Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Arrow récompensé par les Microsoft Partner of the Year Awards 2023

Microsoft a désigné Arrow ECS comme finaliste du Partenaire 2023 dans le cadre de ses Indirect Provider et Operational Excellence Awards.
Au niveau mondial, en deuxième place derrière TD Synnex et devant Ingram Micro, le VAD s’est distingué pour « avoir fait preuve d’excellence en matière d’innovation et de mise en œuvre de solutions clients basées sur la technologie Microsoft ». 
L’éditeur de Redmond (États-Unis) avait reçu plus de 4 200 nominations dans 106 pays ou régions à l’occasion de cette remise de prix. « Nous savons que chaque fournisseur informatique est différent. C’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires pour créer des voies structurées vers le succès. De l’aide à l’obtention de nouvelles certifications et désignations Microsoft, à l’amélioration continue et à l’innovation de notre plate-forme ArrowSphere, nous recherchons toujours des moyens d’aider nos partenaires à accélérer leur activité. Nous sommes présents pour eux à chaque étape de leurs parcours Microsoft, en leur fournissant les outils dont ils ont besoin pour réussir aujourd’hui, tout en renforçant leurs compétences et leurs capacités pour l’avenir », souligne Brendan Murphy, directeur des hyperscalers chez Arrow.
La filiale française d’Arrow a, elle, remporté l’Indirect Provider of the Year Award, remis par Microsoft France.

Dell Lifecycle Hub disponible en France

Déploiement, services de configuration, entreposage, la solution de gestion du cycle de vie d’équipements multifournisseurs Dell Lifecycle Hub prend en charge l’administration d’un parc informatique, de sa première exploitation jusqu’à sa mise au rebut en fin de vie.
Proposée en option par les revendeurs du fabricant américain, Dell Lifecycle Hub s’appuie sur les ressources de Dell pour réaliser des interventions telles que la livraison des PC configurés, la gestion du renouvellement des équipements ou le support client.
« Aujourd’hui plus que jamais, le département informatique doit superviser l’expérience technologique des collaborateurs, optimiser l’utilisation des terminaux et garantir que l’entreprise tire pleinement parti de son investissement dans les postes de travail.
Cette offre permet à nos clients de se décharger des tâches les plus chronophages et de se consacrer aux priorités stratégiques de leur entreprise », 
estime Dermot O’Connell, SVP Services Sales EMEA chez Dell Technologies.

Orange et Palo Alto signent une offre Sase managée

Orange Business, Orange Cyberdefense et Palo Alto Networks ont noué un partenariat pour concevoir une offre Sase (Secure Access Service Edge) managée. Celle-ci combine la solution Prisma Sase (Prisma Access + Prisma SD-WAN) de Palo Alto avec le service Managed Secure Access d’Orange, le tout intégré et connecté par Orange Business.
« La surface d’attaque augmente à mesure que les entreprises transforment leur infrastructure vers un modèle basé sur le cloud. Renforcer la cyber-résilience des entreprises n’a jamais été aussi important, et c’est à ce défi que nous répondons en associant notre solution Sase avec les services et les capacités d’intégrateur d’Orange.
En proposant une plate-forme unique, nous permettons à nos clients de bénéficier d’un réseau de pointe et d’un haut niveau de sécurité, tout en simplifiant le déploiement et la gestion, et ainsi d’offrir les meilleures performances sur le marché », 
souligne Helmut Reisinger, directeur général EMEA et Latam chez Palo Alto Networks.

SOLUTIONS

Premiers moniteurs portables chez Verbatim

Le spécialiste de solutions de stockage annonce le lancement de quatre moniteurs portables : trois modèles tactiles (10 points avec technologie G+F/F), disponibles en version 14, 15,6 et 17,3 pouces, et un modèle à écran non tactile de 14 pouces. À partir d’une dalle IPS, ils délivrent une résolution Full HD avec une palette de 16,7 millions de couleurs, et présentent un angle de vision de 178° et un ratio 16:9. Conçus dans un boîtier en aluminium solide, ces moniteurs portables bénéficient également la technologie HDR et sont dotés d’un haut-parleur intégré et d’une prise audio. Ils sont livrés avec un câble USB-C vers USB-C, un câble USB-A vers USB-C et un câble HDMI vers HDMI.
En outre, un adaptateur d’alimentation européen couplé avec un adaptateur britannique est proposé en option, ainsi qu’une housse de protection.

