Fujitsu remanie son programme Partenaires
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« Nous voulons consolider notre position en tant que leader privilégiant le channel dans la mise en place d’infrastructures de data centers et d’intelligence artificielle. Un nouveau programme remplace l’ancien programme Select Partner de Fujitsu. Il est conçu pour simplifier et dynamiser les partenariats, en favorisant la croissance et la réussite de toutes les parties prenantes dans le secteur des centres de données », explique le constructeur japonais. La stratégie channel de Fujitsu se résume désormais en trois points. Le premier se concentre sur la rentabilité, avec des remises qui se veulent compétitives comparées à d’autres programmes Partenaires équivalents. Les seuils ont été abaissés pour engager des partenaires de toutes tailles, PME comprises. La deuxième porte sur le développement des compétences technologiques : le programme encourage les partenaires à collaborer sur les projets et à améliorer leurs expertises par des formations et des certifications qui débouchent sur trois niveaux de partenariat, Essential Partner, Advanced Partner et Strategic Partner. Enfin, le troisième point : des opportunités de ventes conjointes sont proposées par le fabricant, qui mise la nature« écosystémique » de sa plate-forme. |
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Trend Micro cultive l’expertise des revendeurs
Le 1er juillet prochain, une nouvelle version du programme Partenaires du spécialiste de la cybersécurité sera effective. Les revendeurs auront jusqu’à la fin 2024 pour se former et s’adapter aux changements. « Avec un accent mis sur la simplicité et l’attractivité financière, nous offrons à nos partenaires la possibilité d’évoluer à nos côtés et d’amorcer une extension de leurs compétences pour devenir des entreprises plus orientées vers les services. Grâce à une nouvelle nomenclature au sein du programme, le client pourra s’orienter vers le partenaire qui correspond à sa problématique, en fonction de ses champs d’expertise », indique Emmanuel Launay, Head of Channel France, Trend Micro. Sur une base commune, le nouveau programme propose notamment des catégories de partenariat et d’avantages simplifiées, une matrice Partner Capability Partner (PCM) pour définir le niveau de réussite et un outil de géolocalisation des revendeurs. Avec la mise en œuvre du nouveau programme, Trend Micro espère que ses partenaires seront en mesure d’augmenter leur potentiel de revenus, tout en renforçant leurs capacités de services et leurs compétences techniques dans deux principaux domaines, les services professionnels (cloud hybride, sécurité réseau et sécurité des endpoints et des e-mails) et la gestion de la sécurité (MSSP et MSP). |
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CrowdStrike et Cloudflare nouent un partenariat pour sécuriser les réseaux et soutenir les SOC consolidés par l’IA
La nouvelle alliance réunit les expertises EDR de CrowdStrike et les solutions de protection DDoS, de sécurité des applications web et de réseau de diffusion de contenu (CDN) de Cloudflare. L’offre commune articule la solution cloud native de protection et de connectivité Zero Trust Cloudflare One avec le SIEM de nouvelle génération CrowdStrike Falcon. « L’alliance de l’ensemble de données proposé par notre plate-forme Falcon et les fonctionnalités Zero Trust de Cloudflare génère une valeur sans précédent pour nos clients internationaux. Ensemble, nous faisons converger deux des éléments les plus essentiels du puzzle que constitue la gestion des risques et auquel les entreprises de toutes les tailles doivent s’attaquer pour lutter contre les menaces croissantes d’aujourd’hui », souligne Daniel Bernard, Chief Business Officer chez CrowdStrike. « Nous avons déjà vu des entreprises adopter simultanément Cloudflare et CrowdStrike. Aujourd’hui, ce partenariat facilite ce processus pour les clients, qui pourront bénéficier des avantages offerts par deux des meilleurs fournisseurs de cybersécurité du secteur », indique Grant Bourzikas, Chief Security Officer chez Cloudflare. |
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Des baies de stockage cyberrésilientes chez Infinidat
