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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Dropbox s’allie avec DSD Europe

Les solutions de stockage et de partage de documents de Dropbox rejoignent la plate-forme de distribution de logiciels et de services cloud de DSD à destination des MSP et des revendeurs.
« L'expertise reconnue de DSD et son vaste réseau de distribution joueront un rôle essentiel dans nos efforts visant à atteindre une audience plus vaste et à fournir une assistance localisée à nos clients français. Ensemble, nous avons pour ambition de redéfinir la collaboration et de soutenir la croissance de nos clients à travers tout le pays. DSD Europe est un acteur majeur sur le marché du SaaS et sa position exclusive sur ce secteur est un avantage concurrentiel. Nous apprécions l'expérience de DSD et ce partenariat nous permettra sans aucun doute de continuer à développer notre présence en France », souligne Daragh Carroll, directeur régional des ventes France et Benelux chez Dropbox.
Cette nouvelle coopération devrait améliorer la disponibilité des produits Dropbox en France et fournir aux entreprises clientes une assistance technique locale.

Juniper Mist Access Assurance modernise le NAC

Ce service s’appuie sur l’I.A. Mist pour fournir une série de fonctions de NAC (network access control)  et de gestion des politiques de sécurité, conjointement avec d'autres services cloud de Juniper.
« Les administrateurs réseau redoutent souvent leurs propres solutions NAC car elles sont conçues à partir de matériel sur site, ce qui les rend fragiles, complexes à déployer et à exploiter, et insuffisamment évolutives et résilientes. Le nouveau service Mist Access Assurance résout ce problème en intégrant nativement le NAC dans l'infrastructure du réseau et en s'appuyant sur l'AIOps et une architecture cloud-native pour configurer et exploiter la gestion des accès, la définition et l'application des politiques, où que l'on se trouve et via une interface familière. En intégrant Mist AI à son NAC, Juniper renforce la valeur de l’ensemble de la pile pilotée par l'intelligence artificielle, tout en apportant une modernisation indispensable à une partie essentielle du réseau », explique Sudheer Matta, Group VP of Products chez Juniper.

Snom France récompense ses partenaires à Marcoussis

Le fabricant d’équipement de téléphonie IP a réuni ses principaux partenaires distributeurs, revendeurs, opérateurs, grossistes et intégrateurs au Centre national du rugby de Marcoussis pour leur attribuer plusieurs récompenses et annoncer la certification de nouveaux membres.
Le constructeur adresse en France cinq grossistes et anime leurs réseaux de partenaires qui représente environ 850 revendeurs, en majorité des intégrateurs mais aussi des opérateurs et des bureauticiens.
« Nous sommes fiers de nous appuyer sur un réseau de partenaires dynamiques. Leur engagement à nos côtés nous encourage à innover encore plus et à leur proposer des produits européens différenciants, performants, économiques et sécurisés. Nous remercions chaleureusement nos partenaires pour leur implication », indique le spécialiste.
A l’issue de cette convention annuelle, Snom a mis en place une cérémonie de remise de prix pour saluer les partenaires les plus performants, et remettre plusieurs certifications. De nombreux acteurs ont été distingués, parmi lesquels Edox, Alliance Com, IT-Logiq, ACTN ou encore Itancia.

SOLUTIONS

D-Link signe un outil complet de gestion de réseau filaire et sans fil

Avec D-View 8, les ETI et les grands groupes gèrent, surveillent et maintiennent leurs réseaux à partir d'un emplacement centralisé unique.
L’application se décline en deux versions pour gérer les switches ou les points d'accès sans fil D-Link, mais également les appareils tiers supportant SNMP.
La version standard offre une visualisation du réseau en temps réel, des alertes proactives et des outils de reporting. Sont également disponibles des fonctionnalités telles que la découverte automatisée des périphériques, la sauvegarde de la configuration et les mises à jour du micrologiciel.
La version Enterprise est destinée aux réseaux plus grands et plus complexes. Elle prend notamment en charge deux serveurs pour mettre en place une redondance, et présente une haute disponibilité. De plus, son analyseur sFlow fournit une visibilité supérieure, un dépannage amélioré et une analyse du trafic plus rapide.

