Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

EBP met le cap sur l’intelligence artificielle

L’éditeur français de logiciels de gestion intègre de l’IA dans ses solutions dédiées aux TPE et PME. Ses logiciels de comptabilité et de facturation bénéficient désormais du module DigiCompta, qui automatise les opérations comptables depuis la photographie d’une facture ou d’un ticket de caisse. Grâce au machine learning, ce module devrait s’améliorer en continu en apprenant de l’analyse de documents et d’usages des clients. EBP travaille également à la conception d’un assistant qui répond à des questions du type « Liste-moi les ventes du jour », « Donne-moi les dix produits les plus vendus de la semaine » ou encore « Montre-moi comment passer cette écriture comptable ». Outre la production d’indicateurs clés de performance destinés à formaliser l’activité quotidienne et à créer des tableaux de bord, l’éditeur veut exploiter l’analyse prédictive pour, par exemple, alerter sur un réapprovisionnement de stock en fonction des politiques de vente ou sur des retards de paiement.
« L’intelligence artificielle nous offre l’opportunité de faciliter encore plus le quotidien des entrepreneurs pour la facturation et la comptabilité. Toutes nos solutions de gestion commerciale, paie et CRM vont en bénéficier prochainement, car les PME ont plus que jamais besoin de se concentrer sur leur cœur de métier et le développement de leur activité », souligne Grégoire Leclercq, directeur général délégué.

Networth Télécom se renforce

L’opérateur et éditeur télécoms français annonce des prises de participation majoritaires dans les sociétés Policlem, spécialiste des solutions M2M, et TelcoSud, fournisseur de services et d’infrastructures voix.
« Cette double acquisition témoigne de notre engagement envers l’innovation, la proximité et les solutions adaptées aux besoins de nos clients. En intégrant Policlem et TelcoSud, nous renforçons notre capacité à nous rapprocher de nos clients en collaborant avec des experts dans leurs domaines pour offrir des solutions de télécommunications sur mesure. Nous sommes convaincus que cette opération ouvrira de nouvelles perspectives de croissance et favorisera des synergies bénéfiques pour notre organisation », indique Richard Aubry, président de Networth Télécom.
L’opérateur espère élargir son offre de services sur la donnée fixe et mobile en s’appuyant sur les expertises de Policlem dans le secteur du M2M, telles que la télésurveillance, le PTI (protection du travailleur isolé) ou les panneaux photovoltaïques. TelcoSud devrait apporter de nouvelles perspectives de croissance et de synergie autour de la voix sur IP.

Cyberattaques : Guiddy conçoit un audit pour les TPE et PME

« Pour beaucoup, la cybersécurité est encore un énorme sac de nœuds, avec des coûts financiers importants. Pourtant, il existe des solutions accessibles à tous pour commencer à se protéger simplement », indique Nicolas Thore, fondateur de Guiddy.
La société évalue sans intrusion, à partir des données publiques d’Internet, l’exposition aux risques cyber des TPE et PME. L’objectif est de réaliser un état des lieux du niveau de maturité de l’entreprise face à ces risques et de renforcer les expertises.
L’approche se veut pragmatique, explique Guiddy : « Une feuille de route opérationnelle sur mesure est élaborée pour fournir des recommandations adaptées aux besoins et aux finances de chaque entreprise, afin de consolider leur résilience. Nous refusons les formations longues et ennuyeuses ou les documents illisibles et incompréhensibles, pour privilégier les moments d’échange avec, à l’appui, des documents simples, illustrés d’informations propres à chaque entreprise. Tout le processus se déroule dans un cadre bienveillant et totalement confidentiel. Il se clôture par un plan d’action rapide et facile à mettre en place, avec la possibilité de poursuivre par un accompagnement sur mesure. » 

Qnap et Western Digital entretiennent leur partenariat

Les deux spécialistes du stockage travaillent ensemble depuis près de dix ans.
Ils réunissent leurs expertises et technologies réciproques, notamment dans le domaine du NAS. Fruits récents de cette collaboration, les disques Ultrastar DC HC550, DC HC570 et DC HC520 de Western sont associés aux NAS ZFS TS-h1277AXU-RP et
TS-h1677AXU-RP de Qnap.
« En combinant les disques Ultrastar de Western Digital avec les solutions de stockage novatrices de Qnap, les entreprises peuvent désormais optimiser leurs capacités de stockage dans les environnements de cloud public et privé. Non seulement cette synergie permet d’augmenter la capacité de stockage de manière significative, mais elle réduit le coût total de possession, tout en assurant une flexibilité et une adaptabilité optimales pour répondre aux besoins spécifiques des différents secteurs d’activité », indique Qnap.

SOLUTIONS

Chez Getac, le portable
AI-ready est durci

Avec son processeur Intel Core Ultra 5 ou 7 associé aux puces AI Boost et Graphics du même fondeur, le S510 du fabricant taïwanais est un portable doté de bonnes capacités pour consommer de l’intelligence artificielle. Une touche du clavier est même dédiée à Copilot. Il tire parti de la technologie mobile durcie, dont Getac s’est fait le spécialiste. Certifié MIL-STD-810H et IP53, résistant aux vibrations et aux chutes de près d’un mètre, ce modèle est doté d’un écran de 15,6 pouces qui présente une luminosité de 1 000 nits. Sa connectique est généreuse, et il accepte jusqu’à 64 Go de DDR5 (8 Go en standard) et jusqu’à 2 To de stockage SSD PCIe NVMe. Des options, comme un lecteur de codes-barres laser, un lecteur DVD super multi, un second disque de stockage ou un GPU Nvidia, sont proposées. Le S510 pèse 2,35 kg et supporte une batterie échangeable à chaud. Son châssis est composé en partie de matériaux recyclés postconsommation (PCR).

