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BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

Sellsy ouvre un programme Partenaires adapté à tous et à chacun

Grâce à son CRM pour TPE et PME, Sellsy accélère son activité en ouvrant ses ventes à un écosystème channel.
L’activité de Sellsy prend de l’ampleur depuis le début de l’année. Après un tour de table de série B auprès de PSG pour un montant de 55 M€, l’éditeur d’une suite CRM pour TPE et -PME met l'accent sur la vente indirecte. Dès février, la société a recruté Mathieu Arlès-Dufour (voir photo) pour diriger sa stratégie de distribution. Sa première mission, dès son arrivée, était de mettre en place un programme Partenaires. C’est chose faite. « Nous sommes heureux d’officialiser le lancement du Sellsy Partner Program après plusieurs mois de construction, explique M. Arles-Dufour. Nous voici en phase de recrutement de partenaires à destination des affiliés, distributeurs et revendeurs CRM grâce à un portail et des ressources qui leur sont dédiés. »
Des avantages selon le modèle d’affaires
Le programme se veut adapté à tous les business model. Pour les entreprises apporteuses d’affaires, comme les cabinets d’experts-comptables, les plateformes liées à l'entreprenariat ou les institutions économiques, Sellsy peut les certifier Affilié et s’occuper de la vente une fois les prospects partagés par le partenaire. Aucun prérequis n’est demandé et l’Affilié disposera d’un revenu passif avec commissionnement sur la première facture du client apporté. Les partenaires certifiés Technique sont des intégrateurs qui gèrent l’après-vente sans être dans le processus de commercial d’achat par le client. Ils bénéficient en plus d’un revenu actif sur leurs offres de services et de conseil. Enfin, les partenaires Solution sont totalement autonomes dans la vente et l’intégration de Sellsy et le commissionnement des ventes qu’ils ont réalisé est valable à vie.

 

Distribution Service International référence l’offre SaaS d’Enreach

Afin de soutenir Enreach dans sa stratégie de diffusion de sa solution cloud en marque blanche, Enreach Contact, chez les PME et ETI françaises, Distribution Service International a référencé la solution de l’éditeur. « En devenant partenaire d’Enreach, DSI renforce son avantage concurrentiel en permettant à son écosystème de revendeurs de proposer à leurs clients une offre de communication innovante et accessible », explique Lyes Fertane, Président DSI France. Le grossiste s’est engagé à signer plusieurs dizaines d’accords sur un an.

Huawei ouvre la Tech Arena, une compétition étudiante de programmation

À l’occasion du salon VivaTech 2022, Huawei a lancé la Tech Arena, une compétition de plusieurs hackathons à destination des étudiants du monde entier. Au cours de l'année scolaire 2022-2023, une dizaine de compétitions auront lieu dans plusieurs pays européens, dont la France. Les challenges seront proposés par les équipes R&D de Huawei et couvriront plusieurs sujets technologiques de pointe. À la clé, des chèques de 2 K€ à 7 K€ pour les trois premiers et des produits Huawei pour les trois suivants. Premier round à partir du 20 septembre.

SOLUTIONS

Kodak Alaris ajoute deux scanners à sa série i4000

C’est en cherchant à accélérer la numérisation de ses scanners que Kodak Alaris sort les modèles i4650 et i4850. Un chargeur de 500 feuilles est conçu pour plusieurs types de documents tels que les cartes, les dossiers et les documents longs. Pour le Kodak i4650, la numérisation atteint 145 ppm, quand le i4850 tutoie les 160 ppm, avec une résolution optique maximale de 600 dpi pour les deux. Quatre systèmes de protection des documents sont intégrés, dont une détection du bruit de froissement qui arrête immédiatement la numérisation en cas de problème.

Les CM8100 d’Opengear pour simplifier la gestion des data centers

Une nouvelle ligne de serveurs de console fait son entrée chez Opengear : les CM8100. Trois modèles sont proposés, avec 16, 32 ou 48 ports de console série. Tous offrent une capacité de stockage de 32 Go et un débit de 1 GbE. Un module de sécurité TPM 2.0 est aussi intégré pour chiffrer les données. Intégré à l’environnement IT d’une entreprise, les CM8100 aident les équipes informatiques à accéder à distance à tout type d’infrastructures : des commutateurs aux routeurs, des PDU aux pare-feu. Les trois modèles CM8100 sont disponibles chez les partenaires d’Opengear.

INTERVIEW

Alexandra Alguazil, Avast Business France

« Développer l’image Business d’Avast »


Sur IT Partners 2022, Alexandra Alguazil, Distribution Partner Account Manager d’Avast Business en France tenait un stand pour recruter des partenaires intéressés pour pousser l’antivirus et autres produits d’Avast auprès des entreprises.
 La partie professionnelle d’Avast prend de l’ampleur, selon quelle stratégie ? 
Avast a toujours opéré une entité professionnelle, laquelle est vraiment en train de se développer. Pour cela, nous comptons développer notre channel en recrutant des partenaires, en renforçant la communication et le marketing, et aussi avec de nouveaux produits que nous mettons en avant. Notre programme Partenaires est aussi en rénovation. En France, nous comptons environ 150 revendeurs, davantage orientés vers les PME et administrations publiques locales, etc. Les fonctionnalités MSSP à venir sur la plate-forme Business Hub nous conduirons sûrement à aborder d’autres segments de marché.
 Quelles sont les particularités de votre Business Hub ? 
C’est une plate-forme de gestion dédiée à la sécurité pour les revendeurs, et qui facilite la gestion de leur parc. Ils y déploient plusieurs niveaux de protection et d’antivirus. Des services de gestion des correctifs, de la sauvegarde, du contrôle web seront ajoutés à cette solution, selon les besoins. Elle est accessible dès aujourd’hui, avec des développements toujours en cours. La facturation mensuelle arrivera par exemple d’ici à la fin de l’année. Parallèlement, tous nos produits ont été mis à jour pour intégrer nativement du VPN et de la gestion des correctifs.
 Comment se constitue l’équipe d’Avast Business en France ? 
Je suis pour le moment la seule présente sur le territoire. Mais l’équipe française va aussi prendre de l’ampleur pour affirmer davantage sa présence sur le terrain et faire connaître cette section Business. Nous serons cinq d’ici à fin 2023. Et comme nous travaillons avec des distributeurs (Hermitage et EU4CMS), cette équipe concentrée s’appuiera sur eux pour développer l’activité.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Grégoire Rastoul devient responsable de la distribution chez Leocare. Son objectif est d’accélérer le développement de l’assurtech, en diversifiant sa distribution et ses partenariats autour de six segments, notamment les intermédiaires d’assurances.
Florent Mauzé renforce l'équipe de vente d'OutSystems en France. En tant qu’Account Executive, il a pour mission de renforcer le portefeuille grands comptes de l’éditeur. Il occupait les mêmes fonctions chez ServiceNow depuis trois ans.
Nadine Pilote à la tête des opérations de RG System. Elle arrive chez l’éditeur dans le cadre d’une réorganisation visant à développer ses parts de marché et soutenir sa croissance. Nadine Pilote dirigeait depuis un an Septeo, société cofondée notamment par RG System.
Laurent Lhermitte rejoint Nexloop comme directeur commercial. Chez cet opérateur français de fibre optique et de datacenters, sa mission principale sera de poursuivre le développement des ventes et d’accroître la notoriété de l’entreprise.

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