« Lors du dernier salon IT Partners, nous avons entamé un partenariat avec Epos, avec comme objectif de répondre à un défi majeur : trouver une alternative au Jabra Pro 920, dont la demande a décliné à la suite de l’arrêt de la production des boîtiers EHS34/40 par Yealink », explique le spécialiste de la téléphonie hébergée. Première collaboration des deux partenaires, le catalogue Sewan accueille deux nouveaux produits Epos. En premier lieu, l’Impact D10 II, un casque Dect mono nouvelle génération qui se positionne comme le successeur du Jabra Pro 920. Plug-and-play et conçu pour fonctionner avec un softphone ou sur un poste fixe, cet accessoire se distingue par sa simplicité d’utilisation, et garantit une qualité sonore fournie par la technologie Epos Voice et la suppression des bruits. Lui aussi désormais proposé par Sewan, l’Adapt 560 II est un casque Bluetooth haut de gamme dédié au marché de la mobilité. Ses quatre microphones ANC réduisent le bruit ambiant tandis que des coussinets isolants participent au confort du dispositif. Ce casque est certifié Microsoft Teams et optimisé pour les communications unifiées.
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Ého.Link dévoile son programme Partenaires
Les offres de l’éditeur de solutions de cybersécurité s’appuient désormais sur la vente indirecte, à travers son programme Ého.Partner. Ého.Link a conçu une solution dédiée au SMB pour protéger les accès réseaux, gérer les équipements informatiques et le volet de conformité légale. Accessible aux MSP, infogéreurs, opérateurs, intégrateurs et bureauticiens, l’offre mise sur une interface intuitive pour identifier les menaces et exploiter les protections, des services additionnels (audit de cybersécurité, analyse des usages du réseau, établissement d’une charte informatique…), une tarification transparente et des prix attractifs pour les petites entreprises. « C’est une formidable opportunité pour nos partenaires de rejoindre une communauté dynamique et d’accéder à des ressources exclusives. Ça leur permettra de se différencier et de développer leurs parts de marché dans toute la France », indique Jérôme Choukroun, responsable du développement commercial. |
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NetApp conjugue le cloud hybride avec Fujitsu et VMware
Basée sur les technologies vSphere 8, Fujitsu Primergy Servers et NetApp All-Flash data management, la nouvelle solution de virtualisation de l’éditeur cloud vise les PME avec l’objectif de simplifier et d’accélérer la gestion des applications traditionnelles et modernes. L’offre comprend également le logiciel de gestion des données Ontap, des intégrations API pour vSphere et des outils NetApp, comme SnapCenter, SnapMirror, SnapRestore ou FlexClone. Elle est vendue et prise en charge par Fujitsu et ses partenaires. « Alors que nous célébrons le 25e anniversaire de notre partenariat avec Fujitsu, nous mettons sur le marché des PME une solution d’infrastructure virtualisée simplifiée et intégrée qui offre une architecture hybride multicloud de catégorie professionnelle à un prix abordable », souligne Jenni Flinders, vice-présidente principale de l’organisation des partenaires mondiaux chez NetApp. |
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Qnap lance le tout premier NAS Thunderbolt 4
La gamme TVS-hx74T du fabricant taïwanais profite de la technologie Thunderbolt 4 qui exploite la puissance processeur pour améliorer les performances de transfert de données. Trois modèles sont pour le moment disponibles, déclinés avec des processeurs Core i5/i7 et i9 de 12e génération, une carte graphique intégrée, deux ports Thunderbolt 4, une sortie HDMI 4K, deux emplacements M.2 2280 PCIe Gen 4x4, 154 To de stockage maximal, une extension réseau vers le 25/10 GbE, un système d’exploitation ZFS, une fonction de réparation automatique des données corrompues et myQNAPcloud Storage, et un module de sauvegarde dans le cloud.