L’onduleur 93T d’Eaton joue la polyvalence

D’une puissance variant de 15 à 80 kVA, le modèle 93T renforce la gamme d’onduleurs tertiaires d’Eaton. Il se substitue à une alimentation électrique défaillante pour assurer la stabilité d’applications critiques exploitées dans tous les environnements IT. En plus de faire preuve de polyvalence, il garantit aux activités de l’entreprise une continuité de services. Dans un encombrement limité, il abrite une batterie interne puissante, jusqu’à 80 kVA, ce qui devrait couvrir de multiples besoins. Il parvient à atteindre un niveau de rendement de 99 % et exploite les environnements maison Eaton Brightlayer et DITPM pour donner accès aux fonctions opérationnelles et de gestion conçues pour le pilotage de l’onduleur. Dans une approche secure by design, Eaton propose également le service Cyber Secured Remote Monitoring qui réalise de l’analyse prédictive et supervise la gestion du cycle de vie.

INTERVIEW

Eric Heddelhand,
VP EMEA Southern Region,
Barracuda Networks

« Notre nouveau programme Partenaires se concentre
sur les MSP »


 Comment est organisé votre channel ? 
Il y a près de dix-huit mois, Jason Beal a été placé à la tête du channel au niveau monde pour restructurer notre réseau de distribution. Avant son arrivée et jusqu’au mois de février dernier, nos partenaires étaient encore jugés sur leurs seules activités rapportant de nouvelles licences et de nouveaux clients. Désormais, ils sont également évalués sur leurs prestations de maintenance et leur capacité à fournir du service managé, en particulier à travers les marketplaces d’Amazon et de Microsoft.
Cette transition a donné lieu à un nouveau programme Partenaires que deux personnes sont chargées d’animer en France, sur la base d’une organisation two tier. Une autre nouvelle approche est de privilégier les partenaires « millionnaires », autrement dit ceux qui réalisent un million d’euros de chiffre d’affaires, mais aussi tous ceux qui ont le potentiel d’atteindre ce chiffre à terme. Les revendeurs en deçà de ce seuil sont confiés aux grossistes.
Ceux-ci disposent alors de plus de marge pour cibler les petits et moyens revendeurs, composés de MSP, sur qui nous concentrons nos efforts, et les revendeurs classiques, que nous aidons à se transformer en MSP.
 Quel est le rôle de vos grossistes ? 
Nous leur demandons de recruter, de former et de certifier les partenaires, avec notre aide mais également de façon autonome. Leur rôle est donc essentiel pour accompagner les partenaires classiques, les MSP et ceux qui travaillent avec les marketplaces. Notre VAD Infinigate, par exemple, travaille avec près de 900 revendeurs actifs, dont il nous serait impossible de nous occuper.
 Quels sont les grands points de votre programme Partenaires ? 
Outre le fait de globaliser les activités des partenaires, le « Barracuda Partner Success Program » fidélise les revendeurs avec des comptes très rémunérateurs et un accompagnement dans le développement de leurs chiffres d’affaires. Cette optimisation des modèles de rémunération se traduit par la mise en place de nouveaux bonus et remises pour les partenaires top tier et le développement de nouvelles offres. L’objectif est d’ouvrir leurs champs d’opportunités et de stimuler leurs chiffres d’affaires. Le programme s’appuie également sur la largeur de notre portfolio, qui permet de démultiplier les ventes avec des produits distincts attendus par les entreprises. Enfin, nous valorisons les ventes et le développement de l’assistance technique dédiée aux partenaires, avec la possibilité d’accéder à quatre nouveaux cursus de certification et de bénéficier de nouvelles ressources.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Alexandre Vallin nommé Managing Director chez Globant France
À ce poste, Alexandre Vallin doit stimuler la croissance de l’ESN sur le marché français en identifiant les opportunités, en diversifiant les services, en élargissant les portefeuilles de clients et en touchant de nouveaux secteurs. Il est chargé de superviser toutes les opérations locales.
iSupplier nomme Gwendal Deniel au poste de Country Manager pour l’Amérique du Nord
La plate-forme française d’intermédiation iSupplier annonce la nomination de Gwendal Deniel au poste de Country Manager. Sa mission principale sera d’identifier de nouvelles opportunités et de nouer des partenariats stratégiques sur le marché nord-américain.
Peter Ankerstjerne, nouveau CEO de Planon
Le groupe Planon, spécialiste des logiciels de smart buildings, annonce la nomination de Peter Ankerstjerne au poste de Chief Executive Officer, à compter du 1er juin 2024. Il avait rejoint l’éditeur en février 2021 en tant que Chief Strategy Officer et succédera au fondateur Pierre Guelen, qui quittera ses fonctions de CEO après quarante-deux ans à la tête de Planon.
Samy Sisaid à la tête d’Epitech
Nommé directeur général de l’école de l’excellence informatique Epitech et de ses 6 000 étudiants répartis sur
20 campus en France et à l’étranger, Samy Sisaid travaillera en étroite relation avec la direction du groupe Ionis.
Diplômé de l’École polytechnique et de l’École des mines à Paris, il s’est spécialisé dans différents domaines scientifiques et technologiques, de la physique à la biologie, en passant par le numérique.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regrenil@partenairemedia.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.