Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Les PC reconditionnés HP Revitalize au catalogue
de TD Synnex

Dédiées au développement durable, les Renew Solutions du fabricant américain s’étendent désormais aux ordinateurs reconditionnés par le programme HP Revitalize. Promus à une seconde vie, à un coup d’achat moindre et garantis au minimum un an, les portables sont disponibles sur la plate-forme e-commerce InTouch de TD Synnex.
Non seulement le distributeur salue la dimension économique de cette offre, mais il y voit le reflet de ses propres approches en matière environnementale :
« La RSE nous offre plus que jamais une opportunité de changement. En intégrant des pratiques durables dans nos activités commerciales, nous avons le pouvoir et la responsabilité de façonner un avenir meilleur pour les générations à venir. Distribuer la nouvelle gamme HP Revitalize sur le marché français est un signal fort de notre engagement commun et de notre volonté de contribuer ensemble à une nouvelle ère dans le secteur du PC. Nous nous réjouissons tous de cette opportunité unique que nous comptons étendre auprès de nos partenaires », souligne Filipe Brito, Senior Director BU Endpoint Solutions chez TD Synnex.

Celeste croque le pionnier de l’accès internet en France

L’appétit de l’opérateur ne faiblit pas. Le rachat de Magic Online, l’un des pionniers de la fourniture d’hébergement et d’accès internet pour les entreprises, est sa dixième acquisition en cinq ans. Fondée en 1991, Magic Online se distingue par ses solutions d’hébergement souveraines. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ
18 millions d’euros en 2023, compte près de 100 salariés et revendique 20 000 clients.
« Le groupe Magic Online est désormais une référence dans le cloud privé et les télécommunications d’entreprise, dans l’hébergement web avec Nuxit, pour les sites WordPress avec WPServeur, et dans la fourniture de liaisons data 4 et 5G pour des grandes entreprises avec Icow. Magic Online va nous permettre de renforcer notre position en tant qu’acteur de référence dans son domaine : l’accompagnement des entreprises et des administrations publiques dans la révolution numérique en cours», indique Nicolas Aubé, président et fondateur de Celeste.

IBM Storage Assurance à la pointe du stockage

Le programme IBM Storage Assurance permet d’accéder aux offres matérielles et logicielles d’IBM FlashSystem. Il s’applique déjà aux plates-formes de stockage FlashSystem 5300, 7300 et 9500, pour lesquelles IBM propose un abonnement qui prévoit des mises à niveau régulières du matériel et des logiciels, ainsi qu’une assistance afin de maintenir l’infrastructure de stockage à jour et d’optimiser son usage.
« Ce programme remet en question le statu quo du stockage d’entreprise avec
un programme qui offre des garanties centrées sur le client, un stockage avec des services de données alimentés par l’IA et une intégration logicielle tout compris conçue pour répondre aux problèmes les plus urgents des clients. Alors que les organisations ressentent des pressions accrues pour optimiser les ressources financières, améliorer l’agilité opérationnelle, adopter des solutions économes en énergie et sauvegarder leurs données, nous proposons une solution avec notre portefeuille 100 % flash, intelligent et simple », 
indique Denis Kennelly, General Manager of IBM Storage.

SOLUTIONS

HHKB Studio, un clavier personnalisable

Connu pour ses scanners de bureau, PFU (EMEA) Limited lance le HHKB Studio, un clavier tout-en-un, fruit d’une collaboration entre la filiale de Fujitsu et l’industriel Huge Design LLC. Parmi ses caractéristiques, on retiendra ses pavés tactiles, deux sur les côtés gauche et droit et deux à l’avant gauche et droit de l’appareil. Ils permettent de réaliser des opérations telles que le basculement entre les fenêtres ou les bureaux, le défilement et l’ajustement de niveaux analogiques, comme le volume, ou d’exécuter des commandes complexes. Un trackpoint avec bouton de souris et des interrupteurs linéaires silencieux sont également présents. Ce périphérique peut être personnalisé. Outre le changement des paramètres des pavés tactiles, il accepte jusqu’à quatre profils de disposition des touches adaptés à différentes applications.

