MCA Technology distribue Huawei
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Le VAD annonce la signature d’un accord de distribution avec le constructeur chinois pour le lancement de sa nouvelle division, Datacom, et son offre réseau et sécurité dédiée aux TPE et aux PME-PMI. Huawei va s’appuyer sur le réseau de revendeurs et d’intégrateurs de MCA Technology pour promouvoir son offre eKit Datacom, composée de solutions de réseau et d’infrastructures sans fil, et recruter des partenaires en France. « Ce nouveau partenariat nous réjouit car il vient compléter notre couverture du channel existante. MCA Technology nous apporte sa compétence et sa longue expérience des revendeurs ciblant le marché des TPE et des PME-PMI, et correspond parfaitement à nos axes de développement commercial clairement identifiés », souligne Aurélien Minkar, responsable de la division eKit Datacom chez Huawei France. « Ce référencement s’inscrit harmonieusement dans notre portfolio produits autour des solutions d’infrastructure de data management et de protection de données proposées à nos revendeurs intégrateurs, leur donnant ainsi la possibilité de fournir des solutions innovantes et complémentaires aux offres IT disponibles au sein de notre portfolio », indique, pour sa part, Patrice Benloulou, responsable de la division valeur de MCA Technology.
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MCL signe un accord de distribution avec XtremeMac
XtremeMac conçoit des produits et accessoires pour l’environnement Apple et propose des dispositifs de connectique USB et de chargeurs écoresponsables. « Consciente des enjeux environnementaux, la marque MCL a entrepris de développer une gamme de produits écoresponsables à destination des entreprises et administrations. L’offre s’insère à merveille dans notre stratégie et vient compléter intelligemment les claviers, les souris et les câbles de sécurité écoresponsables que nous venons de lancer », indique Pierre-Yvon Mechali, directeur des opérations de MCL. XtremeMac, déjà implanté sur le marché français dans les grandes enseignes commerciales, compte sur MCL pour développer ses ventes via les canaux B to B et dans les territoires d’outre-mer. |
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TD Synnex renforce son programme « Destination IA »
« Destination IA » est une agrégation de services et ressources d’intelligence artificielle conçus par le VAD pour aider ses partenaires à acquérir un avantage concurrentiel sur ce marché. TD Synnex consolide cette offre avec des capacités d’activation et de formation en matière d’IA en intégrant Intel Geti, une plate-forme spécialisée dans l’analyse d’images et de vidéos. En outre, le VAD sera le premier distributeur de la plate-forme aux États-Unis et en Europe. « Nos revendeurs et partenaires ISV augmentent leurs offres de solutions d’IA et recherchent des outils d’habilitation et de formation pour soutenir cette croissance, et relever les défis qui les accompagnent. Cette plate-forme remplit un rôle essentiel dans ce processus. Elle nous permet d’ajouter à notre programme “Destination AI” une solution innovante, qui vient compléter les outils solides et les services d’habilitation d’IA que nous fournissons à nos partenaires », indique Lisa McGarvey, vice-présidente data, IA, IoT, TD Synnex Amérique du Nord. |
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Epos lance une caméra USB 4K
Certifiée pour les principales solutions UC et compatible Android et Windows, l’Expand Vision 1M est conçue pour les entreprises qui recherchent une caméra pour leurs salles de réunion. En plus de sa résolution 4K, le modèle dispose d’un zoom numérique 8X, d’un obturateur de confidentialité électromécanique intégré et d’un cadrage intelligent de l’image alimenté par la fonction Epos AI, qui s’ajuste dynamiquement en fonction du nombre de participants à la réunion. Grâce à des options de montage flexibles, l’appareil peut être installé facilement. Les paramètres et le micrologiciel de la caméra sont accessibles et mis à jour à distance à l’aide d’Epos Manager, la plate-forme centralisée du fabricant.
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Brother revoit ses gammes d’imprimantes
Brother dévoile quatre nouvelles familles d’imprimantes laser et LED, rapides et silencieuses : la gamme L2000 (34 ppm), conçue pour les TPE/TPI ; les gammes L3000 (26 ppm) et L8000s (30 ppm), qui combinent performances professionnelles, qualité d’impression et niveaux sonores réduits ; la gamme L5000/L6000 (50 ppm), qui représente la pointe de la technologie d’impression laser monochrome de Brother. Ces modèles intelligents et primés disposent d’une grande connectivité, d’une sécurité renforcée et d’une personnalisation adaptée. Selon le fabricant, leur technologie assure une qualité d’impression constante, une vitesse élevée et une durabilité, garantissant des résultats optimaux sur le long terme.
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Sylvie Leconte, présidente, Fleet Services Group
« Nous sommes sollicités pour alimenter et animer les réseaux de distribution et soutenir leurs ventes »
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Quelles sont les activités de votre agence ?
Fleet Services Group a été créé il y a vingt ans et ne travaille que dans le secteur de l’IT. Notre métier d’origine est la prospection commerciale, mais nous avons acheté en 2020 une entreprise qui nous permet aujourd’hui de mettre en place des campagnes totalement intégrées qui associent des dispositifs marketing et commerciaux. Nous proposons des programmes et des missions tout-en-un avec des opérations de ciblage, de création et de diffusion de contenus, de rappel et de démarche de prospection par téléphone et par e-mail. L’agence comprend 55 collaborateurs, tous spécialisés dans l’IT et les enjeux techniques, et capables d’argumenter sur des sujets complexes.
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Comment se porte le secteur de la vente et du marketing externalisés ?
Le marché est en croissance. Certes, il n’y a pas de panels ni d’études de marché, mais Fleet Services est en croissance à deux chiffres depuis plus de dix ans. Les besoins sont importants car les éditeurs cherchent à nourrir leurs partenaires avec des leads, à se développer, à prendre des parts de marché et à être réactifs pour diffuser les nouvelles technologies qu’ils conçoivent. La concurrence est rude entre eux, et ils investissent beaucoup en budget marketing pour positionner leurs produits sur le marché. Une agence comme la nôtre est un accélérateur qui leur permet de faire du go to market.
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Sur quels points les éditeurs font-ils appel à vous ?
Ils nous sollicitent parce qu’ils veulent alimenter et animer leurs réseaux de distribution et soutenir les ventes des revendeurs. Il peut s’agir d’éditeurs qui s’installent en France et cherchent à la fois un partenaire et des premières affaires, qui ont besoin de mapping complet de comptes, de connaître un end-user, ou encore de développer des offres verticalisées. Les décisionnaires dans le secteur IT ont de moins en moins de temps et sont demandeurs de contenus.
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Quels types de missions réalisez-vous ?
Les missions peuvent être ponctuelles, d’une durée de trois à six mois, et présentent une certaine volumétrie d’actions avec des commerciaux spécialisés et dédiés. Les missions peuvent être également plus longues car les entreprises constatent qu’il est difficile d’embaucher un prospecteur, de l’intégrer dans une structure, de le manager tous les jours et de le faire évoluer. Quelles qu’elles soient, les missions sont toujours réalisées sur mesure.
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Quels freins constatez-vous devant l’adoption de prestations de vente et de marketing externalisées ?
Il y a un problème de manque de confiance dans le niveau d’argumentation que produit une société extérieure. C’est une prestation de services, il faut avant tout que le client ait confiance en son prestataire et qu’ensemble ils puissent faire face à la situation, et que le prestataire soit considéré comme un véritable partenaire.
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