Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Arrow et Microsoft tracent l’IT Racing Cup

« Participez à l’IT Racing Cup et passez la vitesse supérieure ! » Voilà le message délivré par le distributeur et l’éditeur à leurs revendeurs pour participer à une série de sessions de formation dans plusieurs villes de France. Elles seront associées à des compétitions de karting, tout en promouvant les solutions Microsoft 365 Business Premium et Copilot. Nommé « IT Racing Cup », l’événement se déroulera du 25 avril au 20 juin 2024 dans sept villes : Toulouse, Paris, Strasbourg, Lyon, Aix/Marseille, Nantes et Bordeaux. Les trois vainqueurs des courses organisées dans chaque ville participeront à une finale à Paris.
« Préparez-vous à des courses palpitantes où la vitesse rencontre la technologie. Plongez-vous au cœur de l’univers du karting tout en participant à des rencontres autour de l’innovation en présence de nos speakers, spécialistes de l’IT.
Rejoignez-nous pour une expérience unique où la passion pour la technologie se mêle à l’adrénaline de la course », 
promettent les organisateurs.
Inscriptions : it-racing-cup.fr

La Fédération Eben tient sa convention en juin

Pour l’édition 2024 de sa convention triennale, la Fédération Eben met le cap sur Marseille, du 13 au 15 juin à l’hôtel Radisson Blu, situé sur le Vieux Port de la cité phocéenne.
Lors de l’assemblée générale, les membres seront appelés à élire le nouveau conseil d’administration pour les trois prochaines années, puis des intervenants et experts donneront un éclairage sur les enjeux et les défis à relever dans les métiers de la fédération.
Outre des ateliers durant lesquels seront développés les thèmes de « L’intergénérationnel, comment travailler ensemble ? », « Loi partage de la valeur promulguée le 30/11/2023 : agir en 2024 pour ne pas subir en 2025 » et « Tous ensemble pour valoriser le papier et la communication imprimée », des conférences animeront les deux journées : « Prendre de meilleures décisions », « Bilan carbone, stratégie climat : comment passer de l’ambition à l’action ? » et « L’Europe dans le conflit sino-américain et la transition écologique ».
Plus d’informations : federation-eben.com/agenda/convention-eben-2024

Logpoint refond son Partner Program

« Nos partenaires sont au cœur de notre stratégie de croissance. En investissant dans leur succès, nous renforçons notre engagement envers un écosystème plus robuste et réactif. Notre nouveau programme de partenariat est le fruit d’une analyse approfondie des besoins du marché et des défis auxquels nos partenaires sont confrontés », indique Christian Pijoulat, directeur régional Sud EMEA chez Logpoint.
Le spécialiste du Siem (security information and event management)  entend désormais se concentrer seulement sur deux niveaux de partenariat : Silver et Gold.
Cette simplification a pour but de rationaliser le processus de partenariat et de mettre l’accent sur le développement des partenaires actuels, tout en engageant de manière ciblée de nouveaux partenaires spécialisés dans le domaine de la cybersécurité, explique Logpoint. L’éditeur voit dans cette approche un meilleur positionnement sur le marché, pour lui comme pour ses partenaires. Logpoint enrichit également son programme dédié aux MSSP.

SOLUTIONS

Epson lance les Workforce Enterprise AM-C400 et AM-C550

Ces multifonctions jet d’encre sont véloces (jusqu’à 55 ppm en impression et 100 ipm en numérisation) et disposent de réservoirs haute capacité permettant d’imprimer 31 500 pages en noir et 28 000 pages en couleurs. Celles-ci empruntent un chemin papier en « C », gage d’une fiabilité contre les bourrages grâce à un unique point d’accès au trajet du papier et à un chargement frontal. Cette conception entraîne une compacité du moteur d’impression qui exploite ici la technologie à froid « zéro chaleur » et la tête d’impression en ligne du fabricant. Les deux MFP sont munis d’un écran tactile couleur de 25,7 cm, similaire à ceux des modèles A3 de la même famille. Ils tirent parti d’Epson Open Platform pour être personnalisés via des services web. Les logiciels Epson Print Admin et Serverless sécurisent les impressions, et Capture Suite prend en charge les travaux de numérisation.

