Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Accord Groupe Convergence et RingCentral : des comms plus unifiées

Le groupement Groupe Convergence, qui représente 148 membres (revendeurs, opérateurs et/ou intégrateurs) répartis sur tout le territoire, a conclu un accord de distribution avec l’éditeur RingCentral et sa solution de téléphonie RingEX. Cet accord va permettre aux membres de Groupe Convergence de cibler davantage les entreprises de taille intermédiaire. Le groupement dispose déjà de solutions de comms unifiées mais qui visent surtout les TPE-PME. Pour Jean-Michel Texier, président de Groupe Convergence, la solution RingEX présente un certain nombre d’avantages dont le support natif du contact center et une intégration poussée avec Teams.
« RingCentral propose une offre atypique qui se démarque sur le marché », reconnaît-il. Il faut savoir que Teams est très présent dans le mid-market et les grandes entreprises. En y associant une solution de téléphonie comme RingEX, c’est un atout non négligeable. De son côté, RingCentral va fournir aux adhérents du groupement un accompagnement solide sur le support avec des formations.
« Nous mettons à la disposition du groupement notre plate-forme multi-tenant, Rise, qui permet d’intégrer et de gérer les utilisateurs de RingEX », indique Erwan Salmon, Head of Sales Southern Europe & Country Leader, France chez RingCentral.
Rise va ainsi directement s’intégrer au SI (Fusion) de Groupe Convergence via des API. Pour promouvoir l’offre auprès de ses membres, Groupe Convergence prévoit un tour de France dans sept villes et son congrès, qui aura lieu en octobre prochain.

Impression A4 : Brother remporte le prix Line of the Year 2025 de BLI

La gamme d’imprimantes laser monochromes A4 du fabricant nippon a été récompensée par le prix Line of the Year, décerné par l’organisme Keypoint Intelligence dans le cadre des BLI Awards.
« Notre gamme de produits laser A4 a été conçue pour offrir des performances professionnelles pour une efficacité et une fiabilité optimales, en tenant compte des besoins d’un environnement de travail hybride. Notre objectif premier est d’accompagner la réussite de nos clients », indique Nicolas Cintré, directeur marketing chez Brother France. Pour distinguer les produits sont pris en compte des critères tels que la facilité d’utilisation, les fonctionnalités ou la valeur de l’ensemble de la gamme de produits dans une catégorie donnée.
« Nous avons testé l’ensemble de la gamme A4 de Brother et avons constaté une très bonne qualité de sortie, des fonctionnalités de sécurité robustes et un faible coût total de possession. La proposition de valeur est remarquable, Brother a présenté des produits qui se distinguent incontestablement de la concurrence », assure Rachel Dean, rédactrice technique au sein du Workplace Group de Keypoint Intelligence.
Brother a également remporté les BLI 2025 Pick Awards, des prix attribués aux produits considérés comme « les meilleurs de leur catégorie ».

Rubrik et Deloitte s’associent dans la cyberrésilience

Les deux entreprises s’associent pour fournir des solutions de gestion et de sécurité des données. En combinant la plate-forme de Rubrik et son approche de sécurisation des données Zero Trust avec l’expertise de Deloitte en matière de cybersécurité, gestion des risques et transformation digitale, elles ambitionnent d’établir de nouvelles normes en matière de protection des actifs numériques.
« Dans notre engagement sans faille à sécuriser les données à l’échelle mondiale, nous reconnaissons l’importance de nous associer à des partenaires de confiance, notamment ceux qui collaborent avec les plus grandes entreprises et agences gouvernementales », indique Bipul Sinha, CEO, Chairman et cofondateur de Rubrik.

SOLUTIONS

ALE et Celona signent
une solution de 5G privée

Alcatel-Lucent Enterprise (ALE) lance Private 5G, une offre développée conjointement avec Celona. La solution est intégrée aux commutateurs OmniSwitch, aux points d’accès OmniAccess Stellar et aux gestionnaires de réseaux OmniVista d’ALE, en particulier OmniVista Cirrus LAN/WLAN qui fournit une gestion unifiée et sécurisée des réseaux. Les espaces intérieurs et extérieurs sont couverts par les composants 5G de Celona avec une faible latence. Leur protection est assurée par les capacités d’authentification SIM des technologies MicroSlicin et Aerloc de Celona et par une architecture Zero Trust. Les robots autonomes, les véhicules à guidage automatique, la réalité augmentée ou l’analyse vidéo HD sont des marchés particulièrement visés par cette offre.

MCSC AI analyse
les vidéos

Basé sur un processeur ARM et un GPU Nvidia, le boîtier MCSC AI de MCL enrichit une caméra IP traditionnelle d’un dispositif d’analyse des données de vidéosurveillance. Qu’il s’agisse de dénombrer, de reconnaître ou de détecter, ce modèle s’appuie sur une architecture délivrant une puissance de calcul
de 70 Tops qui peut traiter jusqu’à 16 flux vidéo. Il est en effet pourvu d’une trentaine d’algorithmes conçus pour traiter la détection d’intrusions, la reconnaissance faciale, le comptage des personnes et des véhicules, le contrôle des équipements de protection individuelle ou l’identification de comportements anormaux. Le MCSC AI est équipé de 16 Go de mémoire, d’une capacité de stockage de 128 Go et d’un système de refroidissement.

