Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Barracuda forme les ingénieurs commerciaux

La Partner Sales Engineer Community de Barracuda Networks se veut
une communauté destinée aux experts de la vente. Ce programme d’habilitation
et de récompenses vise les revendeurs, fournisseurs de services gérés, distributeurs et intégrateurs de systèmes. Il délivre des formations et fournit des outils d’analyse, des démonstrations de produits et des accès à des environnements de type « bac à sable ». L’objectif est de développer l’expertise technique des partenaires, de les préparer à mieux accompagner leurs clients dans la compréhension et le renforcement de leurs défenses en matière de cybersécurité.
« Nous avons réalisé des progrès significatifs afin d’armer les partenaires de première ligne avec des solutions de pointe, des spécialistes des opérations de sécurité, des formations et des outils essentiels pour neutraliser les attaques et améliorer la résilience globale. Nous sommes continuellement à l’écoute de nos partenaires et apprenons à leurs côtés dans le cadre d’une approche véritablement collaborative », souligne Jason Beal,
vice-président Worldwide Partner Ecosystems chez Barracuda Networks.
Le spécialiste de la cybersécurité améliore également son Partner Success Program : pour pallier le manque d’outils de sécurité ou d’expertise, il met désormais à disposition un SOC pour détecter les menaces et y répondre. De nouvelles certifications, notamment pour Barracuda Managed XDR, Barracuda Email Protection et Barracuda Cloud-to-Cloud Backup, sont proposées. Ces certifications aident les partenaires à différencier leurs activités, à perfectionner le cycle de vente et à accroître l’efficacité opérationnelle, améliorant ainsi l’expérience du client final, estime Barracuda.
En outre, une nouvelle page de démonstration des solutions bénéficie d’un accès simplifié afin de faciliter les opportunités de vente. Enfin, des outils d’automatisation optimisent
la productivité, en particulier deux nouveaux tableaux de bord qui permettent aux partenaires de contrôler la conformité du programme, avec une visibilité en temps réel sur les revenus, les certifications obtenues et les renouvellements, tout en délivrant un suivi des performances par rapport à des objectifs de délivrabilité.

Exclusive Networks lance les solutions XPS de facturation et de paiement en région EMEA

Conçu pour les clients des revendeurs du VAD, sans implication d’entité tierce, le service de facturation et de paiement annualisés XPS veut pallier les problèmes de trésorerie. Le service propose des conditions de paiement structurées et différées, sans contrat spécifique, ni formalité administrative supplémentaire et sans affecter les modalités de commande vers Exclusive Networks, explique le grossiste.
Près de 60 partenaires et 30 fournisseurs ont testé la formule sur les marchés français et belge depuis décembre 2023. Ils ont généré des revenus commerciaux significatifs qui n’auraient pas pu être obtenus autrement, estime Exclusive Networks, qui étend désormais XPS dans toute l’Europe de l’Ouest. Parmi les atouts de l’offre, on retiendra des négociations simplifiées, pas de formalité administrative supplémentaire et une amélioration de la satisfaction client.
« Aucune organisation ne devrait avoir à compromettre ses investissements en cybersécurité en raison de contraintes financières. Avec XPS, les partenaires de distribution peuvent redéfinir leurs échanges avec leurs clients : ils peuvent soumettre
une proposition commerciale moins axée sur les rabais et plus alignée sur leurs besoins
à long terme en cybersécurité. XPS est un antidote à l’indécision et un catalyseur
pour une croissance renouvelée. Pour nos partenaires, c’est un nouvel avantage concurrentiel », 
souligne Paul Eccleston, SVP EMEA chez Exclusive Networks.

