Si cet email ne s´affiche pas correctement, visualisez notre version en ligne.

BUSINESS - SOLUTIONS - INTERVIEW - CARRIÈRES

BUSINESS

HPE crée le programme Partner Ready Vantage pour développer les offres as a Service

HPE entend ainsi uniformiser ses solutions et permettre aux partenaires de développer les leurs as a Service.
Depuis plusieurs années, les entreprises recherchent des solutions IT pour lesquelles leurs dépenses correspondent à leur consommation réelle. Les partenaires sont ainsi challengés pour intégrer des solutions tout en un en tant que service. Et c’est pour cela que HPE lance son programme Partner Ready Vantage. L’objectif est de fournir toutes les clés pour construire et développer une offre d’infrastructure hébergée, de la technique à la vente. « En reconnaissant que nos partenaires jouent de nombreux rôles et veulent être reconnus pour leurs domaines d'expertise, ce programme offre une approche à 360 degrés, s'adressant à tous les modèles d'entreprise », explique Jesse Chavez, VP des programmes de partenariat et des opérations mondiales de HPE.
Un programme en triptyque
Le programme est articulé en trois volets. Sur la partie Construction, les partenaires auront tout à disposition pour l’intégration technique des technologies HPE, avec des accès à des plates-formes ouvertes pour développer leurs propres applications. Dans l’axe Vente, un accompagnement autour du développement commercial d’offres as a Service est proposé. Enfin, le volet Services se focalise sur les prestations supplémentaires destinées aux clients. HPE en a aussi profité pour intégrer les offres Aruba dans ce programme.
Chacun de ces axes sera composé d’un centre d’excellence dédié avec des formations et outils de ventes spécifiques pour accompagner les partenaires sur l’ensemble de leurs problématiques. Pour l’instant, seul le centre dédié au services intègre des dispositifs autour d’Aruba. Ceux des autres volets seront ouverts l’année prochaine.

Largo lance une offre de formation au reconditionnement en ligne destinée aux distributeurs

Le reconditionneur Largo a développé une plate-forme numérique comprenant six modules de formation accessibles en e-learning. La Largo Academy a pour objectif de donner aux forces de vente des distributeurs les clés pour comprendre le marché des produits reconditionnés et le développer. Les modules de formation durent une vingtaine de minutes et sont suivis de questionnaires qui valident l’acquisition des connaissances. Ils abordent, par exemple, une description du marché et de Largo, ses processus de production, son SAV, etc.

Prianto étend ses droits de distribution de Micro Focus en France

« Depuis sept ans, nous opérons en tant que partenaire stratégique fort de Micro Focus dans la région DACH. Grâce à cette coopération réussie, notre accord de distribution s’étend à de nouveaux territoires », annonce William Geens, P.-D.G. de Prianto. Cette extension comprend le Royaume-Uni, la Turquie et la France. Le VAD allemand pourra y distribuer toutes les solutions de l’éditeur via son réseau de revendeurs, d’intégrateurs et de MSP.

SOLUTIONS

Un PaaS dédié à l'Internet des objets chez Kuzzle

Lors du salon IoT World de Paris les 29 et 30 juin, Kuzzle a présenté son PaaS dédié à l’IoT. Cette plate-forme, hébergée en France, est accessible en ligne pour accéder à une infrastructure technique en mode low code. Le Kuzzle PaaS est agnostique, interopérable, multidevice, multiréseau et multiprotocole, open source en somme. Il est dimensionné sur mesure, selon les applications mises en œuvre, tout en permettant l’ajout de ressources et services à la demande. Deux formules tarifaires sont proposées : un Starter sandbox à 80 € HT par mois pour gérer jusqu’à cinq capteurs. Pour en intégrer davantage, il faudra passer à la version Business selon un devis.

Lenovo lance une barre collaborative tout en un

La barre collaborative ThinkSmart One de Lenovo est conçue pour des espaces de réunion réduits. Tout en un, l’appareil tourne sous Windows 10 IoT Enterprise avec un processeur Intel Core vPro de XIe génération. Il prend en charge les applications de visioconférence les plus courantes et dispose de huit réseaux de microphones avec suppression d'écho et de bruit, de haut-parleurs stéréo de 15 W et d'une caméra FHD. La barre est livrée avec le ThinkSmart Controller à écran tactile de 10,1 pouces et trois ans de Lenovo Premier Support 4 pour un accès à des techniciens 24/7. La ThinkSmart One sera disponible en novembre prochain à partir de 2 799 €.

