Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

TD Synnex adopte Wasabi Technologies

Le VAD signe un accord de distribution avec le spécialiste du stockage Wasabi Technologies.
Le channel de TD Synnex accède désormais à des offres de stockage cloud réputées autant pour leurs tarifs bas que pour leur sécurité et leurs avancées technologiques ; Wasabi Technologies venant d’acquérir Curio AI pour se concentrer sur du stockage cloud supervisé par l’intelligence artificielle.
« Wasabi est un ajout précieux et très complémentaire qui apporte une nouvelle dimension à notre portefeuille de solutions cloud. Alors que de plus en plus d’organisations adoptent une approche hybride, la sécurité des données devient plus importante. Avec Wasabi,
nos partenaires peuvent offrir à leurs clients une capacité flexible et une protection fiable contre les attaques par 
ransomware », indique Anthony Greenhalgh, vice-président, Hybrid Cloud, Europe, TD Synnex.

Acronis, généreux en EDR avec les MSP

« Les MSP et leurs clients subissent constamment les assauts de cybermenaces toujours plus sophistiquées. Les produits anti-malware traditionnels sont devenus obsolètes.
Les MSP ont impérativement besoin de fonctionnalités EDR », 
estime Ezequiel Steiner, CEO d’Acronis.
En fusionnant sans frais supplémentaires sa solution Advanced Security avec de l’Endpoint Detection and Response (EDR), Acronis espère rallier les professionnels des services managés et les inciter à protéger tous les terminaux.
Cette nouvelle solution intégrée devrait fournir aux MSP les moyens de mettre en œuvre un cadre de sécurité complet adossé à des capacités de restauration. La solution permettra aux MSP de se protéger contre les récentes menaces et de se conformer
aux exigences de cyberassurance, tout en les dotant d’une unique plate-forme pour réduire leurs charges administratives.

Services de confiance : LuxTrust et Fair&Smart fusionnent

Le prestataire de services de confiance LuxTrust annonce la reprise des solutions de Fair&Smart, acteur de la gestion des consentements et de la gouvernance des données personnelles. Les équipes des deux sociétés fusionnent. La marque Fair&Smart est conservée au sein de l’offre d’identité et de partage d’attributs IDKeep de LuxTrust.
« La combinaison de nos offres et services nous permet non seulement de répondre dès maintenant aux exigences et obligations réglementaires, mais aussi d’anticiper les opportunités autour des cas d’usage à forte valeur ajoutée du portefeuille européen.
Celui-ci se fonde sur les principes de gestion de consentement, d’attributs d’identité
et de traçabilité qui sont au cœur de notre portefeuille commun », 
indique Fabrice Aresu, CEO de LuxTrust.

SOLUTIONS

Un Chromebook Plus haut de gamme

Équipé du processeur Intel Core Ultra 7, l’Asus Expertbook CX54 Chromebook Plus intègre la famille Expert du fabricant taïwanais. Sa mémoire rapide (16 Go de Ram LPDDR5x à 6 400 MHz) et son disque PCI Express M.2 de 512 Go servent un système d’exploitation Chrome OS axé sur le cloud. Son écran tactile de 14 pouces au format 16:10 délivre
une résolution WQXGA (2 560 x 1 600) et une luminosité allant jusqu’à 500 nits, et couvre 100 % de l’espace colorimétrique DCI-P3. Le WiFi 6E est intégré et une caméra 8 MP prend en charge à la fois
les appels vidéo et la capture d’images
et de vidéos en haute résolution.
Dans un châssis épuré de 1,3 kg fabriqué à partir d’aluminium recyclé, ce Chromebook possède une paire de ports Thunderbolt 4 USB-C et HDMI 2.1,
deux ports USB et un slot pour carte micro-SD.

Sharp NEC se renforce sur le papier électronique

Sharp NEC Display Solutions Europe annonce le lancement de nouveaux écrans 13 pouces (EP-C131) et 25 pouces (EP-C251) qui exploitent la technologie ePaper, procédé d’affichage alternatif au papier reposant sur de l’encre électronique activée sur des supports souples. Les avancées réalisées depuis quelques décennies permettent aujourd’hui de réduire les coûts de tels dispositifs, d’atteindre les prix de 1 200 euros et 2 000 euros environ, respectivement pour les modèles 13 et 25 pouces Sharp NEC.
Ceux-ci cherchent à imiter l’apparence d’une feuille imprimée et ne nécessitent pas d’énergie pour laisser un texte ou une image affichés. Les écrans ePaper du fabricant japonais acceptent du contenu grâce à une connexion USB, WiFi ou Bluetooth, fonctionnent en mode paysage et portrait, et accueillent une batterie optionnelle.

