Arrow Electronics distribue U-Cyber 360° de Mailinblack
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Arrow Electronics et Mailinblack ont noué en France un partenariat de distribution des solutions hébergées par la plate-forme de pilotage des risques U-Cyber 360°. Celle-ci est composée d’outils de protection des messageries, de sécurisation et de gestion des mots de passe, et de sensibilisation et formation à la cybersécurité. Mailinblack, qui revendique une croissance de 26 % et l’acquisition de 4 000 nouveaux clients en 2023, s’appuie désormais sur deux distributeurs principaux : Arrow et Softvalue. L’entreprise veut toucher un public plus large en capitalisant sur un réseau étendu et bien établi pour accroître sa présence en Europe. Les revendeurs bénéficieront d’un support et d’un accompagnement tout au long du processus de vente, et d’un accès à des ressources marketing, à des formations et à des outils de vente pour mieux positionner et commercialiser les solutions de l’éditeur marseillais. « Face à la massification des cyberattaques, notre vision est de protéger l’utilisateur à 360° de manière efficace, simple et cohérente. Le sens de notre alliance est de permettre à tous les partenaires de pleinement saisir cette opportunité, en améliorant fortement l’accompagnement », indique Thomas Kerjean, P-DG de Mailinblack.
De gauche à droite, Thomas Kerjean, P-DG de Mailinblack, Michel Théon, Country Manager France chez Arrow ECS France, et Laura Maret, directrice commerciale et marketing chez Mailinblack.
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Celeste prévoit une congestion des réseaux à l’heure des Jeux olympiques
Tension des réseaux grand public, risques cyber et de dégradation physique, Celeste alerte sur les menaces que les Jeux olympiques font peser sur les activités numériques des TPE et PME françaises. Avec un afflux massif de visiteurs et une prévisible augmentation du trafic internet, les infrastructures actuelles pourraient ne pas suffire à garantir la continuité de services essentiels aux TPE et PME, estime l’opérateur. Il voit dans ce contexte un risque de congestion des réseaux FTTH, majoritairement adoptés par les entreprises françaises, qui pourrait entraîner des pannes difficilement réparables. Les heures de forte affluence sur les canaux de diffusion, entre 10 h et 17 h, coïncideront en effet avec les heures de travail des entreprises, amplifiant le risque de perturbations majeures. « Les conséquences pour les 573 000 TPE et PME potentiellement affectées pourraient être désastreuses : interruptions de service, impossibilité d’accéder aux données cloud, perturbation des transactions en ligne et des communications clients, perte de productivité et de données. Selon les estimations de l’Idate, l’impact économique pourrait se chiffrer en milliards d’euros », souligne Celeste. L’opérateur recommande aux entreprises concernées de passer à la fibre dédiée (FTTO), de prévoir une connexion 5G de secours en cas de panne, d’implémenter des solutions anti-DDoS pour se protéger contre les attaques par déni de service et de renforcer la sécurité des réseaux avec des pare-feu de nouvelle génération et des systèmes de détection et de réponse aux menaces en temps réel. |
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InfraNum et L-Impact veulent féminiser la filière des infrastructures numériques
D’un côté, la fédération InfraNum, représentant l’ensemble des acteurs de la filière des infrastructures numériques en France, fait face à des difficultés de recrutement permanentes et défend les valeurs d’inclusion et d’égalité. De l’autre, l’association L-Impact est convaincue qu’agir sur la diversité peut être un facteur clé dans les transitions numériques, sociétales et environnementales. Les deux organisations se sont naturellement rapprochées et ont signé un partenariat avec l’objectif de renforcer leurs actions en faveur de l’épanouissement professionnel des femmes dans le secteur IT. Ce partenariat devrait favoriser une plus grande sensibilisation des jeunes filles sur les parcours professionnels liés aux métiers du numérique, tout en augmentant le nombre d’offres de stages à destination des étudiantes dans les entreprises du secteur et la mise en place de réseaux de mentorat et d’accompagnement à l’intégration professionnelle des candidates féminines. « Bâtir un avenir où chaque femme entrepreneuse et scientifique peut s’épanouir pleinement est notre mission. Ce partenariat avec InfraNum renforce notre engagement pour sensibiliser, inspirer et soutenir les femmes dans les filières numériques et scientifiques. Ensemble, nous ouvrirons des portes, créerons des opportunités et cultiverons l’excellence professionnelle, pour un secteur plus inclusif et dynamique », souligne Sandrine Yana, fondatrice et coprésidente de L-Impact. « Nous sommes convaincus que la mixité des équipes est essentielle et permettra de relever les défis technologiques de demain. Ce partenariat marque une étape importante vers un secteur plus inclusif et égalitaire », ajoute Philippe Le Grand, président d’InfraNum. |
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Konica renouvelle ses bizhub i-Series
