Kodak Alaris et Everteam se rapprochent
|
|
Le fabricant de scanners et l’éditeur d’ECM veulent exploiter la complémentarité de leur offre sur la chaîne de la dématérialisation documentaire. Ils annoncent le renfort de leur coopération et le déploiement de projets stratégiques qui capitaliseraient sur leurs domaines d’expertise respectifs, le traitement intelligent des documents pour Kodak Alaris et la gouvernance de l’information pour Everteam. « Cet accord stratégique avec Everteam reflète notre engagement commun pour répondre aux enjeux de transformation digitale de nos clients. Nous partageons la même vision et avons les mêmes ambitions concernant la satisfaction client et l’amélioration de l’expérience utilisateur. Cet accord va nous permettre de répondre encore mieux à ce double objectif et d’améliorer significativement la productivité des entreprises et des services dans des secteurs clés », se réjouit Aline Cande-Saponara, Solution Key Account Manager chez Kodak Alaris. « La complémentarité de nos offres couplée à l’utilisation commune des technologies d’IA conduit à une proposition de valeur forte, alliant gouvernance de l’information et des documents dématérialisés, au même titre que l’information déjà existante dans les silos documentaires, et permet ainsi à nos clients communs de transformer l’information en capital maîtrisé, tout en réduisant coûts et risques », ajoute Isabelle Carrio, VP Sales & Partners chez Everteam. Les deux sociétés martèlent que 80 % du contenu essentiel au bon fonctionnement d’un service ou d’une entreprise sont non structurés, que la croissance non maîtrisée des volumes de ces contenus entraîne un surcoût de stockage, un manque d’efficacité et une augmentation du niveau de risque.
Photo : Aline Cande-Saponara, Kodak Alaris (à gauche), et Isabelle Carrio, Everteam.
|
|
SCC signe la charte du numérique responsable
En adoptant la charte du numérique responsable, SCC France s’engage à harmoniser technologie et développement durable. L’ESN vise plusieurs objectifs. D’abord, le renforcement de sa responsabilité environnementale, en tenant compte du cycle de vie de ses outils numériques afin de prolonger la durée de vie des équipements et favoriser sa transition énergétique, en privilégiant l’utilisation de technologies alignées avec les objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations unies, et son corollaire de réduction de la consommation de ressources et d’énergies, et de traitement des déchets comme des ressources. Ensuite, SCC s’engage à lutter contre l’exclusion sociale numérique en adoptant une démarche d’achats responsables et en développant des applications accessibles à tous, tout en promouvant la diversité des recrutements, l’égalité professionnelle et l’amélioration des conditions de travail. Enfin, SCC veut mettre l’accent sur la mesure et l’innovation, en respectant les normes communes pour collecter, analyser et partager les données sur les impacts des technologies de l’information et de la communication. « En signant cette charte, nous réaffirmons notre détermination à adopter un numérique durable et éthique, essentiel à la résilience et à la prospérité des organisations de demain », souligne l’ESN.
|
|
ACTN organise son événement partenaire
Le 19 septembre à Toulouse (Haute-Garonne), le grossiste multispécialiste accueillera une cinquantaine de partenaires, revendeurs et intégrateurs réseau, vidéo, alarme et télécoms. Le programme de la journée comportera, entre autres, un accès libre aux stands mis en place par le distributeur et représentant une bonne part des marques de son catalogue, une présentation de l’actualité du marché et diverses animations. « Les revendeurs de toutes les régions sont les bienvenus, même si nous aurons majoritairement des sociétés de la région toulousaine. Tous les profils auront de quoi satisfaire leurs demandes, autant sur le plan technique, avec des démonstrations, que sur l’aspect business, avec la présence des représentants d’une quinzaine de marques et de toute notre équipe ACTN. Cette journée spéciale, instaurée depuis trois ans, est, comme d’habitude, placée sous le signe de la convivialité. Nos partenaires constructeurs présenteront leurs nouveautés produits et programmes Partenaires », indique Pierre Fourquet, responsable marketing d’ACTN. |
|
|
Dell XC Plus, une appliance forgée avec Nutanix
Fruit d’une collaboration entre Dell Technologies et Nutanix, Dell XC Plus est une appliance hyperconvergée conçue pour la gestion des environnements sur site et cloud hybride. Fournie clés en main, elle est le résultat de l’intégration de la pile logicielle Nutanix Cloud Platform aux serveurs Dell PowerEdge. Cette solution HCI profite de la console de gestion unifiée et centralisée Prism ainsi que de l’hyperviseur Nutanix AHV. L’appliance XC Plus est disponible en modèles 1U et 2U articulés avec de multiples combinaisons de CPU Intel Xeon ou AMD Epyc, de GPU, de RAM et de capacité de stockage. L’offre s’enrichit en permanence grâce à l’intelligence artificielle et au machine learning pour améliorer les performances et optimiser la planification des ressources dédiées aux charges de travail. |
|
Un SSD NVMe Kingston pour les data centers
Le DC2000B est un SSD PCIe 4.0 NVMe M.2 conçu pour une utilisation dans les serveurs rack en tant que disque de démarrage optimisé pour les applications serveur. Ce support flash tire parti de technologie 3D TLC NAND à 112 couches et présente une protection matérielle contre les coupures d’alimentation (PLP) ainsi qu’une fonction de protection des données. Il comprend également un nouveau radiateur de dissipation thermique en aluminium, assurant une large compatibilité thermique avec différents types de systèmes, en particulier les serveurs de dernière génération dotés de sockets M.2 exploités pour les démarrages et la mise en cache des données internes. Le DC2000B est disponible dans des versions 240 Go, 480 Go et 960 Go, et bénéficie d’une garantie de cinq ans. |
|
Vladimir Kolla, cofondateur de Patrowl
« Le marché français de la cyber gagnerait à se structurer autour des piliers fondamentaux »
|
|
|
Comment se positionne votre offre pour le marché de la cybersécurité ?
