Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Arrow adopte le programme MSP de sécurisation
de messagerie de Check Point

Le VAD intègre Harmony Email and Collaboration de Check Point dans sa stratégie
de distribution.
La solution sera proposée à ses partenaires à l’aide de sa plate-forme ArrowSphere.
Harmony Email and Collaboration sécurise la messagerie dans le cloud et les applications de collaboration SaaS, notamment dans les environnements Microsoft 365 et Google Workspace.
« La collaboration entre Arrow et Check Point fournit à nos partenaires de distribution
un modèle de consommation flexible. Ce dernier permet aux partenaires de faire correspondre les ressources et les services aux besoins des clients de manière transparente, tout en évitant les complexités des produits. Le résultat : une réduction
de la dépendance à l’égard des contrats à long terme, l’amélioration du contrôle des dépenses et une transition en douceur vers des stratégies de distribution numérique.
Cela correspond parfaitement à notre vision, en offrant aux partenaires de distribution des modèles de facturation mensuelle, permettant une vigilance en matière de consommation et de contrôle des coûts », 
souligne Mike Worby, responsable des alliances stratégiques pour les solutions d’entreprise d’Arrow dans la zone EMEA.

Iliad annonce des investissements stratégiques dans l’IA

« La plus grande puissance de calcul cloud IA d’Europe, une gamme complète d’offres cloud IA pour les entreprises et un laboratoire dédié à la recherche en IA », 
voici les trois points principaux des récentes annonces du groupe Iliad.
Les investissements portent sur DGX SuperPOD, dernière génération de supercalculateurs de NVidia munis des systèmes DGX H100 et des logiciels AI Enterprise du fabricant, dont l’objectif est de servir les modèles d’IA les plus performants. Scaleway est en charge de la commercialisation de la nouvelle gamme de solutions.
Cette filiale d’Iliad s’est équipée d’une puissance de calcul « en plus petites mailles », qui permet d’entraîner « des modèles plus petits et plus ciblés » grâce à une offre composée de deux systèmes DGX H100 interconnectés. Enfin, le groupe annonce être à l’initiative de la création à Paris d’un « laboratoire de recherche d’excellence » en intelligence artificielle, qui se voit déjà doté de plus de 100 millions d’euros et qui sera présidé par Xavier Niel.

SCC prend le contrôle de Nimble

L’intégrateur britannique SCC a investi majoritairement dans Nimble, un cabinet de conseil en ingénierie numérique basé à Sheffield et composé de 150 personnes.
« Depuis des décennies, nos clients à travers l’Europe nous font confiance pour apporter de la valeur et du soutien dans leurs environnements technologiques. Parallèlement aux investissements organiques que nous avons déjà réalisés dans les domaines du cloud, de la cybersécurité et de l’espace de travail numérique, cette opération nous permettra d’apporter la même confiance et la même valeur alors qu’ils s’engagent dans des parcours de transformation numérique », indique James Rigby, CEO de SCC EMEA.
SCC exploitera Nimble en tant que société distincte, sous la direction de Chris Roberts et de l’équipe de direction actuelle, avec un soutien supplémentaire fourni par les ressources de SCC.

SOLUTIONS

Sharp renforce son offre A4

Quatre nouveaux modèles (MXB468FEU, MXB468PEU, MXC358FEU et MXC428PEU) combinent des fonctions de sécurité avancée et une connectivité plus simple. Sharp les positionne pour des usages de collaboration entre des équipes de travail hybride.
L’impression cloud est disponible, tout comme l’impression depuis un smartphone.
Une connectivité LAN sans fil et sécurisée encadre les tâches bureautiques. Rapides (44 ppm), ces nouveaux périphériques embarquent un Trusted Platform Module (TPM), processeur de chiffrement qui stocke les clés de cryptage du disque dur sur un autre dispositif de l’équipement.
En outre, afin d’empêcher l’accès non autorisé aux informations, un module de validation des certificats SSL vérifie que les serveurs tiers qui communiquent avec les imprimantes et MFP sont sûrs.

Deux Chromebook Plus chez Acer

Le Chromebook Plus 515 est équipé d’un grand écran Full HD
de 15,6 pouces
(1 920 x 1 080) et
d’un processeurs Intel Core
de 13e génération ou
de 12e génération.

Le Chromebook Plus 514 intègre, lui,
un processeur AMD (jusqu’à la référence Ryzen 5 7520-C) et profite d’un écran WUXGA (1 920 x 1 200) de 14 pouces. Chacun dispose de 8 à 16 Go de RAM LPDDR5X à double canal associés à du stockage SSD allant jusqu’à 256 Go pour la version 14 pouces et jusqu’à 512 Go pour la version 15 pouces.
Les deux notebooks supportent le WiFi 6E et le Bluetooth 5.1, et comprennent un ensemble de connecteurs pour la charge, le transfert de données et l’extension de l’affichage avec deux ports USB Type-C et HDMI. Conformes aux normes de durabilité MIL-STD 810H, ces modèles sont dotés d’une webcam 1080p avec réduction du bruit temporel.

