TD Synnex référence Palo Alto Networks
|
|
Le VAD a passé un contrat de distribution européen avec Palo Alto Networks, un des leaders mondiaux de la cybersécurité. Dans le cadre de cet accord, TD Synnex assurera l’assistance des partenaires de Palo Alto Networks, tant nouveaux qu’anciens, et ouvrira la gamme complète de solutions matérielles et logicielles du fabricant à ses revendeurs à valeur ajoutée, en particulier ceux qui s'adressent aux PME. « Avec Palo Alto Networks, nous donnons à ces entreprises accès à des produits et services de sécurité jusque-là réservés aux grands groupes. Nous mettons notre expertise en sécurité ainsi que nos capacités d’engagement basé sur les données et de facilitation au service de nos partenaires, afin de leur permettre d’élargir leur clientèle, de développer leur entreprise et de protéger leurs clients contre des menaces de cybersécurité en constante évolution », indique Sam Paris, vice-président sécurité et réseau Europe chez TD Synnex.
|
|
Epson consomme 100 % d'électricité renouvelable
Depuis décembre 2023, toute l’électricité utilisée sur les sites du groupe Epson dans le monde est issue de sources renouvelables. Parmi les entreprises japonaises qui ont rejoint l’initiative RE10, Epson est le premier industriel à achever sa transition vers une électricité verte. Le fabricant consomme environ 876 GWh d’électricité par an. En s’approvisionnant désormais en énergies renouvelables pour couvrir ses besoins, il prévoit de réduire ses émissions annuelles de dioxyde de carbone d’environ 400 000 tonnes. « Cela fait 80 ans qu’Epson a adopté une démarche proactive en matière d’action environnementale. Nous avons tenu l’engagement de notre fondateur à préserver la propreté du lac Suwa et sommes devenus la première entreprise au monde à éliminer les CFC de nos processus de fabrication. Nous avons désormais achevé avec succès le passage à une électricité 100 % renouvelable sur tous les sites du groupe Epson, seulement deux ans et dix mois après avoir annoncé cet objectif en 2021 », se félicite Yasunori Ogawa, président monde d’Epson. |
|
Arrow ECS se penche sur l’identité numérique
Dans le cadre de son Partner Event Cyber, le distributeur organise le 23 janvier prochain, dans ses locaux à Courbevoie (Hauts-de-Seine), une journée consacrée aux enjeux de l'identité numérique, l'un des piliers d'une stratégie zero trust. La matinée de sensibilisation commencera par une conférence animée par Nicolas Arpagian, vice-président de Headmind Partners, qui rappellera les notions de l'identité numérique, suivie de deux tables rondes également animées par Yasmine Douadi, de RiskIntel Media. La première regroupera IBM et Entrust sur le thème « Les identités numériques, entre menace citoyenne et nécessité cyber ». La seconde abordera celui de « l’intelligence artificielle, au service du mensonge ou de la vérité ? », avec la participation de Microsoft et RSA Security. Bonnes pratiques et présentation de solutions et de technologies enrichiront les débats. Arrow ECS, qui réserve l’événement à ses partenaires habituels mais aussi aux MSP et MSSP, attend une cinquantaine de participants. Inscriptions |
|
|
Asus double ses écrans
Deux dalles tactiles Lumina OLED de 14 pouces placées dans un châssis de 1,35 kg et qui, reliées par une charnière, fournissent une surface d’affichage de 19,8 pouces, voilà la prouesse réalisée par le Zenbook Duo du fabricant Taiwanais Asus. Les deux écrans 3K au format 16:10 sont proposés en version 60 ou 120 Hz, et s’orientent verticalement ou horizontalement. Muni d’un clavier détachable, le nouvel ultrabook abrite un processeur Intel Core Ultra 9 et une unité de traitement neuronal (NPU) pour accélérer les applications d’IA. Il accepte jusqu'à 32 Go de mémoire LPDDR5x et une capacité maximale de 2 To fournie par un disque SSD PCIe 4.0. Une batterie de 75 Wh, un système audio Dolby Atmos, deux ports Thunderbolt 4, un port USB 3.2 Gen 1 Type-A, un connecteur HDMI 2.1 (TMDS) et d'une prise audio de 3,5 mm complètent la configuration.
