Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Altkin muscle son offre de consommables compatibles

Altkin (ex-Armor Print Solutions) élargit sa gamme de consommables et de pièces de rechange compatibles pour copieurs multifonctions A3 et A4.
Près de 400 nouvelles références s’ajoutent aux 2 600 existantes, un ensemble couvrant les marques leaders du marché telles que Canon, Konica-Minolta, Kyocera ou encore Ricoh, mais aussi des marques plus spécialisées comme Utax, Triumph Adler et Olivetti.
« Avec des produits compatibles avec 95 % des marques constructeurs du marché, nous nous distinguons comme unique fournisseur d'une gamme aussi large, établissant une position de guichet unique pour toutes les solutions d'impression », souligne Céline Berson, Category Product Manager chez Altkin.
Pour muscler son offre, le spécialiste a pu compter sur l'intégration des gammes de produits du groupe THS, qu’il a racheté à l’automne dernier. Expert européen de la fabrication de cartouches d’impression compatibles, THS est reconnu pour sa gamme de spare part tels que des tambours, développeurs, fours et récupérateurs de toners usagés.

LogRhythm lance un partenariat de distribution avec Infinigate France

Après Anomali et Rapid7, c’est au tour du spécialiste du Siem LogRhythm de confier son portefeuille de solutions au VAD. Cette nouvelle entrée dans le portfolio Infinigate couvre les demandes de Siem dans un contexte de SOC.
« Grâce à sa capacité à collecter, à normaliser et à analyser les données de sécurité en temps réel, LogRhythm offre une visibilité approfondie sur les menaces potentielles. En nous associant à Infinigate, nous bénéficions d’une distribution efficace de ses produits et services sur le marché européen. Cette collaboration offre également une expertise locale en matière de support technique et une adaptation aux besoins spécifiques des clients, optimisant ainsi la satisfaction client », indique Matthieu Potin, Regional Sales Manager South Europe chez LogRhythm.
Les partenaires revendeurs du VAD peuvent désormais proposer des solutions Siem on-premises (LogRhythm Siem) et cloud native (LogRhythm Axon) à leurs clients. Ils peuvent également compléter l’offre avec une surveillance complète du réseau.

Ielo enrichit sa gamme FTTO

Opérateur français d’infrastructures très haut débit, Ielo consolide sa gamme Fiber to the Office avec une offre de type burst, qui permet d’augmenter le débit d’une fibre mutualisée. L’offre est disponible sous deux configurations : 10 Mbps garantis burstable jusqu’à 100 Mbps ou 100 Mbps garantis burstable jusqu’à 1 Gbps.
« Partis du constat que toutes les offres fibre ne se valent pas, nous avons voulu doter nos partenaires opérateurs et leurs clients entreprises d’une connectivité associant tous les bénéfices du FTTO et un positionnement tarifaire intermédiaire entre les offres FTTH et FTTO classiques. Le FTTO Burst reflète l’énergie déployée pour offrir une connectivité fibre performante et accessible au service de toutes les entreprises en France. Cette innovation de marché permet à l’écosystème des opérateurs alternatifs d’adresser au mieux le plus grand nombre d’entreprises en France, dans un contexte dynamique de migration du cuivre vers la fibre », indique Julien Ducros, cofondateur de Ielo.

SOLUTIONS

Microsoft dévoile l’intelligence de ses PC Surface

Les Surface Pro 10 et Surface Laptop 6 ont été conçus pour tirer parti de Copilot, l’intelligence artificielle promue par Microsoft. D’abord en intégrant les processeurs Intel Core Ultra (5 ou 7) et leur NPU (neural processor unit [unité de traitement neuronal]) Intel AI Boost. Ensuite en plaçant sur le clavier des deux PC une touche permettant d’activer Copilot. En termes de performances, selon l’éditeur, le Surface Laptop 6 serait deux fois plus rapide que le Laptop 5, et le Surface Pro 10 jusqu’à 53 % plus rapide que le Pro 9. Les nouvelles offres bénéficient d’une meilleure configuration : une RAM pouvant atteindre 64 Go, un volume de stockage de 1 To au maximum, un nouvel écran antireflet, un lecteur NFC et une connectivité WiFi 6E au Bluetooth 5.3. En outre, les deux appareils certifiés Energy Star sont fabriqués avec davantage de matériaux recyclés et peuvent être plus facilement réparables.

