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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Vertiv muscle le programme d'incentives
de ses distributeurs

Les revendeurs Vertiv, fournisseur de solutions de continuité et d'infrastructures critiques, bénéficient d'un nouveau portail dédié. Il rassemble toutes les ressources nécessaires pour être récompensés, dont un tableau de bord personnalisé pour consulter le nombre de points gagnés, les incentives proposées et une bourse d’échange de ces récompenses offertes aux membres de son Programme VIP.
« Notre réseau de partenaires, distributeurs et revendeurs est vital pour l’activité de Vertiv, car il fournit les services, les solutions et l’expertise dont nos clients ont besoin. Nous nous engageons à agir pour que notre programme Partenaires soit le meilleur du secteur, en continuant à encourager et à récompenser nos partenaires experts pour l’excellent travail qu’ils fournissent au quotidien », explique Slimane Saadi, Channel Sales Director de Vertiv France.
L’américain étend aussi son programme d’incentives (VIP). D'abord avec une boutique des récompenses dédiées aux revendeurs qui leur propose des produits high-tech récents, des cartes cadeaux, etc., et un service de conciergerie exclusif réservé aux partenaires VIP+. Ensuite, pour les revendeurs les plus fidèles, cinq programmes d’incentives spécifiques.

Sage acquiert Spherics et sa solution de comptabilité des émissions de CO2

L'éditeur de logiciels de gestion de comptabilité, de finance, de paie et de RH justifie cette acquisition par son engagement en faveur du développement durable - il s'est engagé à atteindre la neutralité carbone d'ici à 2040, et son soutien aux ambitions de décarbonation des activités des PME.
« En combinant le logiciel innovant de Spherics avec le réseau numérique de Sage, nous connectons les entreprises avec les données sur les émissions de leurs clients et fournisseurs, permettant une action climatique vertueuse et collaborative ,» explique Amaya Souarez, SVP Cloud Solutions chez Sage.
Les process automatisés de Spherics récupèrent les données depuis le logiciel client de l'utilisateur avant d'analyser les transactions selon des critères d'émission de CO2. Cette première estimation est ensuite affinée en fonction de divers paramètres tels que la consommation d'énergie, les déplacements des collaborateurs, etc., pour aboutir à un calcul des rejets de CO2.

M-Files renforce son programme Partenaires

Le spécialiste de la gestion de l'information basée sur les métadonnées consolide ses relations avec son écosystème de développeurs, revendeurs et autres fournisseurs de solutions. « Notre objectif est d’offrir à nos partenaires les ressources dont ils ont besoin pour développer leur activité et peser en faveur de la valeur ajoutée qu’ils apportent à leurs clients.
La série de webinaires qui s’étend d'octobre 2022 à mai 2023, est une ressource supplémentaire visant à renforcer la confiance des partenaires et des clients dans les solutions M-Files, et générer de bons résultats », 
déclare Bob Pritchard, Chief Revenue Officer de M-Files.
Dans la foulée de ce support technique et commercial, son programme de formations s'étoffe d’une nouvelle accréditation appelée Formateur certifié, et de divers ateliers pour diffuser les bonnes pratiques du déploiement des solutions M-Files ainsi que la livraison de projets.

SOLUTIONS

Tablette Dell Attitude 7230 robuste

Conçue pour fonctionner de manière optimale en milieu aride, industriel et polaire, entre - 28 °C et 62 °C, cette tablette Rugged Extreme dotée d'un écran de 12 pouces est la plus légère du marché.
Elle promet jusqu'à vingt heures d'autonomie et de fortes performances grâce à son processeur Intel Core de XIIe génération, sa carte graphique Iris X et sa connectivité au WiFi 6E.
Côté sécurité, la solution d'authentification avancée TPM 2.0 ControlVault du constructeur est préinstallée, et diverses options sont disponibles tel une caméra infrarouge.

Moniteur gaming Odyssey signé Samsung

Le premier moniteur de jeux Oled G8 (G85SB) du coréen mesure 34 pouces. Incurvé, il est doté d’une épaisseur de 3,9 mm dans sa partie la plus fine.
Sa dalle Oled reçoit la technologies Quantum Dot qui engendre un temps de réponse de 0,1 ms et un rafraîchissement de 175 Hz.
Quant à son apport sur l'éclairage Core Sync et Core Lighting+, 99,3 % de l'espace colorimétrique DCI est couvert.
Dédié aux joueurs, il leur apporte de nombreuses fonctionnalités comme un accès à la plate-forme de jeux streaming tout en un de Samsung.

