Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Wasabi se renforce sur l’IA

Wasabi Technologies annonce l’acquisition de Curio AI auprès de la société GrayMeta. Ce rachat comprend la propriété intellectuelle et l’équipe à l’origine de Curio, notamment le P-DG de GrayMeta, Aaron Edell, qui rejoindra Wasabi au poste de Senior Vice President of AI and Machine Learning.
Dès ce printemps, Wasabi intégrera la technologie Curio AI dans son offre de stockage à destination du marché des médias et du divertissement.
« Avec l’acquisition de Curio AI, nous sommes prêts à lancer le premier stockage cloud intelligent du secteur alimenté par l’IA. À l’instar du stockage cloud standard de Wasabi, notre stockage alimenté par cette technologie sera simple, rapide, fiable et peu coûteux. Cette acquisition de Curio AI va permettre à nos clients de stocker des données, de les localiser et de les récupérer instantanément », indique David Friend, CEO et cofondateur de Wasabi Technologies.
Le recours à l’IA permettra de créer un index seconde par seconde des vidéos stockées dans le cloud de Wasabi. Des algorithmes intelligents seront alors capables de parcourir des exaoctets de données pour trouver très rapidement des visages, des logos, des objets et même des voix spécifiques.

Une promotion de migration de VMware vers Nutanix

Depuis le rachat de VMware par Broadcom, des fournisseurs se posent en alternative pour les clients de VMware qu’un changement de propriétaire inquiète. C’est le cas de Nutanix qui encourage la migration de VMware vers sa plate-forme à travers une promotion qui court jusqu’à la fin du mois de juillet 2024.
À toute entreprise qui saute le pas, l’éditeur fournit un an de licence Nutanix gratuit, avec un maximum prédéfini, effectué sous forme de remise unique. Sont également proposés des services gratuits de déploiement et de migration pour déplacer les charges de travail exécutées sur VMware vSAN ou ESXi vers Nutanix Cloud Platform, là encore, jusqu’à une valeur maximale prédéfinie.
« Les clients peuvent profiter de cette promotion, qu’ils envisagent de continuer à utiliser VMware vSphere dans le cadre de leur déploiement Nutanix ou de remplacer entièrement VMware. La promotion offre également un moyen d’accélérer le remplacement de VMware en réduisant le besoin d’attendre que les actifs VMware se déprécient », indique l’éditeur.
En outre, la promotion s’accompagne d’une remise sur l’adoption de l’offre de stockage unifié de Nutanix.

Snom consolide son référencement chez Wazo

Le fabricant de téléphones IP annonce la certification d’une gamme de produits par Wazo, éditeur d’une plate-forme de communications unifiées.
Huit téléphones, les modèles D315, D335, D713, D717, D735, D785, D862 et D865, rejoignent ainsi l’offre UCaas de Wazo, qui envisage aussi de référencer les M 900 et
M 400 de Snom.
« Le solide positionnement et l’expertise de Wazo vont nous permettre d’accroître
la diffusion de nombreux téléphones de notre gamme. Nous allons entretenir des relations de proximité pour construire ensemble des offres à valeur ajoutée qui conjuguent performance, ouverture, réponse à des besoins spécifiques et positionnement financier attractif », 
indique Grégory Rogé, Channel Director France de Snom.

SOLUTIONS

Plus de données stockées avec Mozaic 3+

Seagate Technology lance sa nouvelle famille de disques durs Mozaic 3+ qui intègre la technologie HAMR (Heat Assisted Magnetic Recording, ou enregistrement magnétique assisté par laser), dont l’intérêt est d’augmenter le nombre de bits pouvant être stockés sur un plateau.
Cette optimisation de la densité surfacique se traduit par des unités de stockage d’une capacité de plus de 3 To par plateau pour les premiers disques Mozaic 3+, avec des offres à 30 To pour le même encombrement que des disques conventionnels de 16 To. Les Mozaic 3+ exploitent sensiblement les mêmes composants matériels que les disques durs PMR (enregistrement magnétique perpendiculaire) tout en augmentant la capacité disponible et en réduisant
de 40 % la consommation d’énergie par téraoctet, assure Seagate.
L’offre devrait évoluer, le fabricant prévoyant de dépasser 4 To puis 5 To par plateau dans les années à venir.

