Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Extreme Networks enrichit son programme Partenaires

Outre de nouvelles formations, trois catégories de distinctions Expert apparaissent.
L'expert en solutions réseaux basées sur le cloud profite de sa conférence Expert Ignite Partners Conférence pour dévoiler un programme channel considérablement enrichi en formations, avantages et expériences, afin d'accompagner ses partenaires à mieux répondre aux besoins de leurs clients. Outre de nouvelles formations, en particulier sur Extreme Fabric Connect, trois catégories de distinctions Expert apparaissent : State & Local Government, Sports & Entertainment, Diversity, Equity & Inclusion. Parmi les mesures de soutien figurent aussi des services de rédaction de demandes de subventions. « Notre programme offre un équilibre entre l'expertise technique, des impulsions de ventes réussies et des services à valeur ajoutée qui différencient les performances de nos produits sur le marché »,  explique Scott Peterson, SVP of Global Channels d'Extreme Networks.

Quantum renforce son partenariat avec Atempo

Le fournisseur de solutions de stockage vidéo et de données non structurées devient le distributeur mondial exclusif des solutions Tina de protection et de gestion des données d'Atempo, selon un modèle de licence exclusif à souscription capacitaire. Tous deux proposeront des offres groupées de solutions certifiées avec Atempo Tina sur un serveur média et une solution de stockage secondaire Quantum DXI. « Nous simplifions l’offre de vente, le déploiement et l’assistance aux utilisateurs »,   explique James Mundle, responsable mondial des canaux de distribution de Quantum. Ces bundles, pour les PME ou les grands comptes sont configurables et supportent plusieurs cibles de stockage sur site et hors site pour sauvegarder, restaurer et conserver tous types de données depuis tout type d’environnement tel les infrastructures virtualisées, les bases de données, les serveurs physiques ou encore les NAS et données Microsoft 365.

CyberArk fait évoluer son programme Channel Partner

Le spécialiste de la sécurité des identités fait évoluer son programme à destination de son réseau de plus de 1 800 partenaires commerciaux, en particulier des MSP, et des marketplaces mondiales ou régionales. Son portail Partner Program promet plus de transparence, l'accès à des datas d'une meilleure résolution et à des outils d'analyse plus poussés, afin de saisir davantage d'opportunités commerciales dans la sécurisation des données et des identités humaines et machines. « L'une des clés d'une telle évolution est de doter nos partenaires de la capacité à passer d'un modèle de captation de valeur à un modèle de création de valeur »,  explique Chris Moore, VP Global Partners de CyberArk. Grâce aux nouvelles formations et certifications, élaborées pour certaines avec Harmonie Technologie, les partenaires devraient être en mesure de soutenir leurs clients de bout en bout lors du déploiement des solutions de CyberArk.

SOLUTIONS

Nouvelle génération de l’ADAPT 500 signé Epos

La joint-venture entre Sennheiser et Venant lance la seconde génération de son casque haut de gamme ADAPT 500 qui offre un plus grand confort d'utilisation, davantage de fonctionnalités, en particulier celles reposant sur Epos BrainAdapt, et une connectivité plus fluide. Outre des coussinets plus doux, composés d'un tissu à haute friction pour un ajustement optimal, il est doté d'une perche escamotable dotée de deux micros de pointe qui s'ajoutent aux quatre autres ANC. Sa compatibilité PC et sa certification Microsoft Teams procure aux utilisateurs une meilleure écoute pendant les appels. La connectivité est multipoint et simultanée vers deux appareils, au bureau comme en mobilité, avec, au choix un dongle Bluetooth USB-A ou USB-B.

Verbatim lance trois webcams pros

L’équipementier promet aux professionnels une expérience vidéo en haute qualité. Le modèle d’entrée de gamme, Verbatim AWC- 01, est Full HD, avec une résolution 1080 p, une fonction autofocus (qui optimise la qualité des images même en cas de faible luminosité grâce à une balance automatique des blancs) et un microphone omnidirectionnel. La webcam Verbatim AWC -02, reprend ces fonctionnalités, avec l’éclairage en plus. Quant à la Verbatim AWC-03, elle affiche une résolution 4K, l’autofocus et deux microphones intégrés capables de capter des voix jusqu'à quatre mètres. Toutes sont équipées d'une pince antidérapante pour se fixer en faut d'écran (voire sur un trépied), et compatibles avec la plupart des logiciels de vidéoconférence.

