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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Exclusive Networks signe un accord de distribution avec Cubbit

Avec son offre DS3, Cubbit propose du stockage cloud géodistribué qui, contrairement
au stockage cloud traditionnel, ne conserve pas les données dans des centres de données centralisés. Les fichiers sont chiffrés, fragmentés, stockés de manière redondante et distribués sur différents réseaux et dans différents emplacements.
La solution Cubbit DS3 est désormais accessible depuis la plate-forme X-OD
d’Exclusive Networks, le canal de consommation à la demande du VAD.
« Les données sont l’élément vital de toute organisation moderne, et être capable
de les stocker, de les gérer et de les sauvegarder en toute sécurité est essentiel pour se protéger contre les cybermenaces. En conservant au moins trois copies de données par pays, Cubbit offre une protection des données plus fiable et plus robuste, permettant une plus grande flexibilité dans leur récupération. L’ajout de Cubbit à notre portefeuille X-OD renforce notre engagement à offrir une valeur inégalée à notre écosystème de partenaires et fournit une solution innovante à nos clients pour gérer en toute sécurité leurs besoins croissants de stockage de donnée », 
indique Paul Eccleston, vice-président senior EMEA, Exclusive Networks.

SQP rassemble son écosystème

Le 7 décembre prochain, à Lyon, la première édition des SQP IT Days s’articulera autour de présentations des produits des marques phares du grossiste spécialiste du stockage et des réseaux.
Les solutions d’Eaton, Extreme Networks, Qnap, Samsung, Seagate Systems et Synology seront particulièrement mises en avant.
« Les revendeurs, intégrateurs, VAR et SSII pourront découvrir en détail les solutions pour voir comment elles répondent à leurs besoins et leur sont utiles. Des démos permettront de découvrir leur fonctionnement et d’acquérir plus de connaissances et de compétences pour les déploiements. Nous préciserons également les bonnes pratiques, et des conférences seront pour nos partenaires une occasion de prendre la parole », indique Alain Juarez, directeur commercial et marketing.
L’événement reposera sur trois thématiques : les solutions réseaux, la protection
des données et la vidéosurveillance. Inscriptions

ALLOcloud rebaptisé Telavox Benelux/France

On ne parle plus désormais d’ALLOcloud mais de Telavox Benelux/France : l’éditeur belge de téléphonie dans le cloud, passé en 2021 dans le giron de Telavox, le géant suédois des solutions UCaaS, prend définitivement le nom de ce dernier.
Après deux années de croissance sur les marchés français et belge, une étape est franchie dans la fusion de l’identité de ces entités.
« L’utilisation du nom Telavox dans nos communications contribuera à imposer ce nouveau nom dans le paysage UCaaS en France. En tant que directrice commerciale
de Telavox en France, je me réjouis de cette nouvelle étape qui signe l’engagement
du groupe Telavox à s’implanter durablement sur le marché français », 
indique
Isabelle Sinegre, directrice commerciale France de Telavox.
Viktor Karlsson, CEO de Telavox, table sur une croissance organique annuelle de 30 %
et envisage plusieurs acquisitions en France et au Benelux dans les deux prochaines années.

SOLUTIONS

Un scanner de bureau Canon partageable

L’image FORMULA DR-S250N est un scanner A4 conçu pour les espaces de travail partagés. Il est compact et on s’y connecte via des réseaux locaux ou par USB. La numérisation sans fil est simplifiée : à l’aide d’un smartphone,
la lecture d’un QR code affiché sur l’écran du scanner active l’application CaptureOnTouch LITE Web.
Une fonction de numérisation directe
est également accessible pour scanner sans PC. D’une pression sur un bouton, les documents numérisés sont envoyés par e-mail ou vers des dossiers partagés, un serveur de fichiers ou des plates-formes, comme Teams ou Slack.
La gestion des droits de numérisation s’appuie sur l’Active Directory.
Ce modèle 600 dpi atteint la vitesse
de 50 ppm et exploite une technologie de capteurs d’images par contact (CIS).

Le TravelMate P4 d’Acer :
sécurisé et léger

Le TravelMate P4 d’Acer est désormais décliné en version AMD avec un processeur Ryzen PRO série 6000.
Ce notebook construit autour d’un châssis léger (1,6 kg au maximum) en alliage magnésium dispose d’un écran 16:10 IPS à bords fins, disponible aux formats 14 ou 16 pouces avec une résolution allant jusqu’à 2,2 K. La sécurité du portable est renforcée par une puce TPM, un lecteur d’empreintes digitales et une caméra infrarouge pourvue d’un masque de confidentialité.
Le TravelMate P4 exploite AMD Pro Manageability, un ensemble de fonctionnalités qui simplifie le déploiement et l’imagerie, avec un processeur intégré pour la gestion sans fil. En outre, il est certifié TCO et Epeat Gold, et répond également à la norme militaire MIL-STD-810H avec ports E/S renforcés, clavier anti-éclaboussures et pavé tactile en verre Corning Gorilla Glass.

