Pure Storage enrichit son programme Partenaires
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Les nouveautés du Pure Partner Program se résument en quatre points. Le premier concerne une gestion des actifs optimisée par l’intelligence artificielle, désormais alimentée par un tableau de bord d’analyse des coûts menée pendant les périodes de renouvellement : lorsque les abonnements arrivent à expiration, des recommandations basées sur l’IA fournissent le canevas d’opportunités commerciales. Deuxième point, un contrat-cadre de services numériques bâti sur un modèle d’achat en libre-service, en particulier des abonnements à des services supplémentaires qui incluent la marge du partenaire. Troisième point, du contenu précieux : « Les partenaires obtiennent de nouvelles informations stratégiques, notamment des indicateurs clés de performance (KPI) spécifiques au compte, des tendances et des opportunités de croissance ciblées, ainsi qu’une analyse des performances de la plate-forme pour exposer les opportunités de vente incitative et améliorer l’expérience client », explique le fournisseur. Enfin, dans le cadre d’une gestion simplifiée des factures, des rapports, des API et un tableau de bord sont mis à disposition. |
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Arrow distribue Equinix dans la zone EMEA
Le VAD a passé un accord de distribution avec le spécialiste du data center Equinix. « Cette collaboration permettra aux entreprises de la zone EMEA d’accélérer leurs stratégies numériques, d’optimiser les performances de leur réseau et d’être plus souples dans leurs opérations », souligne Mike Worby, responsable des alliances stratégiques EMEA chez Arrow Enterprise Computing Solutions. Les partenaires du distributeur revendront des services d’Equinix dans le cadre « de solutions intégrées visant à optimiser les réseaux, à permettre le multicloud hybride et à améliorer les performances des applications ». Ils factureront ces services sur une base mensuelle récurrente. La plate-forme Equinix comprend, entre autres, la colocation de centres de données et des connexions privées délivrées par les principaux fournisseurs de cloud public, avec un éventail d’interconnexions vers 260 centres de données IBX (International Business Exchange) mondiaux. Les solutions Equinix sont disponibles pour les partenaires au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, Suisse, Espagne, Finlande, Italie, Pologne, au Portugal et en Suède. |
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Reconditionnement : e-Recycle renforce son offre
« Cela fait bientôt dix ans que nous œuvrons pour un monde plus durable et avec un reconditionnement local, au plus près des consommateurs », revendique le lyonnais e-Recycle. Son nouveau portail B2B, opérationnel le 1er septembre prochain, est conçu pour les entreprises, les professionnels indépendants, les distributeurs et les services publics. Il propose des services personnalisés de reconditionnement des flottes de smartphones. Les clients ont, par exemple, le choix de gérer leurs parcs d’appareils en toute autonomie ou de bénéficier du soutien et des conseils d’une équipe d’experts. Des extensions de garantie et l’ajout d’accessoires tels que des films hydrogel ou des coques pour renforcer la durabilité et la protection des téléphones sont également proposés. Un programme de fidélité a été mis en place. |
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Les disques MG10-D de Toshiba perpétuent le magnétique
Famille de disques durs d’enregistrement magnétique conventionnels (CMR) air-filled, la série MG10-D supporte les interfaces SAS et Sata, avec des capacités de 2, 4, 6, 8 et 10 To. Le Sata est également disponible en version 1 To. Créditée d’un MTBF de 2 millions d’heures, la gamme prend en charge les options d’interface Sata 6 Gb/s ou SAS 12 Gb/s au format Advanced 512e et 4Kn. Une option 512n est disponible sur les offres 1 To, 2 To et 4 To pour les systèmes existants, avec des tailles de bloc natives de 512 octets. Parmi les modèles de la série, le MG10ADA10TE de 10 To offre une vitesse de transfert maximale de 268 Mo, exploite une mémoire tampon de 512 Mo et présente une consommation d’énergie en mode veille actif de 5,74 W. |
