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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

NetApp Partner Sphere, le nouveau programme Partenaires de NetApp

L’éditeur de logiciels centrés sur les données et basé sur le cloud lance NetApp Partner Sphere. L’entreprise souhaite offrir à son réseau un cadre simple qui fusionne plusieurs programmes en un seul, prenant en charge la stratégie commerciale unique de chaque partenaire, en apportant flexibilité et automatisation pour faciliter leurs process.
« Avec NetApp Partner Sphere, nous accélérons la croissance et la réussite des clients dans l’ensemble de notre écosystème de partenaires en étendant leur portée dans le cloud et en offrant davantage d’opportunités commerciales »,  comme l'explique Jenni Flinders, SVP, Worldwide Partner Organization.
Ce cadre se double de formations et de supports pour appuyer les partenaires dans leur conquête de parts de marchés dans le cloud. Mais aussi d'une hiérarchisation simplifiée, flexible et progressive en quatre niveaux : Approved, Preferred, Prestige et Prestige Plus. L’évaluation se fait à chaque étape. Les avantages et le soutien varient en fonction de ces niveaux, et incluent des campagnes marketing et d'habilitation spécifiques à chaque solution.

A Metz, le centre de relations clients de Tessi s’agrandit

Le spécialiste des Business Process Services dispose dans la métropole lorraine d'un centre relations clients à la surface quasiment doublée, à plus de 2 000 m2. Il emploie 250 salariés, en majorité en CDI, dont 40 % ont été recrutés grâce aux Missions locales pour l'emploi, Pôle Emploi, Cap Emploi, etc. Ils effectuent des prestations client service par téléphone et via des canaux digitaux (traitement des e-mails et des avis clients, gestion des messages sur les réseaux sociaux).
« Avec une cinquantaine de salariés à son ouverture, l’activité de Tessi CRC Metz s’est régulièrement développée. Nous opérons en France des services d’assistance utilisateurs pour plus de 20 clients évoluant principalement dans les secteurs des services financiers, de l’assurance santé prévoyance, et du secteur public »,  précise Manuel Didier, B.U. Director. L'entreprise annonce recruter plus de 250 personnes au cours des prochains mois.

Pour promouvoir les métiers du numérique, Numeum lance des podcasts de témoignages

Vulgariser et démocratiser l'accès aux métiers du numérique : telle est la vocation de « J'ai choisi le numérique » , la série de podcasts lancés par Numeum, sur les plates-formes Spotify, Deezer, Amazon Music et SoundCloud. Produite et animée par Olivier Robillart, ce programme souhaite encourager les vocations vers ces métiers, marqués par une pénurie de talents.
D'un format de sept minutes chacun, les quatre épisodes de la saison 1 livrent les témoignages de personnalités emblématiques, à propos de leur reconversion vers le numérique. Après Françoise Farag, présidente de Groupe Salvia Développement, Alexandrie Torrents (Manager cybersécurité de Wavestone), Catia Ribeiro (Business Developer de Permis de Bouger), et Samia Ghozlane (DG de La Grande École du Numérique) évoqueront leurs expériences.

SOLUTIONS

Gigaset lance son smartphone GX6

Ce smartphone 5G et WiFi 6 farbiqué en Allemagne est destiné aux environnements difficiles grâce à un écran 6,6 pouces protégé par un verre Corning Gorilla, étanche, résistant aux chocs, aux poussières et aux écarts de température.
Sa batterie amovible bénéficie de la technologie Gigaset Battery Life+ qui prolonge de moitié sa durée de vie et limite le temps de rechargement à 60 minutes pour 90 %.
Le Gigaset GX6 est équipé d'un capteur d'empreintes digitales situé dans le bouton marche arrêt, et d'une caméra avec stabilisateur optique.

HP présente ses imprimantes LaserJet Series E700 et E800

L'américain propose deux nouvelles multifonctions, personnalisables, avec six choix de façades, pour le travail hybride.
Ces solutions disposent de trois fonctionnalités : déjà, Flow 2.0 grâce auxquelles des modifications directes s’effectuent depuis le panneau de commandes (surlignage, signature) ; ensuite, Reverse et Retry3 pour détecter automatiquement la double alimentation et le bourrage papier.
La sécurité des données est assurée par HP Wolf Entreprise Security avec autoréparation. Le tout, à une cadence jusqu'à 70 ppm.

