Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Cinq changements dans le programme Partenaires d’Eset

L’éditeur slovaque fait évoluer ses offres channel.
En premier lieu, il abaisse le seuil d’accès au statut Gold du programme, passant
de 100 000 euros à 75 000 euros de chiffre d’affaires. Eset comptabilise désormais les ventes effectuées par ses partenaires depuis son site internet dans leur performance commerciale. Les revendeurs bénéficient alors de remises spéciales, peuvent gravir les échelons et atteindre des niveaux supérieurs du programme.
Un autre changement porte sur le système de deal registration, soit le processus d’enregistrement des nouvelles opportunités commerciales créées par chaque partenaire, avec à la clé des remises plus élevées. Adapté aux profils commerciaux et techniques, un nouveau catalogue de formations et de certifications gratuites est proposé aux partenaires.
Enfin, Eset a optimisé son moteur de recherche qui prend dorénavant en charge la prise de contact entre les clients et le réseau de partenaires commerciaux.
« Avec ces changements, le nouveau programme Partenaires s’inscrit dans une dynamique et un engagement de soutenir et d’accompagner durablement le succès de nos partenaires, tout en donnant accès à une technologie de pointe et à des solutions innovantes », indique l’éditeur.

PNY se renforce avec la plate-forme de données de Vast Data

Le fournisseur de composants et de solutions de stockage pour le calcul haute performance et l’intelligence artificielle s’appuie sur la plate-forme DataStore de Vast Data pour relayer ses offres vers une typologie plus large d’organisations.
PNY mise en particulier sur l’architecture Dase (disaggregated shared-everything architecture) de Vast Data, dont l’objectif est de faire évoluer la capacité d’un cluster indépendamment de ses ressources de calcul.
Le partenariat devrait entraîner la mise en place d’un meilleur retour sur investissement grâce à une réduction du volume de données opérée par la technologie Vast Similarity, tout en améliorant l’analyse des données structurées et non structurées par le biais de Vast DataBase.
« Nous apportons à nos clients une plate-forme de données de pointe avec Vast Data. Cette collaboration concorde parfaitement avec notre mission qui consiste à fournir des offres fiables et performantes permettant aux entreprises d’agir dans un monde centré sur les données », indique Steven Kaner, vice-président senior des ventes et du marketing chez PNY.

Alliance-Com confie son support à l’IA

Le distributeur exploite désormais un chatbot pour renforcer son service de support technique. Le site alliance-com.ai donne accès à une assistance virtuelle et polyglotte disponible 24 h/24 et 7 j/7.
Le chatbot puise ses données dans la documentation technique des fabricants et dans les tickets d’incidents résolus par le PCIS, le pôle mutualisé de compétences, d’intégration et de services d’Alliance-Com. Pour l’heure, le support technique robotisé concerne les marques Alcatel-Lucent Enterprise, Hikvision, Mitel et Zyxel, et répond aux utilisateurs non experts sur des questions ayant trait à la configuration, au dépannage ou encore aux mises à jour.
Disponible sous forme d’abonnement mensuel, le service a vocation à s’étendre à d’autres fabricants et à s’enrichir régulièrement grâce aux techniques d’apprentissage continu.

SOLUTIONS

RingCX, le centre de contact selon RingCentral

RingCX délivre un service de centre de contact basé sur le cloud et les principaux canaux de communication vocaux et numériques. Cette application CCaaS enrichit MVP, l’offre UCaaS de l’éditeur. Elle gère les appels entrants et sortants, les appels vidéo, l’e-mail, la messagerie texte, le chat et la messagerie en direct, les réseaux sociaux et l’inoxydable fax. RingCX est alimenté par la plate-forme RingSense AI, qui analyse les données d’interaction avec les clients de l’entreprise.
Les fonctions incluent la collecte automatisée, la reconnaissance vocale et la transcription des appels, la notation et le reporting des agents des centres d’appels, un suivi des mots-clés et des connecteurs ou des API pour communiquer avec des outils tiers tels que les systèmes de vente et CRM.
RingCX est un package comprenant l’usage de la voix, la vidéo et une vingtaine de canaux numériques, des rapports et analyses, des résumés générés par IA et des minutes locales entrantes illimitées ainsi qu’un volume des minutes sortantes inclus.

Des SSD Kingston parés pour le chaud et le froid

Les SSD Industrial Temp de Kingston sont destinés aux appareils fonctionnant dans des environnements où les températures sont sujettes à de grandes variations, par exemple les kiosques en libre-service, les systèmes d’affichage dynamique, les robots, les points de vente et les équipements militaires et agricoles. Avec une capacité qui varie de 128 Go à 1 To, ces disques Sata supportent la plage de température typique du secteur industriel (- 40 °C à + 85 °C).
Disponibles dans les formats 2,5 pouces et M.2 2280, ils supportent les contrôleurs Sata 3 à 6 Gbps, et délivrent du wear levelling (nivellement d’usure qui améliore l’endurance et la stabilité d’un média Flash), du garbage collection (élimination des données inutilisées) et d’autres fonctions de gestion des supports Flash Nand et Nand 3D (technologies de stockage à base de semi-conducteurs qui ne requièrent pas d’alimentation électrique pour conserver les données).

