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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Veritas veut stimuler la croissance de ses MSP

Veritas Technologies a lancé le programme Veritas Managed Service Provider, un programme à destination des MSP comprenant des mesures incitatives, des formations et des modèles de tarification.
« Cette nouvelle initiative soutient les capacités de nos partenaires MSP à fournir des “Outcomes as a service”, autrement dit, des résultats en tant que service. Avec des parcs informatiques de plus en plus difficiles à gérer et une évolution continue du secteur vers des modèles as a service, les MSP ont une réelle proposition de valeur pour nos clients finaux communs. En utilisant les technologies de Veritas comme un élément moteur, les MSP peuvent étendre cette valeur aux fonctionnalités de protection et de récupération des données as a service sur l’ensemble des environnements, qu’ils soient sur site, hybrides ou dans le cloud », explique Jean-Pierre Boushira, Vice President South EMEA, Benelux & Nordics chez Veritas.
Le programme concerne principalement la conception d’offres de backup as a service, d’analytics as a service et de data recovery as a service. 

Dell mise sur des ventes partner first pour le stockage

Dell Technologies a reconsidéré sa stratégie de vente pour les solutions de stockage, avec une approche « Partner First Strategy for Storage » qui associe l’expertise et la couverture géographique des partenaires du fabricant aux compétences des équipes Dell et à l’offre de solutions de stockage du marché leader, notamment le segment de la data protection.
Dell annonce vouloir rémunérer davantage ses forces de vente pour la vente des gammes stockage via ses partenaires, et multiplier par quatre le nombre de comptes éligibles
« Partner of Records »pour le stockage.
« Nous nous appuyons sur des années de collaboration avec notre écosystème de partenaires pour accélérer la transformation au service de nos clients. Cette stratégie étend notre engagement vis-à-vis de nos partenaires et unit nos forces, celles de nos partenaires de nos équipes et de nos solutions. La stratégie partner first incitera les forces de vente de Dell à travailler encore plus étroitement avec les partenaires pour l’acquisition de nouveaux marchés pour proposer la meilleure offre de solutions et de services aux clients », indique Michael Dell, Chairman and Chief Executive Officer.

Kodak Alaris crée son équipe Global Business Solutions

Dédiée au développement de solutions logicielles et au recrutement de nouveaux collaborateurs à des postes stratégiques, la nouvelle organisation est censée accélérer la croissance des offres de traitement intelligent des documents (IDP) du fabricant de scanners.
« Nous sommes très heureux d’annoncer la création de Global Business Solutions. Cet investissement fait partie intégrante du plan de croissance de l’entreprise et soutient nos objectifs stratégiques visant à cibler de nouveaux marchés, à établir de nouveaux partenariats et à atteindre de nouveaux clients », souligne Don Lofstrom, président et directeur général de Kodak Alaris.
Pour accompagner cette croissance, Kodak Alaris veut recentrer sa stratégie de commercialisation sur l’avant-vente, les ventes, le développement commercial, les services professionnels, le marketing et la gestion des produits.
L’équipe Business Solutions sera dirigée par Jim Forger, promu vice-président Business Solutions, sous la houlette de Don Lofstrom.

SOLUTIONS

Asus rhabille son Vivobook Pro 15 OLED

Dans le cadre d’une collaboration avec la marque de streetwear A Bathing Ape (Bape), Asus décline l’édition Vivobook Pro 15 OLED Bape, composée de motifs inspirés du camouflage Bape.
Disponible dans les deux coloris camo vert et camo bleu, le motif streetwear orne l’ordinateur portable et les accessoires qui l’accompagnent, une figurine, une souris, un sac de transport et un jeu d’autocollants.
Outre son apparence, le notebook est certifié Intel Evo, intégrant un processeur Intel Core i9-13900H
de 13e génération cadencé jusqu’à 5,4 GHz.
Il est équipé de 16 Go de mémoire LPDDR5 (extensibles jusqu’à 32 Go) et d’un écran OLED 2,8 K à 120 Hz. Il bénéficie d’un système de refroidissement à double ventilateur et à triple ventilation, du GPU Nvidia Geforce RTX 4060 et d’une batterie longue durée de 75 Wh.

Collaboration intelligente chez Ricoh

PFU (EMEA) Limited, société de Ricoh, annonce le lancement de sa gamme smart meeting.
Élaborée pour répondre aux besoins du monde du travail hybride d’aujourd’hui, la nouvelle famille comprendra des appareils audiovisuels destinés à améliorer la productivité des réunions, qu’il s’agisse de particuliers ou de grandes entreprises. Des moniteurs portables sont les premiers produits lancés dans cette catégorie.
Avec une version d’alimentation au choix sur secteur ou sur batterie, les modèles Ricoh 150 sont conçus avec un écran OLED tactile multitouch 10 points
de 15,6 pouces.
Ils offrent une résolution de 1 920 x 1 080 et un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Fins et faciles à manipuler – le modèle fonctionnant sur secteur ne pèse
que 560 g –, ils sont livrés en option avec un stylet pour écrire et dessiner.

