Zoom et Mitel scellent un partenariat UCaaS
|
|
Zoom et Mitel vont développer une offre commune combinant Zoom Workplace et Zoom AI Companion avec les plates-formes de communication Mitel. Disponible au premier semestre 2025, la solution doit fonctionner sans add-on ni plug-in, en incluant l’intégration des communications unifiées, des applications mobiles et du matériel, et des fonctionnalités avancées, comme la présence bidirectionnelle, la possibilité de basculer d’un appel audio à un autre appel vidéo, ou encore l’administration centralisée des utilisateurs. Un accès à Zoom Phone, avec un support intégré pour les plates-formes PBX de Mitel déployées sur site ou dans le cloud, sera également proposé.
Zoom devient de fait l’offre UCaaS exclusive de Mitel au sein de son portefeuille UC, depuis que ce dernier a mis fin à sa relation d’exclusivité avec RingCentral. Les équipes de vente de Mitel et près de 7 000 partenaires dans le monde pourront réaliser de la vente croisée de l’expérience Zoom first en tant qu’élément central de la solution hybride ou aider les clients à migrer vers Zoom s’ils souhaitent une solution UCaaS. « Zoom a une compréhension approfondie du marché des entreprises et de la flexibilité requise pour soutenir les besoins complexes et variés d’une main-d’œuvre géographiquement dispersée. Alors que les communications hybrides s’imposent comme la solution d’avenir, nous considérons ce partenariat comme un catalyseur d’innovation et de croissance, en collaboration avec les équipes de Zoom », estime Tarun Loomba, président et P-DG de Mitel.
|
|
TD Synnex renforce son partenariat avec Lookout
Le VAD prolonge en France son accord de distribution avec Lookout et accueille désormais dans son catalogue l’offre MSSP du spécialiste de la cybersécurité. Avec plus de 200 millions de terminaux protégés dans le monde, Lookout offre une vue unique de la surface d’exposition représentée par les flottes mobiles, estime TD Synnex. De plus, la société a adapté son offre commerciale et sa solution EDR pour répondre aux demandes du marché des services gérés. À travers une plate-forme multitenant, l’approche MSSP native de Lookout sécurise les portables. La solution revendique un taux de 95 % de résolution des problèmes par l’utilisateur final et des exigences minimales en matière de support. Elle s’appuie sur des API pour fournir une gestion centralisée tout en étendant la visibilité et le contrôle administratif aux clients des MSP. Des modèles de tarification sans engagement et adaptés aux contrats de services existants, ainsi que des outils de reporting sont disponibles. « Notre ambition est d’apporter des solutions concrètes et rentables aux partenaires MSSP, et l’offre de Lookout s’inscrit parfaitement dans cette perspective. Sa croissance et son expertise font de cette entreprise la combinaison parfaite pour accélérer le développement du modèle MSSP en France », indique Kizitho Ilongo, directeur senior de la BU cybersécurité d’Advanced Solutions. |
|
ArrowSphere Assistant boosté par l'IA
Le distributeur lance ArrowSphere Assistant, un outil de copilotage alimenté par l’IA destiné à aider ses partenaires à optimiser les activités cloud de leurs clients lorsqu’ils utilisent la plate-forme ArrowSphere Cloud. ArrowSphere Assistant fournit des données plus approfondies et des aides visuelles. L’outil améliore les flux de travail opérationnels pour optimiser le traitement manuel des données. Les activités cloud les plus critiques sont prises en compte. Des scénarios d’utilisation sont proposés aux revendeurs, avec l’objectif de souligner de nouvelles opportunités commerciales, d’améliorer l’efficacité de leurs activités FinOps et de renforcer la sécurité de leurs clients, tout en gérant leurs activités cloud via ArrowSphere Cloud. « La combinaison de la puissance de l’IA générative avec les données d’ArrowSphere Cloud permet à cet outil d’aller au-delà de la simple réponse aux questions liées au cloud, en guidant les partenaires de distribution vers de nouveaux sommets d’excellence en matière de service cloud. Nos premiers utilisateurs ont constaté la valeur d’ArrowSphere Assistant, qui leur a permis de gagner en efficacité, d’améliorer les performances cloud et même de découvrir de nouvelles opportunités avec leurs clients, tout en gagnant du temps », souligne Éric Gourmelen, vice-président et directeur de la technologie d’ArrowSphere Cloud et de l’IA au niveau mondial. |
|
|
NetApp lance ses ASA A-Series
Les nouveaux systèmes flash NetApp ASA A-Series sont conçus pour supporter des charges de travail de stockage de blocs avancées. Ils se distinguent par une simplicité de mise en œuvre, notamment pour le déploiement, le provisionnement, la gestion (pilotée par une AIOps intégrée) et la mise à jour. Exploitées pour accélérer les applications VMware et les bases de données, ces solutions de stockage délivrent des performances atteignant 12 millions d’IOPS (pour ONTAP 9.16.1) à une latence constante en dessous de la milliseconde et pour une capacité maximale de 67 Po.
