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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

TD Synnex élu distributeur européen de l’année par Context Channel Watch

Pour la troisième année consécutive, TD Synnex décroche le titre de meilleur distributeur européen dans le classement Context Channel Watch. Le distributeur et agrégateur de Solutions IT américain surclasse ses concurrents comme distributeur le plus innovant, le meilleur partenaire cloud et le meilleur partenaire de distribution en Europe.
L’enquête 2022 de Context établie à partir des informations recueillies en ligne auprès de plus 7 000 partenaires revendeurs, montre qu'il décroche la première place en Espagne, et, en France, s'impose comme le meilleur partenaire avant-vente et le meilleur partenaire cybersécurité.
« Nous sommes touchés par la confiance que nous ont accordée nos partenaires européens en nous élisant distributeur européen Context de l'année pour la troisième année consécutive [...] Nous veillons à développer les spécialisations en solutions et services qui leur permettent d'évoluer […] Cela nous motive à poursuivre et accélérer nos efforts de transformation, afin d'offrir les avantages propres à l'analyse des données et aux outils numériques à l'ensemble de nos partenaires dans la région. » déclare Patrick Zammit, président de la zone Europe et APJ de TD Synnex.

Ivanti lance un portail global pour son channel

L’éditeur de la plate-forme de solutions d'automatisation pour l'exploitation des actifs IT dans cloud lance un portail global en deux volets pour ses partenaires : Partner Portal et Campaign Central.
Le premier propose une expérience personnalisée axée sur les fonctions d'automatisation du cycle de vie des partenaires pour rationaliser leurs processus.
Quant au second, il s'agit d'une plate-forme marketing pour soutenir les efforts en la matière des partenaires de la marque Ivanti qu'il peuvent associer à leurs campagnes.
Qui sert aussi de vitrine unique renfermant tous les contenus et outils de l'éditeur.
« J'aime beaucoup Campaign Central ! Il est très facile de créer différents supports et de les personnaliser avec notre image de marque. L'interface est facile à comprendre, surtout après les conseils fournis par Ivanti. Les illustrations prédéfinies sont de haute qualité et, en tant que spécialiste du marketing, j'apprécie de pouvoir utiliser ce type de chose pour gagner du temps. »  s'enthousiasme Lori Garber, d'Integral Federal.

Une étude Humanskills Aravati suggère la fin de l'inflation salariale dans le numérique

Après une accélération de la flambée des salaires au premier semestre de 2022, l'heure semble à la décrue, comme le suggère l'étude Humanskills Aravati sur l'évolution des rémunérations et des recrutements dans le numérique. Réalisée à partir d'un panel de 27 000 candidats de la base Aravati, l'étude 2022, montre que les hausses semblent avoir atteint un pic à la fin du premier semestre, avec un gain moyen de 14,2 %.
Depuis, la tendance semble inversée, le rapport de forces basculant en faveur non plus des salariés et candidats mais des recruteurs. « Crise économique, inflation, gel des embauches… les entreprises repensent leur stratégie marque employeur pour valoriser la mobilité interne et capitaliser sur la formation de leurs collaborateurs. Cela va par conséquent stopper la flambée des salaires pour rééquilibrer la donne en 2023 »,  explique Hymane Ben Aoun, fondatrice d'Aravati by Humanskills.
Certains profils continuent cependant d'afficher des salaires en hausse, comme les spécialistes UX, UI/Expérience Client, analystes datas ou JavaScript.

SOLUTIONS

DTEN Nouvelle série de moniteurs D7X

Le fournisseur d’équipements et de solutions pour expériences vidéo annonce une nouvelle gamme de moniteurs D7X tout en un optimisés par l'I.A., déclinés en deux modèles de 55 et 75 pouces, compatibles avec de nombreuses plates-formes vidéo.
Dédiés aux environnements de travail hybrides, ces appareils ultrafins se caractérisent par un rendu visuel haute définition grâce à un champ de vision de 129 degrés et une caméra grand angle 4K, un son optimisé par 15 micros. A cela s’ajoutent une configuration par un câble unique de recharge USB-C et des ports HDMI ou USB-C supplémentaires pour brancher d’autres appareils.

Onduleurs Vertiv Liebert GXT5 lithium-Ion

Le fournisseur des solutions de continuité et d’infrastructures critiques lance en EMEA une nouvelle gamme de quatre onduleurs on-line double conversion, avec davantage d'autonomie batterie et d'évolutivité (possibilité d'ajouter jusqu'à 8 armoires-batteries lithium-ion externes de 1U par appareil).
Plus denses, les batteries lithium-ion procurent une autonomie de 8 à 10 ans, équivalente à celle d'un onduleur, pour une consommation d'énergie moindre aux températures élevées. D'où un coût de possession divisé par deux par rapport à un onduleur classique.
Disponibles version 1 000 VA, 1 500 VA, 2 000 VA et 3 000 VA.

