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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

SolarWinds dévoile son programme Transform pour son channel

Transform veut stimuler la croissance des partenaires commerciaux, en particulier celles des MSP, de l’éditeur de logiciels de gestion des ressources informatiques et des réseaux.
« Notre objectif est d'enrichir la vie des personnes que nous servons. Pour nos partenaires, cela signifie créer de plus grandes marges et des opportunités de croissance partagée », déclare Sudhakar Ramakrishna, P.-D.G. de Solarwinds. Outre l'accès à des ressources et outils dédiés, ils proposeront la nouvelle suite SolarWinds Hybrid Cloud Observability (HCO), selon des modèles flexibles de tarification ou de cession de licences.
Fonctionnant sur la plate-forme de l’éditeur, elle limite les durées de correction et optimise les performances des utilisateurs, qui se mettent en position proactive pour piloter leurs chantiers d’informatique hybride.
Transform prévoit aussi des remises indexées sur les performances, des programmes de formation et d'habilitation, un portail dédié et des supports en marketing et ventes. « Nous éprouvons une grande reconnaissance envers nos partenaires exceptionnels », explique Jeff McCullough, VP Global Partnerships.

Dstny annonce une trentaine de recrutements

Le fournisseur de solutions de communications sécurisées veut renforcer ses capacités à délivrer les bonnes technologies au bon moment.
Dstny inscrit ces recrutements dans sa politique d'inclusion et de diversité : « La multiplicité des sensibilités, des points de vue et des cultures est une richesse à laquelle je tiens personnellement. C’est notre vision du travail collaboratif à l’ère du numérique, de l’inclusion et de la diversité, car en définitive, la véritable richesse d’une entreprise, son patrimoine immatériel, ce sont ses collaborateurs », déclare Laurent Silvestri, cofondateur de Dstny.
L’entreprise compte accroître ses ressources dans l'IT et le développement (java, Python, HTML, Back et Front Office), la cybersécurité (gestion des incidents, cellule fonctionnelle, RSS, etc.) et épauler les équipes commerciales et marketing.

Trend Micro signe un partenariat d’intégration avec Schneider Electric pour la sécurité des IoT

Le japonais fournira au fournisseur d’équipements électriques une solution de prévention des intrusions industrielles pour protéger les actifs critiques.
« Grâce à notre partenariat avec Pro-face by Schneider Electric, davantage de propriétaires d'actifs bénéficieront de notre savoir-faire pour protéger leurs environnements de systèmes de contrôle critiques contre l'exploitation des vulnérabilités, par une connexion à un fonctionnement sécurisé », commente Akihiko Omikawa, Executive VP de IoT security for Trend Micro et président de TXOne Networks.
EdgeIPS, la solution développée par cette filiale dédiée à la sécurité de l'IoT, sera intégrée à HMI Centric Architecture Pro-face, mis au point par l'industriel, pour protéger les interfaces homme machine critiques, rationaliser la gestion des correctifs, et accélérer les projets IoT.

SOLUTIONS

Les Edge E Series de Poly certifiés Zoom

Les nouveaux téléphones de bureau de la gamme Edge E Series de l'équipementier sont certifiés par Zoom Vidéo Communications. Ces appareils intelligents, dotés du Bluetooth, apportent aux hot desks des entreprises, une connectivité transparente – et sécurisée par les technologies Acoustic Fence et NoiseBlockAI, lors des réunions et des appels hybrides, sur site et à domicile. Non seulement cette certification garantit davantage la qualité audio de ces équipements, mais elle facilite aussi leur déploiement et leur gestion en entreprise.

Lenovo lance son IdeaPad Gaming Chromebook

Doté d'un écran 16 pouces promettant une grande précision des couleurs et une forte luminosité, le Lenovo IdeaPad Chromebook facilite l'accès au cloud gaming. Comment cela ? En prenant en charge divers sites comme Nvidia GeForce Now ou Amazon Luna. De plus, son bouton Everything donne accès à toutes les plates-formes de jeux. Ce nouveau portable convient aussi pour le quotidien et la mobilité : 1,82 kg, autonomie de onze heures, mémoire RAM de 8 GO, le tout assorti de diverses fonctionnalités Chrome OS.

