VMware Partner Connect : un programme fondé sur les données des partenaires
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VMware tire profit des milliers de données de ses partenaires pour refondre son programme, comme HP.
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« VMware s’est appuyé sur des données issues de ses milliers de partenaires pour créer la nouvelle version de Partner Connect, afin de les aider à se montrer plus performants tout en se transformant. » C’est ainsi que Tracy-Ann Palmer, VP Partner Experience, Programs & Investments, fait entrer le programme Partenaires du spécialiste de la virtualisation dans l’ère de la donnée.
L’analyse de ces informations brutes a permis à l’éditeur d’identifier trois facteurs de rentabilité pour son channel : proposer des services, tirer profits du cycle de vie des clients, attirer et fidéliser ces derniers. Et c’est prouvé : en comparant les revenus générés autour des offres VMware par ses partenaires les plus rentables, plus de 80 % proviennent des services. En outre, leurs profits sont 1,5 fois plus élevés.
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Tout pour la réussite client
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Le programme Partner Connect est toujours scindé en catégories hiérarchiques avec les Community, Select, Advanced, Principal. À la pointe de la pyramide, arrive le niveau Pinnacle, avec plus d’avantages financiers, une protection des comptes managés, des plans commerciaux conjoints avec VMware, etc. À ce système vertical, s’ajoute une distinction selon le modèle d’affaires : services, création, cloud et revente. Un tableau de bord permettra à tous les membres du programme de suivre leur progression, accéder à des informations partenaires, etc.
De plus, Partner-Led Customer Success Specialization permet de créer son propre service de réussite client, et de collaborer avec VMware sur des activités de ce type, ou simplement de revendre la solution VMware Success 360. D’autres outils seront progressivement ouverts dans le programme. Les partenaires ont jusqu'à mars 2023 pour s'y inscrire.
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Sophos à la rencontre de ses partenaires et clients
Du 15 septembre au 27 octobre, les experts de Sophos se rendront dans cinq villes de métropole. L’idée est de révéler en exclusivité la roadmap des produits de l’éditeur de solutions de cybersécurité. Ce sera aussi l’occasion de se familiariser avec la nouvelle stratégie Cybersecurity as a Service, et assister à des démonstrations des services XDR et MDR de l’éditeur. Pour assister aux étapes de ce tour de France, rendez-vous à :
- Bordeaux, au stade Matmut Atlantique, le 15 septembre ;
- Nantes, au stade de la Beaujoire, le 22 septembre ;
- Lyon, au Groupama Stadium, le 29 septembre ;
- Toulouse, au Stade toulousain, le 6 octobre ;
- Strasbourg, au stade La Meinau, le 27 octobre.
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Brother lance un abonnement mensuel d'encre et de toner
Avec EcoPro, Brother donne l’occasion aux petites entreprises de rationaliser leur utilisation de consommables. Cet abonnement permet de recevoir tous les mois, et automatiquement, l’encre et le toner nécessaires. Les forfaits débutent à 1,99 € et sont sans engagement. Ils intègrent une garantie qui couvre l’imprimante, et offrent le retour des consommables usagés pour réutilisation ou recyclage. L’abonnement est gérable depuis l’application Brother Mobile Connect. Deux mois d’essai gratuit sont offerts à tous les utilisateurs d’EcoPro.
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Snom déploie quatre outils de téléphonie pour les TPE
Pour les entreprises de moins de 20 personnes, Snom sort plusieurs solutions de téléphonie IP. D’une part, deux stations de base DECT. L’une, la M100 SC prend en charge le LDAP et un répertoire de 1 000 entrées. Elle se connecte à un système à grande échelle via VPN. L’autre, la M400 DC, gère jusqu'à 20 appels simultanés, et jusqu'à 40 comptes SIP. Les deux disposent de fonctions de conférences téléphoniques, de maintenance et d’installation à distance, etc. D’autre part, deux combinés s’ajoutent : les M10 SC et M30, pensés pour s’intégrer totalement aux deux stations de base.