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Toughbook 40mk2 : l’IA se durcit
La dernière version du Toughbook 40 de Panasonic exploite au choix un processeur Ultra 5 135H ou Ultra 7 165H, et un NPU (unité de traitement neuronal) AI Boost d’Intel. Il est également équipé du GPU Intel Arc. Il s’agit d’un des premiers PC portables durcis Windows 11 à offrir des capacités de traitement de l’IA. Ce modèle de 14 pouces embarque jusqu’à 64 Go de RAM et jusqu’à 2 To d’espace de stockage. Son écran tactile LCD Full HD délivre une luminosité de 1 200 cd/m2. Il supporte le Wi-Fi 7 BE200 et présente une autonomie de douze heures à partir d’une seule batterie. Le 40mk2 est classé IP66, résiste à des chutes allant jusqu’à 180 cm et peut fonctionner à des températures comprises entre - 29°C et + 63 °C. |
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Adrien Lapeyronnie, VP Digital Transformation South Europe TD Synnex
« Avec Destination AI, chaque vendor s’exprime dans son propre écosystème »
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Vous avez récemment lancé le site Destination AI, de quoi s’agit-il ?
C’est une plate-forme de convergence de la valeur autour de l’intelligence artificielle à destination du marché IT. On constate une très forte effervescence autour de l’IA et la multiplication d’acteurs technologiques, mais on a encore du mal à trier ce qui recourt des data, du cloud, de l’applicatif, des cas d’usage métier, et, finalement, l’offre de valeur est assez floue. En tant qu’agrégateur de valeurs du marché, nous avons donc eu l’idée de fédérer au sein d’une même plate-forme les informations qui permettent à un utilisateur non aguerri à l’IA de s’y retrouver. Ce projet de contenu est né aux États-Unis mais il présente la teinte de la filiale française.
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Comment s’inscrivent les fournisseurs dans cette plate-forme ?
Les implications peuvent changer d’un pays à l’autre. En France, Microsoft s’est particulièrement investi pour faire connaître son offre autour de Copilot et de sa nouvelle suite de PC. Dell, IBM, Intel, Nvidia et Qualcomm sont eux aussi présents, d’autres vont les rejoindre. Nous avons pris le parti d’adopter un angle marketing où les vendors prennent la parole pour mettre en avant leurs offres et aborder les sujets de leur choix. Chacun d’eux peut s’exprimer dans son propre écosystème, en publiant ses livres blancs, ses cas d’usage, ses vidéos, ses interviews. Tous produisent et enrichissent des contenus accessibles par différents canaux sur la plate-forme.
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Comment vos partenaires peuvent concrètement tirer parti de Destination AI ?
Un revendeur n’a pas besoin d’être client de TD Synnex pour accéder à ce contenu. Chaque article permet d’être dirigé soit vers un expert technique, soit vers une gamme de produits. Nos clients ont en outre la possibilité d’être mis en relation avec des équipes commerciales dédiées ou d’être aiguillés vers notre plate-forme d’e-commerce InTouch, et même vers les experts métier des fournisseurs. Destination AI peut être considérée comme une base de données qui apporte à notre catalogue et à notre proposition de valeur une autre perspective. C’est également une autre façon de fournir à des partenaires qui n’en ont pas toujours conscience la vision globale de l’amplitude de notre portefeuille.
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Quelle audience prévoyez-vous pour cette plate-forme ?
L’offre est très prisée par nos fournisseurs. Elle est aujourd’hui en phase de lancement, avec un volume de contenu qui va progressivement croître et s’enrichir. La plate-forme va évoluer, comme le blog IT Mag que nous avons lancé il y a près de dix-huit mois et qui a enregistré plus de 7 000 visiteurs uniques en 2024. Nous visons ce volume d’audience pour Destination IA. Si nous atteignions à terme 20 000 visiteurs, ce serait un bel exploit.
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