Proofpoint sécurise
les e-mails

La solution Adaptive Email DLP (Data Loss Prevention) détecte et prévient automatiquement les pertes de données par mail. Elle combine des technologies de DLP avec l’intelligence artificielle de Tessian, société acquise en octobre 2023 par Proofpoint, pour repérer, anticiper et atténuer automatiquement les pertes de données en temps réel. Adaptive Email DLP empêcherait ainsi des violations difficiles à arrêter avec les règles DLP prédéfinies traditionnelles.
À partir des e-mails et de leurs pièces jointes, la solution analyse des centaines de données d’utilisation et détecte ce que font les employés avec leurs messages.
Elle exploite des graphiques de relations, une inspection approfondie du contenu et des analyses comportementales pour comprendre le comportement typique des employés et identifier ceux qui sortent du cadre habituel.

INTERVIEW

Thibaut Chesne,
directeur général,
MyReport

« Nous voulons permettre
aux utilisateurs de donner vie à leurs données et les rendre fiers de ce qu’ils produisent  »


 À qui s’adresse votre solution ? 
Nous sommes un éditeur français de logiciels d’analyse de données. MyReport est notre solution éponyme intégrée dont la spécificité est de couvrir toute la chaîne de données dans l’entreprise : collecte, consultation, analyse, partage en interne et diffusion. Elle s’adresse à tous les services des TPE, PME et ETI, et permet de centraliser les données et d’automatiser les reportings.
 En quoi cette solution se distingue-t-elle de la business intelligence ? 
C’est aujourd’hui la seule solution 100 % française qui couvre l’intégralité de la chaîne décisionnelle, avec en prime un volet diffusion unique sur le marché. Cet aspect tout-en-un permet aux entreprises de n’avoir qu’un seul outil au lieu de multiplier les solutions verticalisées. C’est également et surtout une solution no code interfacée dans Excel ; ainsi l’ensemble des utilisateurs de l’entreprise peut la prendre en main facilement.
 Quelle est votre stratégie channel ? 
Notre réseau est constitué de près de 100 partenaires revendeurs intégrateurs, pure players de la data et éditeurs, dont l’objectif est d’accompagner les PME dans leur transformation digitale. Nous leur proposons un accompagnement technique, commercial et marketing. Ces partenariats permettent aujourd’hui de cibler plus de 4 000 entreprises, et se renforcent grâce à la signature de partenariats stratégiques avec de grands éditeurs, comme Lucca, Cegid ou EBP.
 Quelles sont les évolutions à attendre de votre solution ? 
Les nouveautés de la dernière version de MyReport ont été axées autour du volet data visualisation. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de donner vie à leurs données et les rendre fiers de ce qu’ils produisent. Nous lançons progressivement des extensions, autrement dit des tableaux préparamétrés, très orientés métier. Nous avons déjà créé plusieurs extensions afin d’adosser la solution aux acteurs clés du logiciel de gestion et des RH, notamment avec la DSN. D’autres extensions sont à venir en cours d’année, autour de la finance principalement. Enfin, nos équipes sont fortement mobilisées autour de nos prochaines offres Saas, pour lesquelles nous optons pour un déploiement ultra-itératif afin de répondre aux besoins des PME. Cela va de la simple consultation des tableaux de bord jusqu’à la possibilité de déployer son projet BI.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Pure Storage nomme sa nouvelle directrice technique pour la région EMEA Sud
Carmen Derlinchan prend désormais les commandes des relations avec les clients et les partenaires de l’éditeur pour résoudre les problèmes de stockage dans la région EMEA Sud, avec des responsabilités pour l’Espagne, la France, l’Italie et le Portugal.
Élise Delsol promue directrice Partenaires France de Snowflake
Élise Delsol a pour mission d’élargir le périmètre d’action des partenaires existants et de renforcer l’écosystème channel sur des sujets comme l’IA générative.
Dans le cadre de cette création de poste, elle reporte directement à Dan Waters, VP EMEA Partners & Alliances.
Michaël Chaouat nommé vice-président de Zendesk de la région EMEA Sud
À la tête des équipes commerciales régionales de Zendesk, Michaël Chaouat a la responsabilité de la stratégie de croissance de l’entreprise dans la région Sud. Il a rejoint Zendesk après avoir travaillé chez Mytraffic en tant que vice-président des ventes.
Sandrine Pigot nommée directrice Sales Operations and Marketing du groupe Epsa
Dotée d’une forte expertise en animation d’équipes commerciales, conduite de changement et numérisation des processus, Sandrine Pigot rejoint la plate-forme spécialiste de la performance opérationnelle pour prendre la direction des fonctions opérations commerciales et marketing.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regrenil@partenairemedia.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.