INTERVIEW

Extreme Networks
Julien Potier, Senior Account Manager France

« Les projets de digitalisation
des entreprises accélèrent »


 Quelles sont les perspectives d'Extreme Networks pour les prochains mois ? 
Notre activité reste dynamique puisque nous avons annoncé un huitième trimestre consécutif de forte croissance de nos résultats, portés par les projets de digitalisation des entreprises qui accélèrent surtout depuis la sortie de la Covid-19. Nous sommes un peu chahutés par les difficultés d'approvisionnement, ce qui se traduit par quelques tensions sur les délais de livraison de nos projets.
Mais, globalement, nous nous en sortons bien grâce à nos efforts pour continuer à livrer nos distributeurs et clients finaux. Extreme Networks est un challenger sur le marché français, présent sur 80 % des secteurs d’activités de l'industrie, du retail, de la santé, de la banque et de l'assurance et du secteur public.
Nous allons davantage accompagner nos partenaires sur l’événementiel, le marché du sport et celui des acteurs publics.
 Vous avez présenté cet été un nouveau programme pour votre channel. Quelles sont ses priorités ?  
Extreme Network a choisi un modèle 100 % en indirect, et notre réseau compte plus d'une centaine de partenaires actifs en France. Nous voulons en recruter d'autres.
Notre programme channel vise surtout à renforcer l'accompagnement de nos intégrateurs, revendeurs, MSP, etc. En premier lieu, ils auront accès à des programmes d'expertise techniques autour de problématiques comme le campus, le cloud, l’edge, les data centers, selon trois types de profils : Sales, Design et Specialties, c’est-à-dire commerciaux, avant-vente et après-vente. Notre but est qu'ils soient en mesure d’apporter la bonne expertise au bon moment et à la bonne personne.
Notre plate-forme leur apportera un parcours utilisateur plus pertinent afin de leur permettre de déployer, de maintenir en condition opérationnelle mais aussi de gérer ou d'infogérer nos solutions pour nos clients. Ils bénéficieront ainsi de programmes de formation Wellcome Serie sur des thématiques généralistes et notre vision des enjeux sur les réseaux, le WiFi et l'orchestration, soit les nouvelles tendances vues par Extreme Networks.
Enfin, nous ajoutons un certificat pour un quatrième niveau d'excellence : Extreme Certify Professional.
 Les incitations que vous proposez à vos partenaires évoluent-elles ? 
Nous ajoutons de nouveaux badges comme celui autour des services publics et collectivités locales grâce auquel nos partenaires détiennent une spécialisation adaptée aux besoins des acteurs publics.
Nous développons aussi leurs compétences autour du sport, en particulier du mécénat, et des sujets de diversité et d'équité. Ces badges complètent les programmes de notre tronc commun de compétences.
Surtout, nous leur fournissons différents outils pour mieux gérer leurs activités marketing, leurs rebates, et des remises supplémentaires sur des marchés et des projets.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Anne Gueneret devient directrice commerciale de Snowflake. Dans ce poste créé chez le spécialiste du Data Cloud, sa mission sera de construire une approche dédiée pour les secteurs de l'industrie, de l'énergie et des utilities, aux enjeux de l'exploration des Mega Données de production.
Huawei France nomme Joël Picard Chief Security & Privacy Officer. Cette création de poste prévoit l’encadrement de l'équipe cybersécurité, la coordination de la sécurité informatique de l'entreprise et de son écosystème de clients et partenaires.
Jeremy Gaignard devient Commercial Account Manager de Mimecast. Il pilotera la stratégie et les activités commerciales en France, Italie, Espagne et Portugal du spécialiste de la cybersécurité cloud pour les e-mails, les données et le web et qui initie son expansion en Europe.
Alexandre Erlmeier nommé Chief Revenue Officer d'Outbrain. Il sera responsable du pilotage de la croissance à l'international et de l'adoption des produits de la plate-forme de recommandations en open web par les éditeurs et annonceurs.

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