Visioconférences immersives avec Logitec

Rally Bar Huddle est une barre vidéo 4K tout en un destinée aux salles réunissant jusqu'à six personnes.
Des algorithmes intelligents pilotent le dispositif mais celui-ci nécessite le contrôleur Tap IP de Logitech pour s’intégrer. Associée à une captation sonore réalisée par six micros, la suppression du bruit crée une expérience de réunion plus naturelle pour les collaborateurs distant, indique le constructeur.
Parmi les fonctions, on retiendra Speaker View qui détecte et affiche l'orateur actif tout en montrant l'ensemble de la salle, et Grid View qui garantit à chaque participant une représentation égale en détectant les visages et en zoomant sur chaque personne pour leur attribuer leur propre cadre.
La barre supporte les intégrations dans d’autres environnements, notamment Zoom Rooms Smart Gallery et Microsoft IntelliFrame.

INTERVIEW

Laurent Saxon,
Directeur des ventes partenaires France,
Semarchy

« Le master data management réduit la confusion »


 Votre offre repose sur une plate-forme de MDM (master data management) et sur une plate-forme de données unifiée, à quoi servent ces outils ? 
Le MDM permet de s’assurer que l’ensemble du S.I. de l’entreprise se nourrit de données de confiance.
Autrement dit, on associe toutes les données critiques d’un référentiel, par exemple un client, un fournisseur, un produit ou un employé, à un seul et unique fichier, appelé « golden record », qui constitue un point de référence pour s’assurer de la bonne valeur de la donnée.
L’enrichissement des données repose sur des règles d’algorithmie qui automatisent les traitements, mais un data steward peut prendre la main à tout moment pour intervenir manuellement.
Plus la data est sensible et critique, plus le MDM permet d’être certain de parler de la même chose, personne ou société, et de réduire la confusion.
Nous avons complété notre offre xDM de data management avec xDI de Stambia, que nous avons rachetée en 2021. C’est une plate-forme de données unifiée qui consiste à combiner des données provenant de différentes sources dans une vue unifiée.
Alors que l’enjeu pour de nombreuses entreprises est de gérer les différents flux de leurs données, les deux plates-formes se complètent mais peuvent être exploitées indépendamment l’une de l’autre.
 Quel R.O.I. peut-on attendre de ces plates-formes ? 
Il est toujours difficile de le déterminer en amont. A posteriori, nos clients évaluent leurs gains dans de nombreux volets : efficacité, gestion de marques et de clients, sécurité et respect des normes…
Aujourd’hui la donnée doit être suivie et maîtrisée, mais le marché a encore besoin d’évangélisation.
 Comment vendez-vous ces offres ? 
Nous nous positionnons comme un éditeur partner first. Tous nos projets font appel à des partenaires, qu’il s’agisse de conseil, d’intégration, de mise à disposition d’expertise, de réalisation de bout en bout, de fourniture de services hébergés de type PaaS, de maintenance applicative ou de conduite du changement.
Nous nous appuyons en France sur une quinzaine d’intégrateurs, dont certains travaillent en toute autonomie. Ils ont la capacité de détecter les projets, réalisent l’avant-vente et les PoC, distribuent les licences et intègrent la solution avec un cloud provider de façon à être l’unique interlocuteur du client final.
Nous privilégions les partenaires qui nous suivent sur les deux solutions xDM et xDI. Nous les formons sur la partie technique et nous leur fournissons aussi une expérience métier en cultivant une grande proximité et en les associant à notre vision du marché.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Monday.com nomme sa nouvelle DRH. Shiran Nawi devient également directrice des affaires juridiques de la plate-forme de travail et de gestion des équipes. Elle supervisera désormais tous les aspects des relations humaines et des dossiers juridiques.
Lea Kissner rejoint Lacework. Le spécialiste de la sécurité cloud annonce la nomination de Lea Kissner au poste de RSSI. À ce titre, elle pilotera le développement et la mise en œuvre de la stratégie et des programmes de sécurité de Lacework.
Christian Duprat, nouveau VP et DG d’Adobe pour l'Europe de l'ouest. Il rejoint l'équipe EMEA, dirigée par Luc Dammann depuis 2022, avec la mission de développer l’activité Enterprise et la croissance de l’éditeur en France, Espagne, Portugal, Italie, Bénélux et dans les pays nordiques.
Frédéric Brochin prend les rênes de Phenix Partner. Nommé au poste de directeur général de la filiale du groupe France Numérique, il est chargé de définir les futures orientations de la société, de mettre en place une nouvelle organisation et de veiller à la bonne conduite des opérations lancées à l’échelle nationale.

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