Cybersécurité, le « clés en main » de Docaposte

Le « pack cybersécurité » de la filiale du groupe La Poste combine une dizaine de solutions d’éditeurs français et
européens : Arsen, Board of cyber, Formind, HarfangLab, Mailinblack, Olfeo, PSI, Oxibox, Ubika et Wallix.
Destinée aux TPE, PME, ETI, collectivités locales et établissements de santé, l’offre globale veut prévenir les cybermenaces, protéger les systèmes et les réseaux, et détecter les signaux d’alerte.
Docaposte s’appuie également sur des partenariats avec CNP Assurances et Dattak pour proposer des contrats de cyberassurance. Par ailleurs, un partenariat a été noué avec le Campus Cyber pour subventionner les évaluations de la maturité cyber des PME candidates.
En complément, Docaposte propose un service de conseil en cybersécurité avec des prestations dédiées, telles que la définition de plan de continuité d’activité, un audit réglementaire ou la mise à disposition d’un RSSI à temps partagé.

INTERVIEW

Jean-Baptiste Pommé,
directeur général, Miel

« Nos offres sont packagées
et réalisées sur mesure »


 Comment décrivez-vous l’entreprise Miel ? 
Nous appartenons au club très restreint des acteurs franco-français du monde de la distribution. Roger Bonini a fondé Miel en 1985, et j’en occupe aujourd’hui la direction générale, mais nous n’avons pas bougé d’un iota sur les fondamentaux de la société :
un distributeur de technologies à forte valeur ajoutée qui privilégie des offres uniques par types de marchés et de technologies, contrairement à nos confrères grossistes qui s’appuient sur des catalogues extrêmement étendus, avec souvent des offres concurrentes. Dans un modèle two-tier, nous apportons à nos fournisseurs des forces commerciales, marketing, financières et bien sûr techniques, car Miel possède la particularité d’être une société d’ingénieurs… Nous sommes l’extension de nos vendors. En tant que centre de formation depuis vingt-cinq ans, nous revendiquons une grande expertise et sommes outillés pour répondre à tous les segments des besoins de nos partenaires.
 Comment sont positionnées vos offres sur le marché ? 
Elles répondent à toutes les demandes et sont une sélection des meilleures technologies IT. Nous réalisons 80 % de notre chiffre d’affaires avec du logiciel et 20 % avec du matériel. On ne trouve pas chez nous de prix catalogue : nous nous différencions des offres des grossistes en proposant systématiquement à nos partenaires une offre unique, réalisée après cotation et avec des prix spécifiques. Nos offres sont donc packagées et réalisées sur mesure. Nous nous inscrivons dans une chaîne de liaison liée à l’offre et pas au stock, de façon que le client final reçoive un ensemble de matériels et logiciels spécifique par rapport à sa demande. D’ailleurs, les fournisseurs avec lesquels nous travaillons ne poussent pas à faire du stock pour des raisons de complexité, en particulier en termes de flux financiers.
 Quelles sont vos approches RSE ? 
Nous sommes une société à taille humaine d’une soixantaine de personnes. Nous avons entamé en 2022 une démarche interne structurée qui s’est accélérée à la faveur des propres initiatives de nos clients partenaires. Nous avons finalisé dernièrement avec Ecovadis notre approche globale. Nous travaillons également sur notre bilan carbone, en y incluant nos fournisseurs, ce qui n’est pas sans poser de difficultés pour obtenir des informations lorsque ces fournisseurs sont américains. Il s’agit pour nous d’une démarche au long cours mais qui commence à porter ses fruits.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Alfonso Ramirez à la tête des activités européennes de Kaspersky
Nommé directeur général Europe, Alfonso Ramirez prend en charge le développement et l’exécution des stratégies de Kaspersky. Il a pour objectif de capitaliser sur la croissance commerciale et les opportunités de revenus pour tous les segments stratégiques.
Julien Peltier promu VP EMEA Presales & Enablement chez Semarchy
Leader sur les marchés du master data management et de l’intégration des données, Semarchy annonce la nomination de Julien Peltier en qualité de VP EMEA Presales & Enablement. Il doit diriger les équipes produits avant-vente et après-vente, tout en renforçant les échanges avec les partenaires de Semarchy.
Mike Stawchansky nommé CTIO chez Finastra
Finastra, l’éditeur spécialiste des services et des marchés financiers, annonce la nomination de Mike Stawchansky au poste de vice-président senior, directeur général de la technologie et de l’innovation (CTIO). Il supervise désormais l’équipe de direction de la technologie client et pilote également la stratégie d’IAG de Finastra.
Videlio complète son équipe de direction
Le spécialiste de l’intégration et des services audiovisuels Videlio nomme David Sarlabous directeur général en charge du développement. Intégré également au comité exécutif, il doit accompagner la transformation du groupe et accélérer sa croissance sur des marchés en profonde mutation technologique.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter
Transférer Transférer

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regrenil@partenairemedia.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.