Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Nutanix récompense son écosystème

Le Referral Program de Nutanix récompense les partenaires tout au long du cycle de vie d'un projet. L’initiative vient renforcer le programme Elevate Partner de l’éditeur. Elle modifie le modèle traditionnel de relations entre un fournisseur et son channel en reconnaissant l'ensemble de l'écosystème de partenaires plutôt que de gratifier uniquement ceux qui concluent la transaction.
Ce Referral Program gratifie en particulier les partenaires qui aident les clients à définir leur stratégie au début du cycle d'achat ainsi que les ISV qui s'engagent sans être forcément impliqués dans la transaction finale.
« Selon les analystes, les clients s'engagent avec au moins sept partenaires tout au long du cycle de vie d'un projet et les points de contact sont multiples. Malgré cela, les fournisseurs ont traditionnellement eu tendance à ne se préoccuper et à ne récompenser que les partenaires impliqués dans les transactions réelles, oubliant l'ensemble de l'écosystème autour de chaque transaction et la façon dont elle prend vie »,  souligne Adam Tarbox, VP of EMEA Channel Sales de Nutanix.

MTI vise le marché des PME avec une appliance prête à l’emploi

Habitué à opérer en marque blanche depuis vingt ans pour les grands comptes, le fabricant et intégrateur MTI lance à destination des PME la Cyberbox MTI, une solution de protection des données basée sur un serveur Dell PowerEdge R750 XS GEN 15 et des suites logicielles adaptées.
Avec cette offre clés en main, MTI s’attaque au marché de la sauvegarde mais ambitionne de proposer en 2023 aux TPE et PME un catalogue complet de solutions prêtes à l’emploi telles que les services de fichiers, le stockage objet ou l’hyperconvergence, ou encore des solutions métiers, comme la vidéosurveillance ou la dématérialisation.
« Les entreprises de taille moyenne représentent un marché particulièrement vaste en matière d’infrastructures. Notre mission est de combiner notre expertise reconnue en datacenter avec une richesse fonctionnelle éprouvée en entreprise dans des appliances simples et innovantes, mais disposant d’un très haut niveau technologique, tout en restant financièrement abordables », indique Didier Pichon, VP Sales de MTI France.

Cybermalveillance.gouv.fr passe le cap des 8 millions de visiteurs

À l’occasion de son cinquième anniversaire, la plate-forme de l’Etat dresse le bilan de sa fréquentation et de ses actions phares, et précise ses futurs projets.
Quelque 8 millions de visiteurs, dont près de 4 millions pour la seule année 2022, 600 000 victimes assistées dont 250 000 en 2022, 1 200 prestataires référencés et 200 labellisés ExpertCyber, une cinquantaine de cybermalveillances identifiées et traitées : depuis cinq ans, le dispositif français a démontré sa capacité à répondre au besoin d’assistance, de sensibilisation et d’observation de la menace.
« Face aux enjeux de demain, Cybermalveillance.gouv.fr jouera un rôle déterminant dans la conduite de projets de cybersécurité nationaux ambitieux et structurants comme la future solution de lutte contre les arnaques, ou encore dans la mise en place de l’équivalent numérique du 17Cyber, qui permettra d’assister encore mieux les victimes de cybermalveillance », estime Jérôme Notin, directeur général du GIP Acyma à l’origine du dispositif national.

SOLUTIONS

MSI perpétue sa tradition du tout-en-un

Le constructeur renforce son offre de PC tout-en-un avec les modèles Pro AP242 et Pro AP272 12M (écran tactile) qui s’inscrivent dans la tendance de l’ordinateur moins encombrant que le PC de bureau classique, avec son écran central derrière lequel est intégré l'ensemble des composants.
On trouve ici un Intel Core i7-12700 cadencé à 2,1 GHz, de 16 Go à 64 Go de mémoire et un disque dur SSD d’une capacité maximale de 1 To. Une webcam Full HD surmonte l’écran de 27 pouces, dont la dalle IPS affiche la résolution de 1920 x 1080. Le tout repose sur un pied amovible. Assez complète, la connectique comprend deux ports USB sur le côté et trois à l’arrière, dont un USB-C, ainsi que des entrées HDMI et DisplayPort.
En outre, un système Silent Pro Cooling assure un refroidissement silencieux, tout en maintenant la bonne température du système.

