui nous permet d’allier vision globale et accompagnement local de qualité supérieure. Nous évoluons vers une équipe commerciale unifiée, capable de proposer l’ensemble de notre gamme de produits à travers le monde. Cette transition prendra du temps, mais des progrès significatifs sont déjà en cours. Par ailleurs, nos partenaires montrent un vif intérêt pour élargir leurs offres avec nos solutions, auxquelles ils ont désormais accès.
 Comment allez-vous harmoniser vos réseaux de partenaires ? 
Notre priorité est d’assurer une transition en douceur et d’ouvrir à nos partenaires l’accès à l’ensemble de notre portefeuille de produits. Cette approche gagnant-gagnant leur permet d’élargir leur champ d’action tout en offrant aux clients une couverture fonctionnelle étendue. À travers cette harmonisation progressive, les partenaires pourront aussi tirer parti des forces de notre entreprise unifiée : un leadership affirmé, plus
de 600 collaborateurs, 2 000 clients et un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros. Nous œuvrons également à l’alignement de nos programmes de partenariat.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Damien Fernandez à la tête de la distribution européenne de Panasonic Toughbook
Nommé au poste de responsable européen des canaux de distribution et des partenariats pour la marque Toughbook et basé à Lyon, Damien Fernandez doit améliorer l’offre de distribution en développant de nouveaux programmes, en optimisant les opérations et en établissant des relations plus étroites avec les revendeurs, distributeurs et partenaires.
Kerstin Wagner en charge des partenariats et de la stratégie globale d’United Robotics
United Robotics Group annonce la nomination de Kerstin Wagner au poste de vice-présidente des partenariats et de la stratégie globale. Forte de près de
trois décennies d’expérience, notamment chez Siemens Healthineers où elle a occupé un poste clé, elle a joué un rôle déterminant dans la transformation des secteurs des soins de santé et du diagnostic.
Daniel Brown rejoint Celonis au poste de Chief Product Officer
Nouveau CPO de Celonis, Daniel Brown travaillera en étroite collaboration avec les équipes d’ingénierie, de vente et de marketing afin d’optimiser la fourniture de solutions de process mining qui tirent parti de l’intelligence artificielle.
Thomas Mazin prend la direction de la BU IaaS-PaaS de TD Synnex
La mission de Thomas Mazin consiste à piloter la croissance de l’activité de la BU, d’accompagner les partenaires dans leur transition vers le cloud, et de favoriser l’adoption des technologies IaaS et PaaS au sein de l’écosystème du distributeur.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regrenil@partenairemedia.com   
12/14 rond point des Champs Elysées - 75008 Paris
Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.