INTERVIEW

Sébastien Reverdy,
CEO, Betoobe

« Nous passons à l’échelle européenne »


 Vous mettez en avant une approche de la gestion de la mobilité dans laquelle
le smartphone devient un service, qu’est-ce que ça veut dire concrètement ? 

Aujourd’hui, plus que le matériel c’est le service rendu par le smartphone qui est important. En considérant le smartphone comme un service, nous offrons à l’utilisateur final la garantie d’un matériel disponible, opérationnel, sécurisé et écocompatible.
Nous sommes un acteur majeur dans la gestion de flottes de terminaux. À travers notre plate-forme MobileHub, nous gérons près de 100 000 terminaux, orchestrés en direct par des services managés, ou indirectement par la gestion ou la fourniture de licences de type mobile device management ou mobile thread defense. 
Aujourd’hui, nous constatons l’unification du poste de travail et donc une demande émergente de nos clients d’offrir une réponse « guichet unique », sans oublier
une poussée forte de l’approche location financière conforme à un usage plus actuel.
 Qu’est-ce que le rachat de Connexing vous apporte ? 
À nous deux, nous fournissons l’expertise de l’expérience utilisateur connecté avec
une approche responsable et sécurisée. Connexing est un acteur majeur du green IT qui fournit du matériel neuf mais aussi reconditionné. Ces capacités ont suscité notre intérêt pour une croissance externe.
Lorsque nous avons fondé Betoobe, Connexing était déjà, pour nous, un exemple à suivre. Au-delà des liens naturels qui existent entre les deux entités, c’est une formidable nouvelle pour nous qui changeons de taille, passant d’un chiffre d’affaires
de 4,5 à 20 millions d’euros, et sommes désormais présents dans cinq pays avec un effectif de 70 collaborateurs.
En plus de nous faire passer à une échelle européenne, ce rapprochement nous fait bénéficier d’une expertise en green IT, acquise par les quinze ans d’expérience et que Connexing a bâtie avec des clients grands comptes, une approche qualitative et une vraie relation de partenariat.
 Comment travaillez-vous avec votre channel ? 
En toute transparence et confiance. La qualité de nos relations repose sur une fidélité
et une loyauté réciproque, avec la volonté de partager des offres coconstruites
et percutantes. Notre réseau s’agrandit au rythme de nos affaires, au travers
des opportunités de rencontre, toujours dans une logique de relations sincères, franches et gagnant-gagnant. Nous nous adressons à une vingtaine de partenaires, des grossistes parmi lesquels Itancia, MGF, TD Synnex , Ingram Micro), des reconditionneurs, comme Largo et Remober, et d’autres partenaires spécialisés dans la distribution de solutions de mobile device management et de cybersécurité.
 Quelles sont, selon vous, les grandes tendances de l’Unified Endpoint
Management pour cette rentrée ? 

Aujourd’hui, la sécurité est au cœur des préoccupations avec une forte progression
des projets de mobile device management et des enjeux liés aux cyberattaques.
Nous constatons également une volonté accrue des clients de maîtriser leur parc mobile pour offrir une meilleure réponse à des utilisateurs toujours plus nomades, et une forte mobilisation pour l’environnement, la démarche de sourcing de matériel reconditionné
et fiable étant primordiale.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Sébastien Weber nommé
vice-président France Mimecast

Il a pour mission d’accompagner
la croissance en France du spécialiste
de la protection des e-mails. En charge de la stratégie GTM, il pilotera les équipes internes et travaillera avec les partenaires pour aider les entreprises à protéger
leurs données, leurs collaborateurs
et leurs communications.
Mitel nomme Sophie Ames au poste
de VP Executive et directrice RH

Sophie Ames dirigera l’entité « People
& Culture » au niveau mondial, supervisant les opérations de ressources humaines de l’entreprise dans plus
de 30 pays. En tant que membre de l’équipe dirigeante, elle sera responsable du développement et de la conduite de nouvelles initiatives de croissance.
Frédéric Godde à la tête d’Appian France
Il a pour objectif de faire évoluer l’écosystème français des partenaires technologiques d’Appian, collaborant avec les intégrateurs de systèmes locaux et mondiaux, et les sociétés de conseil pour stimuler la croissance et accélérer
la rentabilité des clients.
Michael Maas rejoint Sprinklr
pour diriger les ventes en Europe

Auparavant chez ServiceNow, il se concentrera sur les nouveaux secteurs clés de croissance à travers la vente directe, l’accélération d’opportunités commerciales auprès de marques européennes renommées et l’expansion du programme partenaires.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter
Transférer Transférer

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regrenil@partenairemedia.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.