Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Partenariat d’Enreach for Service Providers et de Watsoft pour la distribution de son offre EUPCloud

Enreach for Service Providers a conclu un accord de distribution avec Watsoft pour relayer en France son offre de communications unifiées. Dans la lignée de Wat’Stockage, service de stockage cloud créé autour des solutions de Wasabi à destination des MSP, le distributeur bordelais récidive avec Wat’Com, où l’offre CU d’Enreach UP Cloud doit attirer les prestataires de services managés.
«Watsoft bénéficie d’une forte légitimité auprès des MSP et a su démontrer depuis sa création sa capacité à faciliter la vie de ses partenaires et clients en tissant des alliances pertinentes. Nous sommes fiers de pouvoir rejoindre leur écosystème de partenaires et de les accompagner dans le lancement de leur nouvelle offre de communications unifiées », indique Bertrand Pourcelot, directeur général d’Enreach for Service Providers. Parmi les atouts du partenariat, les deux sociétés soulignent « une solution européenne hébergée en France, la disponibilité des fonctionnalités historiques de la téléphonie avec une large gamme de postes compatibles, l’ouverture vers de nouveaux usages, comme l’utilisation de Teams en tant que softphone, l’intégration des mobiles sans besoin d’applications et l’ouverture vers les environnements CRM et autres applications métier ».
Pour les partenaires, le parcours client devrait être automatisé par le biais d’API exploitées entre Watsoft et la plate-forme Enreach.

Eset investit le Siem d’Elastic Security

La télémétrie de la plate-forme Eset Protect, autrement dit ses capacités de collecte des données, devrait fournir au Siem d’Elastic Security une meilleure visibilité sur les menaces et donc des analyses plus pertinentes. C’est le constat fait par les deux éditeurs dont la récente alliance donne aux utilisateurs d’Elastic désormais accès à des indicateurs de compromission à un niveau mondial.
L’objectif de cette threat intelligence est de réduire le taux de faux positifs tout en renforçant la prévention des cyberattaques. Basée sur des API, l’intégration des deux solutions met à disposition des flux de données dédupliqués et organisés aux standards interopérables Taxii et Stix 2.1. Le partenariat passé entre les deux sociétés permet plus globalement d’approfondir les analyses sur les opérations des groupes APT (advanced persistent threat) et de détailler les menaces émergentes.
« Les organisations font face à une augmentation des cybermenaces avancées, nécessitant des solutions robustes pour une surveillance et une détection en temps réel des incidents de sécurité. Nos clients communs disposent désormais d’une puissante combinaison des capacités avancées de prévention et de détection d’Eset et des forces analytiques d’Elastic, établissant ainsi une nouvelle norme pour les opérations de sécurité proactives », souligne Trent Matchett, directeur des comptes stratégiques mondiaux d’Eset.

Free Pro lance son offre de collaboration Coms Pro

« Coms Pro est une offre de communication collaborative simple, complète
et économique.
Nous sommes convaincus qu’il est de notre rôle de permettre aux petites et moyennes entreprises d’accéder aux mêmes fonctionnalités de communication
que les grandes. C’est pourquoi nous leur proposons une offre tout-en-un sans engagement », 
indique Denis Laforgue, directeur marketing de Free Pro.
Parmi les grandes fonctions proposées, des appels illimités vers les fixes et les mobiles en France et vers certaines destinations fixes à l’international, un serveur vocal interactif, une messagerie instantanée, de la visioconférence, des statistiques d’appels ou encore un gestionnaire des présences. Vendu sous forme de licences avec un forfait mensuel, le service inclut la mise à disposition d’une équipe de déploiement qui accompagne la PME à chaque étape du processus d’installation de la solution jusqu’à la rendre opérationnelle.

SOLUTIONS

Le hub Ricoh 360 fluidifie les réunions

Équipé d’une caméra vidéo 3-en-1, d’un haut-parleur et d’un microphone, le hub Ricoh 360 délivre soit une vue panoramique à 360 degrés, soit un écran divisé à 180 degrés pour afficher les deux côtés d’une table de réunion. De plus, aucun participant n’est hors champ grâce à un double objectif fisheye. Un capteur tactile intégré permet de passer instantanément d’un format d’écran à l’autre pour s’adapter à différents scénarios.
Une puce de traitement audio HiFi4 DSP fournit un son de haute qualité, et des microphones omnidirectionnels capturent les voix dans un rayon de six mètres.
Ce hub fonctionne avec les plates-formes de conférence les plus courantes, notamment Zoom, Microsoft Teams, Webex et Google Meet.

