Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Les Xeon 6 replacent Intel dans la course à l’IA

Les processeurs Xeon 6 série 6700 et 6500 tirent parti des nouveaux Performance-cores (cœurs P) pour délivrer 1,4 fois plus de performance que la génération précédente. Ces puces, qui agrandissent une famille composée jusqu’alors du Xeon 6700E
à 144 cœurs et du 6900P à 128 cœurs, contiennent de 8 à 86 cœurs et supportent un large éventail de charges de travail d’entreprise, indique le fondeur.
« La famille Xeon 6 offre le meilleur processeur du marché pour l’IA et des fonctionnalités révolutionnaires pour les réseaux, tout en réduisant le coût total de propriété », souligne Michelle Johnston Holthaus, co-P-DG par intérim et P-DG d’Intel Products.
Un système Xeon 6 sur puce SOC est également proposé. Il intègre des accélérateurs pour les réseaux d’accès radio virtualisés (vRAN), les médias, l’IA et la sécurité réseau. Grâce à Intel vRAN Boost, les SoC Xeon 6 offrent jusqu’à 2,4 fois plus de capacité RAN et 70 % d’amélioration des performances par watt par rapport à la génération précédente. Grâce à leur efficacité énergétique, les Xeon 6 permettent une consolidation serveur allant jusqu’à 10:1, réduisant les coûts d’exploitation de 68 %, souligne le fondeur. Destinés aux centres de données, aux réseaux et à la périphérie, ces processeurs visent les infrastructures cloud, la 5G et l’IA générative. Intel renforce en outre son offre réseau avec de nouveaux contrôleurs Ethernet E830 et E610, avec des débits allant jusqu’à 200 GbE et une gestion avancée pour les environnements virtualisés.

Les points de vente supervisés par Epson POSKey

POSKey est un service cloud destiné aux imprimantes POS (point of sale) d’Epson. La plate-forme exploite des API pour communiquer avec les différents modèles du fabricant japonais, tout en offrant des services exclusifs aux revendeurs. POSKey supervise à distance les imprimantes, configure automatiquement, met à jour les firmwares et sécurise l’impression. Les données de transaction sont analysées, tout comme les services tels que les reçus électroniques, avec ou sans impression papier des tickets. L’impression cloud pour des applications est également accessible depuis les magasins.
« Epson POSKey représente une avancée significative dans notre engagement à fournir une large gamme de services innovants à valeur ajoutée à nos partenaires. Cette plate-forme tout-en-un basée sur le cloud améliore non seulement les fonctionnalités de nos produits de point de vente, mais optimise le potentiel d’analyse des données qui peuvent être recueillies à partir des transactions de l’imprimante de reçus », souligne
Gareth Aconley, Head of Product-Business Systems and Manufacturing Solutions chez Epson.

Ippon Technologies calcule l’empreinte carbone du cloud

IroCO2 est un calculateur conçu par Ippon Technologies pour estimer et réduire l’empreinte carbone des infrastructures cloud. L’outil se veut simple à exploiter mais précis dans ses mesures et transparent dans ses analyses des services cloud, souvent perçues comme une boîte noire.
« IroCO2 est un assistant de décision permettant aux entreprises de réduire de manière significative leur empreinte carbone, tout en mesurant concrètement leurs progrès. Notre approche comparative est essentielle : elle montre que passer d’un point A à un point B peut réduire significativement les émissions de CO2 », explique Donovan Hoang, ingénieur Cloud & DevOps chez Ippon Technologies.
Compatible avec les 12 services AWS les plus utilisés, le calculateur s’adapte aux attentes des DSI, responsables RSE et architectes cloud pour optimiser les infrastructures et piloter des stratégies environnementales. L’outil combine données techniques et extrapolations pour pallier les zones d’ombre. Une extension de sa compatibilité vers d’autres fournisseurs, tels Azure, Google Cloud et OVH, et des fournisseurs d’environnement sur site, est prévue.

SOLUTIONS

L’OmniSwitch 6870 d’Alcatel-Lucent Enterprise optimise les réseaux

Switch réseau à haut débit empilable, l’OmniSwitch 6870 délivre une connectivité multigigabit (2,5/5/10 Gig) haute densité, des liaisons ascendantes allant jusqu’à 32 x 10 G/25 G, 16 x 40 G ou 8 x 100 Gigabits et 384 ports multi-Gigabit, et un PoE conforme à la norme IEEE 802.3bt type 4 avec jusqu’à 95 W de PoE par port sur certains modèles.
Il exploite la technologie OmniFabric d’Alcatel-Lucent Enterprise, qui combine les atouts du SPB (Shortest Parth Bridging) et du protocole VxLAN (réseau local extensible virtuel), avec une prise en charge future d’EVPN et MPLS. En outre, de la périphérie au cœur du réseau, ce commutateur à haut débit voit sa sécurité renforcée par un chiffrement LAN (MACsec) et un secure boot. 

Logitech Spot scrute
les espaces de travail

Ce capteur exploite des technologies de détection d’occupation et de conditions environnementales basées sur un radar pour automatiser la réservation des salles de réunion et surveiller les niveaux de dioxyde de carbone et autres polluants invisibles. Alimenté par batterie, le dispositif fonctionne sans fil. Il peut être collé au mur et communique via Bluetooth avec les équipements Collab OS du fabricant suisse ou, pour les salles qui ne sont pas équipées de technologie de visioconférence, à une passerelle LoRaWan (Long Range Wide Area Network). Transmises au portail Logitech Sync, les données des mesures sont transformées en vue globale des performances de chaque salle. Sync calcule ensuite des indices de performance et suggère des actions spécifiques.