Getac voué à la mobilité durcie

La série G-RuggedPro du fabricant de terminaux durcis accueille la tablette UX10 de 10,1 pouces et le portable V110 de 11,6 pouces.
La tablette supporte les Intel Core de 12ème génération mais aussi les Pentium Gold pour s’adapter à différentes applications, et embarque jusqu’à 32 Go de RAM et un SSD de 1 To.
Quant au portable, il est épaulé par un GPU Iris Xe et accepte jusqu’à 64 Go de mémoire DDR4 et 2 To d’espace de stockage. Les deux modèles disposent d’une connectique complète.
En outre, ils sont conformes notamment aux normes IP66 et MIL-STD-810H, qui certifient leur bon fonctionnement dans des environnements extrêmes et leur résistance aux chocs, chutes, projections, vibrations, et même au brouillard salin. Leur étanchéité est un atout pour le nettoyage et la désinfection dans le secteur de la santé.

INTERVIEW

Sénaporak Lam,
Channel Director France, Cybereason

« Notre plate-forme XDR donne
la priorité aux opérations,
pas aux alertes »


 Vous mettez en avant une plate-forme XDR,
qu’est-ce qui la distingue des autres offres de cybersécurité ?  

Dès 2012, au moment de la création de Cybereason aux États-Unis, ses fondateurs ont réalisé leur go to market en ciblant les grands comptes autour d’une plate-forme technologique qui fournissait déjà une très grande visibilité sur les menaces.
Ses capacités de télémétrie n’ont jamais cessé de s’améliorer : Cybereason XDR prédit, comprend et met fin aux cyberattaques en fusionnant de multiples sources d’information pour créer le récit complet d’une attaque, notamment en s’appuyant sur une approche Malops (malicious operations) qui fournit à l’analyste les informations critiques nécessaires pour observer, détecter et agir rapidement. L’affichage de vues dynamiques des moindres détails de l’attaque permet ainsi de comprendre, d’identifier et de mettre un terme immédiat aux intrusions. La plate-forme est cloud native et donne la priorité aux opérations, pas aux alertes.
 Comment gérez-vous le marché français ? 
Nous sommes présents en France seulement depuis 2018. Nous nous sommes d’abord développés avec Advens et Nomios, deux VAR pure players de la cybersécurité, et nous avons grandi. La filiale se compose aujourd’hui de 15 personnes. Il y a environ six mois, nous avons décidé de confier la distribution de notre offre à Infinigate au niveau EMEA.
En France, ce VAD met à notre disposition des ressources supplémentaires, élargit notre couverture régionale et nous permet, au-delà des grands comptes, de viser les marchés mid market et SMB. Notre objectif est de recruter une dizaine de nouveaux partenaires d’ici à la fin de l’année.
 Quelle typologie de revendeurs privilégiez-vous ? 
Face à la pénurie de compétences dans les entreprises et à la rationalisation des coûts, la sécurité est aujourd’hui confiée à des prestataires de services managés. C’est donc plutôt ce profil que nous recherchons, d’autant que la gestion du couple EDR-XDR nécessite à la fois expertise et autonomie pour être en mesure de créer son propre service. Nous proposons aux MSP un accompagnement pour bâtir leur offre et une panoplie d’outils, par exemple DFIR (Digital Forensics and Incident Response), pour enquêter post mortem, remédier de manière exhaustive et éliminer les menaces intégrées.
 Quelle est votre actualité ? 
Nous avons été sélectionnés par l’Ugap, la centrale d’achat des services publics, sur le lot « sécurité » pour la catégorie EDR. Nous avons remporté ce marché d’une durée de quatre ans avec notre partenaire SFR Business.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Jean-Christophe Vien nommé
DG France de Milestone Systems.
Anciennement chez Securitas, cet expert du marché de la sûreté et de l’IoT aura pour missions principales de poursuivre la croissance du business et des équipes, et de renforcer la présence de Milestone en France, en particulier sur les marchés verticaux.
Emmanuel Carjat nommé directeur général d’AntemetA. Le fournisseur de cloud hybride mise sur l’expertise acquise par cet ancien dirigeant de QuantHouse et d’Atrium, notamment pour soutenir
la croissance continue de l’entreprise et renforcer sa position de leader sur le marché.
Julian Chenard aux commandes d’Agorinfo. L’éditeur de logiciels verticaux WeSoft a nommé ce développeur de formation General Manager d’Agorinfo, sa filiale spécialiste des logiciels à destination des métiers
de la viande et des céréaliers, pour piloter la stratégie de croissance.
Dahbia Roux promue directrice de l’agence Ippon Lille. L’objectif de cette entrepreneuse dotée d’une solide expérience internationale est de renforcer l’expertise de l’agence dans la transformation numérique et de travailler en étroite collaboration avec les clients pour créer des expériences digitales.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter
Transférer Transférer

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regrenil@partenairemedia.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.