Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Wallix booste son programme Partenaires

Le Business Partner Program de l’éditeur de logiciels de cybersécurité évolue. Quelque 300 partenaires (distributeurs, revendeurs, intégrateurs, intégrateurs globaux (GSI), MSP et cabinets de conseil) étaient sollicités auparavant par le plan de développement Ambition 21 de Wallix, dont l'objectif était de couvrir commercialement 80 % du marché mondial.
Les voici invités à adopter Unicorn 25 , le nouveau plan de développement de du fournisseur, qui vise les 100 M€ de C.A. et 15 % de marge opérationnelle à l’horizon 2025.
« Il est impératif de pérenniser les liens avec nos partenaires qui ont l'ambition de nous accompagner dans notre croissance. Nous faisons donc évoluer notre Business Partner Program pour leur offrir le soutien dont ils ont besoin à la hauteur de leurs objectifs, tout en facilitant leur travail, que ce soit dans la relation avec nos équipes ou celles avec leurs clients », indique Laurent Gentil, directeur channel.

Cisco sponsorise Cyber Booster

Cyber Booster est l’une des startups dont le projet a été retenu en 2021 par le Grand défi cybersécurité financé par l’Etat. Mais quelle est l’ambition de Cyber Booster ? Réponse : accélérer l’émergence des technologies par la création et l’accompagnement de 50 startups cyber françaises en cinq ans. Basé à Paris et à Rennes, le dispositif a déjà accompagné 17 startups au sein de ses programmes en 2022.
Dans le cadre du partenariat annoncé, Cisco interviendra sur plusieurs événements et conférences organisés par Cyber Booster. Le spécialiste de l’infra veut partager son expérience avec les startups présentes dans le dispositif et apporter ses conseils et bonnes pratiques.
« Nous sommes très heureux de rejoindre Cyber Booster […] en tant que partenaire sponsor. Il s’agit d’une formidable occasion pour Cisco d’offrir son expertise aux startups françaises qui innovent pour un monde toujours plus sécurisé », se réjouit Laurent Degré, président de Cisco France.
Derrière Cyber Booster, une initiative permettant aux futures startups de créer des synergies avec les secteurs institutionnels et privés.

Sharp NEC et Seenspire veulent améliorer le contenu affiché

NEC Display Solutions Europe et l’éditeur Seenspire ont noué un partenariat dans lequel Sharp NEC proposera une application Seenspire dédiée au digital signage et accessible par les MediaPlayer NEC fonctionnant avec les kits MPi4 ou la Box MPi4 embarqués sur des écrans grand format.
« L’application de contenu Seenspire ouvre l’accès à une grande diversité de contenus dynamiques destinés à informer et motiver le public. Cette application est conçue pour fournir les meilleurs niveaux de contenu pour l’affichage dynamique, elle s’attache à l’expérience de visualisation, l’expérience utilisateur et à l’accès illimité par une seul app associée aux écrans. Nous sommes ainsi en mesure d’offrir à nos clients une solution d’affichage dynamique présentant des contenus toujours à jour, et capable de répondre à tous les types de demande d’application, dans n’importe quel scénario de déploiement vertical », indique Nils Karsten, Business Segment Lead Retail chez Sharp NEC Display Solutions Europe.

SOLUTIONS

Motorola se relance dans les smartphones

Tout juste annoncé, le ThinkPhone pourrait aider le fabricant à reconquérir les parts de marché qu’il a perdues en Europe depuis ses rachats successifs. Si Lenovo, propriétaire de la marque à partir de 2014, est parvenu à redresser le cap aux Etats-Unis, il reste fort à faire de ce côté de l’Atlantique, et notamment en France où Motorola ne pèse pas plus que 2 % du marché.
Le nouveau ThinkPhone possède de sérieux atouts pour relever le défi : plate-forme Snapdragon 8+ Gen 1, 5G et WiFi 6E, écran FHD+ de 6,6 pouces, appareil photo de 50 Mpx, 36 heures d'autonomie, chargeur universel TurboPower 68W, certifications MIL STD 810H1 et IP68, connectivité Think 2 Think avec un ThinkPad, le tout accompagné d’une panoplie de fonctions de sécurité et d’assistance telles que ThinkShield, Moto Threat Defense, ou encore Zero Touch pour gérer un parc de ThinkPhones.