Achats et facturation électronique : Dyanix signe avec Yooz

Le distributeur européen Dyanix a adopté la solution d’automatisation des processus achats et factures de Yooz. L’offre couvre l’ensemble du processus achats et factures. En automatisant chaque étape, Yooz permet à ses utilisateurs de saisir et de traiter automatiquement 80 % des factures, de gérer les demandes d’achats, de créer des bons de commande et de suivre les validations de factures, d’avoir accès à des données fiables en temps réel, le tout au sein d’une plate-forme cloud unique.
Avec près de 250 connecteurs vers les principaux ERP et logiciels comptables, la solution est adaptable à de nombreux environnements.
« Le partenariat avec Dyanix est une étape importante pour Yooz. En unissant nos forces, nous apportons la puissance de l’automatisation des achats et des factures à encore plus d’entreprises à travers l’Europe », indique Florian Noiret, Senior Sales Manager chez Yooz.

SOLUTIONS

Paperslate revisite le bloc-notes numérique

Concurrent français d’Amazon et de reMarkable sur le marché de la prise de notes électronique, Paperslate vise le secteur pro avec une tablette éponyme équipée d’un écran monochrome
de 10 pouces (1 600 x 1 200, 200 ppp). Une batterie d’une capacité de
3 200 mAh, un port USB-C, un processeur RK3566 à quatre cœurs,
2 Go de RAM et une capacité de stockage de 32 Go ou de 64 Go sont ses principales caractéristiques. Wi-Fi 2,4, Bluetooth 5.05 et 5 G répondent à la plupart des scénarios de connexion. Certifié IPX8 pour l’étanchéité, ce dispositif e-Paper est livré avec un stylet multifonction d’une précision de 4 096 niveaux de pression et doté d’une gomme intégrée et d’un bouton connecté. Côté OS, c’est Android qui est retenu, avec une fonction d’intégration de calques sur les documents PDF. Les calques peuvent être masqués, fusionnés ou réorganisés en fonction des besoins. En plus du partage de contenu par e-mail ou dans le Cloud, un système d’affichage double supporte les annotations d’un document et l’ajout de pages.

Hogo sécurise le transfert de fichiers

Alors que l’USB est l’un des trois plus grands vecteurs de risques cyber en Europe, les utilisateurs peuvent avec Hogo se connecter directement à une station blanche physique, puis déplacer leurs fichiers depuis leur clé ou leur disque USB vers un serveur sécurisé, sans limite de volume de données ni de nombre d’utilisateurs.
Cette solution sécurisée pour le partage de fichiers repose sur une technologie propriétaire de stations blanches, ayant obtenu la première « certification de sécurité de premier niveau » de l’Anssi, qui analyse et décontamine les fichiers stockés sur tous les supports amovibles (USB, CD, disques durs…).
Si le serveur de partage peut être interne, Hogo propose de gérer les serveurs externes et de donner un accès clés en main aux entreprises clientes. La solution s’enrichit d’analyses complémentaires telles que le sandboxing, l’analyse comportementale ou les moteurs de détections basés sur l’IA.

INTERVIEW

Jérôme Beaufils,
président de Sasety

« Dans les pays où nous opérons, notre approche unique permet
à nos clients d’avoir un seul partenaire engagé sur
la performance globale de
ses services »


