Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Exclusive Networks et Rackmount.IT, partenaires pour sécuriser les réseaux

Exclusive Networks a passé un accord de distribution avec Rackmount.IT, fournisseur
de kits de montage en rack pour les équipements de réseau et de sécurité.

Les revendeurs du VAD vont désormais fournir aux entreprises les racks, rayonnages
et autres armoires du fabricant néerlandais pour accueillir des dispositifs miniaturisés adaptés aux organisations distribuées, aux environnements industriels, aux usines de fabrication et aux sites distants.
Conçues pour les équipements compacts, les solutions Rackmount.IT sécurisent
les infrastructures de sécurité réseau critiques, tout en optimisant les performances.
« Un nombre croissant d’équipements de sécurité réseau sont déployés dans des environnements distants et industriels. Ils sont de plus en plus petits, mais leur rôle
dans la protection des données et des réseaux, lui, ne cesse de grandir. Ce partenariat avec Rackmount.IT va permettre à nos partenaires d’accéder à de nouvelles opportunités.
Les entreprises clientes, quant à elles, vont pouvoir installer leurs équipements en toute sécurité et en tirer un fonctionnement optimal, même dans les conditions les plus
difficiles », 
souligne Paul Eccleston, SVP EMEA chez Exclusive Networks.

Lexmark va-t-il changer de main ?

La vente du constructeur américain de solutions d’impression se discute en coulisse, croit savoir l’agence de presse Bloomberg, qui se base sur des sources anonymes.
Lexmark, issu de la scission de la division imprimantes bureautique d’IBM en 1991, vaudrait près de 2 milliards. Les actuels propriétaires, un consortium d’actionnaires comprenant le fonds d’investissement asiatique PAG et le chinois Apex Technology, auraient chargé un cabinet de conseil de prospecter le marché pour trouver un éventuel acheteur.
Située à Lexington, dans le Kentucky, la société Lexmark est dirigée par son P-DG
Allen Waugerman, qui travaille dans l’entreprise depuis sa création. Après son rachat par le consortium asiatique, elle est restée aux mains d’un conseil d’administration basé
aux États-Unis et a conservé une équipe de direction entièrement américaine.

Commvault s’empare de Clumio

Le fournisseur de solutions de backup et de récupération de données annonce acquérir Clumio, spécialiste de la sauvegarde dans les environnements AWS
et Microsoft, avec à la clé une offre de cyberrésilience élargie. L’arrivée de Clumio dans
le giron de Commvault enrichit en particulier le pilotage des sauvegardes S3 d’Amazon
et de Microsoft 365.
« La combinaison des capacités de cyberrésilience de Commvault, leader sur le marché, avec la technologie et l’expertise AWS de Clumio fait progresser nos offres de récupération, renforce notre plate-forme et consolide notre position en tant que fournisseur SaaS de premier plan pour la cyberrésilience », souligne Sanjay Mirchandani, P-DG de Commvault.
L’acquisition des actifs devrait être finalisée au début de ce mois. Au printemps dernier, Commvault avait mis la main sur Appranix, dont les solutions accélèrent la disponibilité des applications et infrastructures cloud critiques après une panne ou une cyberattaque.

SOLUTIONS

Le Samsung 990 EVO Plus, un SSD rapide et peu gourmand

Décliné en versions 1 To, 2 To ou 4 To,
le nouveau disque flash de Samsung est compatible avec la norme PCIe 4.0. Avec des vitesses de lecture séquentielle allant jusqu’à 7 250 Mo/s et des d’écriture allant jusqu’à 6 300 Mo/s, ses performances sont 50 % supérieures à celles de son prédécesseur, assure le fabricant.
Une optimisation rendue possible par la technologie V-NAND de 8e génération et un contrôleur gravé en 5 nm.
En outre, un nouveau bouclier thermique recouvert de nickel pour minimiser
la surchauffe délivre une meilleure efficacité énergétique. La version 4 To de ce SSD offre une vitesse de lecture
de 1 050 000 IOPS et une vitesse d’écriture de 1 400 000 IOPS, des performances proches de celles de disques SSD dotés d’un cache Dram.

Des claviers SteelSeries rapides et intelligents

La marque esport SteelSeries a dévoilé les claviers de sa série Apex Pro Gen 3. Ceux-ci s’appuient sur l’héritage technologique de claviers réputés pour la grande réactivité de leurs touches. Les nouveaux modèles sont équipés de la technologie OmniPoint 3.0 et du premier capteur Hall Effect Gen 3 de l’industrie. Pour les joueurs, cela se traduit par la possibilité de personnaliser le périphérique avec 40 niveaux d’activation ajustables et un temps de réponse des touches de 0,54 ms contre 6 ms pour les claviers mécaniques standard. De plus, la fonction GG QuickSet leur offre des réglages intelligents, tout en permettant d’activer des profils créés par des champions professionnels d’esport. Autres améliorations, des stabilisateurs de touche pour réduire le vacillement, des switches prélubrifiés et une mousse d’amortissement pour les frappes.