Patrowl est une solution française qui permet aux organisations privées et publiques de consolider leur stratégie cyber plus sereinement. Face à une demande pour plus de souveraineté technologique, nous contribuons à offrir des solutions garantes de l’application et du respect du droit européen. Patrowl est notamment une réponse dans l’application effective du règlement européen sur la résilience opérationnelle numérique, dit règlement Dora. Par ailleurs, dans un marché cyber très fragmenté où les organisations peinent à harmoniser leurs processus cyber, nous plaidons pour une simplification des outils et des méthodes, pour plus de visibilité et de réactivité face aux menaces. C’est l’objet de Patrowl, qui simplifie le travail des équipes de sécurité à tous les stades. La solution remplace à la fois le scanner de vulnérabilité, l’EASM (External Attack Surface Management), la cartographie, le pentest et le bug bounty, et favorise une organisation propre à accélérer les processus de remédiation.
|
Comment votre société est-elle organisée en France ?
Patrowl est en croissance et recrute à ce titre en continu. Mais nous restons une équipe de taille contenue, avec à ce jour 31 collaborateurs, tous métiers confondus. C’est en partie la force de notre modèle et de notre technologie qui nous permet d’élargir notre portefeuille clients tout en conservant notre solidité et notre équilibre commercial. Nous renforçons cette année notre pôle commercial, mettons également l’accent sur notre stratégie marketing et poursuivons le recrutement d’ingénieurs, notamment pour des sujets importants de recherche et développement (théorie des graphes, intelligence artificielle…).
|
|
Comment est constitué votre réseau de partenaires ?
Le réseau de distribution de la solution Patrowl est en cours de développement depuis le début de l’année. Nous travaillons d’ores et déjà avec le distributeur Feeder, plusieurs apporteurs d’affaires indépendants et sommes en discussion avec quelques grands MSSP qui gèrent les opérations de sécurité quotidiennes de leurs clients. Nous explorons également la possibilité de travailler avec des MSP qui souhaiteraient étoffer leurs offres d’accompagnement en s’ouvrant à la cybersécurité. Outre une commission qui varie de 11 % à 17 %, nous fournissons l’ensemble de nos supports de prospection et organisons régulièrement des ateliers de formation à l’intention de nos partenaires. Nous sommes également à leurs côtés aux événements IT et cybersécurité nationaux.
|
|
Comment voyez-vous ce marché évoluer en France cette année ?
Le marché cyber français est évidemment très dynamique, pour ne pas dire hyperconcurrentiel, mais il est aussi très complexe et se révèle monopolisé par des pure players internationaux. Il existe une solution cyber pour chaque type de menace aujourd’hui, chaque type d’infrastructure, chaque type de service. Pour les organisations, l’investissement en temps et en budget que cette offre implique n’est pas tenable. Nous devrions cependant voir apparaître une forme de rationalisation des outils à terme, mais ce ne sera pas pour 2024. Cette année devrait ressembler aux précédentes : un foisonnement d’outils, un conseil des grands cabinets assez mal adapté aux réalités et aux besoins des entreprises, une méconnaissance du périmètre d’action de nombreuses solutions qui ne devraient pas être vendues aux organisations telles quelles. En l’occurrence, le marché français de la cyber gagnerait pleinement à se structurer autour des piliers fondamentaux de la cyber, au risque de ne pas réussir à tenir ses promesses.
|
| | |