|
|
Un Toughbook plus intelligent
Le G2mk3 est la première tablette de la gamme Toughbook de Panasonic dotée du NPU Intel AI Boost. Ce modèle de 10,1 pouces exploite un processeur Core Ultra 5 135U et la technologie Intel vPro. La puce supporte un jeu de composants dédié destiné à collecter, à stocker et à analyser des données à l’aide de l’intelligence artificielle, en particulier lorsqu’une connexion au cloud n’est pas disponible, sans affecter les performances globales et la puissance. La tablette durcie embarque jusqu’à 32 Go de mémoire vive DDR5x, un appareil photo de 13 Mpx et une batterie délivrant une autonomie de 11 heures.
|
|
Olivier Patole, CEO, Trustable
« Nous privilégions des partenaires ayant une solide expertise en cybersécurité et une connaissance approfondie des secteurs bancaires et de l'assurance »
|
|
|
Sur quel segment du marché de la cybersécurité vous placez-vous ? Trustable se positionne sur un segment stratégique du marché de la cybersécurité : l’évaluation du risque cyber des entreprises, en particulier celui de leurs tiers. Ce domaine est devenu critique car les entreprises doivent aujourd’hui non seulement protéger leur propre infrastructure, mais aussi s’assurer que leurs partenaires et fournisseurs sont en conformité avec des normes de sécurité strictes. Notre priorité est le secteur financier car, à partir de janvier 2025, la directive européenne Dora exigera une gestion renforcée des risques cyber des tiers. Nous aidons ces entreprises à répondre à ces exigences tout en réduisant leur exposition aux cybermenaces provenant de leurs partenaires.
|
|
Quelle est votre offre phare ?
Notre solution principale est une plate-forme SaaS qui permet aux banques et aux assurances de digitaliser l’évaluation du risque cyber de leurs tiers. Elle automatise les processus, facilite les interactions avec les partenaires et assure un suivi en temps réel de l’évolution des risques. La plate-forme fournit des rapports détaillés permettant de classer les tiers en fonction de leur criticité pour l’entreprise, aidant ainsi à prioriser les actions à mener. Parmi ses atouts, on trouve l’automatisation, qui permet un gain de temps important, une réactivité accrue face aux menaces et une meilleure collaboration avec les tiers. En outre, notre solution aide nos clients à se conformer aux nouvelles réglementations de 2025, garantissant ainsi une gestion proactive des risques cyber et une conformité renforcée.
|
|
Comment organisez-vous votre channel en France ?
Notre modèle de distribution en France combine une approche directe et des partenariats stratégiques. D’un côté, notre équipe commerciale dédiée travaille directement avec les clients du secteur financier pour répondre à leurs besoins spécifiques. De l’autre, nous collaborons avec des partenaires spécialisés, tels que des intégrateurs en cybersécurité, des éditeurs de solutions à destination des architectes d’entreprise, des cabinets de conseil en gestion des risques et des ESN, qui intègrent notre solution dans des offres globales. Nous privilégions des partenaires ayant une solide expertise en cybersécurité et une connaissance approfondie des secteurs bancaire et de l’assurance. En plus de relayer notre offre, nous attendons de nos partenaires un véritable rôle de conseil et d’accompagnement stratégique, afin d’apporter une valeur ajoutée durable à nos clients. Cette approche nous permet d’étendre notre portée tout en maintenant une proximité avec le marché.
|
|
Arnaud Van Troeyen nommé directeur général d’Altitude Infra
Les rênes de la filiale du groupe Altitude dédiée au déploiement sont confiées à Arnaud Van Troeyen. Il doit renforcer la position stratégique d’Altitude Infra, en optimisant la gestion des infrastructures fibre et en adaptant l’entreprise à ses objectifs de croissance et aux évolutions du secteur des télécommunications.
|
|
Steve Williamson, nouveau directeur général et senior VP des ventes pour la région EMEA de Starburst
Steve Williamson complète l’équipe de direction de Starburst en soutien de la croissance de l’entreprise dans la région EMEA. Il est responsable de la stratégie globale et des équipes EMEA, du go-to-market, du budget, des programmes, des investissements et des priorités en matière de produits. Il rapporte à Steven Chung, président.
|
|
|
Laura Degioanni intègre SaasOffice en tant qu’AI Specialist
Nommée AI Specialist de l’éditeur SaaSOffice, Laura Degioanni doit jouer un rôle clé dans l’identification et la formalisation des cas d’usage de l’IA, sous la direction de Didier Fornetti, Co-Founder et Chief Product & Technology Officer.
|
|
Armis nomme Christina Kemper au poste de vice-présidente de l’international
Christina Kemper accélérera la croissance des ventes internationales et développera la présence mondiale d’Armis en forgeant des partenariats stratégiques à travers l’EMEA, l’Inde et l’Asie-Pacifique.
|
|
OFFRES D'EMPLOI
en partenariat avec

|
|
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
|
|
| | |