INTERVIEW

Florence Ropion,
Vice President et France General Manager Channel
Dell Technologies France

« Nous voulons accompagner
la transformation de nos clients
avec nos partenaires »


 Quels sont les objectifs du Partner First Strategy for Storage 
 que vous avez annoncé cet été ? 

Cette annonce globale, indiquant que plus de 98 % des clients allaient être adressés au travers des partenaires, s’inscrit dans un contexte où Dell est aujourd’hui numéro un mondial dans le stockage d’entreprise. Nous proposons à nos partenaires d’aller encore plus loin, de gagner ensemble des parts de marché, d’autant plus qu’ils ont acquis une grande expertise en se certifiant ces dernières années sur nos produits. Il s’agit d’un match gagnant pour moderniser les data centers de nos clients et répondre aux demandes liées à l’accélération des technologies, comme celle de l’intelligence artificielle pour laquelle Dell offre des solutions de bout en bout qui vont de la station de travail au serveur doté de GPU ultraperformant en passant par le stockage de data non structurées, et qui vont permettre aux entreprises de mettre en œuvre leur stratégie d’intelligence artificielle et d’exploiter bientôt leur propre ChatGPT. Nous voulons accompagner la transformation des clients avec nos partenaires. Partner First Strategy for Storage est donc un changement majeur dans notre stratégie d’adressage du marché qui renforce notre engagement à l’égard des partenaires. C’est aussi une façon de les remercier pour l’engagement qu’ils ont eu envers Dell ces dernières années. Cette stratégie va combiner les forces d’un acteur numéro un sur le marché du stockage d’entreprise avec celles de partenaires qui ont un réel savoir-faire pour accompagner les clients.
 Quelles autres opportunités proposez-vous aux partenaires 
 à travers cette stratégie ? 

D’abord, celle du marché de la cybersécurité. À l’heure où les attaques se multiplient et s’accélèrent, il est important, en tant qu’acteurs de l’IT, de consolider nos forces, de nous engager auprès des clients et de rendre nos messages plus compréhensifs. En plus de l’intelligence artificielle et de la cybersécurité, il y a les opportunités du multicloud qui séduisent les entreprises qui, après la ruée vers le cloud public, cherchent à maîtriser leurs coûts en adoptant du cloud privé.
 Comment convainquez-vous vos partenaires d’adopter cette politique ? 
Nous « incentivons » les commerciaux en charge des clients finaux, un accélérateur qui leur permet d’être acteurs de la transformation en tirant parti de leurs expertises, tout en s’appuyant sur la couverture géographique qu’ils assurent et la proximité qu’ils entretiennent avec leurs clients. Il y a une plus grande intégration entre les équipes de Dell et celles des partenaires, nous travaillons désormais en symbiose.
 Le 23 novembre prochain, vous organisez le Dell Tech Forum à Paris, 
 que va-t-on y trouver ? 

Le Dell Tech Forum, c’est le rendez-vous de l’innovation. Nous aurons des conférences de haut vol et des témoignages clients, autant de messages clés pour inspirer les partenaires avec les dernières tendances et opportunités, et leur fournir des exemples concrets de mise en œuvre. Pour résumer la densité des informations qu’on leur transmettra, ils auront un brief en fin de journée, suivi d’une cérémonie d’Awards qui veut remercier les game changers, non seulement les commerciaux qui réalisent des ventes spectaculaires mais aussi ceux qui ne sont pas toujours visibles, par exemple les équipes aux achats, qui contribuent à l’automatisation du business alors que nous passons toutes nos activités en ligne en février prochain. Ce forum est également un salon où les revendeurs et les distributeurs exposent des technologies que les clients peuvent venir découvrir. Enfin, en guise d’afterwork, nous partagerons un moment chaleureux avec un groupe de musique tout simplement géant !

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Mitel nomme COO Charles-Henry Duroyon
Au poste de directeur des opérations (COO), Charles-Henry Duroyon supervisera les opérations commerciales de Mitel à l’échelle mondiale, y compris la gestion de la chaîne d’approvisionnement et le bureau de la protection des données, et aura la responsabilité des fusions et acquisitions.
CGI renforce sa direction France
et Luxembourg

Nommé vice-président senior, Benoît Leboucher est en charge de l’activité conseil CGI Business Consulting.
Chez CGI depuis 2005, il a développé
le pôle conseil aux DSI en France puis à l’international après avoir exercé au sein de cabinets de conseil en management.
Christophe Bourdon, nouveau CTO
de Colibri

L’éditeur de solutions dédiées à la supply chain nomme Christophe Bourdon au poste de directeur technique (CTO).
Il pilotera l’équipe IT, définira les orientations technologiques et réalisera
la feuille de route des produits sur
les prochaines années.
Adequation structure son pôle digital
et data

En tant que Chief Digital & Data Officer, Nathalie Grasset a pour mission d’assurer la performance et la sécurité des actifs numériques de l’entreprise, de renforcer l’innovation des outils de data visualisation et de déployer des projets stratégiques.

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