INTERVIEW

Julien Chan,
directeur commercial
et marketing, Acadia

«  Nous sommes des conquérants venus de l’empire du gaming »


 Quelle est l’histoire d’Acadia ? 
Acadia est une entreprise fondée en 1997 qui a connu une ascension fulgurante dans le monde de l’informatique. D’une modeste boutique située Porte de Clignancourt, à Paris, nous nous sommes transformés en un acteur majeur du marché du gaming, grâce à une adaptation constante aux mutations du secteur. Un tournant majeur s’est produit en 2004 avec la construction de notre premier entrepôt à Bussy-Saint-Georges, qui nous a permis de nous positionner comme un fournisseur de choix pour les revendeurs et les boutiques informatiques. Nous suivions à cette époque l’évolution du fabricant MSI et les innovations qu’il a portées depuis 1996. Nous distribuons aujourd’hui toujours cet acteur ainsi que des marques premium telles qu’Asus, Gigabyte, Corsair et Fractal. Nos racines de fournisseur de composants sont toujours présentes : nous proposons une large gamme de CPU, cartes mères, cartes graphiques, alimentations, mémoires et SSD.
Cette expertise permet de répondre aux besoins des clients qui souhaitent assembler leurs propres machines, une tendance qui connaît un regain de popularité, avec des gamers devenus des adultes au fort pouvoir d’achat. Acadia, c’est finalement l’histoire d’une entreprise familiale qui a su s’adapter aux changements du marché du gaming, le conquérir et s’imposer comme un leader, tout en restant fidèle à ses valeurs d’origine.
 Vous mettez en avant le Lab Acadia, de quoi s’agit-il ? 
C’est un atelier d’assemblage de PC qui donne aux revendeurs un avantage concurrentiel majeur. Grâce à une gestion des prix en temps réel et à une offre large de composants, nous permettons aux boutiques de proposer des configurations personnalisées à leurs clients, tout en bénéficiant d’un service d’assemblage rapide et efficace. Les revendeurs souhaitent se concentrer sur leur expertise et leur service client, sans se soucier de la complexité de l’assemblage de PC que nous réalisons pour leur compte. On leur propose des produits qui correspondent aux besoins des clients, et on les aide à étoffer leur offre. Ils gagnent ainsi du temps à consacrer à des activités qui génèrent de la profitabilité. Avec une moyenne de 150 à 200 PC assemblés chaque semaine, le succès du Lab Acadia est indéniable. Mais notre ambition ne s’arrête pas là, nous voulons conquérir le marché B2B en capitalisant sur notre expertise en assemblage et notre capacité à répondre aux exigences de la RSE pour fournir des PC sur mesure, en particulier avec des éléments destinés à booster les performances pour l’IA, et des PC reconditionnés. Le Lab Acadia est capable de monter des PC en une semaine, un délai bien plus court que les six à huit semaines généralement nécessaires pour une commande auprès des grands constructeurs. Notre objectif n’est pas de concurrencer Dell, HP ou Lenovo, mais d’apporter une alternative positive.
 Qui sont les clients d’Acadia ? 
Historiquement, les boutiques de la rue Montgallet à Paris, des revendeurs qui faisaient surtout de l’intégration, du composant, de l’upgrade de PC. Aujourd’hui, nous travaillons avec environ 2 150 boutiques, avec des sites majeurs du e-commerce mais aussi de plus en plus avec des acteurs du B to B tels que des VAR, comme Inmac, SCC, Bechtle, Econocom, pour ne citer qu’eux. Si on ajoute à l’effervescence de cet écosystème l’obligation pour les entreprises d’exploiter au moins 20 % d’ordinateurs reconditionnés, les perspectives de développement et de croissance de notre approche sont importantes. Certes, nous n’avons que vingt-sept ans d’existence, mais j’invite les clients à nous challenger, à nous faire confiance au-delà des discours et constater ce que nous sommes capables de faire dans l’action.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Richard Cohendet à la tête des ventes de Stordata
Nouveau directeur commercial de Stordata, Richard Cohendet sera chargé de piloter et de faire exécuter la stratégie de vente. Il veillera à identifier de nouvelles opportunités de croissance et à faire évoluer l’offre de services proposée aux clients, notamment sur les aspects cloud, cybersécurité et infrastructure.
Laura Hassan prend les rênes d’Epitech
L’école annonce l’arrivée de Laura Hassan à la tête de sa direction générale. Elle sera accompagnée de Philippe Jamet qui la rejoint en tant que directeur général associé. Diplômée d’un master en ingénierie pédagogique de l’université
CY Cergy Paris et professeure certifiée en sciences industrielles de l’ingénieur, Laura Hassan accompagne écoles et universités dans leurs stratégies depuis 2017.
Combodo nomme son responsable avant-vente
L’éditeur de solutions ITSM Open Source fait évoluer son équipe commerciale en annonçant la promotion d’Alexandre Zana au poste de responsable avant-vente. Celui-ci supportera les équipes commerciales, assurera les présentations et démonstrations, et jouera un rôle d’interface technique avec les équipes en charge du développement.
Strapp place Frédéric Deruet au poste de directeur commercial
Expert des marchés de l’électroménager, de la téléphonie mobile et du reconditionnement, Frédéric Deruet sera chargé d’accélérer le déploiement des offres de location-gestion et des abonnements mobiles de Strapp auprès des PME, ETI et grands comptes, et de consolider l’activité commerciale de l’entreprise pour répondre aux objectifs de croissance.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regrenil@partenairemedia.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.