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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Nutanix renforce son channel en EMEA grâce à une nouvelle version de son Programme Cloud Bundles

Nutanix, le spécialiste américain du cloud d'entreprise, annonce une nouvelle édition de son programme Cloud Bundles pour ses partenaires channel EMEA. S'appuyant sur les Cloud Bundles lancés en 2021, il « étend l'expérience du modèle de Nutanix pour permettre à [son] réseau de distribution dans la région EMEA de commander plus facilement des solutions d'infrastructure de cloud hybride, de gestion multicloud, de stockage unifié, de base de données et de services de bureau. Nutanix est une organisation axée sur les partenaires qui souhaite équiper [son] réseau de distribution de solutions innovantes. Grâce à celles-ci, ils sont en mesure de fournir leurs propres services à valeur ajoutée afin de s'assurer que leurs clients utilisateurs sont prêts à évoluer dans un monde de plus en plus basé sur le cloud », explique Adam Tarbox, VP EMEA Channel Sales de Nutanix.
Ces nouveaux Cloud Bundles, dédiés aux ETI et PME, sont disponibles en trois versions :
● Starter Bundle avec les composants de base d'un environnement hyperconvergé avec NCI Center
● Pro Bundle avec NCI Pro et Nutanix Cloud Manager (NCM) pour une couverture des clouds privés NCI et VMWare
● Ultimate Bundle qui intègre NCI Ultimate et NCI Starter

Arrow et Oracle étendent leur partenariat

Déjà membre du réseau OPN (Oracle Partnership Network), Arrow ajoute les services OCI (Oracle Cloud Infrastructure) à son offre Arrowsphere. Ses partenaires agréés pour la zone EMEA auront accès à la gamme de services et programmes de formation Oracle Cloud pour le stockage, l'informatique, les bases de données et l'analyse, depuis la plate-forme Arrowsphere.
« Notre relation avec Oracle s’étend sur plus de deux décennies, et l’ajout des services OCI à ArrowSphere est une étape logique […] Ces produits combinent la flexibilité et les avantages économiques d’un cloud public étayés de la prévisibilité, la sécurité et le contrôle d’un environnement sur site. Nos clients veulent un accès facile aux solutions cloud, et ArrowSphere y répond en supprimant la complexité et en simplifiant la connexion entre le cloud et les fournisseurs as a Service, les partenaires de distribution et les utilisateurs finaux », expose Eric Nowak, président de l’activité solutions informatiques d’entreprise d’Arrow pour la zone EMEA.

CrowdStrike et EY étendent leur partenariat

Le spécialiste de la cyber sécurité des  endpoints  et le célèbre cabinet de consulting prolongent et complètent leur partenariat existant à la plate-forme CrowdStrike Cloud Security et à la technologie Falcon Strike. Les consultants EY proposent ainsi à leurs clients et prospects les solutions et services de CrowdStrike pour leurs infrastructures  cloud native, leurs réseaux et leur connectivité afin qu'ils obtiennent une posture de protection globale de leurs systèmes d'information.
Pilotée par EY, cette offre facilite la transition des entreprises clientes de CrowdStrike vers l'observabilité de leurs réseaux, par la simplification de la collecte ou du traitement des incidents détectés sur les  endpoints  et dans le cloud. Le fournisseur de services et solutions contre les vulnérabilités cyber pourrait conclure d'autres partenariats de ce type avec certains intégrateurs partenaires.

SOLUTIONS

Nouvelle version de Nebula Cloud Networking signée Zyxel

Zyxel lance une nouvelle version de NCC, sa solution de management cloud. Profilée pour les besoins en connectivité des PME, elle promet un process simplifié d’accès aux licences, de la souscription au suivi, depuis la marketplace de Zyxel.
Également dotée de nouvelles fonctionnalités, et de fonctionnalités Premium dans sa version Pro Pack, dont la fonction IP Source Guard contre les cyberattaques par usurpation d'adresse IP, cette nouvelle version offre des performances de sécurité et de résistance accrues de la gamme switch et un nouvel outil de gestion à distance des routeurs mobiles.

Serveurs Olympus disponibles chez Overland Tandberg

Overland Tandberg propose les solutions de serveurs rackables et à double socket R700 et R800 Olympus et de stockage Titan.
Évolutifs pour répondre aux futures demandes des utilisateurs et adaptables à toutes leurs charges de travail, ces serveurs affichent des fonctionnalités de nature à optimiser leurs performances, mais aussi les opérations de sauvegarde et de continuité des activités depuis le système propriétaire RDX Quickstor pour les tours Olympus.
Ces dernières, personnalisables, proposent des solutions de stockage primaire et secondaire intégrées au cloud, pour une circulation des flux de son cœur à sa périphérie.

