Arrow doublement récompensé
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Arrow Electronics nommé meilleur distributeur à valeur ajoutée 2023 pour l’Europe par Contex ChannelWatch, Arrow ECS France reconnu « Best Distributor in Partner Recruitment » par IBM : le grossiste accumule les récompenses. Près de 9 000 revendeurs participent à l’enquête Contex ChannelWatch, qui fournit des informations sur les intentions et les décisions d’achat des partenaires de distribution, les questions commerciales clés et les tendances du secteur. À l’occasion de l’événement, Eric Nowak, président de la division des solutions informatiques de l’entreprise d’Arrow pour les zones EMEA et ANZ, s’est félicité : « Arrow est fier de développer des solutions et des services à valeur ajoutée qui permettent d’améliorer les performances opérationnelles et aident à maximiser les profits de nos clients. Nous avons été le premier distributeur en Europe à ouvrir une marketplace, et nous avons récemment lancé une gamme de services managés pour soutenir les partenaires de distribution tout au long du cycle de vie informatique, en relevant des défis tels que la rareté des compétences spécialisées, les coûts associés à la mise en place d’une plate-forme de services managés et le contrôle des flux de trésorerie tout en contribuant à garantir un retour sur investissement. » Parallèlement, lors de l’annuel IBM Distributor Leadership Exchange, Arrow ECS s’est vu désigné « EMEA Best Distributor in Partner Recruitment ». Cette distinction salue la contribution des équipes du VAD pour exécuter le programme IBM Partner Plus, lancé en 2023. |
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Lindy renforce le catalogue d’EET
La gamme des produits Lindy sera désormais intégrée au catalogue de câbles du distributeur EET, aux côtés d’autres marques telles que Vivolink, Lanview et MicroConnect. À travers ce partenariat, Lindy espère dominer le marché européen des solutions de connectivité AV et IT, et, avec ETT, mettre en œuvre des effets de synergie, partager des ressources et accéder à de nouveaux marchés. « EET et Lindy ne sont pas seulement parfaitement compatibles en termes de produits, elles se rejoignent également dans leur esprit d’entreprise, caractérisé par l’innovation, le courage et la transparence », indique Elia Lupi, Head of Global Sales chez Lindy. La gamme Cable Line de Lindy (des câbles DisplayPort, HDMI et USB) couvrira le segment haut de l’offre de câbles d’EET. Le prochain catalogue du distributeur comprendra d’autres produits du fabricant pour la conversion, le partage et la connexion des signaux IT et AV. |
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Doxio modernise sa gestion documentaire avec Vantage d’Abbyy
Doxio, tiers de confiance spécialiste du document et filiale du Crédit agricole, et Abbyy, ont annoncé la signature d’un partenariat stratégique. Doxio, qui couvre de bout en bout les processus papier et numériques, de la dématérialisation à l’archivage en passant par la gestion de l’identité et la sécurité documentaire, adopte la plate-forme d’IDP (intelligent document processing) Abbyy Vantage. « Nous sommes ravis d’adopter Vantage comme pierre angulaire de la stratégie de modernisation de notre outil de production documentaire. Cette plate-forme est à la pointe de la technologie de traitement des documents. Elle nous permettra de fournir des services de gestion documentaire plus performants et adaptés aux besoins de nos clients », indique Renaud Bac, directeur général de Doxio. Chez Abbyy, au-delà du choix technologique, on voit dans ce partenariat l’opportunité de mettre en commun des expertises, notamment dans le domaine de l’identité numérique, pour développer des activités conjointes. |
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HP relance son innovation dans le monde du PC
Comme un deux-en-un, le Spectre Fold de HP bascule d’un notebook traditionnel à une tablette avec écran de 17 pouces. Grâce à une béquille intégrée au châssis, on peut escamoter son clavier et le transformer en ordinateur de bureau en faisant apparaître l’autre partie de l’écran. Ce PC pliable, qui coûte tout de même 6 000 euros, est équipé d’un processeur Core de 12e génération basé sur Evo, d’une carte graphique Iris Xe Graphics, de 16 Go de RAM, d’un disque dur SSD de 1 To et d’une caméra 5 MP. En outre, il exploite l’utilitaire Unison pour la connexion de terminaux mobiles et le Wi-Fi 6E. Autre annonce, le HP Envy Move, un PC tout-en-un transportable (4,1 kg), doté d’un écran de 23,8 pouces QHD et d’une poignée intégrée. Autonome pendant près de quatre heures, il dispose d’un processeur i5 de 13e génération, d’une mémoire vive de 16 Go et d’un espace de stockage de 1 To. Une pochette de rangement située à l’arrière du PC abrite le clavier.