INTERVIEW

Mathieu Galvaing, Itancia

« Générer des opportunités en direct touch »


Sur IT Partners 2022, Itancia a montré que toute l’étendue de son savoir-faire ne se limite pas à la distribution. L’occasion d’échanger avec Mathieu Galvaing, D.G. France et Bénélux du VAD, sur ses pôles dédiés au reconditionnement et à la fourniture de services.
 En début d’année, vous avez réorganisé votre offre en trois axes : Technology pour l’activité de distribution, Again focalisé sur l’économie circulaire, et Factory pour ce qui touche aux services. Cette réorganisation vous a-t-elle permis de développer les deux dernières activités, sur lesquelles vous manquiez de visibilité jusqu’ici ? 
Nos partenaires recherchent de plus en plus à être accompagnés pour créer de la valeur ainsi que pour déployer des solutions répondant aux logiques de développement durable. Ces piliers nous ont permis d’être plus visibles sur ces sujets mais la réorganisation a été aussi interne avec des business units spécifiques. Pour la partie écoresponsabilité, Itancia Again, nous avons mis en place des direct touch, où des commerciaux vont à la rencontre de clients finaux, non pas pour vendre mais pour générer des opportunités que nous apportons ensuite à notre réseau de revendeurs.
 Quelles autres initiatives vous permettent d’asseoir votre expertise en matière de services et au niveau RSE auprès des partenaires ? 
Un programme Partenaires a été créé sur le volet Again il y a un mois pour que notre écosystème s’engage en certifiant des personnes référentes sur ces sujets, se forment et communiquent. En contrepartie, un accès à des ressources marketings et des avantages sur les tarifications leur sont ouverts. Nous allons aussi construire un outil de gestion des assets, du SAV, de la fin d’usage, du remplacement ou la mise à jour des parcs pour nos partenaires qui sera lancé d’ici à la fin de l’année.
 En début d’année, vous évoquiez le développement d’une branche IoT et l’exploitation du réseau 909 pour des interventions techniques en entreprises. Où en êtes-vous ? 
Côté IoT, nous avons référencé Cradlepoint, un éditeur de solutions 5G pour adresser les besoins de mobilité, en mars 2022. Son offre va aussi devenir la pierre angulaire d’un écosystème global pour développer notre vitrine IoT.
Pour le réseau 909, depuis le début de l’année, il s’est déployé dans des villes comme Strasbourg, Rouen, Nantes, Tours et Caen. Nous avons vu que le besoin pour les entreprises était de forcément d’intervenir partout en France, nous préférons donc terminer le maillage pour lancer l’offre B2B du réseau 909. Des tests locaux plutôt concluants ont cependant été menés.

CARRIÈRES

NOMINATIONS

Étienne Tardy rejoint Cloud Temple comme Senior Business developer. Son objectif sera de faire connaître l’ESN, filiale de Neurones où il travaillait depuis dix-huit ans, aux intégrateurs pour nouer des partenariats et commercialiser son offre de cloud sécurisé en indirect.
Fabrice Dumans confirmé au poste de Sales Director Enterprise chez Nutanix. En poste depuis décembre 2021, il assure la commercialisation des offres de la société auprès des clients grands comptes en France. Il arrive de ServiceNow où il occupait le même poste.
Jean Lafargue nommé directeur de l’ingénierie commerciale de Rubrik France. Il gèrera ainsi l’équipe avant-vente de l’éditeur Zero Trust dans l’Hexagone. Il arrive de Hitachi Vantara, où il a exercé onze ans, et où il occupait dernièrement les mêmes fonctions au niveau EMEA.
Qumulo nomme Kiran Bageshpur au poste de Chief Technology Officer. Après plusieurs années d’expérience et une année sabbatique, il dirigera la gestion et le développement des produits de l’éditeur de solutions de stockage pour le cloud hybride.

OFFRES D'EMPLOI

en partenariat avec
Merci d'avoir lu cette newsletter, n'hésitez pas à partager le formulaire d'inscription avec votre réseau. À la semaine prochaine !
Partager Partager
Tweeter Tweeter
Transférer Transférer

Copyright © PARTENAIRE MEDIA PUBLISHING, Tous droits réservés.

CONTACTS :
REDACTION : Nicolas Certes - ncertes@edi-mag.fr - PUB : Katia Fasseur - kfasseur@partenairemedia.com / Antoine Harmel : aharmel@partenairemedia.com / Regis Regrenil - regis.regrenil@gmail.com   
4 rue Tronchet - 75008 Paris - Siret : 52454502700012 - N° TVA intracom : FR19524545027 

Vous recevez cette Newsletter car vous êtes dans nos bases.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos informations. Vous pouvez l'exercer en contactant rgpd@partenairemedia.com

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.