La nouvelle génération de MFP du fabricant japonais ne compte pas moins de 21 modèles : sept A3 couleur, cinq A4 couleur, six A3 noir et blanc et trois A4 noir et blanc. Leurs vitesses d’impression couvrent la plupart des besoins, et leurs caractéristiques techniques tirent parti des dernières avancées dans le domaine du print. C’est surtout sur le plan de la sécurité que ces appareils se distinguent. Ils intègrent en effet un antivirus Bitdefender et une fonction Authentication Attack Detection qui bloque les tentatives d’accès non autorisées telles que les attaques visant à s’emparer de mots de passe ou d’autres données sensibles. En outre, le système Shield Guard maintient les MFP sécurisés en conformité avec la politique de sécurité adoptée par l’entreprise, et permet également une surveillance et une gestion depuis le cloud. Enfin, sur l’écran d’accueil du MFP, l’application bizhub Secure Notifier fournit des notifications en temps réel de l’état de sécurité des appareils. |
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L’onduleur Eaton 5P Gen 2, tout en protection
Le nouveau modèle 5P Gen 2 d’Eaton est un dispositif d’alimentation électrique compact conçu pour les environnements distribués et Edge. Il dispose d’une capacité de puissance pouvant atteindre 1 350 W, soit 22 % de plus que ses prédécesseurs. Son fabricant garantit la stabilité des performances énergétiques délivrées par l’onduleur et promet des économies d’énergie à la clé. Le 5P Gen 2 sait segmenter la charge pour prioriser les équipements critiques et optimiser le temps d’autonomie. La durée de vie des batteries est prolongée par la technologie Eaton ABM+, optimisée par l’apprentissage automatique. Une prédictibilité qui permet d’envoyer des alertes au moment opportun et de remplacer les batteries « à chaud ». De plus, des outils logiciels facilitent la surveillance et la gestion à distance des infrastructures informatiques, et donnent accès à la mise à jour du firmware. Associé à une carte réseau Gigabit, l’onduleur Eaton 5P Gen 2 répond aux principales normes de cybersécurité. |
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Nicolas Huguet, Country Manager France, BT
« Le marché mobile reste dynamique en France »
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Quels sont les atouts de BT sur le marché français ?
La portée et la qualité du réseau BT constituent nos principaux différentiateurs. BT est présent dans 180 pays, et la France est le siège social d’environ 60 des multinationales clientes de BT Group. Nous disposons de solides capacités en local en matière de sécurité, avec plus de 30 % de nos effectifs dédiés à la cybersécurité. La France est le deuxième pays pour BT dans ce domaine. Nous hébergeons l’un des quatre SOC présents en Europe au sein de BT. Le SOC français est certifié selon la norme ISO 27001 et par l’Anssi. Notre dernière offre Global Fabric propose une plate-forme de réseau as a service optimisée pour offrir une connectivité multicloud sécurisée de bout en bout. Sa conception permet de réduire de 80 % la consommation énergétique en comparaison des réseaux de génération antérieure.
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Comment la filiale de BT est-elle organisée en France, de quelles ressources humaines et infrastructures disposez-vous ?
Nous disposons d’un fort ancrage au niveau local avec des équipes proches de nos clients. En France, la stratégie de BT est de cibler les multinationales et institutions gouvernementales par région et par industrie. Sur le territoire national, ce ne sont pas moins de 30 % des effectifs qui travaillent sur les enjeux de cybersécurité qui sont clés dans notre secteur d’activité. Concernant les infrastructures, nous disposons d’un réseau CFN, de data centers, d’un SOC ainsi que d’un PoP Global Fabric situé à Paris.
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Comment est constitué votre réseau de partenaires en France, avec quel profil de revendeurs et avec quel programme ?
Nous disposons d’un réseau à l’image de nos grands partenariats stratégiques au niveau groupe avec Microsoft, AWS, Google ou encore Cisco. Nous avons noué des partenariats forts en France avec les grands acteurs de la sécurité, avec qui nous construisons ou complétons nos offres en matière de solutions et de services opérés de cybersécurité, notamment dans le domaine des firewalls, du SD WAN ou du Sase. Aussi, les ventes indirectes, à destination des intégrateurs et Telco, sont gérées par nos équipes régionales, et nous bénéficions également d’un réseau de partenaires opérateurs dans le cadre de notre offre Wholesale.
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Comment voyez-vous le marché des télécoms évoluer cette année en France ?
Le marché mobile reste dynamique en France concernant les services et les ventes de terminaux des opérateurs dont les revenus ont progressé respectivement de 3 % et de 5 % en 2023. Les prix des offres catalogue diminuent sur le mobile en raison, entre autres, de l’introduction de nouveaux forfaits incluant des volumes de données plus faibles, offres qui répondent mieux à la demande de certains utilisateurs, à des prix moins élevés. En Grande-Bretagne, BT, au travers de sa division EE, couvre dorénavant 75 % du territoire en 5G, ce qui a conduit à une hausse de 22 % de nos ouvertures d’options 5G sur l’année écoulée.
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