Mimecast modernise l’expérience de ses partenaires
|
|
Partner ONE MSP de Mimecast fait évoluer les partenariats passés avec les prestataires de services managés. Le nouveau programme permettra aux MSP de tirer parti de processus automatisés, en particulier l’exploitation d’API, l’intégration de marketplaces tierces et les capacités de remédiation et de sécurisation. « Notre programme a été mis à jour pour répondre à l’ensemble des besoins des partenaires. Les MSP pourront proposer nos solutions de cybersécurité à leurs clients tout en bénéficiant d’un soutien unique, sous forme d’opportunités de formation, de l’accès 24 h sur 24 à une assistance au forum partenaire et à la communauté Mimecast Maverick, au service de la collaboration, de la résolution de problèmes et du partage d’informations », indique Stan de Boisset, SVP of WW Partners chez Mimecast. Des incitations, des avantages basés sur la performance commerciale, une large gamme de formations et un programme de certifications sur plusieurs niveaux complètent le programme Partenaires. |
|
TD Synnex distribue les PC légers de Chip PC Technologies
Le VAD a signé un accord de distribution avec Chip PC Technologies, spécialiste de la fabrication de clients légers et de mini-PC. Ce constructeur décline des solutions sur mesure et modulables, et qui s’adaptent à des besoins spécifiques. « Le partenariat signé avec Chip PC Technologies est l’opportunité d’enrichir notre portefeuille produits GCC (Global Computing Components) avec des solutions technologiques innovantes et transverses en termes de besoins clients. Faciles d’utilisation et répondant aux besoins évolutifs de nos clients, B2C, B2B et Enterprise », souligne Serge Amsellem, Sr. Director BU GCC France pour TD Synnex France. Les revendeurs du VAD ont accès à toute la gamme de Chip PC Technologies, dont les produits, réputés pour leur faible consommation d’énergie, sont répartis en quatre familles : zéro client, client léger, mini-PC et PC industriel. |
|
Orange Business consolide son IA générative
Live Intelligence est une solution multi-LLM. Conçue en interne par l’opérateur, elle bénéficie d’un long retour d’expérience auprès des salariés du groupe, avec plus de 50 000 utilisateurs réguliers. Live Intelligence repose sur un agent conversationnel et une bibliothèque d’actions préconfigurées, correspondant à des cas d’usage fréquents : analyser ou résumer un document, extraire les informations importantes d’une chaîne de mails, aider à la rédaction d’un compte rendu de réunion, préparer un ordre du jour, un entretien, ou encore éditer un article. Les entreprises privées et publiques pourront choisir entre plusieurs LLM, dont ceux d’OpenAI, de Google et de Mistral. « Live Intelligence permet à toutes les entreprises, quels que soient leurs tailles et leurs secteurs d’activité, d’exploiter la puissance de l’IA générative pour améliorer l’efficacité opérationnelle et l’expérience client sans compromettre la sécurité de leurs données. L’IA est plus qu’une technologie, c’est un changement fondamental dans la façon d’imaginer les applications futures », souligne Aliette Mousnier-Lompré, directrice générale Orange Business. |
|
|
Panasonic signe un écran LED all in one
Le TL-110AD12AW est un écran LED all in one de 110 pouces. Il affiche une luminosité de 700 cd/m² et possède un pitch de 1,27 mm. Ses deux slots Intel SDM acceptent des cartes fonctionnelles tierces, une interopérabilité qui facilite l’adoption de l’AVoIP pour communiquer et collaborer entre plusieurs appareils répartis dans différents lieux. L’écran de Panasonic profite d’un design écologique, avec un accès frontal qui simplifie le remplacement ou la réparation des pièces. La technologie propriétaire Average Picture Level (APL) est à l’œuvre pour ajuster la luminosité et la consommation d’énergie en fonction de l’environnement d’installation. En outre, grâce à des dispositifs de prévention et de correction des effets de burn-in, l’écran maintient une qualité visuelle optimale, même lors d’une utilisation prolongée. Livré semi-assemblé et avec son matériel de fixation, il peut être surveillé à distance dans le cadre de sa maintenance. |
|
L’UltraGear Oled GX7 de LG affine le jeu
LG Electronics lance l’UltraGear Oled GX7 (27GX790A), un moniteur gaming haut de gamme de 27 pouces doté d’une dalle Woled QHD (2 560 x 1 440). Il offre un temps de réponse de 0,03 ms et un taux de rafraîchissement de 480 Hz, le plus rapide jamais vu sur un moniteur QHD Oled. La technologie Woled garantit des couleurs éclatantes, des noirs profonds et une grande netteté, tandis que les certifications Vesa DisplayHDR True Black 400 et Vesa ClearMR sont le gage d’une qualité visuelle. Compatible Nvidia G-SYNC et AMD FreeSyn Premium Pro, le 27GX790A élimine les déchirures et scintillements. Son revêtement anti-reflet AGLR assure une bonne visibilité, même dans des environnements lumineux. Grâce à ses interfaces DisplayPort 2.1 et HDMI 2.1, il est compatible avec les consoles, PC et GPU de nouvelle génération. Son support ergonomique en forme de « L » optimise l’espace de jeu. Équipé d’une prise casque 4 pôles et compatible avec DTS Headphone, le moniteur offre une immersion sonore tridimensionnelle précise. |
|
Nicolas Leroy-Fleuriot, président-directeur général, Cheops Technology
« La souveraineté des données est au cœur de nos préoccupations »
|
|
|
Quel est le cœur de métier de votre société ?
