Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Zyxel Networks consolide son réseau avec Feeder

Zyxel Networks signe un accord de distribution avec le grossiste Feeder pour élargir sa présence sur le marché des TPE et PME françaises, et renforcer son maillage territorial. Le choix de Feeder s’inscrit dans la volonté de soutenir une proximité avec les revendeurs et d’assurer une plus grande disponibilité des produits, une couverture accrue sur l’ensemble du territoire et une meilleure réactivité face aux besoins des professionnels du secteur, explique le fabricant taïwanais d’équipements réseau.
« Collaborer avec Feeder est une réelle opportunité d’accroître notre présence en France et d’aller cibler une clientèle diversifiée et différente de celles de nos autres distributeurs. Cette coopération nous permet également d’accéder à des marchés verticaux, comme le médical ou l’industrie, notre rôle étant d’apporter des solutions adaptées aux besoins spécifiques de ces entreprises via notre écosystème Zyxel Networks », souligne
Florian Collet, Head of Channel Zyxel France.

Cheops Technology affiche sa bonne santé

Spécialiste français des infrastructures, du cloud souverain et de la cybersécurité, Cheops Technology annonce un chiffre d’affaires 2023-2024 de 202,2 millions d’euros, en hausse de 27,8 % par rapport à l’exercice précédent. Ces résultats illustrent les ambitions de l’entreprise, telles que définies dans son plan « Horizon 2030 », qui table notamment sur de nouveaux investissements dans le domaine de l’intelligence artificielle et de la gestion des données. En juin 2024, Cheops Technology a créé sa BU « IA et analyse des données », une entité qui se concentre sur la création et le déploiement de solutions de valorisation des données, de calcul, d’IA prédictive et de modèles de langage avancés.
La société proposera prochainement iCod Private AI pour accélérer les processus et améliorer la prédictibilité des business models, et iCod DataPlatform, une offre cloud dédiée à la constitution et à l’exploitation de data warehouses souverains. Ces services enrichiront le catalogue de l’ETI qui comprend déjà iCod X, une offre développée en partenariat avec Nutanix et qui se veut une alternative à VMware ; iCod Backup, un service de sauvegarde souverain et sur mesure ; Hyper Kub, une plate-forme Kubernetes as a service souveraine.
« Année après année, nous prouvons qu’il est possible de bâtir un leader français
de la souveraineté numérique en région. Nos clients attendent des offres nouvelles, industrielles, robustes et compétitives, leur permettant de saisir les opportunités du numérique dans un environnement sécurisé et souverain », 
souligne Nicolas Leroy-Fleuriot, président-directeur général de Cheops Technology.

Nutanix clarifie son programme Partenaires

Nutanix met en place Elevate FY25, nouveau programme conçu pour simplifier et améliorer les conditions de collaboration avec ses partenaires.
De fait, ce programme présente une structure plus claire, des avantages renforcés et de nouvelles opportunités de formation. Il repose sur trois axes : une organisation où les niveaux de progression ont été simplifiés et ajustés en fonction des performances commerciales ou de l’acquisition de nouveaux clients ; de meilleurs avantages, notamment la promotion Nutanix Surge qui introduit un nouveau niveau Premier et des incentives additionnelles ; une offre de formation élargie à la solution Nutanix Cloud Platform.
Ces nouveautés, souligne l’éditeur, visent à doter les partenaires d’une plate-forme unifiée et d’outils pour augmenter leur rentabilité.

SOLUTIONS

Le Profile Wireless de Sennheiser à l’écoute
des créateurs

Système de microphone sans fil bicanal 2,4 GHz, le Profile Wireless se connecte aux appareils mobiles, caméras ou ordinateurs, et s’adapte à de multiples scénarios de prise de son. Au cœur du dispositif, une barre réunit et recharge les principaux composants du système et sert aussi de second micro main ou de micro pour le bureau. Cette barre de charge embarque également un minirécepteur deux canaux doté d’un écran tactile OLED, deux micros clipsables qui se connectent automatiquement au récepteur, des clips magnétiques pour fixer les micros aux vêtements et des adaptateurs pour connecter le récepteur aux téléphones portables ou au trépied d’une caméra. Le micro est livré avec le câble spiralé d’une prise jack 3,5 mm, un câble de recharge USB-C vers USB-C et des bonnettes pour les micros à pince.

Open Bee se penche sur les notes de frais

Le premier module de dématérialisation des notes de frais de l’éditeur savoyard repose sur la capture et la reconnaissance automatiques des justificatifs. Les informations sont automatiquement extraites des photographies des reçus puis intégrées dans une note de frais électronique.
Le module profite aux métiers chargés de la comptabilité en facilitant l’export des données comptables directement vers des outils tels que Sage 100c, Divalto, Cegid Quadratus ou encore EBP Compta. La solution déduit la TVA, archive les documents conformément à la législation en vigueur, personnalise les catégories de dépenses et les plafonds en fonction des politiques de l’entreprise, inclut le calcul des indemnités kilométriques et dispose d’un workflow de validation automatisé.