|
|
Dell renouvelle sa gamme XPS
Composés d’aluminium usiné CNC et de verre Gorilla Glass 3, les nouveaux PC portables XPS 16, XPS 14 et XPS 13 sont dotés de processeurs Intel Core Ultra et d’accélérateurs d’IA embarqués. Ils sont équipés d’écrans InfinityEdge, avec des options tactiles OLED, des taux de rafraîchissement variables et, pour les XPS 16 et 14, des options de haute résolution fournies par des cartes graphiques Nvidia GeForce RTX. Le XPS 13 offre, quant à lui, un affichage FHD+, QHD+ ou 3K+. En termes d’autonomie, tous les modèles exploitent un module ExpressCharge qui recharge en une heure près de 80 % de la batterie. En outre, en plus d’une connectique complète et d’un webcam FHD, la nouvelle gamme XPS offre une expérience audio grâce à quatre haut-parleurs et la prise en charge du son Dolby Atmos et du son Surround 3D stéréo de Waves MaxxAudio Pro. |
|
Frédéric Dufour,
directeur général France
Exclusive networks
« Dans un marché tendu, pour être meilleur et plus performant, il faut être dimensionné, organisé et outillé pour avoir la meilleure productivité possible »
|
|
|
Vous êtes désormais à la tête de la filiale française d’Exclusive Networks, quels sont vos chantiers prioritaires ?
Cette nomination a été une officialisation. Près d’un an auparavant, j'avais déjà rempli des missions sur la stratégie et la transformation de la filiale française que Laurent Daudre-Vignier, directeur général à l'époque, m'avait confiées, et qui m’avaient initié à ce que serait la direction générale de la filiale avant de prendre ce poste. Mon action s’inscrit dans le prolongement du combat qu’Exclusive mène depuis toujours : être efficace, répondre de manière correcte et rapide aux demandes de nos clients avec les bons services et les bons prix. Aujourd’hui, dans un marché tendu, pour être meilleur et plus performant, il faut être dimensionné, organisé et outillé pour avoir la meilleure productivité possible. Exclusive Networks France est une filiale importante pour le groupe, ce qui implique une optimisation organisationnelle et l’usage des meilleurs outils pour maintenir notre position de leader. Nous avons réalisé une récente migration de notre ERP et augmentons notre couverture dans le sud de la France, avec dernièrement l’ouverture d’une agence à Bordeaux (Gironde). Cette meilleure empreinte géographique sert nos partenaires et nos éditeurs et nous allons continuer à l’étendre. Nos améliorations portent également sur le volet logistique avec l’adoption d’une structure efficiente, à la fois dans ses activités et dans son impact environnemental, avec un stock rapatrié en Île-de-France afin de livrer nos clients et sur des distances plus courtes. Sur l’aspect social, nous avons atteint plus que la parité puisque, désormais, les femmes sont majoritaires dans notre entreprise. Beaucoup d’autres chantiers sont en cours.
|
Comment vous distinguez-vous en termes de services ?
Des offres de services ont été lancées au cours de l’année 2023 et sont en cours d’accélération. C’est notamment le cas du pen test, une offre en marque blanche, comme le sont toutes nos offres de services. Cette approche permet à tous nos partenaires revendeurs, intégrateurs et GSI de recourir en sous-traitance à nos solutions, sans avoir besoin de faire appel à leurs propres concurrents pour réaliser ces tests d’intrusion et risquer de voir s’envoler leurs clients. Nous finalisons également une offre de Soc as a service en marque blanche, où, là encore, nos partenaires peuvent s’appuyer en toute confiance sur notre expertise en cybersécurité. Les éditeurs y voient de leur côté un moyen de pallier les pénuries de ressources. C’est d’ailleurs l’objectif de notre Exclusive Academy : accompagner de nouveaux talents à raison de deux promotions d’alternants par an, pour le moment, pour en faire les cyberexperts de demain.
|
|
|
Altospam recrute son responsable des ventes indirectes
Le spécialiste de la lutte contre le spam confie à Enzo Morello le pilotage de sa politique de ventes indirectes en France. Celui-ci est chargé de développer le réseau de partenaires d’Altospam, qui s’appuie sur un distributeur et près de 400 revendeurs répartis dans toute la France, tout en faisant évoluer leur programme.
|
|
Extreme Networks nomme Monica Kumar au poste de CMO
En tant qu’Executive Vice President and Chief Marketing Officer, Monica Kumar dirigera l’organisation marketing d’Extreme Networks au niveau monde et reportera à Ed Meyercord, président et CEO. Elle a précédemment occupé le poste de SVP of Marketing and Cloud go-to-market chez Nutanix, et plusieurs fonctions marketing chez Oracle.
|
|
|
Vincent Untz, nouveau CTO de Centreon
Le spécialiste de l’open source renforce son équipe de direction avec la nomination de Vincent Untz au poste de Chief Technology Officer. Il assure la direction de l’équipe technique chargée du développement R&D.
|
|
Guillaume Rochette à la tête d’Ubicité
Professionnel de l’informatique et des services IT, Guillaume Rochette prend les rênes d’Ubicité, filiale de l’opérateur Altitude, pour promouvoir en France des solutions de transformation numérique et d’interconnexion des territoires.
|
|
OFFRES D'EMPLOI
en partenariat avec

|
|
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
|
|
| |