Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Arrow distribue des services Citrix

À la suite de la signature d’un récent accord, le VAD assumera, dès le 1er octobre, la responsabilité des ventes, du marketing et de l’assistance technique pour l’Amérique du Nord et l’Europe auprès de tous les partenaires de distribution de services revendant moins de 2 000 licences Citrix.
« Arrow s’est engagé à explorer de nouveaux modèles de collaboration au sein du réseau de distribution. Forts de notre expérience et de nos succès passés avec Citrix, nous sommes parfaitement positionnés pour assumer la responsabilité d’assister ce segment clé », indique Éric Nowak, président de la division mondiale des solutions informatiques d’entreprise d’Arrow. L’accord devrait fournir aux partenaires une plus grande souplesse et un meilleur soutien dans la manière dont ils exploitent et gèrent leurs licences Citrix.
« Citrix s’est engagé à mettre en place une approche améliorée centrée sur les canaux de distribution, conçue pour la croissance et l’expansion de nos activités à l’échelle mondiale. Nous continuerons à nous concentrer sur le développement de produits, l’ingénierie et le soutien de la suite de solutions disponibles pour tous nos partenaires de distribution, à investir dans ces activités et à travailler en étroite collaboration avec Arrow pour soutenir et fournir ces solutions à nos partenaires de distribution et à leurs clients », souligne Ethan Fitzsimons, vice-président et responsable des canaux mondiaux de Citrix.

Photo : Eric Nowak, Arrow. 

Cyberconformité : N-able et MSP Alliance nouent
un partenariat

L’International Association of Managed Service Providers (MSP Alliance) a conçu le programme Cyber Verify pour aider les MSP à identifier les lacunes sécuritaires des organisations et leur proposer des solutions de conformité en tant que service.
L’offre est constituée des solutions Compliance as a Service, Compliance and Continuous Audit, Business Maturity Accelerator et Benchmarking, le tout disponible sur une plate-forme unique que N-able propose à ses clients MSP.
« La cyberconformité n’est pas une fin en soi, c’est un résultat permanent qui nécessite des recherches, des connaissances et des améliorations continues. C’est une façon de travailler que les MSP du monde entier doivent adopter et amplifier aux yeux de leur équipe et de leurs clients, estime Frank Colletti, vice-président exécutif et directeur des revenus chez N-able. En nous appuyant sur l’expertise de MSP Alliance en matière de conformité, nous aidons nos MSP à mieux comprendre les risques en jeu. Nous fournissons des conseils sur la manière de traiter ce problème, ainsi que sur la capacité de monétiser les services pour aider nos partenaires à fournir de la cyberconformité aux PME et les positionner sur ces offres. » 
Dans le cadre du partenariat, les partenaires N-able bénéficieront d’une remise de 10 % sur la souscription au programme Cyber Verify, valable jusqu’à la fin de l’année.

Commvault renforce ses alliances technologiques

Depuis qu’il a racheté Appranix, un spécialiste de la protection des données, applications et environnements cloud, Commvault investit le domaine de la cyberrésilience et y multiplie les alliances. Acante, Dasera, Google Cloud, Splunk et Wiz sont désormais ses nouveaux partenaires technologiques.
« Commvault s’associe aux leaders du secteur de la cybersécurité pour aider nos clients à faire progresser leur posture de sécurité. Il faut bâtir une forteresse pour lutter contre les cybermenaces d’aujourd’hui, et, grâce à ces intégrations, nous aidons nos clients à construire une véritable résilience organisationnelle », indique Rajiv Kottomtharayil,
Chief Product Officer chez Commvault.
Au cœur de ces alliances, l’éditeur spécialiste du backup et de la récupération de données propose des intégrations bidirectionnelles, une approche qui laisse aux clients
le choix d’utiliser leurs propres solutions de sécurité, de protection des données et de reprise d’activité.

SOLUTIONS

Le très autonome Lenovo Yoga Slim 7i Aura Edition

Parmi la cuvée de rentrée du fabricant chinois, le notebook Yoga Slim 7i Aura Edition (15’’) rejoint la famille des PC Intel Evo Copilot+. Il est équipé d’un processeur Intel Core Ultra 7 Lunar Lake (Core Ultra 200V) qui, couplé à une batterie de 70 WHr, délivre une autonomie de près de huit heures pour des charges de travail moyennes. Un GPU haute performance, un NPU délivrant jusqu’à 48+ Tops, 32 Go de RAM rapide et un SSD de 1 To complètent la configuration standard.
Le Yoga fonctionne avec quatre modes d’utilisation : un mode « attention » qui bloque les sites web distrayants ; un mode « bien-être » avec des fonctions de rappel relatives à la posture et à la vision ; un mode « outils de collaboration » pour améliorer la qualité de l’image lors des réunions vidéo ; un mode « protection » qui se concentre sur la confidentialité
et la protection de la vie privée, activé par diverses alertes.

