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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Vertiv soigne son offre d’onduleurs triphasés

Selon le rapport UPS Hardware Market Tracker and Analysis 2022, les onduleurs triphasés font l’objet d’une demande accrue en EMEA, et ce, sans même tenir compte des marchés du cloud, de la colocation des data centers ni celui des télécommunications.
Parmi les secteurs concernés figurent le retail, le commerce de gros, la santé ou encore la fabrication.
D’ici à 2026, le marché de ces dispositifs devrait progresser en EMEA de 5,84 % pour atteindre près de 2 Mds $.
La nouvelle stratégie de commercialisation des onduleurs de Vertiv veut répondre à la demande de systèmes triphasés plus puissants pour satisfaire des besoins numériques croissants.
Son offre s’enrichit notamment de services sur site personnalisés et de contrats spécialement conçus pour le channel.
« Grâce à ce riche portefeuille, les partenaires ont accès à un large éventail d’options de protection de l’alimentation. Ceci inclut des solutions d’alimentation moyennes permettant aux entreprises d’étendre l’empreinte de leurs systèmes numériques, tout en continuant à travailler avec leurs partenaires de référence. Nous proposons une gamme complète de services spécialisés conçus pour accompagner les modèles économiques de nos revendeurs », indique le fabricant.

Une nouvelle fibre Colt empreinte le tunnel sous la Manche

Le déploiement de l’opérateur connectera un plus grand nombre de data centers entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale, avec à la clé, une capacité de transfert de données plus rapide et plus fiable, sur la base du réseau Colt IQ Network 100 Gbps-400 Gbps.
Il devrait également répondre à la demande croissante en matière de cloud et autres services numériques à Londres comme à Paris, avec un SLA transparent de bout en bout.
« Environ 80 % du trafic Internet entre le Royaume-Uni et l'Europe continentale passe par le tunnel sous la Manche. Il est essentiel d'augmenter la bande passante, d'améliorer les performances, de renforcer la fiabilité et de consolider la sécurité de notre réseau, en particulier pour répondre aux nouveaux besoins de bande passante induits par les technologies telles que l'I.A. et le métavers », indique Hervé Jost, directeur des solutions de connectivité Eurotunnel/Getlink chez Colt Technology Services.

Zyxel forme et fidélise ses partenaires

Conçu pour renforcer l’accompagnement des partenaires, le ZAP (Zyxel Ally Programme) mêle opérations de promotion, support marketing et technique, conditions tarifaires et produits de démonstration à prix réduits.
Le programme départage les revendeurs dans les trois catégories Ally, Silver et Gold, selon leurs activités.
Les partenaires débutants se voient formés aux fondamentaux du networking, de la sécurité, des switches et du WiFi, et bénéficient d’une formation commerciale avant d’appréhender les solutions du fournisseur.
« Les équipes Zyxel œuvrent en continu pour être à la pointe des innovations du secteur et ainsi mieux répondre aux besoins de leurs clients. Il nous semble logique de permettre à nos partenaires de se former aux nouvelles tendances et aux nouveaux produits. Cette plate-forme est un espace rempli de ressources, aussi bien techniques que commerciales, où ils développeront leurs connaissances et affineront leur perception de notre secteur », souligne Florian Collet, responsable du channel pour Zyxel France.

SOLUTIONS

Une petite imprimante Brother pour de grands formats

La compacité de l'imprimante MFC-J6959DW minimise son encombrement sur un bureau.
Elle a pourtant la capacité d’imprimer panneaux et affiches dans les formats A4 et A3 et de réaliser de grands tirages en mode paysage et des bannières jusqu’à 2,7 m de long. Cette multifonction jet d’encre exploite la technologie à base de Piézo Maxidrive du fabricant japonais.
Une de ses caractéristiques est d’imprimer à la vitesse de 30 ppm sans bordure avec une résolution maximale de 1200 × 4800.

En outre, le basculement du papier en rouleau grand format au bac d’impression A4 d’une contenance de 500 feuilles se fait automatiquement.
Enfin, elle dispose d’une connexion filaire et WiFi. Brother vise avec ce modèle les PME, les détaillants, les imprimeurs de petite taille et les photographes.

