Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

PNY met en ligne sa plate-forme Privilège Program pour dynamiser son réseau

Avec sa plate-forme, PNY veut fournir un service et un support au-dessus du lot à ses partenaires de distribution.
Le fournisseur des produits et services de stockage étend son programme dédié à ses revendeurs, par un nouveau système de rémunération, augmentant leur potentiel de récompenses : PNY Privilège Program. Il complétera les sites PNY Partner Hub et PNY Partner Portal. Les informations commerciales et de promotion mises à jour solidifient un accompagnement permanent pour augmenter les ventes, dynamiser la stratégie marketing, formaliser les projets et actions de promotion plus simplement, tout en bénéficiant d'un service client et d’un support amélioré. Jusque-là réservés aux seules cartes graphiques pros Nvidia, les récompenses deviennent accessibles à tout cet écosystème. Chaque partenaire dispose d'un bilan mensuel des points accumulés au cours de la période. Trois options s’offrent à lui : convertir pour acquérir des programmes PNY Business + dans le cadre de campagnes sur LinkedIn ou Google Ads, à hauteur de 1 K€ ; soit acheter d'autres produits ; ou encore les convertir en chèques cadeaux Amazon. Privilège Program est ouvert à tous les partenaires de PNY en France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni et au Bénélux.

HP France et les Ateliers du Bocage lancent l’Encroyable Collecte pour sensibiliser au recyclage des cartouches d'encre vides

« Seuls 17 % des cartouches d’encre entrent dans un processus de recyclage, et c’est trop peu ! »  regrette Matthieu Sabin, responsable du développement durable chez HP France. Le fabricant s'est associé aux Ateliers du Bocage (membre d’Emmaüs). A l'occasion de la Semaine du développement durable, la marque et la centrale de recyclage de cartouches vides lancent l'Encroyable Collecte. Les deux partenaires ambitionnent de récolter plus de 80 000 toners usagés auprès d'un réseau de plus de 1 000 écoles et collèges sur l'année scolaire en cours, en disposant des urnes d'une contenance de 200 cartouches. A chaque ramassage, l’établissement partenaire recevra 25 € en bons de réduction sur des produits HP neufs ou reconditionnes. Les dotations s’étageront entre 2 K€, 3 K€ et 5 K€.

QliK devient partenaire officiel de l'équipe cycliste Qhubeka

L'éditeur Saad indépendant devient l'analyste des données de l'équipe cycliste pour la saison 2022-2023. QliK traitera toutes les données des coureurs, des vélos et des véhicules suiveurs pour améliorer la performance, la planification et la logistique depuis une plate-forme unique, avec des API communes, afin d'éliminer les silos de données. L'équipe Qhubeka disposera ainsi d'informations en temps réel pour ajuster sa stratégie. « Grâce à Qlik Cloud, nous aiderons l’équipe à combler les lacunes entre ses sources de données, et à fournir les informations adéquates aux bons membres de l'équipe, partout dans le monde et dès que cela est nécessaire », commente Chris Powell, Chief Marketing Officer chez Qlik.

SOLUTIONS

Fujitsu lance la tablette Stylistic Q7312

Flexible, robuste et tout terrain : la nouvelle tablette 2 en 1 de Fujitsu vise les utilisateurs en environnement commercial. La Fujitsu Stylistic Q7312 ne pèse que 800 g mais offre dix heures d'autonomie. Outre son clavier détachable et son écran de 13,3 pouces qui affiche les documents A4, il dispose d'un stylet qui se recharge par induction en quelques secondes, dans son compartiment dédié. Les performances sont au rendez-vous avec des processeurs Intel Iris Xe graph ou les nouveaux modules LTE 12 CAT, une caméra infrarouge prenant en charge Windows Hello, ou la fonctionnalité eSim. Quant à la solidité et la sécurité, ses coins renforcés, ses caches pour les ports et son boîtier normé IP42 assurent une fiabilité que viennent étayer un capteur d'empreintes et un lecteur de cartes à puces.

