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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Extreme Networks consolide son programme Partenaires

Le fournisseur d’infrastructures LAN entend transformer l’activité de ses revendeurs à travers le programme Extreme Ignite.
« Aujourd’hui, les partenaires ont besoin plus que de l’information sur les produits et des formations techniques. Ils recherchent des ressources qui leur permettent de valoriser leurs forces et leurs capacités uniques, de se développer sur de nouveaux marchés et de gagner de nouveaux business. Le programme Extreme Ignite Partner dynamise notre communauté de partenaires en les aidant à nouer des relations plus solides avec les clients et en leur fournissant les outils et la formation dont ils ont besoin pour faire du réseau un atout stratégique pour leur entreprise », indique Hervé Deman, Country Manager, Extreme Networks France.
Parmi les principales nouveautés d’Extreme Ignite : un accompagnement marketing,
une extension du programme de formations techniques et de certifications professionnelles, la spécialisation par secteurs verticaux et, plus globalement,
« une spécialisation de durabilité qui permet aux partenaires de démontrer leur engagement à gérer une entreprise avec un impact environnemental réduit ». 

Unyc cherche à renforcer ses équipes

Avec un chiffre d’affaires de 69 millions d’euros réalisé en 2023, l’opérateur revendique une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années. Il recherche en 2024 des profils de commerciaux, d’experts techniques et de supports, en tout une cinquantaine d’emplois en France ouverts à toutes les candidatures.
« Unyc est engagé pour l’égalité des chances et vise à accroître la représentation des femmes dans le secteur du numérique », souligne l’entreprise française.
Parmi les atouts qui pourraient intéresser de futur(e)s candidat(e)s, une sixième semaine de congés payés, un forfait mobilité durable, des promotions internes, une participation aux bénéfices de l’entreprise et un accord d’entreprise sur l’aménagement du temps de travail et sur les temps liés à une participation à la responsabilité sociétale.

Betoobe devient partenaire MSP de Lookout

L’éditeur français de solutions de gestion du cycle de vie des flottes mobiles Betoobe fait évoluer son partenariat avec Lookout, concepteur d’une plate-forme de protection des terminaux et des données dans le cloud. Betoobe pourra désormais opérer de bout en bout l’offre de Lookout pour ses clients, de la gestion des licences au support, en passant par les renouvellements et les services associés.« Cette nouvelle étape nous permet de proposer à nos clients un service toujours plus intégré, réactif et fluide. Face à la recrudescence des attaques sur les appareils mobiles, qui touchent autant les grands groupes que les PME et les ETI, nous renforçons ce partenariat afin de protéger efficacement les terminaux mobiles de collaborateurs », indique Julien Fournier, cofondateur de Betoobe.

SOLUTIONS

Acronis Cyber Protect,
fort en PRA

La version 16 d’Acronis Cyber Protect
se veut une nouvelle référence en matière de reprise simple et rapide à la suite d’une cyberattaque ou d’une perte de données. Depuis son nouveau tableau de bord, grâce à l’IA et à l’apprentissage automatique, l’application combine une protection contre les menaces avec des capacités de sauvegarde et de restauration, en particulier dans le cadre d’opérations multisites.
En cas d’incidents, l’éditeur promet une reprise rapide, avec une restauration des terminaux dans des environnements
 edge et distribués, y compris des ressources physiques à nu. La nouvelle version s’intègre avec des outils de tiers pour fournir une vue unifiée des opérations de sauvegarde et de restauration et se conforme aux réglementations régionales en matière de souveraineté des données. En outre, la prise en charge de multiples versions des principaux OS optimise le coût total de possession lorsque les systèmes de plusieurs fournisseurs sont concernés par la protection.

Un scanner Bluetooth mains libres

Datalogic lance la série CODiScan,
une gamme de scanners mains libres Bluetooth conçus pour le transport, la logistique, le retail et le  manufacturing.  Leur compacité et leur poids de 44 g sont leurs principaux atouts. Constitué de
trois LED, un mécanisme de visée intelligente opère jusqu’à 1,5 mètre depuis n’importe quel angle. Des signaux sonores et visuels fournissent un retour d’information de la bonne lecture des données, tandis qu’une touche multifonctionnelle offre une grande flexibilité. La fonction de déclenchement, notamment, permet aux utilisateurs d’adapter l’appareil aux opérations de faible intensité, ce qui assouplit la gestion des stocks. En outre, l’application Aladdin facilite le paramétrage mais aussi l’appairage avec les terminaux Android. Parallèlement, Gateway Connect permet de gérer un appariement multiple, jusqu’à sept appareils avec des ordinateurs fixes. L’autonomie de la batterie autorise près de 12 000 lectures avec une seule charge.