INTERVIEW

Eric Herzog,
Chief Marketing Officer,
Infinidat

« L’adoption de l’IA et du cyber stockage génère d’excellents revenus et marges »


 Comment soutenez-vous vos partenaires en termes de ressources 
 et de stratégies commerciales ? 

Infinidat accompagne ses partenaires tout au long de leur évolution. Nous leur offrons aujourd’hui une flexibilité idéale dans un contexte de pleine consolidation du channel. Un contexte où les partenaires de distribution continueront en 2025 de fusionner entre eux pour devenir plus compétitifs et plus efficaces. Des fournisseurs de services achèteront des partenaires et, inversement, des partenaires achèteront des fournisseurs de services. Des partenaires d’une région achèteront des partenaires d’une autre région géographique. Pour aider toutes ces organisations consolidées à maintenir leurs expertises pour le stockage à travers leurs activités fusionnées, nous disposons de programmes de certification robustes.
 Comment les aidez-vous à diversifier leurs services cloud et à augmenter 
 leurs revenus ? 

Le fait de pouvoir aider les entreprises clientes à déployer des solutions hybrides multicloud cybersécurisées se traduira par des revenus importants pour les partenaires
en 2025. Nous sommes à la pointe de la fourniture de solutions hybrides multicloud, notamment avec InfuzeOS Cloud Edition, qui installe une InfiniBox dans le cloud et la rend aussi facile à gérer que si elle était sur site. Nous fournissons également des outils avancés pour prendre en main une configuration de stockage hybride multicloud dans Microsoft Azure ou Amazon AWS.
 Quels atouts fournissez-vous à vos partenaires pour vendre des solutions 
 dans un environnement hybride multicloud ? 

Nous avons déjà mis en place le programme Partenaires Infinidat, qui offre un soutien solide à nos revendeurs, y compris des ressources étendues et une formation très efficace. Nous travaillons en étroite collaboration avec chacun d’entre eux pour les aider à diversifier leurs offres vers le cloud hybride multicloud et la résilience du stockage. Nous aidons également nos partenaires à tirer parti des programmes Partenaires établis par les fournisseurs de cloud et qui aident les revendeurs traditionnels à vendre des services cloud.
 Quelle est votre approche pour intégrer l’IA et la cyberrésilience 
 dans les offres de vos partenaires ? 

Les partenaires avant-gardistes accélèrent la mise en place et la progression des pratiques d’IA et de résilience du cyberstockage avec leurs propres équipes de vente et techniques en tant que ressources dédiées. Ils se préparent à aider les utilisateurs finaux à gérer les charges de travail d’IA et à déployer des solutions de résilience et de récupération du stockage cybernétique. L’adoption de l’IA et du cyberstockage génère d’excellents revenus et marges. Nous avons mis en place une initiative complète pour permettre aux partenaires d’intégrer dans leurs offres nos solutions de stockage cyberrésilientes et l’architecture RAG centrée sur GenAI. Non seulement un partenaire peut vendre un système InfiniBox G4 de nouvelle génération pour une capacité plus élevée, mais il peut vendre en plus la solution RAG liée à GenAI d’Infinidat. De même, les solutions de résilience et de récupération du cyberstockage InfiniSafe peuvent être intégrées de manière transparente avec les déploiements logiciels de cybersécurité à l’échelle d’un data center. 

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Rodolphe Barnault nommé Vice President Southern Europe de Rubrik
Rodolphe Barnault pilote désormais la stratégie commerciale et le go-to-market pour la France, l’Italie et l’Espagne. Sa mission : dynamiser la croissance, en mettant un accent particulier sur les secteurs publics et la santé, et enrichir le marché traditionnel du backup d’une approche centrée sur la cybersécurité.
Mark Wiegleb renforce la direction de Snom Technology
Snom Technology annonce la nomination de Mark Wiegleb au poste de Vice President Products. Mark Wiegleb mettra à profit près de dix ans d’expérience dans le secteur des télécommunications pour se concentrer sur le développement stratégique du portefeuille actuel et sur l’ouverture de nouveaux secteurs d’activité.
Bérengère Gazagnes en charge de la RSE chez Canon France
La mission de Bérengère Gazagnes est de poursuivre l’engagement de Canon
en matière de développement durable et d’initiatives sociétales.
Elle travaillera à renforcer l’impact positif du fabricant sur l’environnement et la société en rendant concret le « Kyosei », la philosophie de l’entreprise qui met en avant le « vivre et travailler ensemble pour le bien commun ».
SaaSOffice nomme Xavier Marcelet Head of infrastructure
Sous la supervision de Renaud Deconde, Chief Engineer, Xavier Marcelet jouera un rôle clé dans la définition et l’évolution de l’architecture globale de la société. Il devra notamment concevoir et superviser l’architecture globale des solutions, en intégrant les meilleures pratiques en matière de conception logicielle, d’hébergement et de gestion des données.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regrenil@partenairemedia.com   
12/14 rond point des Champs Elysées - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.