INTERVIEW

Pierre-Yves Hentzen, Stormshield

« Développer les connaissances de nos partenaires dans l’OT »


 Comment évolue l’activité de Stormshield ? 
Notre croissance devrait progresser de 12 % à 15 % en 2022 en fonction de la pénurie de composants qui pénalise notre activité de pare-feu (SNS) représentant 80 % de notre C.A.
Toutefois, la croissance est toujours dynamique. En outre, notre actionnaire Airbus, nous permet d'explorer des marchés où nos concurrents sont moins présents, comme la protection des aéronefs militaires : à titre d’exemple, notre dernier firewall ultradurci résiste aux conditions extrêmes auxquelles sont soumis les hélicoptères militaires.
 Quelles sont les priorités de votre plan d’investissement ?  
Stormshield investira 35 M€ additionnels sur les trois prochaines années, tout en menant plus de 150 recrutements supplémentaires.
Les trois quarts de ces investissements iront à notre R&D, déjà dotée d'un budget annuel de 25 M€ pour nos trois gammes : SNS, SES, et SDS. Nous continuerons de travailler sur la richesse fonctionnelle des produits, ainsi que sur la robustesse du code, ce qui va dans le sens du Cyber Resilience Act, annoncé par Thierry Breton, commissaire européen.
L’extension de notre équipe d’analystes de Cyber Threat Intelligence permettra aussi de fournir plus rapidement des réponses adaptées aux nouveaux types d’attaques.
De même, Stormshield compte développer sa présence et sa visibilité à l'international qui représente 30 % de nos revenus.
En Europe, où nous sommes le seul acteur souverain face à une forte concurrence américaine dans le domaine du firewall, nous nous renforcerons là où nous sommes présents, et nous nous implanterons dans d'autres pays.
Au Canada, où nous comptons déjà de nombreux clients, nous testerons l'appétence du marché pour un acteur européen de la sécurité et souverain, lors du prochain FIC Montréal.
Nous devons aussi travailler l'attractivité de Stormshield en tant qu’employeur car nous devons gérer l'attrition, attirer de nouveaux talents et surtout les fidéliser. Nous allons aussi développer davantage notre politique RSE.
 Quel rôle tiendront vos partenaires commerciaux dans ces ambitions ? 
Notre réseau compte plus de 1 200 partenaires dans plus de quarante pays.
Nous leur offrons de développer leurs connaissances dans l’OT [Operational Technology] car nous travaillons avec les plus grands fabricants d’automates industriels.
Venant surtout de l'IT, nos partenaires sont extrêmement demandeurs de compétences dans ce domaine et nous leur proposons des formations dédiées.
L’offre de protection des endpoints SES dédiée aux environnements critiques va évoluer vers un mode services partagés, dans lequel nos partenaires pourront opérer à distance la sécurité de nos clients.
Enfin, Stormshield a démarré la commercialisation d’une offre SDS de chiffrement des environnements Google Workspace que les revendeurs spécialisés adresseront.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Judith Mehl est nommée directrice des engagements de Luminess. Chargée également de la communication et des affaires institutionnelles du spécialiste du BPOaaS, elle pilotera sa politique RSE, avec pour mission de relever ses standards en termes de confiance numérique, sécurité, data éthique, environnement et développement humain.
François Saint-Michel est promu Systems Engineering Manager de Nutanix France. Il prend la responsabilité des Systems Engineers du spécialiste du cloud, sur le mid market en France.
Franck Manfredini devient business manager chez Euclyde Datacenters. Rapportant à la direction générale, il aura pour mission de développer les positions de l'entreprise à l'échelle nationale auprès des entreprises privées et des acteurs publics.
DataBricks (The LakeHouse Company) recrute Samuel Bonamigo comme SVP et General Manager pour la région EMEA. Basé à Paris, il sera chargé de développer sur les marchés émergents et en croissance de la région. L'entreprise vient de franchir le cap de 1 Md $ de C.A.

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