INTERVIEW

Kizitho Ilongo,
directeur de la BU Cybersécurité,
TD Synnex

« Notre identité et notre positionnement sont reconnus par nos clients »


 Vous êtes chargé de la cybersécurité chez TD Synnex France 
 depuis l’été 2023, quel bilan tirez-vous de vos activités ? 

Sous l’angle quantitatif, nous avons connu une croissance de 40 % par rapport à l’année dernière. Nous avons également fait croître notre portfolio avec près de 30 % de nouveautés, tout en opérant de nombreux recrutements commerciaux. D’un point de vue qualitatif, le bilan est à mes yeux encore plus positif : Contexte nous a décerné l’Awards du meilleur distributeur cybersécurité France, une récompense qui est le fruit des votes des clients. Nous avons en outre perçu sur le marché la reconnaissance de la valeur ajoutée que nous proposons désormais dans le domaine de la cybersécurité, à travers de l’accompagnement mais aussi de la formation. Nous avons par exemple mis en place une formation aux rudiments de la cybersécurité, exclusive sur le marché français et qui s’adresse aux revendeurs du monde de l’IT, du print ou de l’infra, qui souhaitent prendre le virage de la cybersécurité. Notre identité et notre positionnement sont reconnus par nos clients, notamment par le monde MSP où nous avons réussi à créer des synergies avec les hyperscalers. Cette reconnaissance vient également du tissu des PME qui bénéficient de nos développements commerciaux en région et de leur meilleure capillarité.
 Quels sont les principaux atouts de votre BU ? 
Ce sont avant tout les hommes et les femmes, compétents et engagés, qui la constituent. Ce qui nous distingue, c’est ensuite un portfolio élargi bien au-delà de la cybersécurité : les préoccupations des clients finaux ne concernent pas seulement la cybersécurité, le cloud ou l’infra, mais sont forcément holistiques, et l’étendue de notre portefeuille fournit une approche globale. Notre plate-forme d’agrégation des trois hyperscalers Azure, AWS et Google est un autre atout qui nous permet de servir tous les segments du channel. Quant à notre plate-forme d’e-commerce InTouch, elle illustre notre implication dans la digitalisation du marché. Quelles que soient l’envergure des projets et la taille des clients, l’articulation de ces points nous donne la capacité de répondre à toutes les demandes.
 Quelle est votre perception de l’évolution du marché de la cybersécurité 
 en France ? 

Au-delà du buzzword que peut représenter l’IA, il y a la réalité de la pénétration dans tous les domaines de l’intelligence artificielle, qui transforme à la fois le volet technologique et le volet commercial des offres de cybersécurité. C’est une tendance de fond indéniable mais qui ne change pas le socle des partenariats passés avec nos fournisseurs et nos revendeurs, qui reposent sur le sens de l’écoute et sur l’accompagnement dans la durée. Les évolutions technologiques ne doivent pas éclipser ces fondamentaux, ni la transformation interne et la conduite du changement nécessaires pour franchir de nouveaux caps.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Pascal Oualid devient VP Digital
& Marketing France de TD Synnex

Fort d’une solide expertise dans la conduite de transformations,
Pascal Oualid prend en charge la direction des équipes digital, marketing, communication et projets, avec l’objectif de favoriser une approche globale et collaborative, et d’assurer une coordination entre les équipes IT et opérationnelles.
Cédric Derville nommé VP Logistics
& Operations France de TD Synnex

Cédric Derville doit diriger les équipes logistique, maintenance, ADV, service clients et procurement du VAD. Dans le cadre d’une gestion de bout en bout de la chaîne d’approvisionnement, il est chargé d’optimiser les opérations tout en offrant les meilleurs services aux clients.
Long Le Xuan à la tête de Cognizant France
Nouveau directeur général de Cognizant France, Long Le Xuan est en charge de la direction stratégique et de la performance opérationnelle. Ce recrutement s’inscrit dans la stratégie de déploiement de la société de conseil et de services sur le marché français.
Adeline Fruneau pilote la RSE de Bconnex
L’ESN fait évoluer son équipe de direction en annonçant la nomination de sa responsable RSE. Adeline Fruneau est chargée de définir la gouvernance et la stratégie RSE du groupe pour lui permettre de mener à bien une politique de croissance qui veut conjuguer performance et impact positif.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regrenil@partenairemedia.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.