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Nouvelle génération d’imprimantes codes-barres chez Printronix
Disponibles en version 2 pouces et 4 pouces, les imprimantes de bureau de la série TH DH du fabricant TSC Printronix Auto ID délivrent des résolutions de 203 dpi ou 300 dpi, à partir des technologies de transfert thermique ou thermique direct sur des supports d’une largeur variant de 15 mm à 120 mm. Ces imprimantes plug-and-play disposent d’une fonction d’impression autoswitch qui garantit une compatibilité avec les principaux langages d’imprimantes du marché. Elles sont gérées et maintenues à distance et en temps réel, à l’aide d’un intranet, d’un panneau de commande virtuel ou des outils logiciels TSC Console et Soti Connect.
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Stéphane Faivre-Duboz, directeur commercial, Camunda
« Les partenaires certifiés doivent démontrer leur capacité à maîtriser notre offre et à la mettre en œuvre dans différents cas d’usage »
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À quoi sert votre plate-forme et à quel marché s’adresse-t-elle ?
Camunda est une solution nouvelle génération qui permet aux entreprises de tous les secteurs d’activité d’orchestrer les processus entre les personnes et les systèmes afin de surmonter les complexités et d’accroître leur efficacité. Avec cette solution, les utilisateurs métier et les développeurs collaborent à l’aide du BPMN pour modéliser de bout en bout les processus et exécuter les automatisations les plus complexes. Des centaines d’entreprises dans le monde qui conçoivent, orchestrent et améliorent leurs processus informatiques et métier nous font confiance pour accélérer leur transformation digitale. Nous avons d’ailleurs récemment été référencés parmi les strong performers du rapport « The Forrester Wave: Digital Process Automation Software ».
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Qu’est-ce qui la distingue d’offres concurrentes ?
La plate-forme se différencie par sa capacité à gérer et à orchestrer de bout en bout les processus métier en s’intégrant à une variété d’applications d’entreprise, de technologies cloud natives et d’outils d’automatisation des tâches en utilisant des connecteurs prédéfinis : c’est un orchestrateur universel. Camunda apporte également une dimension low-code intelligente, qui répond rapidement à de nombreux cas d’usage plébiscités par les entreprises. Enfin, son architecture ouverte offre aux utilisateurs une plus grande liberté dans la gestion de leurs processus les plus critiques, avec trois intérêts majeurs : fluidifier la relation métier informatique, réduire les temps de développement et de maintien opérationnel, et optimiser le coût total de possession.
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Quelle est votre politique channel sur le marché français ?
Nous souhaitons accélérer notre développement en recrutant des partenaires qui pourront déployer ces technologies chez leurs clients pour les aider à mieux gérer leurs processus métier et informatiques, qu’ils soient opérationnels ou stratégiques, et donc à accélérer leur transformation numérique. L’année 2023 marque pour nous une étape décisive dans le lancement et la structuration d’un modèle de partenariat à l’échelle nationale. À ce jour, nous travaillons déjà avec Arondor, Cognizant, IBM, Onepoint, RS2I, Sapient et Sopra Steria.
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Quels sont les types de partenaires que vous recherchez ?
Sur le marché français, nous souhaitons nous entourer de partenaires complémentaires pour répondre à plusieurs types d’attentes. Ainsi, les grands intégrateurs, les spécialistes du pilotage des projets de transformation numérique ou les intégrateurs spécialisés dans des secteurs d’activité spécifiques sont des cibles prioritaires. Ces derniers seront en mesure de développer leurs propres offres de services et d’accompagnement, de concevoir des solutions permettant d’automatiser et de piloter les processus de leurs clients.
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Quel programme leur proposez-vous ?
Camunda a mis en œuvre un programme Partenaires qui leur permet d’accéder à de nombreuses ressources techniques, commerciales et marketing. Les partenaires certifiés doivent démontrer leur capacité à maîtriser notre offre et à la mettre en œuvre dans différents cas d’usage. Cela représente pour les clients un véritable gage de qualité.
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