INTERVIEW

Miguel del Moral,
responsable channel
pour l’Europe du Sud, Vertiv

« Nos innovations incluent
des systèmes de refroidissement intelligents, des solutions d’alimentation haute efficacité et une surveillance énergétique en temps réel »


 Quelles sont vos activités en France ? 
Vertiv est un acteur clé des infrastructures numériques critiques sur le marché français. Nous concevons et déployons des solutions complètes pour les data centers, les réseaux de télécommunications et les installations sensibles. Notre expertise couvre l’alimentation électrique avec nos onduleurs et systèmes de distribution, le refroidissement aussi bien par air que par liquide, ainsi que les baies informatiques et les data centers modulaires préfabriqués. Nous accompagnons particulièrement les projets d’intelligence artificielle et de calcul haute performance qui nécessitent des infrastructures spécialisées haute densité.
 Quelles sont les principales évolutions de votre marché ? 
Nous observons trois transformations majeures. Tout d’abord, le développement rapide de l’IA génère des besoins croissants en infrastructures ultraperformantes. Ensuite, la transition écologique impose une recherche constante d’amélioration de l’efficacité énergétique. Enfin, l’edge computing se développe pour rapprocher le traitement des données des utilisateurs, tandis que l’automatisation et les solutions DCIM intelligentes modernisent les infrastructures. À cela s’ajoutent la sécurité et la résilience qui restent des priorités, avec des investissements dans l’alimentation et les systèmes de backup.
 Quelle est votre stratégie face à la concurrence ? 
Notre approche se distingue par une offre intégrée et une expertise reconnue. Nous avons établi des partenariats technologiques stratégiques avec des leaders, comme Intel et Nvidia qui ont adopté nos solutions d’alimentation et de refroidissement haute densité. Notre portefeuille Vertiv 360AI propose des solutions sur mesure, depuis les configurations de racks simples jusqu’aux data centers entièrement dédiés aux besoins les plus exigeants.
 Comment abordez-vous les enjeux d’efficacité énergétique ? 
Nos innovations incluent des systèmes de refroidissement intelligents, des solutions d’alimentation haute efficacité et une surveillance énergétique en temps réel. Nous intégrons des technologies de gestion d’infrastructure prédictive et des data centers modulaires préfabriqués pour réduire les coûts et l’empreinte carbone. Ces architectures combinent un refroidissement par liquide et par air pour la gestion de dissipation de la chaleur générée par des serveur à haute densité, utilisés notamment pour l’IA. Cette approche est également un levier pour agir sur le PUE, l’indice d’efficacité énergétique, tout en préservant la performance des systèmes grâce à des algorithmes adaptatifs.
 Comment est structuré votre réseau de distribution ? 
Notre modèle de distribution repose sur deux piliers complémentaires. D’une part, nous travaillons avec les distributeurs Ingram Micro et TD Synnex, qui donnent accès à l’ensemble de notre catalogue de solutions. D’autre part, nous avons mis en place un programme Partenaires progressif composé de cinq niveaux. La sélection de nos partenaires s’effectue selon des critères rigoureux, privilégiant l’expertise technique, les capacités d’intégration et l’engagement dans des formations continues. Les avantages accordés évoluent en fonction de l’implication et des résultats de chaque partenaire.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Chrissie Harrison à la tête des ventes de l’activité Component Channel EMEA d’AMD
Le fondeur de composants annonce la nomination de Chrissie Harrison au poste de directrice des ventes pour son activité Component Channel EMEA. Celle-ci dirigera l’équipe en place avec l’objectif de développer la position d’AMD sur le marché des serveurs et dans les secteurs du traitement graphique et de l’IA.
Gaël Menu prend les rênes
de SCC France

SCC France annonce la nomination de Gaël Menu au poste de directeur général. Ce dernier doit mettre en œuvre un objectif ambitieux : doubler le chiffre d’affaires Services pour atteindre
4,5 milliards d’euros d’ici à 2030 et développer une expertise sur les marchés du logiciel, de l’infrastructure et du digital workspace. 
Hendrik De Hertogh nommé directeur général d’Ever Team Software
Hendrik De Hertogh prend la direction générale d’Ever Team Software, société issue de l’acquisition du spécialiste de l’EMC Everteam par Kyocera Document Solutions en 2020. Il a pour mission de renforcer son positionnement sur le marché des solutions de gestion documentaire et de gouvernance de l’information.
Bertrand Pourcelot à la présidence du CDRT
Après sept années d’un mandat « engagé et heureux », Laurent Silvestri passe le flambeau et confie la tête du Club des dirigeants réseaux et télécoms à Bertrand Pourcelot. Par ailleurs CEO d’Enreach France, le nouveau président compte insuffler au club une dynamique de développement, tout en préservant les valeurs de ses membres.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regrenil@partenairemedia.com   
12/14 rond point des Champs Elysées - 75008 Paris
Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.