Zyxel lance une série de trois points d'accès WiFi 6E à destination des PME

Les modèles WAX620D-6E, NWA220AX-6E et WAX640S-6E veulent apporter aux PME une meilleure couverture WiFi et un accès au réseau 6E sans imposer de lourds investissements. Tous sont dotés d'une antenne radio 4x4 en 6 GHz combinée à des filtres RF et des composants qui optimisent la couverture de chaque point d'accès. Les modèles WAX620D-6E et NWA220AX-6E reçoivent en sus la fonctionnalité BandFlex et sa grande flexibilité pour basculer du réseau 5E vers le 6E. Quant au WAX640S-6E, il fonctionne en premium tribande et avec la technologie Smart Antenna qui réduit les interférences environnantes. Tous opèrent en mode standalone, avec un contrôleur ou depuis la plate-forme cloud Nebula avec une licence Nebula Pro Pack pour les WAX620D-6E et WAX640S-6E ou une licence Base Pack pour le NWA220AX-6E.

INTERVIEW

Julien Antoine, Infinigate

« Infinigate sera le bras armé de Cybereason sur les marchés européens »


Infinigate ne ralentit pas. Après avoir mené deux opérations de croissance externe, le distributeur spécialiste de la cybersécurité conclut un partenariat majeur avec l'éditeur Cybereason.
Julien Antoine, Chief Business Development Officer d'Infinigate nous en dit plus sur ce partenariat européen.
 Comment Infinigate aborde cette rentrée 2022 ? 
Nous sommes plutôt très satisfaits de cette rentrée alimentée par deux acquisitions depuis le début de l’année et un partenariat conclu avec Cybereason. De plus en plus d’éditeurs nous accordent leur confiance. Nous sommes positionnés sur des marchés en croissance : la sécurité et le cloud.
 Justement, quelles sont les grandes lignes de cet accord avec Cybereason ?  
Nous devenons son distributeur exclusif et unique en Europe. Ce partenariat, qui va renforcer notre offre en endpoint, s'étend sur 11 pays. Cybereason cherchait un partenaire significatif en termes d'activité. Infinigate sera le bras armé de Cybereason sur les marchés européens, pour accompagner ses clients en avant-vente, support et marketing. Nous investirons auprès de Cybereason pour recruter des partenaires distributeurs et entreprendre des actions de marketing. Il y a là un vrai travail d’équipe avec cet éditeur pour attirer de très grands comptes. Concrètement, nous avons monté une équipe pour développer l'activité et les ventes de Cybereason. Il ne s'agit pas d'ajouter une ligne à notre portefeuille de clients comme chez un grossiste. Nous sommes là pour accompagner la croissance : nous gagnons ensemble ou nous perdons ensemble.
 Envisagez-vous d'autres acquisitions ? 
Nous avons mené trois acquisitions depuis le début de l'année, dont deux très récemment, qui obéissent à deux rationalités. Nuvias, distributeur comme nous, renforce nos activités et développe notre portefeuille. De son côté, Vuzion, partenaire Microsoft Azur propose uniquement des offres cloud et cybersécurité. Hormis Infinigate, il n'existe pas de distributeur doté d’autant de compétences en avant-vente et marketing. Nous possédons en France un portefeuille extrêmement solide. Avec Vuzion, nous disposons d'un modèle complètement digitalisé. Infinigate est désormais un acteur établi en France et en Suisse. Nous allons capitaliser sur ce développement et privilégier la croissance interne. Et bien sûr développer notre partenariat européen avec Cybereason.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Patricia Grant devient CIO de Tenable. Elle pilotera les activités liées à la transformation numérique, à l'innovation et à la modernisation du spécialiste de la gestion des cyberrisques, afin de soutenir ses objectifs commerciaux.
Avanade nomme Laurent Curny directeur général France, Bénélux. L'ESN leader mondial des solutions Microsoft lui confie le développement dans la région Gallia afin de renforcer ses positions de leader sur son segment.
Samira Bekhtaoui rejoint Asus comme responsable de la division Business. Elle remplace Benjamin Colin nommé directeur B2B pour l'Europe de l'ouest. Son expérience de l'industrie et du service public devraient renforcer les positions d'abus sur le marché B2B français.
Marc Molyneux rejoint Cohesity comme directeur technique (CTO) de la région EMEA. Basé à Londres, apportera sa longue expérience des complexités technologiques et d’infrastructures pour conseiller les clients, prospects et partenaires de Cohesity dans la gestion et la sécurité du cloud et des données de nouvelle génération.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter
Transférer Transférer

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Vincent Bussière - vbussiere@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regis.regrenil@gmail.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.