Epson réduit l’encombrement de l’impression UV

Comparée aux dispositifs habituels d’impression sur supports solides, l’imprimante A4 UV à plat SureColor V1000 présente une réelle compacité. Avec un encombrement de 70cm x 70cm, l’imprimante se place sur la plupart des plans de travail et des bureaux, et, comme aucun espace n’est requis à l’arrière, elle peut être installée dans un coin ou contre un mur.
Elle imprime directement sur une gamme de substrats d’une épaisseur allant jusqu’à 70 mm, notamment l’acrylique, les polycarbonates, le PVC, l’aluminium, le métal, le polyester, le carton mousse, le styrène, le bois et la pierre. La SC-V1000 exploite un système de poches d’encre intégré de six couleurs (CMJN plus blanc et vernis), identique à la technologie RIPS (Replaceable Ink Pack System) d'Epson utilisée sur les modèles à jet d’encre.
Elle possède un système de nettoyage automatique et un système de filtration d’air intégré et une fonction de réduction des odeurs.

INTERVIEW

Baptiste Gendron,
P-DG, Yelhow

« Notre application est le chaînon manquant entre les différents outils logiciels de l’industrie 4.0
et les applications Sirh et LMS standard du marché »


 Quelles sont les activités de Yelhow ? 
Yelhow est un éditeur de logiciels français qui développe et commercialise
des applications mobiles et web en France et à l’international pour les opérationnels
de l’industrie. Yelhow est née d’une initiative du groupe industriel Daher avec
pour mission d’aider les hommes et les femmes de terrain à mieux réaliser et gérer
les tâches professionnelles de leur quotidien.
 Comment se positionne votre offre sur le marché des RH ? 
L’application Alex est dédiée à l’industrie 4.0. Elle cristallise la conjonction
des compétences des collaborateurs augmentées de leur intelligence collective avec
la puissance des outils informatiques dopée par l’intelligence artificielle.
Elle centralise, structure et distribue aux départements production, qualité et RH, l’information terrain de manière fiable et relative à chaque collaborateur tout au long
de son parcours professionnel dans l’usine. Alex permet également à tous les managers opérationnels de comprendre l’importance des flux de compétences et de la formation interne ainsi que de mieux mesurer l’impact positif généré au niveau des flux financiers et de l’amélioration continue au sein de l’usine. C’est un outil terrain quotidien de gestion des compétences, de la polyvalence et des plans de formation, mais aussi d’aide à la décision pour les managers et de workforce planning pour les RH.
C’est le chaînon manquant entre les différents outils logiciels structurants de l’entreprise industrielle 4.0 (ERP, MES, QMS…) et les applications Sirh et LMS standard du marché.
 Quelle est votre stratégie channel et avec quels objectifs ? 
Yelhow s’est concentré ces dernières années sur l’industrialisation du développement d’Alex et sur la signature de premiers grands comptes. La société est maintenant en bonne position pour déployer son produit plus largement sur le marché. Nous souhaitons développer des accords comarketing avec des éditeurs de logiciels complémentaires et commercialiser Alex d’une part au travers de VAR commercialisant des produits compagnons, et d’autre part en collaboration avec des sociétés de conseil.
Ces partenaires seront tous accrédités par Yelhow après avoir été formés au produit
et à son positionnement marketing sur le marché.
 Quelles sont les évolutions à attendre du marché sur lequel vous évoluez ? 
L’industrie a énormément investi ces dernières décennies dans les outils de production, les prochaines années confirmeront l’avènement de l’importance stratégique des RH terrain en adéquation avec l’outil de production déjà en place.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Nouvelle direction pour Sharp NEC Display Solutions Europe
À la suite de la démission de Bernd Eberhardt de ses fonctions de président et CEO, Sharp NEC Display Solutions Europe annonce la nomination de Christof Böhm au poste de président et directeur général de Sharp NEC Display Solutions Europe. Il prendra ses fonctions le 1er février 2024.
Samir Sherif nommé au poste de RSSI de F5
Nommé Chief Information Security Officer mais aussi Senior Vice President, Samir Sherif a pour mission de faire évoluer les capacités de sécurité et la résilience de F5 et d’assurer la supervision des normes et des programmes de cybersécurité pour les produits et les services de la société.
Pascal Poggi prend les rênes d’Airmob
Pascal Poggi est nommé directeur général d’Airmob, filiale du groupe Altitude spécialisée dans le service aux entreprises. Sa nomination s’inscrit dans la volonté de l’opérateur de renforcer et d’optimiser la direction de ses filiales en s’appuyant sur des experts du secteur.
Patrick Dennis nommé au poste
de P-DG de Venafi

Le spécialiste de la gestion des identités machine renforce son équipe de direction en nommant Patrick Dennis au poste de président-directeur général. Il est chargé de mener la société vers une nouvelle phase de croissance et d’innovation.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter
Transférer Transférer

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regrenil@partenairemedia.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.