La Redoute retient Insight et Microsoft Azure pour sa transformation cloud
|
|
Numéro un français de la vente en ligne de vêtements, avec plus de 12 millions de visiteurs uniques mensuels, La Redoute affiche de grandes ambitions digitales. Pour accélérer cette migration, résumée dans son plan 2022-2026 'The Great R', le groupe compte muscler sa plate-forme commerciale internationale. Pour intégrer Azure de Microsoft, La Redoute a fait appel à Insight, pour transformer tout son patrimoine applicatif existant, dans une plate-forme moderne, modulaire, urbanisée et ouverte. Outre l'accès permanent à de nouvelles fonctionnalités pour toutes les filiales et dans tous les pays, elle devra s'adapter aux pics de charge liés aux grands événements commerciaux de l'entreprise, comme les soldes, le Black Friday, etc., tout en intégrant ses nouveaux partenaires Stripe et Mirakle. « Si nous avons déjà beaucoup progressé sur l’omnicanalité ces dernières années, nous nous devons d’être toujours en mouvement pour offrir in fine la meilleure expérience shopping à nos clients. C’est un réel partenariat que nous entamons avec Microsoft, partenariat qui va nous faire gagner en agilité, en cohérence et en efficacité. » explique Philippe Berlan, directeur générale de La Redoute.
|
|
L’écosystème technologique européen n'aurait pas encore pris le train du Metavers
Pour le service, le pli est pris mais il y a du retard à l'allumage sur le Metavers. Tels sont les enseignements du premier rapport européen de Synnex sur l’écosystème technologique européen. Menée avec Canalys, auprès de revendeurs de taille moyenne (moins de 1 000 salariés), l'étude montre que les trois quarts prévoient de vendre davantage de services au cours des trois prochaines années. Seuls 17 % anticipent de vendre des solutions de réalité augmentée ou virtuelle d'ici à deux ans, pour un marché du Metavers estimé à plus de 16 Mds $. Sans surprise, la sécurité, le stockage et les serveurs sont les segments les plus dynamiques pour 82 % du panel, et les plus rentables pour 40 %. « Les entreprises IT européennes […] doivent […] commercialiser leurs solutions le plus rapidement possible. La collaboration au sein de l'écosystème réduit les délais de mise sur le marché et les coûts, et permet de minimiser les lacunes en matière de compétences technologiques. » pointe Andy Gass, directeur du numérique de Synnex.
|
|
HelpSystems devient Fortra
Le spécialiste américain de la cybersécurité adopte un nouveau nom et une nouvelle identité de marque pour abriter celles qui le composent : Digital Guardian, Titus, Vera, GoAnywhere. L'entreprise de 3 000 salariés, dont 350 chercheurs, dans 18 pays souhaite proposer à ses quelque 3 000 clients un accès unique à ses solutions d’automatisation, de sécurité des données, de protection des infrastructures, de services de sécurité managés et d'intelligence des malwares et vecteurs d'attaques de nouvelle génération. Pour sa CEO, Kate Bolseth, le secteur de la cybersécurité est sans cesse en évolution, et nous devons nous adapter à lui. Voilà une nouvelle étape passionnante et ambitieuse grâce à laquelle nous marquons les jalons d'un changement positif pour nos clients mais aussi pour le marché [...] Avec notre nouvelle identité, nous souhaitons qu'ils nous perçoivent comme un allié en matière de cybersécurité, et ce, à chaque étape du parcours. »
|
|
|
Canon imprimantes Maxify GX 3050 et Maxify 4050
Le fournisseur présente deux nouvelles imprimantes pour petites entreprises et travailleurs indépendants. Dotées toutes les deux de réservoirs d’encres rechargeables Megatank, d’une autonomie de 14 000 pages, à la vitesse de 18 ppm en noir et blanc, et permettent l’impression sur supports épais. Leur cartouche de maintenance incluse contribue à réduire leurs coûts d'exploitation et simplifie leur entretien.
• Canon Maxify GX3050 : Imprimante 3 en 1, écran LCD monochrome 3,4 cm, connexion WIFI
• Canon Maxify GX4050 : Imprimante 3 en 1 + télécopie, écran tactile couleur 6,8 cm, connexion WiFi et Ethernet
|
|
Onduleurs Vertiv Liebert GXT5 Lithium-Ion
Le fournisseur des solutions de continuité et d’infrastructures critiques lance en EMEA une nouvelle gamme de quatre onduleurs on line double conversion, avec plus d'autonomie batterie et d'évolutivité (possibilité d'ajouter jusqu'à huit armoires batteries lithium-ion externes de 1U par appareil). Plus denses, les batteries lithium-ion procurent une autonomie de huit à dix ans, équivalente à celle d'un onduleur, pour une consommation d'énergie moindre aux températures élevées. D'où un coût de possession divisé par deux par rapport à un onduleur classique. Disponibles version 1 000 VA, 1 500 VA, 2 000 VA et 3 000 VA.
|
|
Eric Haddad, Vice President IBM Technology
« Notre écosystème de partenaires est un pivot significatif d'IBM »
|
|
|
Comment IBM aborde les prochains mois ?