INTERVIEW

Christophe Bourel,
CEO, Tyrex

« Le marché de la protection
des supports USB est en pleine croissance »


 Quel est le métier de Tyrex ? 
Tyrex conçoit, fabrique et distribue des solutions de décontamination des supports USB, autrement dit des stations blanches. Nos solutions permettent de protéger des menaces pouvant exister sur les supports USB, clés ou disques. La société a été créée en 2017 avec une volonté de proposer une solution souveraine. Depuis cinq ans, notre entreprise a une croissance variant entre 20 % et 40 %. Nous réalisons 80 % de notre activité en France, le reste à l’international avec une croissance de 60 %. Nous avons ouvert cette année une filiale aux États-Unis.
 Qu’est-ce qui distingue vos solutions sur le marché de la sécurité ? 
Nos solutions s’adressent à des utilisateurs qui ne sont pas des informaticiens.
En configuration automatique, l’utilisateur n’a rien à faire, il insère son support et la station fait tout. Mais ces solutions s’accompagnent de fonctionnalités et de mécanismes de cybersécurité avancés, le tout installé sur un OS renforcé sur base Linux, l’ensemble des communications étant chiffrées. Notre offre est souveraine et répond aux préconisations de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information et de IGI1300.
 Comment votre marché évolue-t-il ? 
Le marché de la protection des supports USB est en pleine croissance. D’une part, l’explosion des attaques cyber de ces dernières années pousse les entreprises à se protéger, en particulier en isolant leur réseau sensible de l’interne, et elles exploitent alors souvent le support USB pour échanger des données. D’autre part, les hackers cherchent à développer d’autres vecteurs d’attaque et voient dans l’USB un grand potentiel de malveillance.
 Quelle est votre stratégie channel ? 
Sur le marché français, une partie de notre activité se réalise en vente directe. Nous nous appuyons également sur un réseau de revendeurs, des acteurs de taille intermédiaire spécialisés dans la cyber ou des acteurs de taille plus importante, comme SFR, SHI ou Schneider, qui revendent nos solutions. Des partenaires font également appel à nous pour répondre à leurs projets clients.
 Quelles sont les évolutions à attendre de vos solutions ? 
En plus de diversifier les moteurs antivirus ou anti-malware de nos solutions, nous travaillons sur d’autres usages connexes de protection des données et de protection
des usages des supports USB. Nos partenariats technologiques nous permettront de proposer des fonctionnalités complémentaires : communication, gamification, protection électronique des équipements…

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Stéphane Jouhaneau à la tête de Bouygues Telecom Entreprises-Keyyo
La filiale de Bouygues Telecom dédiée aux TPE et PME a son nouveau directeur général. Avec l’objectif de développer
les services de communications unifiées pour les petites structures, Stéphane Jouhaneau devra notamment déployer
de nouveaux canaux de distribution numériques, renforcer les synergies existantes avec Bouygues Telecom
et l’écosystème de partenaires actuel,
et développer les activités de la filiale Apizee, spécialiste des solutions
de visio-assistance.
Enreach for Service Providers renforce son équipe commerciale
Chargé de piloter la stratégie commerciale et marketing globale de la société à l’échelle internationale, Robert Urban (photo) est nommé directeur Global Sales & Marketing. Christelle Gross et Roland Leocadio rejoignent Enreach for Service Providers en tant que directrice et directeur commercial(e) régional(e). Ils doivent accroître le réseau de partenaires, ISV, intégrateurs et opérateurs qui utilisent les solutions d’Enreach, tout en développant les relations avec le channel actuel.
Dave Kasabian rejoint Yooz en tant que directeur du marketing mondial
Dans ses nouvelles fonctions,
Dave Kasabian assumera la responsabilité de la stratégie marketing de Yooz à l’échelle mondiale, en collaboration avec les équipes européennes et américaines sur
le marché de l’automatisation de
la comptabilité.
Vincent Semery rejoint Unitel Technologies
Le fournisseur de solutions d’hébergement de données nomme Vincent Semery à la direction commerciale et partenaires France. Rattaché à la direction générale représentée par Jean-Christophe Allaire,
il pourra s’appuyer sur une expérience managériale de plus de vingt ans.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter
Transférer Transférer

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regrenil@partenairemedia.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.