Des MFP Epson qui ne manquent pas de pigment

Les multifonctions A4 EM-C800RDWF et EP-C800RDW atteignent des autonomies record, jusqu’à 50 000 pages en noir et
20 000 pages en couleurs à partir d’un seul jeu de consommables.
Ces modèles exploitent le système Rips (Replaceable Ink Pack System) d’Epson, un dispositif de sacs d’encre à très haut rendement.
Ils délivrent une vitesse d’impression de 25 ppm et des vitesses de numérisation de 30 imp en recto et 60 imp en recto verso en une seule passe (modèle
EM-C800RDWF). Leur capacité papier est de 1 830 feuilles avec des magasins en option.
Ces deux MFP consomment peu d’énergie grâce à la technologie Epson Zéro Chaleur qui permet une impression sans préchauffage et offre des temps de sortie de première page rapides
(4,8 secondes en noir).

INTERVIEW

Olivier Seine,
directeur associé de Pepperbay

« Nous voulons créer
un écosystème vertueux en tissant des liens avec des partenaires de choix »


 Vous êtes un éditeur français d’ERP, qu’est-ce qui vous distingue 
 de vos concurrents ? 

Une expérience de plus de vingt ans dans l’édition de logiciels de gestion et un statut d’intégrateur et d’hébergeur nous permettent de proposer une couverture de l’ERP en lien avec les besoins exprimés par nos clients, tout en garantissant l’intégrité et la sécurité de leurs données en mode SaaS. Nos consultants assurent une interface permanente entre nos chefs de produit, nos développeurs et nos clients. Nous mettons également à la disposition de nos utilisateurs un support hautement disponible, basé en France.
 Quels sont les points forts de votre offre ? 
Nos solutions verticalisées sont conçues pour répondre aux enjeux des métiers du négoce et de la distribution au sens large, autour de notions telles que la gestion de flux complexes, l’automatisation, le temps réel. Nous garantissons, par le biais d’API et de l’EDI, l’interopérabilité de nos solutions et l’évolutivité du SI de nos clients. En complément de l’ERP, un module complémentaire intègre des flux de commande overseas en provenance de l’ERP. Nos clients peuvent alors tirer profit de la digitalisation des flux complexes liés à leurs opérations grand import et grand export, par le biais d’une meilleure capacité d’anticipation et de gains significatifs en termes de sécurité et de productivité.
 Vous vous tournez vers l’indirect, quelle est votre stratégie globale ? 
Gagner en visibilité, enrichir la couverture fonctionnelle de nos solutions et être reconnu rapidement comme l’éditeur de référence auprès des acteurs du négoce, du commerce international, des fournisseurs et des enseignes de la distribution. Nous voulons créer un écosystème vertueux en tissant des liens avec des partenaires de choix positionnés sur nos marchés cibles. C’est la réunion de nos savoir-faire et technologies complémentaires qui nous permettra d’atteindre cet objectif. Cet écosystème sera composé d’intégrateurs, d’éditeurs et de cabinets de conseil spécialisés qui auront une contribution à la définition de la road map de nos solutions.
 Quels avantages auront les partenaires à travailler avec vous ? 
Nos partenaires seront amenés à travailler avec une équipe d’experts à taille humaine, réactive, à l’écoute et soucieuse de la qualité de service offerte à ses clients. Ils pourront compléter leur offre avec des solutions robustes, performantes, innovantes et 100 % françaises.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Nutanix désigne Philippe Dosset comme directeur principal OEM et Alliances EMEA
Basé à Paris, Philippe Dosset prend les rênes de l’équipe OEM et Alliances de la région EMEA. Dans ses nouvelles fonctions, il est chargé de générer de nouvelles opportunités commerciales par le biais d’alliances et de partenariats OEM.
Cameron Thomson devient vice-président Avaya Europe, Moyen-Orient et Afrique
Basé au Royaume-Uni, Cameron Thomson rejoint Avaya au poste de vice-président du groupe pour la région EMEA, y compris Turquie et Pakistan.
Il doit renforcer l’accompagnement
des équipes locales pour dynamiser
la croissance de leurs clients et partenaires.
Volker Christ, nouveau vice-président exécutif des finances globales de Cherry SE
En tant que vice-président exécutif des finances globales, Volker Christ assume
la responsabilité des départements
des finances et des technologies de l'information. Il relèvera directement
du P-DG du fabricant allemand,
Oliver Kaltner.
David Flouriot nommé directeur Data et IA de MV Group
David Flouriot est ainsi chargé d’adapter les services du groupe aux nouveaux besoins de ses clients, avec l’objectif de les aider à mieux tirer parti de leurs données pour développer leurs propres activités.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regrenil@partenairemedia.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.