Foxit consolide son éditeur de PDF

Foxit PDF Editor supporte désormais l’édition avec reflux, la mise en signet automatique à partir du texte, la gestion des objets 3D aux formats U3D ou PRC et la numérotation Bates.
La solution dispose d’outils de balisage de l’accessibilité et des compléments pour SharePoint Online, OneDrive et Teams, des tickmarks pour rationaliser les flux de travail dans les domaines de la comptabilité et de la fabrication, et un plugin DocuSign.
Le pack PDF Editor+ fournit en plus la signature électronique, une rédaction supervisée par l’IA, un volume de 150 Go de stockage des données dans le cloud et un accès à distance aux documents.

INTERVIEW

David Rozzio,
responsable mondial de
la division Systèmes personnels
HP

« Le marché du PC est en train de rebondir grâce à l’IA »


 Comment s’oriente la stratégie d’HP face à l’arrivée de l’IA ? 
Nous avons créé une nouvelle identité visuelle spécifiquement pour les gammes de PC optimisés pour l’intelligence artificielle, que ce soit les PC de bureau, les portables et les stations de travail. Parmi ces modèles, nous intégrons la dénomination HP AI Helix pour ceux qui correspondent aux critères définis par Copilot+PC et que nous avons annoncés dès le 18 juin, date du lancement officielle de la plate-forme de Microsoft. L’IA a de nombreux usages, aussi bien en bureautique qu’en termes de création ou de développement, et l’offre qui se dessine autour de l’IA va faire rebondir le marché du PC qui était en souffrance depuis deux ans. En 2027, IDC estime que 60 % des PC qui seront vendus seront des PC IA.
 Dans le cadre de votre politique RSE, n’est-ce pas paradoxal de miser 
 sur ce renouvellement massif lié à l’IA et de promouvoir l’allongement 
 de la durée de vie des produits anciens ? 

Nous entrons de toute façon dans un cycle de renouvellement naturel qui suit le pic des ventes que nous avons connu lors de la pandémie. Les PC IA sont là pour répondre à une demande de la part d’utilisateurs qui vont réellement tirer parti des innovations que l’IA apporte, mais il reste également un marché important pour des PC et portables de seconde voire de troisième main, et c’est dans ce sens que nous avons lancé notre offre HP Renew dédiée à la vente de produits reconditionnés et que certains distributeurs ont déjà mis à leur catalogue à destination des revendeurs. Il y a de la place pour les deux.
 L’offre basée sur HP AI Helix fonctionne sous Windows 11 uniquement 
 sur des CPU Qualcomm. Ne craignez-vous pas des problèmes 
 d’incompatibilité avec de nombreuses applications ? 

Quatre-vingt-dix pour cent des applications sont d’ores et déjà optimisées pour l’architecture Arm propre au CPU Snapdragon de Qualcomm et, pour celles qui ne le sont pas, Windows intègre un outil d’interprétation qui les rend compatibles. Selon nos tests, les performances sont parfois meilleures que sur un PC basé sur une plate-forme Intel. Bien sûr, certains problèmes d’incompatibilité pourront subsister, notamment avec des jeux en 3D, mais cela s’estompera rapidement.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Patrick Zammit, nouveau CEO
de TD Synnex

Patrick Zammit devient le nouveau CEO du distributeur. À partir du 1er septembre, il succèdera à Rich Hume, qui prendra sa retraite mais qui restera membre du conseil. Patrick Zammit occupait le poste de Chief Operating Officer depuis
janvier 2024.
Bruno Vaffier devient le COO de Cegid
L’éditeur d’ERP a confié à Bruno Vaffier le poste de Chief Operating Officer. Il reporte à Pascal Houillon, CEO de Cegid, et intègre le comité exécutif. Bruno Vaffier est en charge du CFO Office de Cegid, qui englobe la direction financière, la DSI, la direction juridique, le département M&A et la direction des achats.
Vincent Peulvey rejoint Cybereason au poste de VP pour la zone Sud EMEA
Avec plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de l’IT, Vincent Peulvey a dirigé des équipes de vente pour plusieurs éditeurs de cybersécurité dans un périmètre européen. Il rejoint Cybereason en qualité de vice-président de la zone Sud EMEA.
Louis des Courtils nommé directeur de la division consulting de Saaswedo
Le spécialiste de la digital workplace renforce son équipe de direction en nommant Louis des Courtils directeur de son département consulting UEM. Il gérera notamment l’activité de déploiement des politiques de sécurité des flottes mobiles des clients.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regrenil@partenairemedia.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.