Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

CGI renforce son engagement auprès de Femmes@Numérique

Mécène de la fondation Femmes@Numérique dès sa création en 2018, CGI multiplie, en ce début d’année, des actions de soutien à destination du collectif. Les équipes de l’ESN ont notamment participé au développement d’une nouvelle version du site Femmes@Numérique. Cette refonte veut encourager l’implication des entreprises, des institutions et des communautés et accroître ainsi les dons, partenariats et adhésions. L’objectif est également d’appuyer des opérations de sensibilisation liées à la nouvelle feuille de route de la fondation, qui a déjà informé ces six dernières années près
de 25 000 élèves, étudiantes et professionnelles sur les enjeux et les métiers du numérique.
« CGI réaffirme son engagement aux côtés de Femmes@Numérique autour de la promotion de la mixité dans le secteur du numérique. Nous sommes convaincus que la diversité est une source de richesse et de performance, et c’est pour cette raison que nous développons depuis plusieurs années une politique globale d’entreprise volontariste en matière de diversité, d’équité et d’inclusion. Notre partenariat avec Femmes@Numérique incarne parfaitement notre politique bâtie autour d’objectifs ambitieux », souligne Caroline de Grandmaison, présidente France et Luxembourg et des centres d’excellence de prestation de services Europe de l’Ouest et du Sud chez CGI.
Depuis plus de dix ans, le constat est sans appel : tout au long de leurs parcours scolaires et dans les études post-bac, les jeunes filles ne trouvent pas leur voie dans les filières numériques. Leur taux de progression moyen dans ces disciplines dépasse rarement 1 % par an toutes formations confondues, indique l’Insee.

Abbyy et IBM watsonx.ai se penchent sur les documents

Les deux entreprises ont noué un partenariat stratégique pour transformer le traitement des données en entreprise. Abbyy se concentre sur l’automatisation, tandis qu’IBM watsonx.ai tire parti de sa plate-forme d’IA. Ensemble, les deux acteurs majeurs ambitionnent de redéfinir les workflows en s’appuyant sur trois axes.
D’abord, l’automatisation avancée, où l’extraction, la validation et l’analyse des données complexes gagnent en rapidité et en précision. Ensuite, la mise à disposition d’informations fiables pour éclairer les prises de décision. Enfin, une meilleure efficacité grâce à une souplesse de personnalisation des workflows. 
Les cas d’usage sont multiples, par exemple l’automatisation du traitement des factures électroniques ou l’analyse intelligente de documents juridiques, avec, en toile de fond, une simplification des processus EDI pour assurer l’interopérabilité des échanges documentaires.

Jamespot restructure la digital workplace

L’éditeur français veut concentrer son offre sur trois espaces de travail : l’intranet, le réseau social d’entreprise et le travail collaboratif. Autant de modules renforcés par un apport d’intelligence artificielle et que l’on peut déployer à l’unité ou de manière complémentaire pour personnaliser une digital workplace. 
Avec Fast Intranet, l’entreprise centralise, partage ses informations stratégiques et organise sa communication interne. Open Agora tient lieu, pour sa part, de réseau social d’entreprise pour connecter les collaborateurs et dynamiser les échanges d’organisations multi-sites ou répondre aux nécessités du télétravail. Enfin, Team Work est pensé pour fluidifier le travail d’équipe en centralisant toutes les fonctions dédiées à la gestion de projet et au suivi d’équipe.
« Grâce à une offre structurée et à une volonté affirmée de simplifier la collaboration, nous ne nous contentons pas de répondre aux besoins actuels des entreprises. Nous anticipons également les attentes de demain, en préparant le terrain pour un environnement de travail plus connecté, agile et performant », indique Alain Garnier, CEO et cofondateur de Jamespot.

SOLUTIONS

QD OLED et IPS Black pour les écrans Dell 

Les écrans Dell UltraSharp 32” et 27” 4K promettent une expérience visuelle exceptionnelle. D’une part, ils exploitent la technologie IPS Black qui délivre un plus grand angle de vue, une meilleure représentation des noirs profonds et une précision accrue des couleurs. D’autre part, ils tirent parti du QD OLED qui combine une dalle constituée de pixels autoémissifs OLED avec des nanocristaux Quantum Dot pour booster les performances en luminosité. Dell parvient à un rapport de contraste de 3.000:14.
Le résultat donne un affichage où la perception des détails touche au réalisme.
Avec leur taux de rafraîchissement
de 120 Hz, ces modèles UltraSharp offrent un confort visuel certifié par TÜV Rheinland Eye Comfort 3.0 et supportent de nombreux scénarios de connectivité grâce à leur hub Thunderbolt 4 intégré.

PNY étend sa gamme de GPU avec les GeForce
RTX 50 Series

Le fournisseur de composants et de solutions de stockage agrandit sa famille de GPU avec l’adoption des cartes graphiques GeForce RTX 5090, 5080, 5070 Ti et 5070. La nouvelle génération exploite la technologie Nvidia DLSS 4, connue également sous le nom de MFG, acronyme de Multi Frame Generation, et qui fournit les meilleures performances et qualité d’image jamais générées par les RTX. Les cartes incluent également un accès aux Nvidia NIM, des microservices d’inférence pour créer, par exemple, des assistants, des agents ou des flux de travail d’IA. Équipés d’une mémoire de 32, de 16 ou de 12 Go de GDDR7, les modèles de la gamme s’appuient sur l’architecture Nvidia Blackwell, offrant un réalisme de jeu amélioré, un puissant ray tracing en temps réel et des fonctions de pointe pour accélérer les performances de jeu.