INTERVIEW

Gabriel Janicot, responsable commercial France, Innovaphone

« Nous maîtrisons nos chaînes de valeur jusqu'au support de nos clients  »


 Comment se portent les marchés d'Innovaphone ? 
La téléphonie classique décline, mais cela ne veut pas dire qu'elle disparaîtra du jour au lendemain : il y a aura toujours des téléphones fixes dans les hôpitaux ou dans les hôtels. Innovaphone s’appuie et capitalise sur son savoir-faire acquis dans les postes fixes pour proposer des logiciels globaux de télécommunications : ces équipements physiques servent de passerelle vers une intégration très poussée de logiciels de services à forte valeur ajoutée. Nous proposons MyApps, une plate-forme ouverte à tous les types de logiciels métier, les nôtres et ceux d'autres éditeurs.
 Quelles sont les principales attentes de vos clients ?  
La crise sanitaire a accéléré le changement des usages des communications, avec une forte demande en visioconférence. La guerre en Ukraine a remis au centre des préoccupations l'origine des produits, afin qu'ils soient disponibles et sûrs. Nous avons toujours élaboré nos matériels en Europe, ce qui les rend de plus en plus intéressants pour les entreprises qui demandent à leurs fournisseurs de prouver et de garantir leur origine et leur disponibilité. En faisant ce choix, nous maîtrisons nos chaines de valeur de bout en bout jusqu'au support de nos clients, ce qui nous rend plus efficaces pour leur assurer une sécurité globale avec nos revendeurs. Quant aux menaces, ce serait une erreur de les différencier. Il faut s'assurer que tout le système, software et hardware,   embarque les sécurités nécessaires sans devoir y ajouter des produits ou solutions tierces. Surtout, avec nos systèmes, les datas de nos clients restent chez eux : les communications et les échanges de données sont chiffrés et se font de point à point sans transiter par un serveur tiers.
 Comment répondez- vous à leurs attentes ?  
Nous travaillons sur la version V13 - R3 de MyApp. Ces mises à jour passent par trois ajouts. D'abord par la refonte de nos applications mobiles pour leur donner plus de stabilité sans toucher à l'interface graphique. Ensuite, nous y intégrons un système de conférence. Surtout, nous incorporons davantage de logiciels métier pour adresser des marchés verticaux comme la grande distribution, l’hôtellerie, etc. Pour nos revendeurs, cette évolution augmentera leurs revenus et leurs marges. Nous continuerons à organiser des événements autour de nos produits pour que nos partenaires se les approprient. Et nous les rencontrerons bientôt. Surtout, nous conserverons un modèle de distribution déléguée. Là encore nous garantissons de la stabilité à nos partenaires. Plus d’informations sur : https://bit.ly/3eenaTu

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Nicolas Huguet devient président de BT France. Il dirigera les activités commerciales et opérationnelles de la filiale française du fournisseur de services cloud, de sécurité et de connectivité tout en continuant à diriger au niveau mondial les équipes dédiées aux clients du transport, de la logistique et de l'automobile.
Marc Dollois devient directeur financier et vice-président de VMware France. L'éditeur spécialiste des services multicloud compte sur son expérience des marchés d'Europe du sud pour répondre aux besoins des clients en bancassurance, et initier une nouvelle dynamique sur le marché français.
Charles Souillard devient CES de Bonita Soft. Il remplace Miguel Valdes Faura avec lequel il a fondé cette entreprise spécialiste de l'automatisation des processus numériques en open source voilà treize ans. Sa mission consistera à étendre la plate-forme Bonita, accélérer les ventes de Bonita Cloud, et de développer l'entreprise des deux côtés de l'Atlantique.
Gary Guillier-Marcellin rejoint Sharp NEC Display Solutions Europe comme directeur général de la division France. Il aura pour défi de ramener la marque au premier plan sur le marché français des solutions de visualisation et de l'affichage IT.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter
Transférer Transférer

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Vincent Bussière - vbussiere@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regis.regrenil@gmail.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.