Bluemega mise sur la version cloud de PaperCut
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PaperCut, solution australienne de gestion et de déploiement de politique d’impression et de numérisation, s’appuie désormais sur sa version Hive. « Le principal atout de PaperCut Hive est d’être une solution cloud publique hébergée dans les data centers de PaperCut. Elle permet aux clients grands comptes de supprimer leurs serveurs d’impression et aux client TPE de ne pas investir dans une infrastructure avec des serveurs d’impression », explique Olivier Barbuat, leader équipe commerciale, responsable partenaire et cofondateur de Bluemega, distributeur en France de PaperCut. « PaperCut Hive est l’opportunité pour nos revendeurs de s’adresser aux clients TPE-PME qui n’ont pas l’infrastructure nécessaire pour mettre en place une solution serveur on site. Comme cette cible client constitue l’essentiel de leur base installée, cela va leur permettre de démocratiser la vente de solutions de gestion des impressions. Conçue sur un modèle de vente par abonnement, la solution va leur permettre de développer leurs revenus récurrents tout en augmentant la vente de service associés », souligne-t-il.
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Arrow distribue Trellix dans la zone EMEA
Le VAD relaie désormais la gamme complète des produits Trellix dans 17 pays situés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Créé en 2022 à la suite de l’acquisition par sa société mère (le fonds de pension Symphony Technology Group) des entreprises McAfee et FireEye, Trellix combine leurs capacités de sécurisation des endpoints, du cloud, de la collaboration, des données, des utilisateurs, des applications et des infrastructures. « Nous nous engageons à redéfinir l’avenir de la cybersécurité. Nos solutions protègent des milliers d’entreprises, leur permettant d’avoir confiance dans la protection et la résilience de leurs opérations de sécurité. Notre expérience en matière de soutien aux partenaires de distribution et notre compréhension du marché nous permettent d’étendre notre présence et d’offrir des services efficaces de détection, de remédiation et de réponse à un plus grand nombre d’entreprises en Europe et au Moyen-Orient », indique Luca Brandi, directeur du réseau EMEA de Trellix.
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Exer noue un partenariat avec SolarWinds
La filiale de Kappa Data Group enrichit son catalogue avec les solutions d’observabilité et de gestion IT de SolarWinds. « Notre positionnement à forte valeur ajoutée nous permettra d’offrir rapidement à notre réseau de revendeurs la solution d’observabilité pour le cloud de SolarWinds, pour la surveillance d’infrastructure, du réseau et des applications, y compris dans les environnements cloud. Ce partenariat correspond au souhait de SolarWinds d’accélérer son déploiement en France avec une nouvelle équipe et un partenaire distributeur», indique Michel Grunspan, président d’Exer France. SolarWinds voit dans la présence nationale et l’expertise du distributeur deux atouts pour fournir aux clients un service local et un soutien commercial, marketing, financier et technique. Dans le cadre du nouveau partenariat, Exer organise une série d’événements dans toute la France, au cours desquels il détaillera les offres de SolarWinds et leurs argumentaires de vente. Plus d'informations ici. |
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Western Digital signe un disque SSD PCIe 4.0 rapide
Avec une capacité variant de 250 Go à 2 To, le SN580 NVMe est le premier disque flash de la gamme WD Blue du fabricant américain à intégrer la technologie nCache 4.0 et le NVMe PCIe Gen 4.0. Comparé au modèle WD Blue SN570 de 250 Go, ce nouveau disque est jusqu’à 21 % plus rapide en termes de lecture séquentielle et jusqu’à 66 % avec des vitesses de lecture et d’écriture séquentielles pouvant atteindre 4 150 Mo/s (modèles de 1 To à 2 To). Cela se traduit par une amélioration de la vitesse de 51 % lors de la copie de dossiers volumineux, souligne Western Digital. Des performances dues au protocole NVMe PCIe Gen 4.0 mais aussi à la technologie nCache 4.0 qui permet de transférer à grande vitesse des fichiers volumineux et des ressources multimédias avec des performances d’écriture élevées et un cache SLC hybride.
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Réseau 5G, Wi-Fi rapide, Google TV, les nouveautés de Strong
La marque Strong lance son premier routeur 5G Wi-Fi 6, le AX3000, pour pallier le manque de connectivité dans les zones n’ayant pas accès à la fibre ou faiblement couvertes. Le boîtier permet de déployer un réseau Wi-Fi 6 Dual Band à partir d’une carte SIM. La portée de signal peut être étendue, voire ne subir aucune déperdition avec le kit Mesh ATRIA AX3000, dont le Wi-Fi 6 Dual band MU-MIMO supporte la connexion simultanée de 254 appareils. Autre annonce, le boîtier LEAP-S3, certifié Google, permet d’accéder aux contenus numériques sur une TV. La solution donne accès à près de 5 000 applications et jeux Google Play, et aux programmes Netflix, Amazon Prime et Disney+. La diffusion s’effectue depuis Chromecast, une connexion Ethernet, une connexion Bluetooth 5.0 ou un support USB. Une option intégrant en plus de la connexion IP propose un récepteur DVB-T2 Free-To-Air avec le décodeur SRT 420.
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Mathieu Galvaing, National Sales Team Director, Itancia
« Vendre du reconditionné, tout un argumentaire »
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Pouvez-vous nous rappeler ce qu’est un produit reconditionné ?
C’est un produit qui a eu une première utilisation et qui est remis à disposition pour une nouvelle utilisation, après avoir subi en amont une phase de récupération, de tests, de nettoyage, d’effacement de données et de remise à niveau, le tout assorti d’une garantie.
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Que pèse le marché du reconditionné en France ?
Il varie selon les secteurs. Par exemple, 14% des smartphones vendus sont issus de la seconde vie. À l’inverse, le marché du poste de travail reconditionné ne représente que 1,5%, au même niveau que celui des moniteurs. On en est au commencement… La loi Agec, qui oblige les administrations à acquérir 20% de matériel reconditionné, ne date que de 2020. On constate cependant que la part de marché du reconditionné dans l’achat global est en augmentation partout. On observe également que les entreprises sont sensibles au positionnement RSE des acteurs du reconditionnement, notamment le respect des engagements environnementaux et la mise en place d’un circuit court du reconditionnement.
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Comment vend-on un produit reconditionné ?
Un acheteur fait aujourd’hui preuve d’une certaine maturité et se tourne vers l’acteur qui lui semble respecter deux critères : qualité et garantie. Cela dit, quand on positionne un produit reconditionné versus un produit neuf, on ne peut pas chercher les mêmes leviers, on ne peut pas s’appuyer sur des critères de nouveauté, de dernière génération et d’optimisation technologique. Il faut donc se concentrer sur les aspects environnementaux et économiques, tout en déterminant l’usage qui va être fait du produit reconditionné. Car, évidemment, il est difficile de vendre une référence dans la continuité. On vend alors plutôt une configuration avec des spécificités, par exemple un PC avec telle taille, tel processeur, telle mémoire… Dans cette logique changeante, on fournit ce que l’on trouve sur le marché. En plus du besoin du client, il faut parvenir à déterminer sa volonté réelle de réduire son impact environnemental et de réaliser des économies. Certains acheteurs ne jurent que par le neuf, d’autres, de plus en plus nombreux, sont dans une logique de consommation responsable, plus que dans la recherche de performances et de productivité.
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