Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Automatisation des processus documentaires :
Abbyy progresse

Le réseau mondial des partenaires d’Abbyy enregistre une progression de 20 % en 2024, portée par l’essor des investissements de sociétés qui cherchent à exploiter l’intelligence artificielle pour automatiser leurs processus.
« Le programme de partenariat AbbyyOne a joué un rôle déterminant dans l’expansion de notre présence sur le marché mondial. Nos solutions d’automatisation intelligente permettent à nos partenaires d’exploiter pleinement leur expertise régionale et sectorielle afin de maximiser l’impact de notre IA spécialisée », indique Neil Murphy, Chief Revenue Officer chez Abbyy.
L’éditeur estime que l’IA qu’il a développée est un levier stratégique pour ses partenaires, parmi lesquels figurent le cabinet de conseil Deloitte, Microsoft, IBM et Blue Prism, ainsi que des fournisseurs, comme Fujifilm, Novelis et Roboyo. Tous ont en commun d’avoir confié le traitement de leurs données documentaires à des processus supervisés par l’IA d’Abbyy. Le fameux IDP (Intelligent Document Processing) accélère l’extraction et la classification des données intégrées aux systèmes métier pour fluidifier les opérations.
En parallèle, des outils de Process Intelligence affinent l’optimisation des flux de travail et renforcent l’interaction entre les employés et les processus.

Wallix dynamise sa stratégie de distribution

L’éditeur de logiciels de cybersécurité précise les principaux volets de sa stratégie
« Channel 2025 ».
Il cherche tout d’abord à renforcer ses relations avec les VAD, VAR et MSP, et à développer sa présence dans les secteurs en forte croissance, où la sécurité des identités est de plus en plus cruciale. L’un des piliers de cette stratégie est l’optimisation des relations commerciales et techniques entre Wallix et son channel, afin d’améliorer le taux de conversion de signature de contrats. L’éditeur s’engage notamment à donner plus d’autonomie à ses partenaires en matière de ventes et de marketing, tout en continuant à fournir un accès à des ressources de formation et contenu dédiés.
« Nous alignons nos programmes de partenariat sur des plans de développement commercial ambitieux, en veillant à ce que les partenaires soient équipés de solutions à forte valeur ajoutée adaptées aux besoins de leurs clients. Nous privilégions une approche locale de partenaires de première ligne, qui se concentrent sur l’adaptation culturelle, l’adaptation des métiers et de la taille des comptes, et s’assurent de l’alignement des solutions pour développer une relation à long terme avec les clients », indique Wallix.

Westcon-Comstor et CrowdStrike soutiennent
les revendeurs sur AWS Marketplace

Westcon-Comstor a signé un partenariat avec CrowdStrike pour faciliter l’accès des revendeurs européens à la plate-forme de cybersécurité CrowdStrike Falco sur AWS Marketplace. L’accord permet aux partenaires d’acheter et de revendre les solutions CrowdStrike via des offres privées, à travers un processus intégré à AWS Marketplace. Westcon-Comstor accompagnera les revendeurs dans l’installation, la formation et l’activation d’AWS Marketplace, tout en les aidant à obtenir le statut d’Offre privée de Partenaire Canal autorisé (CPPO). L’initiative est renforcée par l’intégration de services AWS sur Westcon-Comstor 3D Lab, un environnement de démonstration virtuel destiné aux tests de solutions.
« AWS Marketplace permet aux entreprises de trouver, tester, acheter et déployer facilement des logiciels, au point de modifier le comportement d'achat des utilisateurs finaux, qu'il s'agisse d'entreprises ou de PME. Permettre aux partenaires de capitaliser sur cette tendance crée d'énormes opportunités à travers la chaîne de valeur, tout en cimentant le rôle du channel dans l'économie du marché du cloud », souligne René Klein, vice-président exécutif de Westcon-Comstor pour l’Europe.

SOLUTIONS

Zoom et Mitel signent une solution de communication hybride

Se réunir et échanger depuis une seule plate-forme en basculant d’un appel vocal à un échange en visio, c’est ce que permet l’offre développée conjointement par Zoom Communications et Mitel. À grand renfort d’IA, cette solution de communication hybride entend combiner expérience de collaboration fluide et services de téléphonie fiables. Elle intègre Zoom Workplace et Zoom AI Companion aux plates-formes de Mitel, notamment OpenScape Voice et OpenScape 4000, avec une extension prévue pour MiVoice Business, MiVoice 5000 et MX-One d’ici à la fin de l’année. Par ailleurs, les gammes de terminaux OpenScape CP et Mitel 6900 sont désormais certifiées Zoom Phone. La certification de l’OpenScape SBC de Mitel est également achevée, ce qui permet une compatibilité avec les capacités de routage direct de Byop (Bring Your Own PBX) et Byoc (Bring Your Own Carrier) de Zoom.

Acronis Ultimate 365 vise les MSP

Conçue pour les prestataires de services managés, Acronis Ultimate 365 protège Microsoft 365. L’offre inclut sauvegarde, détection et réponse étendues (XDR), sécurité des e-mails, sécurité des applications de collaboration, archivage des e-mails, gestion de la posture de sécurité et formation de sensibilisation à la sécurité. La solution gère la cybersécurité, la sauvegarde et la conformité depuis une plate-forme multi-tenant. En outre, Acronis Ultimate 365 fournit des outils de reporting qui attestent du respect des réglementations en vigueur. Un de ses autres atouts est une mise en œuvre accélérée : la solution donne aux MSP le moyen de convaincre rapidement de nouveaux clients de leur fournir des services sans les délais liés aux négociations de contrats complexes, à l’intégration manuelle des outils ou à la formation approfondie du personnel, assure Acronis.