Nous sommes optimistes. IBM s'est engagé l'an dernier dans une transformation profonde, en se recentrant sur le conseil et la technologie. Nous en récoltons les premiers fruits.
Au cours de cette année, nous avons observé l'évolution de la structure de nos revenus : auparavant, les services y contribuaient pour les deux tiers et la technologie pour le solde, désormais ce ratio est inversé. Ce mouvement impliquait une requalification de nos ressources humaines, avec la création de rôles, et une segmentation un peu différente de nos marchés. Nous avons fait le choix de ne pas y aller seuls, mais de nous impliquer avec un écosystème de partenaires capables de nous apporter une valeur complémentaire.
Notre modèle de ventes évolue vers une distribution essentiellement avec les partenaires sur le segment au-delà des 50 premières entreprises françaises. Cet écosystème est un pivot significatif d'IBM.
|
|
Comment les sélectionnez-vous ?
IBM a multiplié par quatre le nombre de ses ingénieurs pour renforcer sa distribution et les capacités techniques de l’écosystème.
Nous avons créé des équipes dédiées à la recherche de partenaires, pour les convaincre et les former. D'autres se focalisent sur les types de partenaires comme les ESN, les cabinets de conseil, les intégrateurs, etc., avec des binômes dédiés à Atos, Accenture... Leur rôle est de faire monter leurs compétences techniques et commerciales. La question de leur sélection s'est posée tout naturellement au moment de notre transformation.
Nous avons d'abord identifié les marchés où nous voulons aller : la data, la sécurité, l'automatisation, etc. Ensuite, nous avons procédé à une segmentation locale en nous renforçant en régions. Nous y avons alors identifié les leaders avant de les approcher. Nous avons reçu un accueil favorable partout où nous nous sommes présentés. D'où la création de dizaines de practices par pôles de compétences avec des équipes formées et certifiées.
|
|
Quelles sont vos ambitions pour votre écosystème ?
Nous voulons adresser toutes les entreprises pour l’ensemble de notre offre à travers notre écosystème, et quasi exclusivement avec les partenaires sur le segment au-delà des 50 premières entreprises.
Nous constatons une progression nette sur ce dernier segment grâce à nos partenaires qui se montrent convaincus et formés, à une campagne intensive de certification et de présence soutenue à leurs côtés.
Ils ont accès aux mêmes contenus, aux mêmes niveaux de certification technique et commerciale que nos collaborateurs.
|
|
Comment allez-vous les accompagner ?
Là encore nous avons redéfini notre stratégie au gré de nos acquisitions et de leurs intégrations. Nous organisons des journées de certifications ouvertes à nos collaborateurs et à nos partenaires sans discrimination.
Cette approche extrêmement inclusive se double de la mise à disposition d'un grand nombre de ressources destinées à notre écosystème pour qu'il accède à des opportunités de revenus supplémentaires, à l'ensemble de nos bibliothèques IA, comme avec Artefact, avec qui nous avons conclu un partenariat pour une approche de la data d'entreprise responsable et durable. En avant-vente, nous proposons à notre écosystème des ressources pour diminuer voire prendre en charge le coût de déploiement de pilote ou de maquettage.
|
|
Icertis nomme Deanna Lanier, Chief Strategy Officer. Rapportant directement au CEO et président du spécialiste des logiciels de CLM, elle aura pour mission de le développer vers de nouvelles régions, de nouveaux types de clients et de nouveaux secteurs verticaux.
|
|
Katya Ivanova est promue Chief Sales Officer chez Acronis. Auparavant Vice President Worldwide Inside Sales du spécialiste de la cyberprotection fondé à Singapour et enregistré en Suisse, elle aura pour mission de promouvoir la plate-forme Acronis Cyber Protect Cloud.
|
|
|
Expensya recrute Pieter Geeraerts comme Chief Revenue Officer. Il épaulera l'éditeur français spécialiste de la gestion et de l'automatisation des dépenses professionnelles dans sa croissance, pour asseoir ses position sur le marché français et dans son développement en Europe.
|
|
Renaud Chevalier rejoint Wenvision comme Consulting Director Product & Organization.
. Il aura pour mission de développer une culture produit et de développer l’implantation des différentes unités du cabinet de conseil en stratégie numérique du Groupe SFEIR en France, Belgique et Luxembourg. |
|
OFFRES D'EMPLOI
en partenariat avec

|
|
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
|
|
|
| |