INTERVIEW

Sébastien Sivignon,
CEO, Custocy

« Notre ambition est d’être l’alternative européenne crédible aux leaders américains
du marché »


 Quelles sont les grandes caractéristiques de votre technologie d’intelligence 
 artificielle de détection d’intrusion réseau ? 

L’approche réside dans une technologie d’intelligences artificielles (IA) collaboratives, gouvernées par une IA de prise de décisions, le Metalearner. Cette communauté d’IA est un mix unique d’IA supervisées tournant à plusieurs échelles de temps, et d’une IA non supervisée d’analyse comportementale sur des groupes d'assets. Cela permet d’augmenter la sensibilité de détection tout en assurant 88 fois moins de faux positifs. Nous sommes la filiale d’un groupe toulousain, fournisseur de services managés cyber. Nous avons lancé le projet en 2018 avec une stratégie bas TRL en collaboration étroite avec le LAAS-CNRS pour intégrer une IA capable de détecter automatiquement les menaces en cours sur le réseau informatique. Nous avons investi environ 6 millions d’euros depuis le début de cette aventure.
 En quoi votre solution de NDR se distingue-t-elle sur le marché 
 de la cybersécurité ? 

Custocy est aujourd’hui la seule plate-forme française de détection d’intrusion réseau avec un cœur technologique centré sur l’IA et adossée à un hyperscaler. Elle est développée et maîtrisée en interne au sein de notre laboratoire de data science. Notre volonté est d’offrir une détection précise et efficace basée sur l’IA, sans compromis sur la rapidité d’investigation et la réactivité face à une cyberattaque. Nous accordons également une importance à l’explicabilité de nos résultats de détection afin de garantir la confiance totale des utilisateurs en notre solution. Enfin, nous croyons fermement qu’une cybersécurité efficace nécessite une innovation constante. C’est pourquoi nous intégrons constamment les dernières avancées pour fournir un NDR [network detection and response] à la pointe de la technologie.
 Comment garantissez-vous la souveraineté de votre solution ? 
La souveraineté est essentielle dans notre offre, couvrant l’infrastructure, les données et surtout la propriété intellectuelle. Nous avons adopté une approche intégrée dans le strict respect des régulations de protection des données, comme le RGPD, tout en adhérant aux meilleures pratiques de sécurité dès la conception. Notre collaboration avec le LAAS-CNRS s’inscrit dans cet esprit, avec pour cible la création d’un centre d’excellence en technologie de détection en France.
 Comment développez-vous vos atouts à l’échelle française et européenne ? 
Notre ambition est d’être l’alternative européenne crédible aux leaders américains du marché. Elle est portée par une technologie de pointe et scalable by design nous permettant de cibler le monde.
 Quels profils de partenaires vous intéressent et que leur apportez-vous 
 en tant qu’éditeur ? 

Nous recherchons des partenaires possédant une expertise solide dans l’intégration et/ou la commercialisation de services cyber, avec un réseau de vente établi, une présence significative sur le marché et une compréhension approfondie des tendances en cybersécurité, ainsi qu’un fort engagement dans l’excellence et la satisfaction client. En intégrant Custocy à leur offre, ils renforcent leur avantage concurrentiel en proposant une solution française et souveraine de pointe. En tant que partenaires, ils bénéficient d’une technologie de détection réseau avancée, d’un support marketing complet, d’une formation approfondie et de conditions commerciales compétitives et attractives.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Metsys renforce ses équipes
Nommé Alliances & Partners Director, Senaporak Lam (photo) doit accompagner le développement et la croissance du spécialiste de la cybersécurité. Quant à Lionel Mourer, il se voit confier le poste de Head of Governance, Risk Management and Compliance.
Euclyde Datacenters structure ses équipes
Caroline Cazanave prend la tête du marketing et de la communication France. Thomas Murtin est nommé Business Manager en charge du développement de l’Île-de-France et Jeremy Chong, Business Manager pour la région Grand Est.
Bruno Cressot promu directeur commercial d’Insight France
Bruno Cressot reporte à Richard Ramos, directeur général, et accompagne désormais les équipes de ventes de l’intégrateur, les commerciaux terrain et sédentaires ainsi que les managers dans l’évolution des besoins de leurs clients et des métiers de l’IT.
HDSN nomme son responsable commercial région Sud
Le spécialiste des capteurs prédictifs annonce l’arrivée d’Idir Fatmi au poste de responsable commercial région Sud. Ce dernier sera chargé de développer localement les parts de marché auprès de nouveaux clients, notamment dans le secteur industriel.

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