INTERVIEW

Pierre de Neve,
responsable des ventes secteur public et leader de la sécurité
du cloud hybride, Trend Micro

« Avec l’usage du cloud, des garde-fous sécuritaires ont été réduits ou ont disparu »


 Quels sont les principaux défis de cybersécurité auxquels sont confrontées 
 les entreprises dans leur adoption du cloud ? 

D’abord, la gestion d’environnements multicloud. Les clients s’orientent aujourd’hui vers la meilleure plate-forme en fonction de chacun de leurs projets. Ils ne se contentent plus de choisir un cloud public et de s’appuyer intégralement sur celui-ci pour l’ensemble de leurs projets. La tendance est aux infrastructures multicloud à administrer et sécuriser. L’enjeu des entreprises est ici de s’assurer du support des éditeurs cyber d’un maximum de clouds publics et cela, sans multiplier les solutions. Ensuite, la rapidité d’exécution, à l’heure où les infrastructures et services cloud sont disponibles sous quelques secondes. La supervision et l’application d’outils de sécurité et de règles réalisées manuellement sont incohérentes avec cette vitesse de disponibilité des services cloud. Enfin, la disparition ou l’atténuation de barrières : auparavant, un développeur devait s’appuyer sur des compétences internes pour disposer ou valider l’usage de certaines ressources, des compétences qui faisaient également office de garde-fous sur l’usage ou l’implémentation des ressources. Avec l’usage du cloud, ces garde-fous ont été réduits ou ont disparu, avec une majorité d’incidents qui sont désormais liés à des erreurs de configuration des services cloud, comme des buckets sans authentification et accès direct depuis l’extérieur.
 En quoi Trend Micro se différencie-t-il des autres éditeurs pour sécuriser 
 les environnements multicloud et hybrides ? 

Notre plate-forme intégrée Trend Vision One offre une visibilité centralisée et une gestion simplifiée des risques pour tous les environnements cloud et hybrides. Cette plate-forme permet aux entreprises de mieux comprendre, communiquer et contrôler les risques cyber de manière efficace. Notre force réside dans notre approche Crem (Cyber Risk Exposure Management), qui inclut une gestion améliorée des risques cloud, une détection sans agent et une surveillance en temps réel des infrastructures cloud et hybrides. Notre plate-forme fournit toutes ces fonctionnalités pour évaluer en permanence les risques liés au cloud, alerter les équipes sur les failles de sécurité ou de conformité, et corriger automatiquement les problèmes lorsque cela possible. Trend Micro a également développé des outils innovants pour gérer la sécurité des données, notamment en matière de DSPM (Data Security Posture Management) et de gestion des droits d’accès à l’infrastructure (CIEM).
 Comment Trend Micro utilise-t-il l’IA et l’automatisation pour renforcer 
 la sécurité ? 

Il y a deux ans, nous avons ajouté un compagnon LLM, Trend Companion, à notre plate-forme Trend Vision One. Ce compagnon permet aux clients de discuter d’un incident en cours, d’identifier les problèmes à corriger en priorité et de prévoir les chemins d’attaque les plus probables. Récemment, Trend Companion est passé d’un mode réactif, où il répondait aux questions, à un mode proactif, où il conseille et automatise les corrections. Notre atout est de pouvoir évaluer la sécurité en temps réel, de recommander des actions et d’automatiser les corrections. Nous renforçons également nos capacités de détection grâce à notre partenariat avec Nvidia Morpheus.
 Comment garantissez-vous la conformité de votre offre aux réglementations 
 sur la protection des données dans le cloud ? 

Nous prenons plusieurs mesures pour assurer la conformité aux réglementations locales et internationales, comme le RGPD ou les certifications SOC2 Type II. Nous chiffrons les données, qu’elles soient en transit ou au repos, et mettons en place des contrôles d’accès stricts pour garantir que seules les personnes autorisées peuvent accéder aux données sensibles. Nous fournissons également à nos clients toutes les informations sur la collecte, l’utilisation et la protection des données pour chaque service de notre plate-forme. Enfin, pour répondre aux besoins de souveraineté des secteurs sensibles, nous proposons une version on-premise de Trend Vision One.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Saaswedo recrute Ron Rijkenberg au poste de Sales Executive Europe
Le français renforce son équipe de direction en annonçant l’arrivée
de Ron Rijkenberg au poste de Sales Executive Europe. Sa mission consiste à définir et à déployer une stratégie commerciale pour positionner Saaswedo sur le marché du Telecom Expense Management en Europe.
Laurent Lamé devient vice-président Marketing et Partenariats stratégiques de Dipli
Dipli accueille Laurent Lamé comme vice-président Marketing et Partenariats stratégiques. Fort de de vingt-cinq ans d’expérience dans les secteurs des télécoms, du retail et de l’électronique grand public, il devra stimuler la croissance et l’innovation.
Philippe Boule nommé vice-président Marketing & Sales de Technilog
Philippe Boule doit définir, piloter et accompagner la stratégie de croissance en France et à l’international de Technilog, et notamment développer la vente indirecte et tisser des alliances avec un réseau de partenaires stratégiques.
Sandie Joguet aux commandes des RH de Videlio
Le groupe Videlio fait évoluer son équipe de direction en nommant sa nouvelle directrice des ressources humaines. Sandie Joguet devra notamment poursuivre la structuration de la fonction RH au sein du groupe, faire évoluer le Sirh existant et travailler sur l’attractivité de la marque.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regrenil@partenairemedia.com   
12/14 rond point des Champs Elysées - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.