INTERVIEW

Weiliang Shi,
président de Huawei France

« Doubler le nombre de nos partenaires certifiés »


 Comment Huawei aborde-t-il le marché français pour cet automne ? 
En août, Huawei a annoncé ses résultats pour le 1er semestre 2022, conformes aux attentes, avec un C.A. de 45 Mds $ et une marge bénéficiaire nette de 5 %. Notre activité Grand public a souffert et accuse une baisse par rapport à l’an dernier.
En revanche, notre activité Réseaux démontre une croissance stable de 4 % et la division Entreprises connaît une forte progression de presque 30 % sur un an. Le marché français suit une tendance similaire.
Nous sommes portés par la digitalisation et la transition écologique des organisations qui se sont accélérées pour contrer les crises récentes.
 Quelles sont vos ambitions en France ?  
Les 17 et 18 octobre, nous avons accueilli 5 000 clients et partenaires à Paris lors de Huawei Connect Europe pour proposer des solutions pour accompagner la transformation numérique et la décarbonation des entreprises européennes. Huawei s’est engagée sur le chemin de l’efficacité énergétique, notamment par la limitation de la consommation électrique de nos équipements.
Surtout, nous pensons que nos innovations favorisent la transition écologique d'autres secteurs. Selon le rapport SMARTer 2030, près de 12 Gt de CO2 pourraient être économisées en 2030 grâce aux solutions des TIC, soit 10 fois plus que les émissions produites par notre industrie.
 Votre nationalité chinoise est-elle un atout ou un handicap
chez certains acteurs publics ? 

Huawei est une entreprise internationale active dans 170 pays, installée en France depuis vingt ans où elle compte près de 1 000 collaborateurs.
Nous avons tissé ici des relations de confiance avec de nombreux acteurs, y compris publics. Ils apprécient la qualité de nos produits et le sérieux de nos équipes.
 Quelle part doit prendre votre réseau de partenaires commerciaux
dans ces ambitions ? 

Le segment Entreprises est le principal moteur de notre croissance. Nous proposons un portefeuille complet de solutions qui couvrent l’ensemble du cycle de transformation numérique, depuis les réseaux jusqu’aux communications unifiées, en passant par les services cloud ou le stockage.
Pour les vendre, Huawei France a adopté un modèle 100 % indirect, qui s'appuie sur un réseau de grossistes et de partenaires à valeur ajoutée, et sur un écosystème de milliers de revendeurs et d’intégrateurs. Cette stratégie commerciale nous différencie de la concurrence.
 Comment soutenez-vous vos partenaires commerciaux ?  
Nous avons mis en place une campagne de certification visant à développer leurs compétences dans les réseaux, le stockage et l’optique. Nous espérons que cette approche doublera le nombre de nos partenaires spécialisés.
Huawei investit chaque année entre 10 % et 15 % de son C.A. en R&D. Un taux qui a culminé même à 22,4 % en 2021, un record. Concrètement, Huawei est l’un des premiers déposants de brevets dans le monde avec 110 000 brevets actifs dans plus de 45 000 domaines. C’est un atout pour nos partenaires qui mettent en avant auprès de leurs clients, le rythme d’innovation rapide illustré par des équipements parmi les plus performants. En soutenant leur montée en compétences, en structurant notre système de récompenses et en adoptant un modèle 100 % indirect, nous facilitons leur travail et les aidons à saisir de nouvelles opportunités commerciales.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Matthieu Brignone devient directeur régional des ventes France et EMEAS de Cohesity. . Le fournisseur de solutions de gestion, de protection et de valorisation des données compte sur lui pour dynamiser son développement commercial sur ces marchés, y nouer des alliances et des partenariats.
Pierre Barbier nommé vice-président et directeur général France d'Okta. Le spécialiste indépendant des solutions d'identification le charge d'accompagner sa croissance internationale et d'amplifier sa présence dans l'Hexagone où il compte déjà plus de 70 salariés.
Eddy Laignier rejoint MMD AOC comme Channel Sales Manager B2B. Il pilotera l’équipe commerciale pour la distribution des deux filiales du groupe de Hongkong TPV, partenaires sous licence de Philips moniteurs, qui s’apprêtent à lancer une nouvelle génération de moniteurs.
Arun Dharmalingam rejoint Rubrik comme vice-président Channels, Alliances & GSI pour la région EMEA APAC. Ses fonctions chez le spécialiste de la sécurité des données Zero Trust l’amène à développer la marque sur les marchés internationaux et ses partenariats à l’échelle mondiale.

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