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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

AMD devient membre fondateur de la fondation PyTorch

Le fondeur américain de semiconducteurs se focalisera sur des projets d'adaptation d'outils d'I.A., afin d'encourager la création d'un écosystème en open source, grâce à son expertise  en machine learning, hardware, software et intelligence artificielle. La plate-forme PyTorch, lancée par Meta, appartiendra à la fondation Linux. « AMD Instinct accelerator et ROCm software équipent de grands sites HPC et de machine learning dans le monde entier, qu'il s'agisse de supercalculateurs exascale dans des centres de recherche ou de déploiements géants de clouds, illustrant ainsi la convergence du HOC et de l'I.A. MM » explique Brad McCredie, VP Corporate Data Center & Accelerated Processing.  « PyTorch est devenue l'une des principales plates-formes d'I.A. avec plus de 150 000 projets sur GitHub développés sur cette structure. Le nouveau conseil d'administration de la fondation PyTorch comprendra de nombreux leaders de l'I.A. qui ont contribué à faire de la communauté ce qu'elle est devenue, notamment Meta et nos partenaires chez AMD, Amazon, Google, Microsoft et Nvidia », déclare Mark Zuckerberg, fondateur et P.-D.G. de Meta.

Dell étend et renforce son programme Apex as a Service pour ses partenaires

Le fabricant américain répond à une demande de ses partenaires qui souhaitent plus de flexibilité, davantage de points différenciants, et proposer à leurs clients un nombre supérieur de solutions d'informatique à la demande. « Cet enrichissement de l'offre accélère le développement du modèle Apex as a Service en France », souligne Florence Ropion, VP & France General Manager Channel. Le constructeur leur apporte de nouvelles opportunités étayées par un choix élargi de services groupés. Ils proposeront ainsi du service cloud avec VMware Cloud, la souscription aux services de stockage Apex as a Service de Dell, ou leur fournir Apex Private & Hybrid Cloud dans lequel ils ne paient que ce qu'ils consomment. Quant à l'accompagnement des partenaires du channel, il s’articule aussi par de nouveaux parcours de formation sur les stratégies de vente Apex as a Service, accessibles depuis un portail dédié.

Linkt acquiert CRT Informatique

Par cette opération l’opérateur Télécoms B2B, filiale télécoms du groupe Altitude, complète ses solutions et sa prestation de services de connectivité et de communications unifiées avec celles d'un MSP. Dans le détail : hébergement, dont une offre certifiée HDS et ISO 27 001, infogérance, réseau, conseil et audit du S.I. « Cette acquisition renforce la proposition de valeur de Linkt auprès d’un marché toujours plus soucieux de bénéficier de services managés qualitatifs et souverains », souligne le président de Linkt, Bertrand Lebarbier. Ce rapprochement entre l’opérateur télécoms et le MSP illustre encore le basculement des télécoms vers le cloud, et la demande des entreprises pour des partenaires capables de leur apporter toujours plus de services bout en bout de connectivité et de coopération.

SOLUTIONS

Une nouvelle gamme de MFP A3 couleurs chez Sharp

Retour sur la multifonction dévoilée en mai 2022 renforcée par une connectivité et une sécurité adaptées aux environnements de travail hybride. Pilotable à distance, depuis et vers le bureau ou le domicile, elle imprime, partage et conserve tout document depuis ou vers une tablette, un smartphone ou une tablette sans configuration de réseau local LAN sans fil. Sa cadence d'impression comprise entre 26 ppm et 65 ppm est compatible avec la durabilité puisque le constructeur annonce des économies d’énergie de 27 % par rapport à ses précédents modèles.