Dell Premier, un casque antibruit sans fil

Accessoire de communication prisé,
le casque audio bénéficie d’améliorations régulières. Celui de Dell, le modèle sans fil Dell Premier WL7024, est doté de micros d’annulation de bruit pilotés par l’IA, qui distinguent la voix des interlocuteurs des bruits de fond, et ajuste dynamiquement le niveau de suppression de ces bruits pour optimiser la clarté des échanges. Autre atout : lorsqu’une des oreillettes est relevée, un capteur positionné sur le bandeau du casque exécute les tâches, comme couper ou remettre le son, mettre en pause et reprendre la lecture.
Ce modèle sans micro-perche est certifié pour Teams et Zoom et se montre compatible avec les principales plates-formes de communications unifiées. Conçu avec des coussinets d’oreillettes en mousse à mémoire de forme remplaçables, il présente une autonomie de 80 heures et se recharge rapidement.

INTERVIEW

Luc d’Urso,
président, Atempo

« L’écosystème nous fait confiance »


 Votre société a été placée en redressement judiciaire en novembre 2023, 
 pouvez-vous nous rappeler dans quelles conditions ? 

Confrontés à une compétition américaine, nous avions prévu une levée de fonds pour poursuivre nos investissements. Cette opération a été contrariée par un différend entre les exigences de notre partenaire financier de la première heure et les attentes de nouveaux investisseurs. Les conditions de sortie de cet investisseur historique, qui n’a jamais été présent au capital d’Atempo, ont été à l’origine de ce désaccord, et nous avons dû surseoir à la décision d’investir des fonds. Outre le règlement du différend, cette procédure de protection du tribunal de commerce devait nous permettre de finaliser une restructuration commencée depuis la fusion des entités Wooxo et Atempo, en janvier 2021.
 Où en est aujourd’hui cette procédure ? 
Un administrateur nommé par le juge a expliqué à la partie adverse que sa position n’était pas tenable. Nous sommes aujourd’hui sur le chemin d’un accord avec cet investisseur historique : le protocole est toujours en cours de négociation pour signer cet accord et sortir du redressement judiciaire. Mais les conditions sont entendues des deux parties et un accord de principe a été adopté, nous en sommes désormais au stade de la formalisation.
 Quand allez-vous signer cet accord ? 
Nous espérons qu’il sera signé d’ici à un mois. Nous pourrons alors revenir sur le marché et consulter les fonds qui s’étaient manifestés. En dépit de cet épisode, la société a continué à se développer grâce à la solidité des accords que nous avions mis en place et à la confiance des clients comme de l’écosystème. Nous avons réalisé un très bon premier trimestre et affichons un pipeline d’affaires important en revenus récurrents pour les prochaines années. Les témoins sont au vert et devraient nous permettre de revenir rapidement sur le marché de la levée de fonds.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Everial nomme Rémy Pernot au poste de directeur commercial et relation client groupe
Les priorités de Rémy Pernot sont le développement et la transformation de l’entreprise. Elles impliquent une refonte des structures organisationnelles et le renfort des compétences digitales, tout en capitalisant sur le savoir-faire de l’entreprise en matière d’archivage et de numérisation.
Mitel place Bill Dunnion à la tête de la sécurité des systèmes d’information
Nommé au poste de directeur des systèmes d’information, Bill Dunnion est chargé de diriger la stratégie de sécurité des SI de Mitel, l’architecture de sécurité et la conformité aux normes. Il sera amené à évaluer, à développer et à mettre en œuvre au sein du groupe les bonnes pratiques du secteur en matière de sécurité.
Signaturit nomme Michaël Lakhal au poste de CPO
En tant que Chief Product Office (CPO), Michaël Lakhal pilote désormais la stratégie produit globale et doit accélérer l’innovation. Il travaillera en collaboration avec les équipes terrain pour enrichir le portefeuille de solutions du groupe et répondre aux attentes du marché des services de confiance.
Pierre Berlin nommé directeur général EMEA de Monday.com
Dans cette nouvelle fonction, Pierre Berlin est chargé de superviser la stratégie de mise sur le marché de la société dans la zone EMEA et d’étendre sa présence dans les secteurs verticaux tout en encourageant les partenariats clés.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regrenil@partenairemedia.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.