INTERVIEW

Ahmed Bouaziz,
CTO, Sasyx

« Le marché de la cybersécurité évoluera fortement en 2025 »


 Vous êtes la marque de l’ESN Numeryx, quels produits cela concerne-t-il ? 
Sasyx est l’entité dédiée aux solutions technologiques de cybersécurité du groupe Numeryx. Nous proposons une gamme de solutions cyber afin de garantir la sécurité des utilisateurs, des réseaux et des terminaux contre les ransomwares, les malwares, les exploits, le phishing et de nombreuses autres cyberattaques. Notre produit phare est Asguard, une solution de firewall souverain, intelligent, tout-en-un, avec une approche globale de la protection des systèmes d’information et qui inclut des solutions de VPN hautement sécurisées.
 Comment voyez-vous évoluer le marché de la cybersécurité en 2025 ? 
Le marché évoluera fortement sous l’effet de menaces accrues, de technologies émergentes et de réglementations renforcées. Les attaques, notamment les ransomwares et celles alimentées par l’IA, viseront des infrastructures critiques
et des données sensibles, exigeant des solutions toujours plus sophistiquées.
La sécurisation des environnements, comme le cloud, les objets connectés et les transmissions, deviendra une priorité. Dans ce contexte, les pare-feu nouvelle génération joueront un rôle central en offrant une inspection approfondie du trafic, une gestion
des menaces en temps réel et une intégration avec des modèles Zero Trust et Sase.
Ces technologies renforceront la sécurité des communications tout en s’adaptant aux environnements hybrides.
En outre, les réglementations, comme le RGPD ou les lois sur la souveraineté des données, pousseront les entreprises à investir dans des solutions conformes et proactives. L’intelligence artificielle et l’automatisation permettront de détecter et de contrer les menaces plus rapidement tout en améliorant l’analyse prédictive.
Aussi, tous les appareils et réseaux connectés, qu’ils relèvent des technologies de l’information ou des technologies opérationnelles, seront des cibles potentielles pour
les cyberattaques.
 Quelle est votre stratégie de distribution ? 
Elle repose sur un modèle hybride qui combine des partenariats stratégiques, un réseau de revendeurs spécialisés et un accompagnement direct des clients finaux. En s’appuyant sur un écosystème de partenaires technologiques et intégrateurs, l’objectif est d’assurer une mise en œuvre optimale des solutions tout en couvrant un large éventail de besoins. Ce modèle privilégie également une approche consultative, où l’accompagnement personnalisé, la formation et le support jouent un rôle clé pour garantir le succès des projets.
 Quels sont les points importants de votre programme Partenaires ? 
Nous proposons une solution souveraine, 100 % développée en France, un logiciel puissant et customisable, une solution labellisée, déjà déployée et éprouvée par Cyber Made in Europe, Cyber Made in France, l’Ugap et Cybermalveillance.gouv notamment. Nous mettons à disposition des offres packagées pour les ETI et PME, avec un accompagnement personnalisé et une tarification préférentielle, des formations et des certifications techniques et commerciales, et, enfin, des supports marketing, de communication et d’aide à la vente.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Kizitho Ilongo à la tête de la division Data Applications, AI et IoT
de TD Synnex

Cette division regroupe les équipes dédiées AI, Citrix, Adobe et Microsoft du distributeur. Kizitho Ilongo conserve la responsabilité de la division Cybersécurité. Sous sa responsabilité, la nouvelle organisation doit intensifier les synergies avec des acteurs clés, comme Nvidia.
Telehouse France nomme son directeur IT
L’hébergeur recrute Youssef Bennour au poste de directeur IT en charge de la transformation digitale. Dans le cadre de sa mission, Youssef Bennour définira et pilotera la gouvernance IT de Telehouse et veillera à faire évoluer son système d’information.
Dennis Kozak promu P-DG d’Ivanti
Dennis Kozak passe du poste de COO à celui de CEO chez Ivanti. Il succède
à Jeff Abbott, qui reste au conseil d’administration de l’entreprise. Vétéran du secteur, Dennis Kozak a rejoint Ivanti en avril 2022, apportant avec lui une expérience réussie de croissance des ventes, d’établissement de partenariats de premier plan et d’intégration des acquisitions.
Megs Suratkal prend en charge l’expérience client chez Tehtris
Nommé Chief Experience Officer,
Megs Suratkal pilotera le développement de la stratégie d’expérience client chez Tehtris. Son objectif est d’optimiser les points de contact numériques, l’expérience produits et les interactions humaines. Il doit également superviser
le support, les services managés, les services professionnels, la formation et les services de données.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regrenil@partenairemedia.com   
12/14 rond point des Champs Elysées - 75008 Paris
Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.