La gamme InfiniBox G4 combine des configurations All flash et hybrides avec la plate-forme de storage as a service InfiniVerse d’Infinidat. Le support d’environnements multicloud et des fonctions de cybersécurité complètent l’offre. Les solutions de stockage All Flash proposées s’appuient sur les modèles InfiniBox SSA G4 F1400T à faible encombrement, dans un format 14 RU uniquement, avec une capacité qui commence à 155 To pour atteindre 387 To. La prise en charge du cloud Azure est assurée par InfuzeOS Cloud Edition, tandis que la solution InfiniSafe de cyberrésilience du stockage et de reprise après sinistre se voit renforcée par l’ajout d’une ACP (automated cyber protection) et de capacités de cyberdétection pour les environnements VMware. Les modèles SSA G4 F1400T s’installent en rack dans le centre de données du client ou chez l’hébergeur. |
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Le Magellan 900i avale les codes-barres
Datalogic lance le Magellan 900i, un scanner de codes-barres 1D et 2D augmentant de 30 % les performances de son prédécesseur, le GPS44XX. Codes-barres endommagés, illisibles ou usés, rien ne lui résiste, affirme le fabricant. Couplé à son imageur et viseur à LED rouge, le 900i confirme chaque lecture réussie avec une validation sonore et visuelle. Il se distingue par une installation simple, avec un montage incliné ou magnétique, et des options de connexion de type RS232 et USB pour s’intégrer dans les dispositifs. Pour les kiosques en libre-service, il est possible d’encastrer le lecteur. La configuration et l’intégration de l’appareil sont prises en charge par le logiciel Aladdin, qui présente une compatibilité avec les différents systèmes EAS et POS des points de vente. Ce nouveau scanner est certifié IP52 contre les dommages causés par l’infiltration de poussière et d’eau. |
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Laurent Saxon, directeur des ventes partenaires pour la France, Semarchy
« Nos partenaires jouent un rôle essentiel dans notre croissance »
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Vous êtes l’un des leaders mondiaux du MDM (master data management) et de l’intégration des données, quel est votre bilan pour l’année écoulée ?
Nous avons achevé 2023 avec une croissance de 76 % en France. Cette performance est due avant tout à la simplicité et à la puissance de nos solutions xDM et xDI, mais aussi à leur facilité d’intégration, notamment grâce à des partenariats technologiques passés avec Google et Microsoft pour développer des connecteurs vers leurs environnements. Notre offre sera d’autant plus pertinente que les deux plates-formes seront bientôt unifiées, et qu’on aura pu y faire infuser de l’IA. Si le succès de nos solutions est indéniable, nos partenaires jouent également un rôle essentiel dans cette croissance.
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Sur quel réseau de partenaires vous appuyez-vous en France ?
Nous travaillons avec une quinzaine d’intégrateurs avec l’objectif d’en recruter des nouveaux régulièrement. Dernièrement, MicroPole, Sopra Steria et OnePoint ont rejoint notre réseau. Mais nous consolidons également les expertises de consulting des partenaires existants, souvent plus modestes que les dernières ESN que nous avons recrutées. Ainsi, l’année dernière, nous avions décidé de former un millier de consultants sur une période de trois ans : en une année, nous en avons formé un tiers, nous sommes donc sur la bonne trajectoire. Nous voulons mixer la taille de ces partenaires afin que tous puissent accompagner notre croissance. CGI a la capacité par exemple d’aligner 40 consultants sur un projet, là où un partenaire comme Data-Major possède en tout et pour tout une soixantaine de salariés. Nos partenaires sont donc à la fois des pure players experts dans un domaine, des sociétés à taille humaine et de grosses ESN.
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Vous voulez associer vos partenaires à votre vision du marché, comment cela se traduit-il concrètement ?
Nous avons réuni le 6 juin dernier une quarantaine de consultants représentant l’ensemble de nos partenaires pour leur présenter notre vision à trois ans et les rassembler autour de notre feuille de route. Il en découle des programmes de co-innovation tels que l’EAP (Early Adopter Program), qui implique le partenaire bien en amont d’un lancement de produits, qui lui permet de tester les solutions et d’être partie prenante dans la remontée d’informations et le développement de nouvelles fonctionnalités de la plate-forme. Idem pour des groupes de travail que nous avons constitués autour de l’IA et du MDM, et qui visent à faciliter les activités du data steward.
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