D-Link lance un accès extérieur pour l’industrie

D-Link, le leader mondial des technologies de réseaux et de connectivité, enrichit son catalogue d’un point d’accès extérieur wave 2 : le DIS-3650AP. Compact, d’une longévité et d’une robustesse accrues, il est géré de manière centralisée grâce au logiciel Nuclias Connect. Il apporte des vitesses de pointe sans fil de 1 200 Mbits en itinérance rapide 802.11 k/r même dans des environnements complexes comme un chantier ou un entrepôt. Ce boîtier étanche présente un indice de protection IP 67 pour résister aux poussières. Il fonctionne jusqu’à des températures comprises entre - 20 °C et + 65 °C, et supporte des chocs de surtension jusqu’à 6 KV, et électrostatiques jusqu'à 8 KV grâce à sa protection ESD. Prix public 577,78 € HT

INTERVIEW

Catherine Oudot, Head of Channel France, Kaspersky

« Des marges arrières, plus significatives, plus transparentes et prédictibles »


Actualité chargée pour le spécialiste de la cybersécurité qui fête cette année ses vingt-cinq ans. L'occasion d'échanger avec Catherine Oudot, Head or Channel France, sur les perspectives de l'entreprise, les nouveautés de son Programme Partenaires, ses projets.
 Comment se porte Kaspersky en cette rentrée 2022 ? 
Notre activité a démarré en trombe au premier trimestre avant de connaître un certain ralentissement avec la guerre en Ukraine. Nous avons été un peu chahutés mais démontrons à nos clients que, malgré nos racines russes que nous ne renions pas, notre mission reste de les protéger contre toutes les cyberattaques, de plus en plus évoluées, de toutes natures et de toutes nationalités. Nous sommes une entreprise indépendante, internationale comptant plus de 30 bureaux et des équipes à l’international grâce auxquelles nous réalisons plus de 70 % de notre C.A. hors de Russie. Notre écosystème se porte très bien, nos partenaires nous renouvellent leur confiance, en particulier les MSP.
 Quelles sont vos ambitions en matière de channel ?  
Elles sont multiples. D'autant plus que nous constatons un nombre croissant d'attaques musclées qui nous imposent de garder une longueur d'avance sur les attaquants. Nous avons étoffé la formation de nos partenaires pour leur apporter un mix de compétences et de valeur ajoutée. De même, Kaspersky a revu son système de marges arrière, désormais plus significatives, plus transparentes et prédictibles, sur davantage de produits ou services, accessibles dès le statut Silver, en addition aux marges frontales à deux chiffres. Nous continuons également d'accélérer en direction des MSP qui connaissent une forte croissance : nous comptons + 27 % de clients adressés par eux depuis début 2022. Autre nouveauté : depuis le 13 septembre, nos data feeds sont proposés par abonnement à nos partenaires MSP et MSSP pour un plus large accès à nos services de threat intelligence. 
 Comment votre entreprise affronte-t-elle la pénurie de compétences qui frappe le secteur ? 
Certains de nos partenaires peinent à évoluer en raison de leur taille, par manque de temps ou à cause des difficultés de recrutement. C’est pourquoi notre programme Partenaires s’enrichit de plus en plus de formations. Qu’elles soient en présentiel, en numérique, ou par le biais de partenaires habilités pour dispenser des cursus certifiants (Abbakan, Infinigate, Watsoft), nos formations couvrent un spectre de compétences allant des plus opérationnelles aux plus spécialisées, comme CITO ou X-training. D’autres solutions, comme le MDR, donnent à nos prestataires l’opportunité de proposer des services de détection et de réponse aux incidents, en gestion 24/7 ; d’où une montée en expertise ou en ressources spécialisées.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Chris Ross nommé Chief Revenue Officer de Barracuda. Il sera responsable des ventes et des partenariats au niveau mondial du spécialiste des solutions de sécurité dans le cloud. Il a rejoint Barracuda en 2015 et occupait jusque-là le poste de vice-président chargé des ventes internationales.
Adrien Vandeweeghe rejoint Trelix au poste de directeur France et Bénélux. Il poursuivra le développement de l’activité du spécialiste de la cybersécurité leader du XDR dans ces deux régions. Basé à Paris, il rapportera à Fabien Reçu, vice-président EMEA de Trelix.
DXC Technology recrute Benjamin Revcolevski comme directeur général France et Bénélux. Fort d'une expérience de vingt ans dans le digital et le conseil au service des entreprises, il compte s'impliquer dans la transformation de l'ESN, cotée à Wall Street depuis juillet 2017.
Veeam nomme Rick Jackson au poste de Chief Marketing Officer. Il pilotera les équipes marketing au niveau mondial pour augmenter la visibilité du spécialiste de la sauvegarde, de la restauration et de la gestion des données, qui veut devenir le leader mondial de son secteur.

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