Kyocera signe une solution de gestion de contenu SaaS

Le fabricant annonce le lancement de Kyocera Cloud Information Manager (KCIM), une offre de gestion de contenu en mode SaaS qui transforme les documents papier en données numériques depuis un MFP ou un copieur, mais, surtout, qui les rend accessibles et partageables entre plusieurs sites en un instant.
KCIM veut répondre aux attentes des entreprises qui s’attaquent à la transformation de leur chaîne documentaire à l’heure du travail hybride, dépendantes d’environnements papier ou de documents stockés sur des serveurs isolés. La solution donne la possibilité de partager rapidement une multitude de documents professionnels avec des collaborateurs répartis sur plusieurs sites, des fonctions de recherche performantes pour un accès instantané aux documents, un contrôle d’accès pour une sécurité renforcée ou encore l’optimisation de l’infrastructure informatique.

INTERVIEW

Stefan Voss,
VP of Product Management,
N-able

« Un MSP doit toujours faire évoluer ses propres activités »


 Comment est organisé votre réseau en France ? 
Nous travaillons avec Cris Réseaux, Watsoft et Infinigate pour la distribution, les ventes et le support technique. Ces distributeurs jouent un rôle essentiel dans l'autonomisation de nos partenaires MSP et, ensemble, nous travaillons à l'amélioration du développement de leur activité en leur fournissant des ressources et un soutien qui dépassent la technologie pour les aider à se transformer et à prospérer.
 Quelles approches spécifiques avez-vous avec les MSP ?  
Le ransomware continue d'être un problème majeur pour les MSP et leurs clients. Notre solution de sauvegarde Cove Data Protection aide non seulement à la récupération des données après ransomware mais son architecture réduit également la taille de la surface d'attaque de deux manières.
Premièrement, le stockage de sauvegarde primaire se trouve par défaut dans le cloud, ce qui le met hors de portée du ransomware situé sur le réseau local.
Deuxièmement, Cove étant une application SaaS entièrement hébergée, l'application de protection des données elle-même est également protégée contre les pirates qui se déplacent eux aussi sur le réseau local.
Avec leurs ressources de récupération clés protégées, les clients sont moins enclins à penser qu'ils doivent payer la rançon, et les MSP sont mieux placés pour rétablir les systèmes rapidement. Ce n'est là qu'une des façons dont l'approche de Cove peut avoir un impact significatif sur l'activité d'un MSP.
 Quels obstacles percevez-vous sur le marché français pour recruter des partenaires ? 
Les MSP et leurs clients PME sont confrontés à plus de défis que jamais. Le passage au cloud, l'évolution des pratiques de travail, les cybermenaces croissantes et l'évolution rapide du paysage technologique sont autant de facteurs qui font que ce type d’entreprise a plus que jamais besoin d'une assistance informatique externalisée.
Pourquoi cela ? Pour se concentrer sur le développement de ses activités au lieu de s'empêtrer dans la technologie qui est censée l’aider à atteindre ses objectifs.
En tant que fournisseur de services managés, notre rôle est d'aider nos partenaires à réussir. Quelle que soit sa taille, un MSP doit toujours faire évoluer ses propres activités s’il veut aider ses clients à faire évoluer leur business avec succès.
 Quelles sont vos stratégies pour 2023 ?  
Nous nous concentrons sur l'aide à nos partenaires pour qu'ils optimisent réellement la valeur du cloud, tout en continuant à investir dans notre solution cloud-first Cove Data Protection, avec l’enrichissement de fonctionnalités, en particulier dans la reprise après sinistre.
Avec Cove, nous continuerons à nous appuyer sur un ensemble fondamental de solutions qui aident nos MSP à sécuriser, surveiller, gérer et protéger leurs clients.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Philippe Limantour promu au poste de directeur technologique et cybersécurité de Microsoft. Prenant la suite de Bernard Ourghanlian, Philippe Limantour va conduire la stratégie de l’éditeur en matière de technologies innovantes et de cybersécurité. Avec cette nomination, Philippe Limantour rejoint le comité de direction de Microsoft France.
Watsoft se renforce avec Alphonse Dupierre, directeur commercial. Le distributeur bordelais voit dans l’arrivée d’Alphonse Dupierre en région parisienne l’opportunité d’élargir sa présence sur le terrain. Cette nouvelle structuration est le fruit de l’association de Watsoft avec le fonds Generis Capital Partners.
Vincent Strubel prend la tête de l’Anssi. Après quinze ans passés au sein de l’Anssi et deux ans et demi à la direction de l’opérateur des systèmes d’information interministériels classifiés (OSIIC), l’ingénieur général des Mines prend la relève de Guillaume Poupard.
Atempo nomme Nicolas Douet directeur régional des ventes. Ancien d'Isilog, de Systancia puis de Vif Software, Nicolas Douet a pour mission la conquête de nouveaux clients, la construction d’un écosystème partenaires et la composition d’une agence de proximité. Il est rattaché à Guillaume Dary, VP sales EMEA.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter
Transférer Transférer

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regis.regrenil@gmail.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.