INTERVIEW

Léonard Dahan,
VP Worldwide Channels, Efficient IP

« Notre Partner Program vise à recruter une dizaine de partenaires  »


 Quelles sont les prévisions d’Efficient IP pour les prochains mois ? 
Nous affichons une stratégie d'hypercroissance ! Les opportunités autour du DDI et du DNS sont énormes. Notre travail d’évangélisation du marché a payé : la maturité est installée ; nos clients sont demandeurs de solutions transparentes et sécurisées. Leurs projets de transformation digitale nécessitent l'une ou l'autre de nos briques pour sécuriser l’accès aux ressources des réseaux, et les protéger de toutes les attaques.
 Quelles sont vos ambitions pour votre channel ?  
Nous avons migré vers un modèle de distribution exclusivement two tier en 2021. Cette adoption à l’échelle globale remporte un franc succès : 100 % de notre C.A de ce premier trimestre provient de ce canal. Efficient IP a présenté durant l'été 2021 son Partner Program à destination des grossistes et revendeurs certifiés. Ils sont non seulement aptes à déployer nos solutions chez nos clients mais aussi à les intégrer dans leur S.I.
Sur notre marché domestique, qui représente un quart de nos revenus, notre Partner Program vise à recruter une dizaine de partenaires en plus de celle que nous comptons. Ils sont en phase de montée en puissance tant pour s'approprier nos produits que pour générer des opportunités.
 Comment les recrutez-vous ? 
Par la composition de leur catalogue, et non pas par leur taille. Efficient IP intervient sur un marché assez pointu où l’expertise compte énormément. Nous regardons si nos solutions complètent celles de leur catalogue, comment nous pouvons apporter de la valeur ajoutée ensemble.
Nous avons ainsi conclu un partenariat global avec Westcon pour les marchés EMEA et APAC, parce qu'ils savent identifier et sélectionner les bons partenaires locaux.
 Comment accompagnez-vous vos partenaires commerciaux ? 
Ils sont complètement intégrés à notre Partner Program et bénéficient de notre Welcome Pack dès leur arrivée.
Notre accompagnement s'articule autour de trois briques essentielles. Il y a d'abord la formation à nos expertises, pour leur montée en puissance. Vient ensuite celle qui leur permet de générer des opportunités commerciales, en lien avec notre équipe marketing et commerciale. Et enfin, la brique Delivery ou Professionnal Services pour l'installation de nos solutions, y compris les interventions sur sites. Westcon vient d'ouvrir un Authorized Training Center habilité délivrer des formations Efficient IP à nos revendeurs, qui démarreront au début de 2023. Ils pourront se réassurer chez Westcon.
Quant aux MSP, nous avons tous les ingrédients pour être attractifs à leurs yeux. Nos solutions se prêtent parfaitement à une gestion centralisée d'environnements hétérogènes, nos API, personnalisables, figurent parmi les composants essentiels d'un SI, et nous pouvons proposer de la facturation à l'usage. Nos offres en MSSP et leurs tarifications sont en cours de finalisation.
 Comment soutenez-vous vos partenaires commerciaux ?  
Nous avons mis en place une campagne de certification visant à développer leurs compétences dans les réseaux, le stockage et l’optique. Nous espérons que cette approche doublera le nombre de nos partenaires spécialisés.
Huawei investit chaque année entre 10 % et 15 % de son C.A. en R&D. Un taux qui a culminé même à 22,4 % en 2021, un record. Concrètement, Huawei est l’un des premiers déposants de brevets dans le monde avec 110 000 brevets actifs dans plus de 45 000 domaines. C’est un atout pour nos partenaires qui mettent en avant auprès de leurs clients, le rythme d’innovation rapide illustré par des équipements parmi les plus performants. En soutenant leur montée en compétences, en structurant notre système de récompenses et en adoptant un modèle 100 % indirect, nous facilitons leur travail et les aidons à saisir de nouvelles opportunités commerciales.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Exterro nomme Anna Urbani directrice Channel EMEA. A ce poste, elle sera chargée d'élaborer une stratégie orientée canaux de distribution en redynamiser les relations avec les partenaires en place et futurs de l'éditeur de la plate-forme logicielle GRC Gouvernance Risques Conformité.
Salt Security nomme Amelia Forrest-Kaye Responsable Customer Success. Elle devra développer la clientèle mondiale des solutions du spécialiste de la sécurité des API, en élargissant son programme de canaux de distribution par le recrutement de partenaires commerciaux.
Nadim Saad devient Business Operations Manager de Softcorner. Il définira et déploiera la stratégie commerciale globale, de distribution directe et indirecte, de la marketplace d'achat et revente de logiciels d'occasion en étroite collaboration avec son président.
Olivier Jourdran nommé directeur général de Wats. Il remplace comme prévu Philippe Lafon, cofondateur de l'éditeur de solutions de partage de connaissances. Sa mission sera de déployer une nouvelle stratégie commerciale en France et à l'international.

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