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Traduction et transcription au cœur des dernières fonctionnalités de Zoom
Par-ci, par-là, Zoom ajoute et fait évoluer ses outils de communication. Voici cinq améliorations désormais disponibles. Dans les Meetings, les comptes Pro, Business et Enterprise activent l'interprétation linguistique. Pour les Zoom Phone, une transcription en direct des appels est possible, en anglais pour l’instant. Côté Whiteboard, les personnes utilisatrices configureront la langue de leur choix. La plate-forme Zoom IQ for Sales s’intègre nativement à CRM Hubspot et Monday. Enfin, l’administration du Zoom Contact Center centralise tous les enregistrements.
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Stéphane Castagné, Prianto
« Prianto pousse les partenaires à s’approprier les solutions de Micro Focus »
Prianto a annoncé juste avant l’été le référencement des solutions de l’éditeur britannique Micro Focus. À la clé, plusieurs centaines de produits qui entrent d’un coup au catalogue du VAD et qui couvrent de nombreux domaines.
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Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à référencer l’offre de Micro Focus ?
Prianto distribue déjà Micro Focus en Allemagne – notre pays d’origine – depuis une dizaine d’années. Récemment, des discussions ont eu lieu avec l’éditeur pour étendre cette distribution à trois autres pays : la Grande-Bretagne, la Turquie et donc la France. C’est une évolution normale mais substantielle pour Prianto France, qui n’existe que depuis 2018. Micro Focus regroupe environ 250 logiciels et nous intégrons d’emblée l’ensemble du portfolio. Cet accord complète parfaitement notre offre et englobe la gestion applicative, la cybersécurité ou encore l’analytique et le big data. En réalité Micro Focus est une marque qui est moins connue que les produits qu’elle développe !
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Comment adressez-vous vos clients pour ces offres ?
Notre objectif est de mettre en avant les produits de Micro Focus pour que les partenaires se les approprient. Nous allons les aider à monter en compétences, et nous créons un poste de business developer dédié au recrutement de partenaires aptes à les commercialiser. Toutes les catégories de revendeurs sont concernées puisque nous touchons aussi bien des gros généralistes comme Bechtle, des spécialistes du logiciel comme SoftwareOne ou encore des MSP. L’offre Micro Focus est accessible en licence traditionnelle comme en SaaS, et s’adapte donc à chacun.
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Proposez-vous une offre de services autour de Micro Focus ?
Pas directement mais nous relayons les services de l’éditeur et nous permettons à nos clients revendeurs de profiter du programme Partenaires conséquent de Micro Focus qui comprend des incentives, de l’enregistrement de deals, de la formation et des systèmes de récompenses. De notre côté, nous mettons en avant notre forte flexibilité avec, par exemple, la possibilité d’ouvrir un compte et de mettre en place des accords de paiement dans la journée.
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Yohan Rivier prend en charge le channel Europe du sud de BeyondTrust. Il animera ainsi le réseau de distributeurs, revendeurs, intégrateurs et consultants de l’éditeur dans la région. M. Rivier arrive de Splunk où il occupait des fonctions similaires.
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Steven Bandrowczak, nouveau CEO de Xerox. Depuis le décès de John Visentin en juin 2022, M. Bandrowczak assurait le poste par intérim. Le conseil d’administration du fabricant a officialisé sa nomination, après quatre ans passés au poste de président et COO.
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Jean-Marc Guyot devient VP Engineering du groupe IDnow. Sa priorité sera de réunir au sein d'une même entité les équipes d'ingénieurs du fournisseur de solutions d’identification et d’Ariadnext, rachetée par le groupe fin 2021. Au global, il pilotera toute la R&D du groupe.
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Yvan Saule intègre Sendinblue comme CTO. Il dirige l'équipe R&D de l’éditeur d’une plate-forme de marketing digital et contribue à la faire évoluer. Il vient également renforcer l’équipe dirigeante de l’entreprise.
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