Intel lance les GPU Arc Pro A60 et Pro A60M

Ces nouveaux processeurs graphiques enrichissent la gamme Arc Pro A-series du fondeur.
Ils supportent une mémoire vidéo dont la capacité atteint 12 Go, et acceptent jusqu’à quatre écrans, en délivrant une gamme dynamique élevée (HDR) qui va jusqu’à supporter le Dolby Vision.
Par rapport à l’offre Intel existante, ces GPU offrent le double de voies PCIe (16), multiplient par 2 la bande passante mémoire (384 Go/s), mettent à disposition deux fois plus de moteurs AI Xe Matrix Extensions dédiés (256) et le double d'unités de ray tracing (16).
Ils prennent également en charge le codage et le décodage de la plupart des médias, y compris l'AV1. Ces puces graphiques sont destinées à la conception et la modélisation assistées par ordinateur, les tâches d'inférence I.A. et le traitement des médias dans les environnements professionnels dédiés.

INTERVIEW

Renaud Enjalbert,
Cofondateur et CEO,
Klarys

« Notre solution est née de convictions fortes, nourries par notre connaissance terrain »


 Quel est le métier de votre société ? 
Créé en 2016, Klarys (ex-Procsea) a développé́ la première plate-forme d'e-procurement pour résoudre les problématiques spécifiques des acheteurs de produits frais.
Nous fluidifions et digitalisons les relations entre fournisseurs et acheteurs, pour qu’ils gagnent en efficacité opérationnelle, pilotent leurs performances sur les produits frais, fiabilisent leurs données tout au long de la chaîne, et concrétisent leurs engagements RSE.
 Qu’est-ce qui caractérise en France le secteur dans lequel vous évoluez, et quels sont ses grands enjeux en termes d’e-procurement ?  
La filière des produits frais est composée d’une multitude d‘acteurs, notamment des petits fournisseurs et des producteurs locaux.
Elle est globalement peu digitalisée et souffre d’un manque d’outils grâce auxquels ils relèveraient les défis liés au contexte économique, environnemental et politique.
L'e-procurement digitalise et fluidifie les échanges entre ces acteurs, standardise et centralise des données disparates, uniformise les processus d’achats, réconcilie les factures, automatise un grand nombre de tâches opérationnelles et apporte de la visibilité.
La traçabilité est un enjeu crucial du secteur, pour assurer la sécurité alimentaire et garantir la fraîcheur des produits. L'e-procurement documente la gestion de la chaîne d'approvisionnement, du producteur au consommateur, en assurant le suivi des données de provenance, de qualité et de date de péremption.
Autre spécificité du secteur : les produits frais sont sujets à la détérioration et nécessitent une manipulation rapide.
La gestion des stocks et la logistique sont donc des enjeux majeurs que l'e-procurement vient optimiser.
 Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?  
Klarys est la seule plate-forme d'e-procurement spécifique pour les produits frais. Notre solution est née de convictions fortes, nourries par notre connaissance du terrain. Les acteurs de la filière cherchaient des solutions pour se réinventer. Nous avons créé Klarys pour les aider à construire une industrie plus forte et durable.
 Que vous amène votre partenariat avec SAP ?  
En nous sélectionnant pour faire partie de SAP.iO Foundry Paris, SAP nous a offert une visibilité et un accompagnement précieux pour nous faire connaitre auprès des acteurs de la grande distribution. Cela facilite l’intégration de notre solution auprès de ses clients, mais lève aussi les dernières réticences de leurs services IT en offrant une solution clés en main.
 Sur quel réseau de partenaires vous appuyez-vous ?  
Nous vendons via le SAP Store et par le biais des intégrateurs. Il est primordial que nos partenaires aient une solide expertise de l’industrie des produits frais pour assurer une collaboration efficace.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Chantal Genermont à la tête de Flandrin Technologies, division cyber du groupe français ChapsVision. Celui-ci ambitionne de s’imposer en France pour devenir le futur leader européen du traitement de la donnée.
Isabelle Guis nommée CMO de Brevo. Dans le cadre de ses fonctions de Chief Marketing Officer, elle aura pour mission d’accélérer en particulier la croissance de l’offre CRM Brevo Plus, et pilotera tous les aspects des initiatives marketing globales de Brevo.
Juniper Networks consolide sa direction. Le spécialise des réseaux annonce la nomination de Jean English en tant que SVP & Chief CMO. Elle dirigera l’organisation marketing mondiale, tout en jouant un rôle stratégique dans la croissance de Juniper.
Amplitude nomme Jérémy Grinbaum V-P EMEA sud. Fort d’une expérience de plus de vingt ans dans la commercialisation de logiciels, il dirigera la stratégie et l'exécution des activités d'Amplitude en France, en Europe du sud, au Moyen-Orient et en Afrique.

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