INTERVIEW

Vincent Saint-Martin,
CEO, Altospam

« Nous améliorons chaque jour
la qualité du filtrage et anticipons les nouvelles attaques »


 Que représente le marché du spam en France,
quelles sont ses particularités ? 

Les spams représentent plus de 65 % du flux de trafic mail, les ransomwares 0,35 % et les publicités 15 %, ce qui laisse 19 % de flux d’e-mails légitimes. C’est un fléau qui impacte les entreprises à plusieurs niveaux. Les spams simples nuisent à la productivité des personnes qui doivent passer du temps à les traiter. Les domaines usurpés voient leur réputation se dégrader et génèrent une charge serveur inutile. À l’heure où chacun travaille à baisser son bilan carbone, l’impact de l’ensemble des spams est énorme.
D’un point de vue de la sécurité, ce sont les e-mails de phishing et les malwares dont il faut absolument se protéger.
 Qu’est-ce que cela implique pour un éditeur tel que vous de passer
de la gestion des spams à la gestion plus globale de la sécurité
de la messagerie ? 

Altospam déploie plus de 16 technologies et six antivirus pour trier les spams, qu’ils soient dangereux ou non, des e-mails légitimes. Toute la difficulté est d’avoir le moins de faux positifs tout en garantissant un haut niveau de sécurité. Notre équipe R&D améliore chaque jour la qualité du filtrage, anticipe les nouvelles attaques et renforce notre moteur de filtrage. Les dernières applications pilotées par l’intelligence artificielle ouvrent de nouvelles perspectives. Il y a pour le moment un fantasme sur l’intelligence artificielle et les applications que peuvent en faire les attaquants. Sur le terrain, celles-ci restent basiques, mais notre rôle est d’imaginer les formes que les nouvelles attaques prendront grâce à ces technologies.
 De quelles ressources disposez-vous ? 
Nous sommes un éditeur français, et tous nos serveurs sont basés en France.
Nous offrons également un PRA qui permet à l’entreprise de se remettre plus rapidement en cas de problème ou tout simplement de panne. Posséder un service antispam et antivirus en mode externalisé permet justement de procéder à un filtrage en amont avant que ce type d’e-mails dangereux n’atteigne les boîtes aux lettres des utilisateurs, qu’il s’agisse de phishing, de malwares ou de ransomwares. 
 Comment est organisé votre réseau de distribution et
quels profils de partenaires recherchez-vous ? 

Nous avons 50 % de nos clients en direct et 50 % par nos partenaires revendeurs.
Jusqu’à cette année, nous ne fonctionnions que par appels entrants, mais nous avons participé à l’IT Partner en 2022 et rencontré beaucoup de revendeurs et de distributeurs intéressés. Les clients finaux n’ont pas tous le même niveau de maturité, et nous voulons nous adosser à des partenaires de proximité qui sont en contact direct avec le client.
Nous cherchons également à renforcer notre présence chez des partenaires plus importants. On voit une concentration régulière chez les revendeurs. Lorsqu’un rachat s’opère, c’est souvent le prestataire du repreneur qui reste ; nous devons nous positionner chez les revendeurs qui ont les mêmes ambitions de croissance que nous.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Isabelle Fraine est aux commandes de Google Cloud France
En tant que directrice générale, elle prend la direction des équipes, de la stratégie de croissance et du développement commercial des activités cloud de Google en France, et reportera à Anthony Cirot, qui devient vice-président EMEA Sud.
Bruno Zaccone est le nouveau DG d’Infinigate Group France
Il mettra à profit son expérience pour orchestrer le développement du VAD et profiter des opportunités de croissance qu’offre le marché français. Avec l’équipe locale, il veillera à augmenter l’apport de valeur ajoutée aux partenaires et aux fournisseurs.
Dstny nomme Sébastien Terny au poste de directeur produits et des opérations
Avec des attributions qui s’étendent de la stratégie produits à l’exécution, il veillera au développement du catalogue produits pour répondre aux besoins spécifiques des clients tout en soutenant les objectifs de l’entreprise.
Cohesity nomme Eric Brown au poste de directeur financier
Fort de près de vingt-cinq ans d’expérience sur le plan opérationnel, il pilotera la stratégie financière, au moment où la société s’attelle à élargir son portefeuille de solutions multicloud et à redéfinir la sécurité et la gestion des données basées sur l’intelligence artificielle.

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