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Asus lance son Chromebook Plus
Dans sa configuration la plus musclée, le Chromebook Plus CX3402 exploite un processeur Intel Core i7, 16 Go de mémoire LPDDR5 et un disque dur PCIe SSD de 512 Go. Il profite d’un écran FHD IPS NanoEdge de 14 pouces (tactile en option), d’une webcam FHD protégée avec réduction du bruit temporel, d'une connexion WiFi 6, d’un revêtement Antimicrobial Guard et d’une durabilité de niveau militaire. Sa charnière s’ouvre à 180° pour permettre de le poser à plat, et l’autonomie de sa batterie peut atteindre 10 heures. Pesant 1,44 kg et disponible en coloris pearl white ou rock grey, le Chromebook Plus CX3402 est le tout premier Chromebook Plus du fabricant taïwanais. Il est fourni avec diverses applications, dont LumaFusion pour le montage vidéo. En outre, les utilisateurs qui font l'acquisition d'un appareil Chromebook Plus jusqu’au 31 janvier 2024 bénéficient d'une version d'essai gratuite de trois mois d'Adobe Photoshop Web et du plan Adobe Express Premium.
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Vivien Caillette, directeur commercial, Advanced Multimedia.fr
« La révolution de l’affichage grand écran est en marche »
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Advanced Multimedia.fr (AMF) se positionne sur le marché de l’affichage LED, quels sont vos atouts ?
Nous sommes placés dans le top 5 des producteurs et sommes référents dans les projets complexes, qui nécessitent de grandes surfaces d’affichage, comme celle de 240 m² que nous avons réalisée pour le Stade de France. Nous produisons des écrans XXL en sélectionnant les meilleurs fabricants – Desay, Lamp, Qstech, Unilumin et Uniview – et en y ajoutant l’ingénierie nécessaire, avec des améliorations et des composants plus performants afin de répondre aux normes européennes en termes de qualité et de rapidité. Chaque produit qui sort d’usine est optimisé et personnalisé pour correspondre aux besoins spécifiques du client. Nous avons également un positionnement de grossiste, nous ne travaillons jamais en direct et ne vendons qu’à des intégrateurs audiovisuels.
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Où en est aujourd’hui le marché français de l’affichage LED grand format ?
C’est un marché en grand développement, avec des prix divisés aujourd’hui par deux en comparaison d’un passé proche. Le LED est une révolution de l’affichage indoor et outdoor, tous les secteurs sont concernés. Ce n’est pas étonnant de voir que des marques, comme Samsung, LG, Philips ou Nec, qui ne faisaient exclusivement que du LCD il y a encore huit ans, se sont mises progressivement à la technologie LED : elles y voient un marché d’avenir.
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Vous disposez d’une nouvelle offre tout-en-un, qu’apporte-t-elle au marché ?
All-in-one X Wall Plus est une offre clés en main dans laquelle les intégrateurs ont le choix entre une dizaine d’écrans LED de taille allant de 120 à 299 pouces et proposés dans les formats 16:9, 21:9 et 32:9, avec des pitches variant de 1,2 à 1,9 mm. Ces systèmes d’affichage peuvent être placés dans les salles de réunion, les accueils des entreprises, les commerces, les auditoriums. Ils fournissent une expérience visuelle immersive grâce à de la résolution 4K, des couleurs denses, des noirs profonds, un contraste élevé et une luminosité éclatante, bien mieux que ne le font les modèles de technologie LCD. Ce sont des écrans plug and play, qui s’installent et se maintiennent facilement grâce à un accès par l’avant aux modules essentiels, et se pilotent avec une télécommande. Ils sont idéals pour la distribution.
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Frédéric Dufour à la tête d’Exclusive Networks France Le VAD spécialiste de la cybersécurité annonce la nomination de Frédéric Dufour au poste de directeur général de la filiale française du groupe. Celui-ci doit renforcer la position du distributeur sur le marché français et poursuivre la professionnalisation des activités et la transformation de l’entreprise.
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Atos nomme Yves Bernaert au poste de directeur général
En plus de redresser un groupe en crise, cet ancien d’Accenture aura la charge de mener à bien les prochaines étapes du plan de transformation de l’ESN puis de développer Eviden, la nouvelle marque d’Atos qui regroupe ses activités cybersécurité, cloud et intelligence artificielle.
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Lydia Radix, nouvelle DG de Jiliti
Nommée au poste de directrice générale France, Lydia Radix a pour principale mission d’accompagner la croissance et la performance de l’entreprise, et de recentrer ses activités autour du développement durable en France. Elle travaille sous la direction de Stéphane Hascoët, président du groupe.
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Béatrice Lhopitallier rejoint Utiq Utiq, l’Adtech créée par Orange, Deutsche Telekom, Telefónica et Vodafone, a nommé Béatrice Lhopitallier Chief Revenue Officer de sa filiale française. Cette dernière sera chargée du développement business et des relations commerciales, et travaillera sous la direction de Sophie Poncin, Managing Director.
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