INTERVIEW

Frédéric Cluzeau,
directeur associé, Hermitage Solutions

« Bientôt d'autres partenariats dans la cybersécurité »


 Comment envisagez-vous l’année 2023 ? 
Les années 2021 et 2022 ont été très bonnes, et 2023 devrait se poursuivre sur cette lancée. La reprise post-Covid a entraîné beaucoup de changements dans les habitudes de travail des entreprises, qui doivent aussi relever de nombreux défis techniques pour protéger leur patrimoine informationnel.
Nous constatons une prise de conscience grandissante par les décideurs des risques cybers pour leurs entreprises, et des budgets de cybersécurité en hausse, ce qui rend le marché très dynamique.
Ces deux dernières années ont vu également une succession de crises différentes : sanitaire, politique et géopolitique. La guerre en Ukraine exacerbe le risque cyber. Tous les analystes le disent. Dans ce domaine, la France rattrape son retard. Il reste encore beaucoup à faire, en particulier dans les ETI et les PME. Ce qui devrait continuer à porter les budgets de cybersécurité.
 Vous venez d'annoncer deux partenariats avec Accedian et JumpCloud. D'autres accords du même type sont-ils prévus à court terme ? 
Ces deux partenariats visent à compléter notre portefeuille avec deux offres : avec Accedian, nous ajoutons des compétences en détection des menaces sur le réseau avec une solution NDR (network detection & response) ; Jumpcloud, lui, enrichit nos solutions avec sa plate-forme d'annuaire d’entreprise dans le cloud, de gestion des périphériques et des identités.
Nous avons cherché pendant plusieurs mois les partenaires les mieux à même de compléter l'offre d’Hermitage Solutions. Nous devrions annoncer d'autres partenariats dans la cybersécurité d'ici à quelques semaines. Nous concluons de tels accords pour nous adapter à l’évolution des menaces qui eux-mêmes évoluent. Notre catalogue bouge tout naturellement pour coller à l’évolution de ces risques.
 Songez-vous à des acquisitions ? A une expansion internationale ? 
Hermitage Solutions a toujours privilégié la croissance organique, ce qui lui a permis d'enregistrer une hausse moyenne de son C.A. de 20 % depuis sa création en 2002. Nous préférons recruter pour renforcer nos équipes, plutôt que d’acquérir un concurrent ou un voisin. Quant à l’international, nous comptons déjà des clients en Belgique, Suisse, Luxembourg et en Afrique du Nord francophone.
Mais nous n'avons pas la structure pour déployer des équipes hors de nos frontières. Nos clients sont des intégrateurs. Ce sont eux qui ont besoin de la proximité la plus forte avec les clients finaux, de les accompagner dans leur développement à l'étranger.
 Votre entreprise est-elle confrontée à une flambée des salaires ? Parvenez-vous à recruter et fidéliser des talents ? 
L’informatique a toujours versé des salaires plus élevés que d'autres activités. Au sein du numérique, les rémunérations sont encore plus fortes dans la cybersécurité qui est un marché de niche, et en particulier pour les postes de commerciaux et d’ingénieurs avant-vente où de nombreux postes sont vacants. On constate donc une inflation salariale comme nous enregistrons une hausse des prix des équipements : la tendance ne s'est pas encore inversée.
Nous investissons davantage dans la formation des jeunes talents, en recrutant des alternants en partenariat avec des écoles qui nous sont proches, des stagiaires en fin de cycle ou de formation. Nous misons beaucoup sur leur intégration et leur formation interne : à nous de leur faire aimer nos métiers.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Greenly nomme Capucine Cusinberche, responsable du département Finance Durable. Elle aura pour mission d'accompagner la cinquantaine de fonds clients de la climate tech dans la réduction de leur empreinte carbone et de prescrire les bonnes pratiques aux PME.
Katariina Korhonen devient VP & Operations d'Aiven. Elle aura pour mission de développer la stratégie de l’éditeur finlandais de solutions gestion de l'infrastructure des données en cloud, et d’optimiser son développement durable à l’international, en étroite collaboration avec son conseil d'administration.
Jason Beal devient VP, Worldwide Partner Ecosystems de Barracuda. Il dirigera la stratégie et le développement du réseau de partenaires de distribution au niveau mondial du fournisseur de solutions de sécurité pour le cloud.
Will McAllister est nommé VP et directeur général EMEA de Guidewire. Basé dans le nouveau siège de Dublin de la plate-forme cloud dédiée aux assureurs, et rapportant directement au président John Mullen, il dirigera l'ensemble des équipes en relation avec les clients dans ces pays.

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