 En tant que MSP, qu’est-ce qui vous distingue sur le marché du Sase ? 
Avec l’essor du Cloud et de la mobilité, Internet est devenu le réseau de production des organisations. Pour répondre à l’absence de garantie de performance et à l’exposition aux menaces, ces organisations ont accumulé des solutions, difficiles à interopérer et n’offrant pas de vision globale. Le modèle Sase a été conçu pour répondre à cette problématique, et nous avons créé Sasety il y a quatre ans pour accompagner les organisations à le déployer dans leur contexte. Les bénéfices du Sase sont clairs, mais chaque projet est spécifique. Il comprend une phase d’hybridation avec l’existant et un basculement progressif des services selon les enjeux opérationnels, financiers et contractuels. Nos équipes, qui produisent depuis plus de vingt ans des réseaux d’entreprises, maîtrisent les transformations complexes, permettant d’en garantir les objectifs. Nous délivrons également, lorsque nécessaire, les accès internet chez nos clients en sélectionnant des opérateurs distincts offrant une disponibilité jusqu’à 99,99 %. Nous supervisons et opérons tous les services en 24x7 et réalisons, selon l’accompagnement souhaité, les changements et la réponse aux incidents de sécurité. Nous fournissons des analyses approfondies des usages et de la sécurité lors de comités de gouvernance périodiques. Cette approche unique dans les pays où nous opérons permet à nos clients d’avoir un seul partenaire engagé sur la performance globale de ses services.
 Que vous apportent vos partenariats avec Cato Networks et Pentera ? 
Dès son lancement, Sasety a retenu Cato Networks pour délivrer ses services Sase. Visionnaire et à l’origine du modèle Sase, Cato reste le seul acteur capable de fournir de façon unifiée les services de transport et de sécurité à l’échelle mondiale. Ce partenaire nous permet d’offrir une solution Sase complète, intégrant tous les services dans une plate-forme unifiée, tout en réduisant les coûts opérationnels des équipes IT. Depuis plus de deux ans, nous y associons la solution de cybervalidation automatisée de Pentera, qui permet à nos clients de mesurer l’efficacité de leurs moyens de défense sur l’ensemble de leur surface d’attaque. Les tests de pénétration réguliers identifient les nouvelles failles de sécurité et les actions de remédiation à réaliser. Ces résultats permettent d’apporter les moyens de défense complémentaires, notamment avec le Sase ou la protection des identités. Ces acteurs, dont nous sommes le premier partenaire en France, constituent les briques technologiques essentielles sur lesquelles s’appuient nos services managés.
 Vous proposez la nouvelle offre de Silverfort pour la sécurisation 
 des identités. Qu’apporte cette solution ? 

Alors que 80 % des attaques exploitent le vol d’identifiants, les organisations peinent à sécuriser les ressources incompatibles avec l’authentification multifacteurs. Cela crée un risque d’exploitation et pose des problèmes de conformité et d’accès à une cyberassurance. Le partenariat avec Silverfort permet d’apporter une réponse efficace pour renforcer l’authentification, même dans des environnements IT complexes. La protection des identités complète notre stratégie Zero Trust Sase et répond à de nombreuses recommandations issues de nos tests de pénétration.
 Qu’attendez-vous de vos fournisseurs et comment les choisissez-vous ? 
Sasety se concentre sur un nombre réduit de technologies complémentaires. Nos partenaires, pionniers et leaders de leur catégorie, sont à l’écoute des attentes de nos clients en termes de fonctionnalités et de flexibilité. Leurs technologies associées à nos services permettent de déployer rapidement des solutions simples et efficaces. Les équipes IT de nos clients peuvent ainsi offrir aux métiers des services performants et sécurisés, et des indicateurs objectifs de qualité de service et de posture de sécurité à toutes les parties prenantes : clients, management, actionnaires, auditeurs et assureurs.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Hyland renforce sa direction avec Thierry Delprat
Hyland nomme Thierry Delprat au poste de Vice President of Engineering for Content Intelligence. Ce dernier doit en particulier accompagner le développement de la plate-forme Content Innovation Cloud de l’éditeur, une offre unifiée de gestion de contenu, de processus et d’applications.
Appian nomme Mark Dorsey au poste de CRO
Le spécialiste de l’automatisation des processus annonce la nomination de
Mark Dorsey au poste de Chief Revenue Officer. Mark Dorsey dirigera les opérations de vente mondiales afin d’accélérer la croissance, notamment par le biais des ventes directes et des partenariats.
Romain Gallien intègre SaasOffice en tant que Solution Architect
En plus de fournir des réponses techniques et fonctionnelles aux problématiques exposées, Romain Gallien est chargé de veiller à la robustesse, la résilience, la sécurité et la conformité de la plate-forme de développement logiciel de l’éditeur.
Alexandre Deloup à la tête du Seal d’Almond
Alexandre Deloup est nommé directeur du Security Evaluation & Analysis Lab (Seal) d’Almond, qui regroupe le pôle Analyse et le Centre d’évaluation de la sécurité des technologies de l’information (Cesti) opéré par Amossys.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regrenil@partenairemedia.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.