Sharp NEC oriente le travail hybride en mode panoramique

Conçu pour les applications de salles de réunion, le bundle LED-FE009i2-104 Panoramic View associe un écran de 104 pouces au format ultrawide 21:9 et la nouvelle configuration Front Row Microsoft Teams Room. Celle-ci donne notamment la possibilité à chaque participant d’une Teams Room, qu’il soit à distance ou en présentiel, de voir les commentaires de tchat et de réagir durant la réunion.
Grâce à leur pas de pixel superfin (0,95 mm), les modules et faisceaux de l’écran présentent des performances visuelles et une densité d'information élevées. Une structure sans cadre apparent et des niveaux améliorés de luminosité ou de contraste offrent des images parfaitement détaillées. En outre, grâce au profil arrière encastré et des émissions thermiques réduites, les modules LED qui constituent l’écran s'intègrent au plus près du mur.

INTERVIEW

Mikael Moreau,
responsable de la communication d’Intel France

« Il faut se donner le temps d’établir sa stratégie cloud »


 Quels sont les grands critères de choix d’un processeur pour un serveur destiné au cloud ? 
Nos échanges avec des clients de toute taille font ressortir deux points principaux. Il faut d’abord bien analyser le type de workload que l’entreprise veut faire tourner dans le cloud, que ce soit dans des cloud publics ou privés.
Ensuite, pour rendre une stratégie cloud efficace, il faut prendre le temps de la penser, mettre en place un centre d’excellence, une équipe qui regroupe des experts dans les domaines techniques et financiers, de manière à faire les bons choix à court et moyen terme. Il est en effet primordial pour une entreprise d’anticiper l’évolution de ses besoins cloud.
La mise en place du tandem connaissance des workload et centre d’excellence évite les mauvaises surprises, notamment lorsque l’entreprise attend à juste titre du cloud des gains en efficacité et en investissement, mais découvre finalement des coûts cachés et constate une explosion des dépenses, simplement parce que de plus en plus de personnes font tourner des workloads sur de multiples clouds.
 Quels types de workload sont plébiscités ? 
L’intelligence artificielle est un domaine relativement récent sur lequel beaucoup de sociétés se penchent, même si une majorité d’entre elles n’ont pas encore franchi le pas de l’adoption. Elles cherchent encore à déterminer les modèles d’usage avant de mettre en place les solutions d’I.A. les plus pertinentes.
Une autre tendance concerne le HPC, le calcul très haute performance, que les entreprises réalisaient plutôt en interne mais qu’elles déportent dans le cloud. Restent bien sûr les besoins en gestion de bases de données et en gestion des e-mails qui demeurent les fondamentaux du cloud et qui vont augmenter.
 Comment vos processeurs répondent à ces besoins ? 
Dans le cas d’une première mise en œuvre de solutions d’intelligence artificielle, notre processeur Xeon présente l’avantage d’être tout terrain.
Sa quatrième génération, les Xeon Sapphire Rapids, s’appuie plus que jamais sur l’intégration d’accélérateurs qu’il faut considérer comme des composants spécialisés au sein du composant générique. Ils sont capables de traiter des données spécifiques, mais assortis de performances inégalées dans le monde x86. De plus, ces nouveaux system on chip tirent parti de nombreuses nouvelles technologies, en particulier DDR5 et PCIe 5.0.
 Quel business model peut-on attendre de cette nouvelle génération ? 
Une entreprise qui achète les nouveaux Xeon bénéficiera de toutes les fonctionnalités du processeur, mais les accélérateurs seront aussi utilisables à la demande.
Concrètement, un acteur du cloud facturera à ses clients l’usage de ces accélérateurs en fonction de leur consommation ou faire l’acquisition globale de la licence pour obtenir une utilisation illimitée des accélérateurs.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Ivanti nomme Michelle Hodges en tant que Senior VP Global Channels & Alliances. L’une des missions de cette spécialiste du développement à l’international sera d’étendre le programme Partenaires d’Ivanti à travers le monde, tout en renforçant la stratégie de développement de l’écosystème de l’éditeur.
Karine Garcini nommée directrice générale de Fujitsu France. Karine Garcini avait dernièrement rejoint Microsoft France en qualité de Head of Business Applications (CRM et F&O Power Platform, Power Apps, RPA). Elle devra désormais accélérer la transformation numérique de Fujitsu France et assurer sa croissance.
Gerard Allison rejoint Sophos au poste de senior VP of Sales EMEA. Après plus de trente ans dans le secteur de la sécurité IT, Gerard Allison prend en charge la supervision des ventes, dont il devra conduire la croissance dans la zone EMEA, en particulier à travers le déploiement de nouveaux services MDR.
John Beuchert devient VP Global Partner Programs & Strategy d’Ivanti. Ce responsable channel chevronné, qui a occupé des postes de direction de la distribution pour des marques leaders, prend les rênes de l’Ivanti Partner Program, un ensemble de ressources et d’outils dédié au développement des partenaires.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter
Transférer Transférer

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Frédéric Bergonzoli - fbergonzoli@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regis.regrenil@gmail.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.