INTERVIEW

Mondher Ayadi,
CEO, Numeryx

« Nous nous engageons à aider nos revendeurs à réussir dans
la vente et la promotion de nos produits sur le marché
de la cybersécurité  »


 En tant qu’ESN, quelles solutions développez-vous ? 
Depuis 2012, nous sommes un acteur européen de la transformation digitale des entreprises et de la cybersécurité. Notre groupe compte plus de 250 experts répartis entre la France (Lyon et Le Havre) et sa filiale basée en Tunisie (Tunis et Sfax). Nous sommes propriétaire du firewall souverain Asguard qui repose sur la technologie brevetée du filtre IP à double masque. Nous proposons d’autres solutions, comme Business Suite, une plate-forme de BPMS, ou encore notre RSE Scoring qui calcule et prédit l’impact carbone des data centers. 
 Comment voyez-vous évoluer le marché de la cybersécurité en 2024 ? 
Ce marché présente des perspectives de croissance importantes. La professionnalisation croissante des cybercriminels, alimentée par l’émergence de technologies avancées telles que l’IA, laisse présager un nouveau niveau de sophistication en 2024. Face à cette évolution, les entreprises doivent sérieusement envisager d’investir dans leur sécurité numérique. Les incidents récents ne sont que les prémices d’une tendance à la hausse : les cybercriminels développent des techniques de plus en plus sophistiquées pour atteindre leurs objectifs, ce qui souligne l’urgence d’une protection renforcée.
Le marché devient de plus en plus concurrentiel et voit émerger chaque jour de nouveaux acteurs.
 Quelle est votre stratégie de distribution ? 
Nous travaillons sur une stratégie de distribution à deux volets. La vente indirecte, à travers un réseau de revendeurs. Nous avons d’ores et déjà noué des partenariats avec les clouders OVH et Ionos pour distribuer notre firewall sur leurs plates-formes.
Nous ciblons d’autres types de distributeurs, à l’instar des intégrateurs de systèmes d’informations qui peuvent proposer notre pare-feu via leurs offres de solutions de sécurité réseau plus larges ou des revendeurs informatiques. Cette stratégie s’intègre dans une stratégie plus large qui comprend également un modèle de vente directe auprès de notre base de clients installés, mais aussi via notre site et sa partie e-commerce.
 Qu’apportez-vous à vos revendeurs ? 
En plus de nos solutions, nous offrons aux revendeurs un soutien complet comprenant un support technique de qualité et une formation approfondie sur nos produits, notamment grâce à notre centre de formation, Numeryx Université. Cela peut se traduire au cas par cas par des programmes de partenariat attractifs avec des avantages financiers et promotionnels, une assistance commerciale pour aider à la tarification et à la gestion des ventes, ou des opportunités de développement commercial telles que la participation à des événements sectoriels et la création de partenariats stratégiques.
En travaillant en étroite collaboration avec nos revendeurs, nous nous engageons à les aider à réussir dans la vente et la promotion de nos produits sur le marché.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Olivier Marcillaud nommé directeur général de Dstny France
La mission d’Olivier Marcillaud est de renforcer la présence de l’opérateur dans le secteur français des communications unifiées et de consolider les relations avec les partenaires et les clients. Il succède à ce poste à Laurent Silvestri, cofondateur du groupe, qui continue d’accompagner le développement de Dstny en France et en Europe.
Cato Networks nomme son Director Sales Channel pour la région EMEA Sud
Au sein de cette création de poste, Christophe Lopez-Castel a pour mission de diriger les activités channel et de gérer les équipes de Channel Account Manager en France, Espagne, Italie et Afrique. Il est responsable de la stratégie d’implémentation du modèle de distribution, d’intégration des technologies et des services de Cato Networks.
Anne-Sophie Madoire-Rouzaud, nouvelle COO d’AnotherBrain
À ce poste, Anne-Sophie Madoire-Rouzaud a la charge de développer la gamme de produits contrôle qualité dédiée à l’industrie, notamment une solution d’intelligence de contrôle visuel. Elle supervisera également de futurs produits annoncés ce mois d’avril.
Soumia Malinbaum nommée directrice des relations extérieures & RSE de Jems
Soumia Malinbaum pilote désormais la stratégie RSE, en particulier le respect dès 2025 de la directive CSRD. En tant que directrice des relations extérieures, elle supervise également la relation avec les parties prenantes de Jems, tout en assurant une veille sur les réglementations. Son poste en fait un membre du comité de direction du groupe.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regrenil@partenairemedia.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.