Cheops Technology est une entreprise de services numériques spécialisée dans trois domaines. Nous sommes d’abord un fournisseur de services cloud avec huit data centers situés en France et en Suisse. Nous proposons une large gamme d’offres multicloud, adaptées aux besoins des ETI et avec des services managés personnalisés. Nous sommes ensuite un cloud builder, expert en infrastructures. Nous concevons, fournissons et mettons en œuvre des infrastructures sur site pour nos clients. Enfin, notre troisième activité, en forte croissance, est la cybersécurité. Notre division Cheops Cyberdéfense opère notamment Cyberpatriot, un SOC développé en interne pour assurer la sécurité de nos clients.
|
|
Vous insistez sur la notion de souveraineté des données, comment cette souveraineté est-elle garantie chez vous ?
La souveraineté des données est au cœur de nos préoccupations. Nos data centers sont opérés en France et en Suisse, dédiés exclusivement à leurs marchés respectifs. Nos centres de services sont franco-français. Nous n’externalisons rien, afin de garantir la sécurité et la confidentialité des données de nos clients. Parallèlement, nous sensibilisons les entreprises et leurs collaborateurs aux bonnes pratiques. Nous renforçons cette sensibilisation par des prestations de pentest. Nous alertons également sur la mise à jour des firmwares, des logiciels et proposons des solutions innovantes.
|
|
Comment percevez-vous le marché français ?
La crise économique actuelle impacte les investissements en infrastructures. En revanche, nous observons une forte croissance de la demande en cloud, notamment en cloud privé souverain. Cela permet aux entreprises de transformer leurs dépenses d’investissement en dépenses d’exploitation. De plus, la cybersécurité est devenue essentielle. Les cyberattaques sont en constante augmentation, et la mise en œuvre de réglementations, comme la directive NIS 2, pousse les entreprises à se protéger davantage. Nous assistons à une explosion de la demande pour des services de cybersécurité tels que les pentests, les audits d’intrusion et la mise en œuvre de SOC.
|
Quelles sont les grandes lignes de votre plan « Horizon 2030 » ?
L’innovation est le moteur de ce plan. Nous avons récemment lancé de nouvelles offres cloud : iCod X, une solution basée sur Nutanix, Hyper Kub, une plate-forme Kubernetes as a service souveraine, et Hyper Storage, pour l’externalisation du stockage. En 2025, nous prévoyons de lancer iCod DataPlatform et iCod Private AI, des offres d’intelligence artificielle orientées métier développées pour aider les entreprises à améliorer leurs processus et la prédictibilité de leurs activités.
|
|
Vincent Orlandini rejoint Videlio au poste de responsable RSE
Dans le cadre de sa mission, Vincent Orlandini est chargé de coordonner et de mettre en œuvre les politiques et les programmes liés à la RSE. Il gère également l’animation du comité RSE du groupe Videlio, une instance créée en 2020 réunissant plusieurs membres issus des directions du groupe.
|
|
WSO2 élargit son équipe de direction
Isabelle Mauny rejoint WSO2 en tant que vice-présidente, ambassadrice développeurs et CTO Europe. Elle servira de pont entre les équipes d’ingénieurs de WSO2 et la communauté mondiale des développeurs. En outre, en tant que CTO pour l’Europe, elle fournira des conseils stratégiques aux entreprises clientes et partenaires.
|
|
|
Benoît Fouilland, CFO chez Celonis
Celonis a placé Benoît Fouilland au poste de Chief Financial Officer. Au sein du comité exécutif, il sera responsable de l’organisation et de la stratégie financière à l’échelle mondiale et jouera un rôle clé dans la conduite du développement de l’entreprise, la poursuite de sa stratégie d’innovation et le renforcement de son leadership sur le marché. |
|
Sightness nomme Aurélia Veaux directrice marketing et communication
À ce poste, Aurélia Veaux doit redéfinir et mettre en œuvre la stratégie marketing de l’entreprise en cohésion avec l’ensemble de ses départements. Au-delà des campagnes d’acquisition, de référencement et de promotion, elle travaille également à la création et à l’animation d’un club utilisateurs. |
|
OFFRES D'EMPLOI
en partenariat avec

|
|
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
|
|
|
| | |